La GT Line de Monkey (changement embrayage)

Alors le XS 20% va bien avec les vitres arrieres et le rouge rubis [:chris34:9]

Les leds rouges pour les caves a pied s'est sympa aussi. Bien en harmonie avec ta couleur et les touches de rouge à l'intérieur de ta GTLine. Tu les as trouvées où ? Chez Norauto Avignon j'avais vu que vert, rose ,violet. A celui de Nimes j'en avais pas vu. Pour ma part j'ai remis les bleues que j'avais dans ma 208.

J'espère que ton passage de boite s'améliorera rapidement, pas de soucis avec la mienne. C'était ma hantise ça, car pas mal de personne s'en plaignait.

Les leds pour l'intérieur je les ai prise sur LedPerf, pour les plaques ce sont des Philips prises sur mamazone.

Petite question, le Bluetooth fonctionne nickel mais j'ai pas compris comment ouvrir le répertoire/journal d'appel depuis le volant... On est obligé de passer par l'écran ?

Une autre, j'ai pu tester mes essuie-vitres tout neufs avec ce beau temps et ils "frottent" au lieu de glisser. Pas tout le temps mais presque, c'est normal ?

Pour le répertoire/journal des appels si je me souviens bien il faut maintenir enfoncé le bouton téléphone sur le volant.

J'ai testé 1 appui, 2 appuis et maintenir la touche. Nada. :o Il faut être dans le bon menu peut-être.

Edit: Il faut bien maintenir la touche enfoncée, c'est bon. Je sais pas ce que j'ai branlé hier. ^^

Et pourtant, je confirme, testé à l'instant : Une pression longue (2 ou 3 secondes mini) sur le bouton ayant un logo de téléphone fait apparaitre l'écran "Appeler" qui dispose de 2 options : "Contacts" et "Journal d'appels".

Voir https://db.tt/TIuPrgk4

Et ce sur n'importe quel écran (testé clim, radio, gps).

Edit: J'avais pas vu ton edit :P

Voilà une fonction que je connaissais pas via le volant. Et ils en ont pas parlé pendant la prise en main du véhicule :D

Plaques changées ! J'ai eu du mal à récupérer les rivets des anciennes plaques, tombés dans le hayon...

Les modifications continuent :bounce: Ah oui c'est toujours désagréable ces rivets qui baladent dans le hayon. Souvent ils finissement par se caller je ne sais où a force de fermer le hayon.

Une modification que je veux faire aussi mais je me suis pas encore aventuré a démonter les optiques arrières pour changer ces vilaines ampoules orange des clignotants pour les remplacer par des ampoules argenté qui donne un plus joli visuel à travers les plastiques d'optique.

Ah j'ai pas attendu qu'ils se calent je ne sais où, je les ai enlevé direct ! :D

J'aimerai bien changer les clignos arrières aussi, par des leds, pour matcher avec l'avant et les rétros. C'est possible au moins en changeant juste l'ampoule ?

Pour les remplacer par des feux led je sais pas si c'est faisable. Les ampoules argentées je l'ai avais sur ma 208.
J'ai pas essayer sur la 308 car pas mal de monde parlais de défaut de peinture vers les optiques arrières. J'ai peur d'éclater la peinture en démontant l'optique ou quoi que ce soit.

Pour les remplacer par des feux led je sais pas si c'est faisable. Les ampoules argentées je l'ai avais sur ma 208.
J'ai pas essayer sur la 308 car pas mal de monde parlais de défaut de peinture vers les optiques arrières. J'ai peur d'éclater la peinture en démontant l'optique ou quoi que ce soit.

sur la GT line les feux arrières sont à led, ou je me trompe regarde ici => http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvelle-308/gt-line/ § STYLE AFFIRMÉ

L’ensemble des fonctions d'éclairage repose sur la technologie LED : projecteurs haut-de-gamme Full LED (62 éléments), indicateurs de direction spécifique à défilement séquentiel (30 éléments), antibrouillards. Au total, avec les feux arrière (48 éléments), 308 GT Line est équipée de 142 LED.

Pas les clignotants et les feux de reculs !!!! regarde bien a travers les plastiques on voit bien que ce sont des ampoules a filament.

Pas les clignotants et les feux de reculs !!!!

ah bon j'avais pensé que c'était l'ensemble (AV et AR) les indicateurs de direction
L’ensemble des fonctions d'éclairage repose sur la technologie LED : projecteurs haut-de-gamme Full LED (62 éléments), indicateurs de direction spécifique à défilement séquentiel (30 éléments), antibrouillards. Au total, avec les feux arrière (48 éléments), 308 GT Line est équipée de 142 LED.

Dommage !!! Ils étaient pas a quelques led prêt.... De simple led sans défilement auraient suffit à l'arrière... Peut-être sur le prochain restylage.

Nouvelles photos en première page. On y voit mieux la teinte des vitres avant (et la petite différence de "couleur" avec l'arrière) et j'ai désiglé l'arrière. J'avais pris une photo quand il y avait encore le PEUGEOT sans le 308 mais je l'ai supprimé par inadvertance. :o

En un mot SUPERBE
je compte faire exactement le même desiglage que toi sur ma gt Line bleu magnetic enfin des que je l aurais recu ;) mais ça me donne une idée du résultat

Elle pete bien avec le soleil aussi... Toute propre... Moi je l'ai lavée la mienne et il a peté une averse là :fou:

Eh j'ai remarqué un truc... Quand on regarde les video pub des 308 GTi, GT... Les 308 ont le même style de plaque que la tienne... Ca fait super bien !!!

J'ai vu ça l'autre fois ouais, c'est un détail mais c'est la classe je vous dis ! :cool:

Pour avoir une idée du rendu:
Prix Peugeot 308 GT (2014) _ des tarifs moins eleves que la Golf - L ___.jpg

308 308 Gt 308 Sw Peugeot Pictures to pin on Pinterest.jpg

La tienne aussi avec le liseret rouge elle doit attirer l'œil ! ;) D'ailleurs si j'avais pris ma 308 en noir ou blanc, j'aurai fait pareil c'est magnifique !

Ça suffit pour l'étranger cette pastille "F" ?

La tienne aussi avec le liseret rouge elle doit attirer l'œil ! ;) D'ailleurs si j'avais pris ma 308 en noir ou blanc, j'aurai fait pareil c'est magnifique !

Cà sert plus à rien, j'espère pour toi que tu plaisantes :lol:

On parlait de la pastille "F" car ses plaques n'ont pas le "F"
S'il se rends à l'étranger je pense qu'il vaut mieux le mettre.
Il m'arrive de voir ENCORE des voitures de locations avec les nouvelles plaques + le "F" collé au cul (de la voiture). Mais sinon OUI avec les vraies plaques européennes plus besoin

C'est en voyant les photos des GTI que j'ai pensé faire pareil. Elle va bien se fondre dans la masse... Euh je sais pas si on va en croiser beaucoup des GTI !!!!
Sur le noir ça ressort bien aussi, mon frère qui a une GTLine noire ne veut pas le faire (pour l'instant) dommage.

C'est obligatoire (pour les plaques qui ne disposent pas du logo de l'europe et du F, donc les "anciennes" plaques, ou celles de ceux qui aiment jouer avec les autorités :P )...

Ok merci pour les infos, c'est bon à savoir. La question n'était pas si conne donc ! :D
Car non, Jojo44, je ne plaisantais pas !