La Marque Peugeot dans le monde

Statut
Fermé aux futures réponses.
Pourquoi au Maroc :confused: ce sont les Algériens qui sont les plus peugeotistes d'Afrique du nord et par conséquent mériteraient mieux une usine PSA :spamafote:
 

Justement dans ce cas c'est plus judicieux de l'installer au Maroc. Il y a plus de chances d'améliorer les ventes si le constructeur est implanté dans le pays.
De ce point de vue, construire une usine en Algérie n'aurait que peu d'intérêt puisque PSA est déjà leader sur ce marché.

Ce n'est pas une question de mérite.
 

Euh vous etes sûrs que Peugeot est leader en Algérie?

De ce que mes amis ont vu, les voitures les plus vendues aujourd'hui sont coréennes et chinoises. Les japonais vendent aussi beaucoup de 4x4, minibus et autocars. Les coréens également.

Comment la France peut-elle etre absente de ces 3 segments qui cartonnent completement dans tous les pays émergents?
 



C'est surtout en Afrique noire(centrale)et du sud que les japonais(et VW)cartonnent ;)
 

Les voitures les plus vendues aujourd'hui sont hélas asiatiques, surtout coréennes avec Hyundai mais aussi chinoises ! Le problème est que les asiatiques dominent les segments 4x4, minibus et autocars sur lesquels les marques européennes sont en effet quasiment inexistantes...et les françaises en particuliers encore que Renault y cartonne avec le Duster !
 

Peugeot vient de conclure un accord d'assemblage local de véhicules au Vénézuéla . 15000 véhicules a terme seront assemblés annuellement.
 


Peugeot réfléchit de nouveau à assembler des véhicules au Nigéria . Présent depuis la fin des années 70 avec le site de Kaduna , Peugeot a assemblé jusqu'à 100 000 véhicules par an avec des éléments en provenance de France avant de se désengager en 2006. Source Le Point.
 


Thomas, au Vénézuéla ce sera un assembleur, comme au Chili.
A Kaduna l'usine "appartenait" à Peugeot autrefois; actuellement je ne sais pas ce qu'elle est devenue!
La 301 pourrai convenir à cette usine...
 


Au Brésil et en Argentine se sont des usines PSA comme Sochaux,Mulhouse, Vigo.....
Il y avait en Afrique du Sud un assembleur qui assemblait des voitures pour différents constructeurs y compris Peugeot; c'était également le cas en Belgique jusqu'au milieu des années 1970.
 

Peugeot Maroc vient de choisir Miss Univers 2014(Gabriela Isler, une demoiselle vénézuelienne,)comme hégérie pour les représenter :D
 

Peugeot réalisant de très bons scores de ventes au Mexique envisage d'y installer une unité d'assemblage . Source le blogauto.
 

C'est le serpent de mer cette installation au Mexique!
Lors du démarrage de Porto Réal au Brésil en 2000 il se disait que Peugeot disposait d'un terrain au Mexique.
Quelques temps après le bruit courrait que Peugeot avait vendu ce terrain.
Je pense qu'il faut déjà saturer les 2 unités existantes de Porto Réal et Palomar.
Construire une usine c'est bien, mais il faut aussi construire un réseau!

@ Lion peut tu nous donner les chiffres de ces très bons scores, svp??
 

Si seulement une usine de montage au Mexique permettait d'intégrer le marché USA/Canada facilement... :dodo:
 


PSA aux USA via le Mexique, @Thomas tu peux oublier, si une usine se monte là-bas, ce sera pour renforcer son implantation locale sur un marché dynamique et diminuer les coûts d'importation des véhicules (tout ce qui est vendu là-bas est importé d'Europe).

Concernant ce marché, tout ce que je peux dire, c'est que le Mexique en 2013, c'était un peu plus d'un million de véhicules à +8%/2012 et Peugeot à +33% sur les mêmes périodes(je n'ai pas les chiffres détaillés de Peugeot, cependant les volumes restent faibles puisque Mexique+Chili en 2013 représentent 19000 véhicules). Le podium en 2013 :
#1 : Chevrolet Aveo Sedan (65300 unités)
#2 : VW Clasico (Bora reliftée)
#3 : Nissan Versa Sedan

Via Bestsellingcars (http://bestsellingcarsblog.com/2014...ar-2013-chevrolet-aveo-and-vw-clasico-on-top/)
 

Au Chili Peugeot assemble des véhicules, actuellement je ne sais plus lesquels, chez un assembleur à Santiago du Chili.
Mais comme l'a écrit Matt, USA et Canada il vaut mieux oublier, pour ce qui est du Mexique je suis très sceptique, bien que le Mexique soit un pays en évolution favorable actuellemnt; mais un peu comme le Nigéria beaucoup de problèmes liés au différentes ethnies, donc ne pas s'emballer....
 

C'est le serpent de mer cette installation au Mexique!
Lors du démarrage de Porto Réal au Brésil en 2000 il se disait que Peugeot disposait d'un terrain au Mexique.
Quelques temps après le bruit courrait que Peugeot avait vendu ce terrain.
Je pense qu'il faut déjà saturer les 2 unités existantes de Porto Réal et Palomar.
Construire une usine c'est bien, mais il faut aussi construire un réseau!

@ Lion peut tu nous donner les chiffres de ces très bons scores, svp??

Le seul chiffre cité est plus 34% en 2013 et un investissement de 8 millions pour agrandir le centre de distribution. D Boccalini évoque une étude pour un éventuel site d'assemblage et une présence stratégique dans les années qui viennent.
 

Un pourcentage pour moi n'a qu'une valeur relative tant que je ne sais pas à quoi il se rapporte.
Si il y a 34% d'augmentation des ventes sur 1000 voitures/an ce n'est pas la même chose que 34% sur 15000voitures/an.
J' ai vu une partie de l'agrandissement du réseau de vente Peugeot au Brésil en 2000.
Dans une ville proche de Porto Réal, ils ont acheté un local Mercédès, et en quelques jours de travail non stop c'est devenu une concession Peugeot.
Toutes avaient des noms français. Celle de Resende (état de RIO, proche de l'usine) devait s'appeler LA VILLETTE.
Mais il y avait déjà un embryon de réseau....
 

Thomas aus USA, au canada; Peugeot n'a pas de réseau donc difficile de vendre et d'entretenir.....


Mais un Américain vivant au Texas à la frontière par exemple n'aurait pas de gros soucis pour s'approvisionner :confused:
 

Carlos T a pour objectif de cesser de perdre de l'argent au Brésil et peut être même en Argentine.
Je ne pense pas que créer une usine au Mexique fasse partie de ses préoccupations majeures, actuellement.
 

Ventes mondiales au premier trimestre pour PSA Peugeot Citroen soit 725917 véhicules écoulées en hausse soit plus 7.6 % grâce à la Chine avec 161 197 véhicules vendus mais aussi grâce à l'Europe avec plus plus 16% . Le marché Français talonne la Chine avec 1500 véhicules de moins. Le marché français est -il enterré trop vite ???
 

Le Figaro‎

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/25/20005-20140425ARTFIG00079-psa-vend-desormais-plus-de-voitures-en-chine-qu-en-france.php
 

Côté Asie pour PSA une news récente: Peugeot premier européen à s'installer sur le territoire de Birmanie où il importera via la France les 208, 2008, 3008 et 508 ;)
 

MAXIME PICAT sur Radio classique : la marque Peugeot s'attend à une hausse à deux chiffres de ses ventes en France et dans le monde.
 


Statut
Fermé aux futures réponses.