La nouvelle pub 308

Marrante.

Le but c'est plutôt a mon avis de faire parler de la 308 et éviter qu'elle ne passe aux oubliettes en prévision de la sortie de la Mégane III et c'est réussi :good: !

En même temps si on la prend au premier degré :sarcastic: ...

Je ne suis pas d'accord avec toi et tu n'expliques pas du tout ton raisonnement. Et quoi qu'il en soit, même si tu avais raison, ce n'est pas les propriétaires de 308 qu'il faut valoriser mais les potentiels clients qu'il faut faire acheter ! principe d'une pub : vendre.

Ah donc, une fois qu'on a vendu une 308, on s'en fout de ce que pensent ceux qui en ont déjà une ? Tu parles de raisonnement : ben il est bizzare le tien ! Regarde le résultat du sondage, ça vaut mieux que des longs discours. :kaola:

J'ai voté "4" (DEBILE). Je ne vois pas l'intérêt pour Pigeot d'aller se fourvoyer dans une telle impasse.

Je ne suis pas d'accord avec toi et tu n'expliques pas du tout ton raisonnement. Et quoi qu'il en soit, même si tu avais raison, ce n'est pas les propriétaires de 308 qu'il faut valoriser mais les potentiels clients qu'il faut faire acheter ! principe d'une pub : vendre.

Sauf que souvent ce sont les clients ..... satisfaits...... qui font la meilleure pub. Et celle là ne coûte pas trop cher, moins en tous cas que les élucubrations de je ne sais quel pisse-papier.

Sauf que souvent ce sont les clients ..... satisfaits...... qui font la meilleure pub. Et celle là ne coûte pas trop cher, moins en tous cas que les élucubrations de je ne sais quel pisse-papier.

Oui mais je ne pense pas que parce qu'un propriétaire de 308 n'aime pas la pub de cette voiture, il ira dire que c'est de la grosse merde même s'il en est tout à fait satisfait ! :lol:
Absurde.

Je n'ai pas dit que la 308 est une mauvaise voiture. J'ai dit que c'est une mauvaise pub, ce n'est pas la même chose.
J'ai ma 308 (après une 306, puis une Xsara, puis une 307) depuis le 20/02, franchement cette pub, si elle était sortie disons début janvier (pour être dans les délais de livraison) ne m'aurait pas forcé l'attention, ni spécialement poussé à un achat.
Je maintiens que cette pub ne sert à rien.... qu'à engraisser l'agence qui l'a pondue.
Je préfère, et de loin, la pub c4 picasso, qui ressort en ce moment, et donne envie.... de s'en aller avec.

Je n'ai pas dit que la 308 est une mauvaise voiture. J'ai dit que c'est une mauvaise pub, ce n'est pas la même chose.

Et je n'ai prétendu un seul instant que c'était vos propos. :)
J'ai ma 308 (après une 306, puis une Xsara, puis une 307) depuis le 20/02, franchement cette pub, si elle était sortie disons début janvier (pour être dans les délais de livraison) ne m'aurait pas forcé l'attention, ni spécialement poussé à un achat.

Ca confirme quand même bien ce que je pensais, les gens choissisent leur voiture en fonction d'une pub ?! :heink:
Je maintiens que cette pub ne sert à rien.... qu'à engraisser l'agence qui l'a pondue.
Je préfère, et de loin, la pub c4 picasso, qui ressort en ce moment, et donne envie.... de s'en aller avec.

Et vous avez tout à fait le droit de ne pas l'aimer, ce n'est pas sur ce point que j'émettais ma critique.

Moi j'aime bien je trouve ça sympa !
Ca rejoint un peu le principe d'une pub pour Ford où un yougoslave parle de tous les équipements dans sa langue et à la fin on entend : Ford et là les gens qui sont venus pour acheter la voiture sont rassurés ! :D

Là le principe c'est plutôt que de vous tenter avec tout un tas de charabia sur les équipements et tout ça, on vous invite carrément à l'essayer pour comprendre ce qu'elle a de plus que les autres ;)

Vous avez vu que la pub pour la SW est sortie ?

Je l'ai vue pour la première fois ce soir à 20 h 45 (je ne sais plus si c'était sur France 3 ou M6)

Elle était dans le style de la pub qui a lancé ce sujet mais avec en fond une belle 308 SW gris alu avec jantes 18 pouces.

Elle était dans le style de la pub qui a lancé ce sujet mais avec en fond une belle 308 SW gris alu avec jantes 18 pouces.
Vu aussi. Elle reprend le langage si particulier qui fait finalement beaucoup parler de lui :lol: Va y a voir des déceptions :p
Quant à la titine présenté, il m'a semblé moi qu'elle avait les 17pouces (jante rinjani). Une féline je pense :sarcastic:

ah merde c'est la même ?! dommage! :sweat:
J'aime beaucoup cette pub mais bon si c'est tout à fait la même... Au moins, ils montrent l'intérieur ??

Ca confirme quand même bien ce que je pensais, les gens choissisent leur voiture en fonction d'une pub ?! :heink:
La pub participe a l'image de la voiture... pas sur que celle là soit très valorisante :heink:
Cette pub me fait penser aux frites Mc Cain :D :D (urtout la dernière sur la SW ou tu voies la mère de famille parler). Sauf qu'une voiture n'est pas un paquet de frite surgelé :sarcastic: :sarcastic: .

Après sur la SW pas sur que toutes les mères de familles apprécient d'être ainsi dévalorisé en parlant comme le singe de la lessive OMO avec en plus le vieux cliché de la mère de famille.... pour une fois je soutiendrais les chiennes de garde :D .

Ca y est je l'ai vu cette pub!!
Moi j'ai beaucoup apprécié... On voit un peu l'intérieur, c'est tout ce que je voulais. Ce langage dont on ne comprends rien nous invite. "Entrez dans un autre monde". De plus, il est très marrant et très reposant que de voir que d'habitudes les publicitaires nous font toujours plein de baratin. Là, ils nous font du baratin qu'on NE COMPREND PAS !! Moi j'aime. :)

Vous avez vu que la pub pour la SW est sortie ?

Je l'ai vue pour la première fois ce soir à 20 h 45 (je ne sais plus si c'était sur France 3 ou M6)

TFI l'a diffusé aussi .

Moi j'ai vu une pub avec 2 modèles : le Partner Tepee et la 308 SW. C'est de celle-là que vous parlez ? :???:

Alors par contre j'aime un peu moins celle de la 308 SW avec la bonne femme :roll:

Elle l'est. :)
Vous criez quand ça n'est pas original, quand ça l'est un peu, vous êtes déboussolés.

Personnellement j'aime bien.
Je trouve que la première campagne était franchement intello et je ne pense pas que tout le monde l'ait bien comprise.
Celle-ci est plus marrante, le son est plus serein, je trouve que l'on bien la voiture et finalement tout est dit dans cette pub : pas besoin d'un long discours.

Elle l'est. :)
Vous criez quand ça n'est pas original, quand ça l'est un peu, vous êtes déboussolés.
Je différencie l'original réussi.... et la raté sous couvert d'originalité :D :D .
Le robot C4 (la première pas ces pales copies :sarcastic: ), était original et réussi.
Inversement la C4 avec les pupuces.... était original, mais raté et vite retirée de l'antenne. Merci les anglais :ange: .

Les références pour cette pub : la lessive OMO, les frites Mc Cain.... il y a mieux :D :D .
Alors que pour la pub de C5.2 je pense à Mercedes, Lexus :sol: :sol: .

Même si certains n'aiment pas, ils peuvent quand même admettre que y a des pubs moins bonnes que celle-là [:grenouillette:2]

Même si certains n'aiment pas, ils peuvent quand même admettre que y a des pubs moins bonnes que celle-là [:grenouillette:2]
Je cherche, je cherche,...... mais j'ai du mal :D :D .
Ce qui me chiffonne le plus (remarque mon T shirt est pas repassé c'est normal [:unclebens:8] ), c'est le contraste entre la première pub et la suite :heink: :heink: :heink: .
Quelle cohérence de communication :???: :???:

Personnellement je la trouve nulle, totalement dénuée d'intêret !!! Je ne comprends même pas comment elle a pu être validée par la marque !!!!