La première 308 pour la Police Nationale

Ben alors Thomas, t'as un petit coup de pompe.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/allemagne-police-sarroise-sujet_272_1.htm

:lol:

Regarde surtout qui a démarré le topic ;)
 


Ben alors Thomas, t'as un petit coup de pompe.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/allemagne-police-sarroise-sujet_272_1.htm

:lol:

Regarde surtout qui a démarré le topic ;)



:oups:
 

Je crois, que c'est parce que les Peugeots ont eté produits en Angleterre.



Que la 206, et c'est pourtant pas ce modèle qui équipe les services britanniques dont je parle(des 307, 406/407, Expert, Partner...) :spamafote:
 

C'est comme ça qu'il y a des erreurs de procédure et que les mecs sont relachés. :whistle:
Sur réquisition du parquet, pour une affaire importante ( terrorisme ou autre, ... ) on peut avant 06:00 !
 



Salut je croise réguliérement une 308 police nationale sur Halluin dans le 59 je la trouve sympa avec les autocollants ..la prochaine fois je prends une photo a contrecoeur je n'ai pas encore la mienne elle a du retard et arrive le 28 c'est long...
 

tu sais chez nous police les vehicules tournent en permanence 24 h sur 24 pas de pause
et puis par exemple sur paris beaucoup de jeune donc jeune conducteur souvent des mecs qui viennent de province donc pas habitué à la conduite parienne d'où l'etat lamentable de certains véhicule mais bon pour le reste l'etat a sa part de responsabilité car il ne nous donne pas les moyen de les entretenir enfin vaste sujet

A 200% d'accord avec toi et je sais de quoi je parle aussi.


En tout cas, je peux vous dire que l'on peut savoir quels sont les problèmes ou la fiabilité des voitures lors d'une utilisation extrême.

Et je peux vous dire que dans le segment 307/Mégane et xsara (oui pas de c4 sérigraphié), ce sont les 307 qui sont les plus fiable.

En tout cas j'aimerai avoir une 308, car on a besoin de VL chez nous (et de car aussi d'ailleurs).
 

Tiens ca me fait penser a ce topic si vous aimez les totos de police en France et à travers le monde : http://www.autotitre.com/forum/Photos-de-voitures-de-Police-34001p84.htm#r2

D'ailleurs dans ce topic pas ma de personnes ont écrit que la nouvelle rampe n'était pas terrible (pas visible en journée et sonorité deux ton pas très forte me semble t il).

Pour la sonorité .. je ne suis pas un fan des us mais je trouverais plus sympa que les services de police aient une vrai sirène comme en espagne ou GB et non un deux tons :)
 

En tout cas j'aimerai avoir une 308, car on a besoin de VL chez nous (et de car aussi d'ailleurs).

Actuellement et d'après mes infos, il n'y a pas de programme pour matériel police en nouvelle sérigraphie. Et ca m'étonnerais fort que le ministère commande des anciennes sérigraphies (qui ne sont d'ailleurs utilisées qu'en échange standard). D'ailleurs, je crois savoir qu'un nouvel appel d'offre a été lancée pour 2008-2011. Donc si vous attendez de nouveau VL, à mon avis pas avant fin d'année.
Et pour ce qui est des cars, le programme sur 2007 était de 5 bus (encore en nouvelle sériegraphie). A mon avis ils doivent rourner sur Région Parisienne (c'est pour les matchs du PSG lol).
 

Quand je parle de car, c'est type jumper ou master (ou même le Ford pour les dernier).

Les VL ou car (panier a salade), arrive en milieu d'année en général.

Concernant la nouvelle rampe, je travaille de nuit, donc je ne peut pas trop dire pour la lumineusité, le deux tons est assez fort je trouve.
L'avantage c'est qu'il y a une rampe avec des lumières orange pour la déviation des véhicules dans un flot de circulation, plus compréhensible du public.

Quant à la sonorité, la dernière fois il y avit l'intervention d'un car de SAMU qui avait une "sonnerie" à l'américaine, et c'est vrai que c'est peut être plus distinguable surtout la journée avec le bruit de la ville.
 

La police britannique a reçu ses 308 :bounce:

http://www.carpages.co.uk/peugeot/peugeot-308-24-05-08.asp
 

Euh, moi je comprends que les services de Police PEUVENT désormais commander des 308 dans une sorte de concession "spéciale"...
 

la police de ma ville a moins de chance il roule en logan break dci 75 mdr les pauvres il font la tronche quand il sont dedans
 

Normal les gendarmes sont à la campagne. Les policiers en ville. Et les gendarmes ont nettement moisn d'intervention d'urgence par la meme occasion. AMHA
non j'ai bien les 2 dans mon village. (Même si il n'y a que 2 policiers)
 

Ne pas confondre Police municipale (sous les ordres du maire) et Police nationale :)
 

En voici une également, désolé la qualité est médiocre.

D'autres viendront par la suite pour l'intérieur....par exemple


Photos-0054.jpg
 

Je trouve que la déco des auto de la police GB est plus jolie que celle de nos voitures... :( (je ne suis pas un grand fan de la nouvelle déco)....en plus le jaune fluo qui est régulièrement utilisé par les GB est bien visible..
 

Moi c'est le contraire, je n'aime pas trop la déco GB, sans parler de leur tenue jaune fluo :D
 

Moi je suis forcé d'aimer les sérigraphies de la police française puisque je bosse dans une imprimerie qui fabrique une partie de ces marquages.
Par contre ca veut pas dire que j'aime les voir. :lol: :lol:
 

J'en ai vu une aussi de 308 Police Nationale qui me doublait sur l'A 86 au niveau de Fontenay sous bois, je ne savais pas que quand elles sont neuves elles ont aussi deux ww sur les plaques! :D
 

Il commence a y en avoir pas mal car Peugeot a remporté lemarché de cette catégorie, comme pour les petites avec la 207 d'ailleurs. ;) :)
 



La police slovaque vient de recevoir ses 308 SW !!!! :bounce:

Les premières SW de police en Europe ??? :whistle:


http://autorevue.cz/Blekovky/Mytna-policia-na-Slovensku-dostala-14-Peugeotov-308/sr-1-sc-3-a-16573/default.aspx



Edit: les Slovaques ne sont pas les premiers !!!! Les policiers britanniques ont aussi leurs 308 SW :p

http://www.motorspain.com/07-10-2008/marcas/peugeot/exito-de-ventas-de-las-unidades-de-policia-y-bomberos-de-peugeot
 





Valérie Damidot a aussi relooké une 308 ???? :pt1cable:
je préfère voir la police en 308 (voiture relativement récente donc sûre et pas trop molles pour eux) que dans une R21 Névada (si si, il y en a encore qui roulent ...)
Je rêve ou c'est une THP175 ??
ouh le taliban THP qui voit des THP partout ! :lol:
je pense que tu rêves, c'est plutôt une Confort Pack (les moustaches sont noires mais il y a les anti-brouillard) ;)