la lunette arrière s'ouvre seule!!

kaskas

Nouveau membre
9 Février 2010
1
0
0
123
bonjour à tous.
Olivier, nouvel utilisateur du forum, pacsé, un enfant, vit prés de Caen. Je possède une 407 SW sport 136, de 2005. Trés content jusqu'à présent.
Avant hier, subitement, la lunette arrière s'est mise à s'ouvrir toute seule et sans raisons apparentes. Elle s'ouvre souvent aprés que je commence à rouler, ou aussi bien lorsque je commande à distance l'ouverture des portes. Cela est ultra gênant, et je crains que mon garagiste se frotte les mains en me faisant son devis.
Auriez-vous déja eu ce soucis?
 

Bonjour Kaskas,

Je me trouve dans la même situation que toi.

Puis-je me permettre de te demander quelle était la cause du problème?
Qu'est ce que ton garagiste à fait pour le résoudre?
La facture n'était pas trop élevée?

Merci pour ton aide
 

bonjour!
regarde si tu n'as pas une gachette d'ouverture un peu trop sensible: l'ouverture est commandée par un microrupteur qui n'a besoin que d'une toute petite pression pour agir. dans ce cas, il faudrait peut-etre regarder si tu as assez de garde entre ce microrupteur et la gachette... il y a eu aussi des cas de microrupteurs qui "s'envoyaient en l'air"; dans ce cas la connection des contacts se fait toute seule... :coucou:
 

salut !
il y a une info'flash sur le sujet : C5CW0102Q0 version 3 du 17/02/2011
Non-ouverture de la vitre de volet arriere - ouverture intempestive de la vitre de volet arriere

origine :
oxydation du circuit intégré de la vitrecde volet arrière, en partie basse près de la commande d'ouverture de vitre du volt arriere.

intervention :
suppression de l'ancienne liaison filaire entre le faisceau et la commande d'ouverture.
réalisation d'une nouvelle liaison filaire entre le faisceau et la commande d'ouverture pour éviter le remplacement complet de la vitre.

pièces necessaires :
kit de réparation ref. 6538.A3 composé de :
1 adhesif faisceau
1 faisceau électrique 0.35mm longueur 1600mm
2 manchons thermosoudables type Raychem
Dégraissant

pour le opérations, voire sur servicebox (service payant)