la recette allemande est peut-être aussi fonctionnelle (et rentable), mais elle est terriblement ennuyeuse .... plus longue, plus courte, plus haute, plus basse .... mais sommairement toutes avec les mêmes caractéristiques stylistiques de l'avant, de l'arrière, des feux ... ..
Pour cette raison, si vous voulez convaincre leurs clients, vous devez oser et innover plus de lignes et de contenus.
Fiable, pas écoeurant et pas du tout "déjà vu". Je vois des concepts qui sont des exercices de style, pour s'égarer.
D'autres fois, je vois des idées intéressantes, mais elles se perdent avant d'entrer en production.
La peur de se tromper dans un modèle (et les coûts associés) freine toute forme d'intuition et de vision sur ce qui pourrait être utile et agréable.
Dans le groupe Stellantis, il y a des centres de style d'élite, avec des histoires et des visions différentes, mais qui n'ont rien à envier aux autres marques (notamment allemandes).
Observer la compétition a du sens, la suivre à pied ne garantit pas d'avoir les mêmes résultats. Laissons de côté la peur, et même si pour un seul modèle, essayons de penser à la voiture du futur, plutôt qu'à un banal exercice de restyling (plus ou moins timide).
si cela peut être intéressant:
https://lignesautoeditions.fr/?p=1006