La nouvelle 308 de b308

Honnêtement, je ne vois pas d'amélioration au niveau de la vision nocturne de la caméra même avec le dernier firmware.

Donc soit c'est la caméra, soit c'est un paramètre de la caméra mais qui n'est pas envoyé par le SMEG...
Moi sur ma B2 la caméra c'est cette référence :
98 051 420 80 : CAMERA AIDE VISUELLE RECUL
98 125 039 80

Tu as la même référence, ou une autre ?

Aucune idée :???:

Sinon je viens de renouveler mon abonnement au Peugeot Alert Zone pour 12 mois. Il ne me reste plus qu'a effectuer l'installation.

Il n'y a qu'une seule référence de caméra de recul...

Vérifiable simplement en sélectionnant 308 T9 sans entrer de VIN (dans ce cas, ce sont toutes les références disponibles qui sont affichées).

Exact, si je ne renseigne pas mon VIN il y a un descriptif en face de chaque numéro.
Du coup est-ce que 98 051 420 80 pourrait être la référence de la B2, et 98 125 039 80 de la B1 ?

Ca doit être récent parce que j'ai regardé pas plus tard que la semaine dernière et il n'y avait qu'une référence :heink:

Des news après une semaine d'utilisation :)

Côté jukebox, il fonctionne enfin parfaitement. Quel plaisir de ne plus devoir resectionner après chaque démarrage le dernier album écouté.

Au niveau réception FM elle reste en dessous de mon ancienne 308 mais il y a une amélioration. Je redécouvre l'écoute de mes stations favorites.

Actuellement, je n'ai pas constaté de nouveau bug induit par le changement de version. :)

Aujourd'hui c'est l'ouverture de nouveau showroom de ma concession après plusieurs mois de travaux.
J'avais promis de passer et c'était l'occasion de donner un retour sur mon véhicule.
Le responsable de la concession est venu directement vers moi. Nous avons discuté un long moment, il était heureux que mes problèmes se résolvent. Sa femme et le responsable du SAV sont venus également prendre des nouvelles.

Le nouveau showroom est magnifique, il contenait une 308 GT Line bleu sans toit panoramique :D
Globalement c'est une très jolie voiture, je suis plus réservé sur le plafonnier noire, les pare-soleils noirs, ... Cela rend l'habitacle très sombre malgré le soleil bien présent ce matin.

La réception FM n'est pas terrible non plus sur la mienne en 5.1.
C'est en dessous de ce que j'avais sur la Xsara de 2001, on va dire que ça capte comme un poste radio à 20€ :lol:
C'est équivalent à ce que la Xsara pouvait donner avec l'antenne dévissée rangée dans le coffre...

Soit le module utilisé est une chinoiserie de 1er niveau avec une sensibilité aux parasites abominable, soit l'antenne est très mauvaise même en version normale.
D'ailleurs je n'ai pas vérifié la fixation de l'antenne, sur la Xsara c'était dévissable pour passer dans les rouleaux, là je ne sais pas.
Peut être que la connexion est foireuse.

Sorry, j'ai trouvé un endroit ou on en parlait...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/navigation-internet-bluetooth-sujet_37651_1.htm

Je suis passé dans une concession cet après-midi pour avoir une idée de la valeur de reprise de la T7 de mon père et des conditions salon sur une nouvelle T9.

J'arrive à 15.000 € avec la reprise de sa 308 active e-HDI de 112ch BMP6 (3 ans / 40.000 km) dans la configuration suivante:

308 T9 Allure e-HDI de 116ch EURO6 avec boîte EAT6
  • park assist
J'ai une autre offre pour une 130ch essence, mais le test réalisé avec une nouvelle 308 équipée du petit 1.2 PurTech de 82ch est non concluant.

J'ai trouvé le moteur très bruyant, suffisant pour la nouvelle 308 mais sans plus. La retour après l'essai vers mon e-HDI 115ch est sans appel. C'est simplement incomparable (puisant, silencieux, coup de pied au cul, et une consommation de moineau).

Bref en analyse, la T7 est encre très bien et la possibilité de reprendre ma T9 dans deux ans n'est pas exclue. C'est toujours intéressants de faire ce type d'exercice.

Le prix n'est pas le même et les prestations non plus, mais finalement c'est deux moteurs équipent la nouvelle 308 donc oui cela ne me choque pas de les comparer.

Même avec le bloc HDI de 92 ch il y a un fossé (avis personnel).

Les deux points qui m'ont refroidi sont le bruit du moteur, et la consommation instantanée. Il est moins puissants que mon 115 mais ça c'est logique.

J'avais aussi essayé le 1.2 vti et c'est sur que ça manque de puissance.
C'est correct sur les 3 premiers rapports, en 4ème sur le plat ça va encore, mais la 5ème longue étouffe le moteur.
Dès que ça monte un peu, il faut tomber en 3 pour avoir un minimum de relance, en 4 c'est vraiment trop peu puissant.
Le bruit n'est pas dégueux, mais on sent les vibrations au ralenti et en accélération ce qui n'est absolument pas le cas des versions suralimentées.
Ca pourrait convenir à une personne seule faisant principalement de la ville ou de la campagne sur le plat. Mais quel intérêt d'avoir une auto de ce gabarit, autant prendre une vraie citadine.

Le HDi 92 doit s'en sortir mieux avec ses 10 ch de plus et surtout son couple dispo plus tôt, mais sur du dénivelé avec 4 personnes et des bagages plein le coffre ça doit mouliner :whistle:

Je me suis fait la même réfection: "pourquoi pas en ville". Après reflétions pour moi non, je roule à Bruxelles et dans la circulation c'est important d'avoir un moteur qui pousse pour pouvoir s'intégrer dans la circulation.

A l'arrêt, il est très discret (presque inaudible) alors que mon bloc diesel est légèrement présent.
Mais dès que l'on appuis sur l'accélérateur, la situation s'inverse. Il devient plus bruyant (une sorte de claquement) et le levier de vitesse vibre légèrement. Alors que mon bloc diesel est presque inaudible et aucune vibration n'est ressentie.

Mais je suis bien conscient qu'il y a 3550 € entre les deux blocs, un gouffre ...

J'avais aussi essayé le 1.2 vti et c'est sur que ça manque de puissance.
C'est correct sur les 3 premiers rapports, en 4ème sur le plat ça va encore, mais la 5ème longue étouffe le moteur.
Dès que ça monte un peu, il faut tomber en 3 pour avoir un minimum de relance, en 4 c'est vraiment trop peu puissant.
Le bruit n'est pas dégueux, mais on sent les vibrations au ralenti et en accélération ce qui n'est absolument pas le cas des versions suralimentées.
Ca pourrait convenir à une personne seule faisant principalement de la ville ou de la campagne sur le plat. Mais quel intérêt d'avoir une auto de ce gabarit, autant prendre une vraie citadine.

Le HDi 92 doit s'en sortir mieux avec ses 10 ch de plus et surtout son couple dispo plus tôt, mais sur du dénivelé avec 4 personnes et des bagages plein le coffre ça doit mouliner :whistle:

Je me permets d'intervenir sur le sujet de l'ami B308 mais je ne suis pas d'accord sur un point : moi-même seul, je roule en 308 et je sors d'une 208 Féline (avec certains équipements en plus par rapport à la 308) et bien figure-toi que je ne voudrais plus redescendre d'une gamme...

Le 92 est performant dans l'ensemble : ça roulait pas mal avec 208, mieux encore avec le 2008 et sur T9 ça doit être amplement suffisant compte tenu du poids limité.

le meilleur bloc essence pour emmener la 308 c'est le 1.2 THP 130 CV avec la boite EAT6 je l'ai essayé et il est super :D :D :D :D :D :D :D

Je veux bien te croire mais il n'est pas simple de trouver une essence en voiture d'essai :sweat:
Il y a + ou - 1.600 € d'écart entre les deux motorisations (PureTech 130ch EAT6 et e-HDI 116ch EAT6).

Cela donnerait donc + ou - 13.400 € pour la version essence dans la même config avec la reprise de la T7.

82 vs 116-> 34ch c'est pas non plus énorme.
Le bruit, les vibrations, la consommation, ... Nous parlons pas de performance (accélération, ...). ;)

Il faut être ouvert, ces deux moteurs équipent la même voiture. On parle pas d'un moteur de mobylette et celui d'un camion...

Tu ne peux pas comparer en différence de chevaux dans ce cas !!!
Quand tu passes de 82 à 116ch c'est quand même 40% de plus !!!
Ce n'est pas rien au contraire.
Si tu appliques ça à ton auto, ça te ferais prendre une 160ch, crois-moi ça serait énorme la différence :D