La nouvelle 308 de b308

Tiens, b308, j’aurais une petite question à te poser : ;)

Je vois que, en plus de la magnifique couleur gris artense :D , tu disposes également de la caméra de recul...
Est-ce que c’est une option pratique ?
Et... est-ce que la présence des radars de reculs sont toujours présents en plus de la caméra de recul ?
Pourquoi cette question ?... j’ai lu que de nuit les feux de recul n’éclairaient pas suffisamment, et en cas de disfonctionnement de la caméra, il resterait les radars

Merci d’avance...

La visibilité arrière de la nouvelle 308 n'est vraiment pas top, la caméra est donc un vrai plus.
Elle est particulièrement redoutable lors d'un créneau (indication du rayon de braquage maximum).

Au niveau de l'éclairage arrière, il est bien plus efficace que sur la génération précédente. Néanmoins, dans l'obscurité, la caméra est totalement aveugle. :(

Les radars arrières sont présents dès la finition Active.

La caméra est vraiment pas mal, j'hésite a changer les ampoules des feux de recul pour les remplacer par des LEDs plus puissante (j'ai vu des tests, c'était pas très utile, mais peut être qu'avec les nouveaux modèles fonctionneront mieux).

Merci pour vos réponses.
Les radars arrières sont présents dès la finition Active.
Merci.
Donc, la présence de la caméra n'a pas pour conséquence la suppression des radars de recul, c'est ce que je voulais savoir. ;)

Bon bah voilà !
Ma belle est au garage pour une semaine, je la récupère samedi prochain.

Pour rappel voici la liste des problèmes :
  • Peinture qui s'écaille au niveau de l'optique arrière gauche
image.jpg149..jpg

• problème de jukebox, il reprend désespérément le premier morceau du premier album
  • problème de suivi RDS
  • qualité de réception FM nettement moins bonne que sur mon véhicule précédent (308 équipée d'un WipNav)
Mon abonnement de stationnement étant lié à ma plaque d'immatriculation, je suis à pied la semaine prochaine pour me rendre à mon travail. J'apprécie, avec en plus une grève lundi sur toute la région bruxelloise donc pas de bus, tram ou métro :fou:
:sweat:

et avec tout ça pas de prêt de voiture
en FRANCE avec mon CC même pour un remplacement de pare brise j'ai une une voiture de prêt "GRATIS" et bien sûr hors garantie

Ils m'ont proposé un véhicule de prêt, mais pour le stationnement près de mon travail et dans mon quartier c'est 25 € par jour.

25 € x 5 jours x 2 communes = 250 € pour le stationnement :fou:

Par contre, la réception FM mauvaise explique probablement les problèmes de suivi RDS...

:hello:

Oui, je pense qu'en ce qui concerne la radio et le RDS, ça provient en fait des ondes elles-mêmes. Il y a quelques jours, deux radios avaient carrément changé de fréquence ici, avec une réception très mauvaise, avant de revenir à la normale quelques heures plus tard (Rire & Chansons et France Inter), que ce soit à la maison ou dans la voiture !

Il faut dire que les ondes sont souvent perturbées depuis quelques temps, et c'est dû à des éruptions solaires parfois très violentes ! Et ça touche également nos téléphones portables et les GPS...

L'intéret du RDS c'est pourtant de "suivre" les stations meme et surtout si elles changent de fréquence non???

Je confirme et sur ma 308 cela marche très mal.
La réception se dégrade jusqu'à avoir uniquement des grésillements pendant de longue minutes. Ensuite, j'ai un joli message du type "recherche station en cours" avant de récupérer la station écoutée.

Idem quand je change de région et que sélectionne comme source la radio, "recherche de station en cours" ...

En bref elle n'anticipe pas, comme si elle n'était pas équipée d'un double tuner.

Suivi RDS complètement nul.
Le matin, le tuner s'obstine à vouloir me caler sur une fréquence NRJ d'un émetteur à 65km avec le son qui crachotte alors que qu'il y a un émetteur à 5 km de chez moi avec un son nickel. Parfois, je suis obligé de changer la fréquence manuellement tellement le RDS est mauvais. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

100 km à l'instant avec la T7 de mon père et aucune perte total de signal. Même dans les deux tunnels de l'A8, quelques petits crachotis c'est tout.

C'est simplement incomparable avec ma T9 :pfff:

Je suis complètement d'accord, le tuner s'obstine à rester sur une fréquence inadaptée et refuse de basculer sur la bonne fréquence...Hier, j'ai lavé ma titine, devenue gris moka pour le coup, et je me suis arrêté pour vérifier si j'avais bien remis l'antenne :lol:

50 minutes de marche par jour dans le froid :(

Pratiquant du powerkite, j'entretiens ma masse graisseuse pour éviter de m'envoler :lol:

image.jpg154..jpg

4,5 m2

image.jpg155..jpg

2,5 m2

C'est les départs de lignes (fil :D), sur les photos elles sont connectées à des poignées de type banane avec kite killer (sécurité oblige).

Tu peux également les connecter à une barre de pilotage (ma nouvelle barre est en commande :))

Et au bout de mes belles guiboles, hein roro ! mon nouveau joujou un Scrub predator 2
Bref au printemps je serai à l'hôpital dans le plâtre :lol:

image122.jpg

Je maîtrise très bien en statique (les pieds dans le sable), la prochaine étape est en dynamique avec le mountainboard (grosse planche à roulette) :sweat:.

Ma plus grande aile a 110 kg de traction, les systèmes de sécurité ne sont pas à prendre à la légère afin de pouvoir larger l'aile en toute sécurité pour moi et pour les autres.

C'est le même principe que le [strike]skysurf[/strike] kitesurf ;) mais sur le sable.

Alors c'est ça ton nouveau moyen de transport pour te rendre au boulot ?
... désolé si je n'ai pas tout suivi ! :sol: