La première brochure peugeot 308 - les équipements !!!

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Allez, tout se passe ici :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/ForumPeugeot_brochure_308.pdf
 




Je suis TRES déçu par la Feline. En série, ni 18", ni bi-xénons, ni radar avant, mais des sièges chauffants et le RT4 qui va gonfler la note très sévèrement :(
 


C'est marrant la liste des versions dispo ultérieurement : les BVA, les 3 portes, les Confort et Confort pack...
Ca fait quand même une grosse partie de la gamme qui ne sort pas fin septembre.
 

C'est marrant la liste des versions dispo ultérieurement : les BVA, les 3 portes, les Confort et Confort pack...
Ca fait quand même une grosse partie de la gamme qui ne sort pas fin septembre.

Et j'ajoute le HDI 90. Ca devient n'importe quoi ces lancements, comme avec la 207 SW où il n'y a que 2 finitions. Ca sent un peu le lancement à la hâte.... :pfff:
 





En tout cas moi si je prend la 308 dans 2 ans, je pense plutot que ça sera la version Confort Pack + (premium en fait).
 

Bonjour à tous, :coucou:
(c'est mon premier message)

J'ai reçu ce matin la brochure avec le détail des motorisation et des finitions de la nouvelle 308.
Je dois commander une voiture de fonction et j'ai deux possibilités:
version 5 portes / 5 places (+ supplément de prix)
version 3 portes / 2 places.
Je voudrai savoir quand sortira la version 3 portes, car cela n'est pas encore mentionné.
concernant les équipements, je vais prendre la version Premium (+ RT4 + peinture métal) mais avec le moteur 1L6 HDI 110 FAP il n'y a pas l'ESP.
Si quelqu'un a une idée du prix de cette option je pourrai peut-être la demander à mon patron.

Sinon dernière question: la peinture. j'hésite entre un classique gris clair et les deux bleus foncés...
:confused:
Merci d'avance pour votre accueil et vos avis.

Bonne route
 

Merci à Seb !
Document rapatrié, enregistré et imprimé...
Très belle brochure, pas de problème. Ah si : les petits caractères à la fin ! :cry:
BVA disponibles ultérieurement...
Je sais bien que cela ne représente qu'une faible quantité de voitures, mais pourquoi ne pas le proposer en même temps que les autres ?
En jouant sur le délai, par exemple. Faut vraiment avoir envie d'une 308 ! :sweat:
Attendre, toujours attendre, et pendant ce temps ma pauvre 'vieille voiture' voit son prix argus descendre innexorablement.
Vivement les tarifs !!!
:sol:
 

Bonjour à tous, :coucou:
(c'est mon premier message)

J'ai reçu ce matin la brochure avec le détail des motorisation et des finitions de la nouvelle 308.
Je dois commander une voiture de fonction et j'ai deux possibilités:
version 5 portes / 5 places (+ supplément de prix)
version 3 portes / 2 places.
Je voudrai savoir quand sortira la version 3 portes, car cela n'est pas encore mentionné.
concernant les équipements, je vais prendre la version Premium (+ RT4 + peinture métal) mais avec le moteur 1L6 HDI 110 FAP il n'y a pas l'ESP.
Si quelqu'un a une idée du prix de cette option je pourrai peut-être la demander à mon patron.

Sinon dernière question: la peinture. j'hésite entre un classique gris clair et les deux bleus foncés...
:confused:
Merci d'avance pour votre accueil et vos avis.

Bonne route


Bienvenue sur FP. :coucou:

La 3 portes est prévue pour décembre. :sarcastic:
 

je suis décu par les finitions. comme disait TNT une féline avec ni xénon, ni jantes 18 pouces. mais des sièges chauffant pas indispensables. un système Gps a 2000 € !?? un peu dépassé comparé à un truc à 300 €. c'est ce fiche de nous. en plus elle va sortir à combien? au prix d'une Audi ou pas loin.

Mr de chez Peugeot c'est n'importe quoi !!
 

Je suis TRES déçu par la Feline. En série, ni 18", ni bi-xénons, ni radar avant, mais des sièges chauffants et le RT4 qui va gonfler la note très sévèrement :(

Les 18 n'ont jamais été prévu en serie !
Les bi Xenons, on ne savait pas mais on aurait pu s'en douter.
Le radar avant, pas forcement necessaire sur ce type de voiture.

J'ai fait une simu sur C4 pour faire un comparo.

C4 HDI 138 Exclusive - 308 Feline 2.0 HDI136

Base : 26100 euros - (28300 ?)
AFIL : 390 euros - 390
RT4 : 2150 euros - Série
Pack Acoustique 790 euros - 790
Xenons Série - 750 (?)
TPV 740 euros - Série
Radar avant Série - 300 (?)
Peinture Métal 450 euros - Série

Total : 30620 euros - 30530 euros (?)


Moi ca me parait assez plausible cette histoire.
 

Je pense que tu es pas mal dans ton estimation en effet.

Sinon la PM de série est-ce qu'elle comprend le rouge Babylone (qui est nacrée) ou est-ce qu'il aura un supplément à votre avis ??

Car sinon, à part qui veut du gris ou du bleu pas beaucoup de choix.
 


Je pense que c'est une grosse erreur pour qui veut une 3 portes bien équipée.

Soit il prend une féline avec un prix supérieur du au RT4, soit une prémium avec des options, mais pour la revente ???

Petite question, qu'est-ce qu'il appelle combiné avec matrice ?

C'est ce combiné

forumpeugeotphotosoff30eo9.jpg


Sauf le "P" de la boîte auto.
 

Les 18 n'ont jamais été prévu en serie !
Les bi Xenons, on ne savait pas mais on aurait pu s'en douter.
Le radar avant, pas forcement necessaire sur ce type de voiture.

J'ai fait une simu sur C4 pour faire un comparo.

C4 HDI 138 Exclusive - 308 Feline 2.0 HDI136

Base : 26100 euros - (28300 ?)
AFIL : 390 euros - 390
RT4 : 2150 euros - Série
Pack Acoustique 790 euros - 790
Xenons Série - 750 (?)
TPV 740 euros - Série
Radar avant Série - 300 (?)
Peinture Métal 450 euros - Série

Total : 30620 euros - 30530 euros (?)


Moi ca me parait assez plausible cette histoire.
Bixénons directionnels et radar avant de série sur ma C4 Exclusive de 2005 (ex) donc là le progrès il est où?
A ce compte là RIEN n'est indispensable et on va tous s'acheter des 308 Confort...
 

Ouais, enfin la confort n'a même pas d'autoradio a priori :heink:

Confort pack à la limite :D

Pas de feux directionnels en série, même sur la félin, et pourtant c'est un équipement de sécurité et confort extra.
 

Bixénons directionnels et radar avant de série sur ma C4 Exclusive de 2005 (ex) donc là le progrès il est où?
A ce compte là RIEN n'est indispensable et on va tous s'acheter des 308 Confort...

le progres c'est RT4 à la place. :p
 




Je prefere une 308 equipable en Xenons (je prendrai l'option de toutes façons) qu'une 207 à Halogene et leu brol statique.
 

Je prefere une 308 equipable en Xenons (je prendrai l'option de toutes façons) qu'une 207 à Halogene et leu brol statique.

Je suis pas d'accord avec toi, certe l'éclairage directionnel de la 308 doit être bien mieux, mais celui de la 207 n'a beau être que statique, il est très pratique sur les petites routes et dans les croisements.