la faute a pas de chance?



Oui moi aussi ,ils se la gardaient leur crouille.Vraiment des incapables... :fou:
Peut-être que le mécano était overbooké mais si il avait mal resserré une roue ,c'était pareil.Encore eut -t-il fallu qu'il la désserre :sarcastic:
 

Le truc c'est que si jaurai été aussi naïf qu'il le pensait jaurai du débourser 1000euro en plus de mon achat pour avoir un véhicule roulant
Bon la certe c'est un échange standard mais j'ai toujours ma garantie de 12mois en cas de soucis
Antoucas merci a tous pour vos conseils maintenant je n'ai plus qu'à attendre que titine soit fini en attendant c'est c3 pluriel pour moi :-(
 

Pareil, j'aurais repris mon argent, car au final rien ne dit qu'ils vont pas merder ailleurs en remontant !!!
 




Bonjour
J'ai acheté ma 508 le 22 janvier et le 23 j'ai du la ramener suite a une casse moteur
Ceci a été pris en charge par la garantie mai le soucis ces qu'il mon remis aucun papier attestant du changement de moteur
Est ce normal ou sont t'ils dans l'obligation de me donné une preuve?
Merci
 

Tu peux tout à fait demander une facture des travaux effectués sous garantie.
Il suffit de se présenter avec la carte grise.
 


Oui casse moteur suite a une bourde du mécano
Sur un 2.0litre hdi
Donc la j'ai téléphoné ils vont me faire un mot plus un tampon dans le carnet d'entretien
est ce suffisant?
Cela ne me prouve pas la provenance de moteur aussi
Donc je vais demandé une photocopie de la facture si je peux
 

tu es en droit de demander la facture et la provenance du moteur vu quelle est garantie et que si toi un jour tu veux revendre cette voiture tu auras la preuve pour le prochain acquéreur de l'origine du moteur.
 

Oui c'est ce que je me dis mais le chef d'atelier a mal au derrière a me donné sa sous prétexte que maintenant elle vaut olus chère qu'à mon achat
 

Oui casse moteur suite a une bourde du mécano
Sur un 2.0litre hdi
Donc la j'ai téléphoné ils vont me faire un mot plus un tampon dans le carnet d'entretien
est ce suffisant?
Cela ne me prouve pas la provenance de moteur aussi
Donc je vais demandé une photocopie de la facture si je peux


Pour info, peux tu préciser quel 2.0 litre HDI ? 140 ou, 163 cv ?
Merci ;)
 

Oui c'est ce que je me dis mais le chef d'atelier a mal au derrière a me donné sa sous prétexte que maintenant elle vaut olus chère qu'à mon achat

Ca ce n'est pas ton problème, ce n'est pas toi qui as demandé au meccano de faire une connerie ....
 

Lâche pas le morceau, ils sont en porte a faux là !!! si ils ne veulent pas parles-en à ta protection juridique et là ils devront avoir peur je pense... faut leur pousser au c** !!!!! pour ma part j'avais eu un soucis avec le velum il ne voulait rien entendre et quand j'ai mis ma protection juridique tout a été pris en charge comme quoi avec des menaces... pas besoin je pense d'en arriver là pour une facture mais fait leur peur quand même....
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par BeNIgnE
  • petite question du a un échange standard
 

Fusion des 2 sujets.... vu que le sujet ouvert aujourd'hui est la suite de l'autre :D .
 




A ta place , j'aurai demandé un moteur "neuf" vu que c'est une erreur de leur part ,leur échange standard , je leur aurai refusé . Mais dans un premier temps , je leur aurai laissé la voiture et me serai rabattu sur une autre occasion . On en avait déjà parlé . Maintenant , je pense que tu vas obtenir cette preuve pour un futur acquéreur .
 


JP, rien à voir avec la puissance du moteur, c'est la résultante d'avoir roulé sans huile !!!
De la faute d'un mécano, donc erreur humaine et non défaillance mécanique...
Notre ami , à l'époque, était chagriné par la voiture de prêt, j'avais écrit que ce qui me chagrinerait le plus était l'état du moteur, et banco, le moteur a été changé...
 


Je ne compte pas lâcher le morceau si demain il me le donne pas je discuterai avec eux par recommandée

Il n'y a pas que le chef d'atelier qui peut éditer une facture, le réceptionniste aussi.
 


Oui mais changé en échange standard ... Pour moi c'est pas Banco ...

t'as pas compris, le Banco, c'est parce que je me doutais que le moteur était secoué après avoir fonctionné sans huile, pas pour l'avantage d'avoir un moteur neuf...

Après, l'échange standard n'est pas forcément une mauvaise chose, chtitupac n'a pas précisé l'âge ni le kilométrage de son auto, donc si elle a 20000 kms, c'est sûr que c'est navrant, mais si elle avait déjà 100 000, c'est mieux qu'avant. Et sans doute arrivait-elle en limite de garantie.

Un moteur "échange standard" est un moteur qui a été entièrement ouvert et dont les pièces d'usure sont neuves ( bieilles, piston, etc ) ou vérifiées ( culasse, vilo ), donc comme neuf , sinon c'est un moteur refait ( ou remanufacturé ) , et dans ce cas il ne peut être considéré comme un moteur en échange standard..

http://www.caradisiac.com/Faut-il-avoir-peur-de-l-echange-standard-sondage-20607.htm