La presse en parle

Article original du Guardian(média anglais): l'auteur a demandé à sa femme et à sa fille ce qu'elles pensaient sur le vif, de la nouvelle 308 ;)
http://www.theguardian.com/technology/2014/jan/05/peugeot-308-car-review-martin-love

Réponse pas très réjouissante pour la Lionne: "rien, ni chaud ni froid" :oups:

Article original du Guardian(média anglais): l'auteur a demandé à sa femme et à sa fille ce qu'elles pensaient sur le vif, de la nouvelle 308 ;)
http://www.theguardian.com/technology/2014/jan/05/peugeot-308-car-review-martin-love

Réponse pas très réjouissante pour la Lionne: "rien, ni chaud ni froid" :oups:
Il faut lire l'article en entier... c'est un mélange d'humour anglais toujours aussi bon et de faits [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Extrait :
Volvo's scientists found that men experienced more emotion while looking at a beautiful car than they did looking at an image of a crying child. Brilliant! Well done, guys.

Par contre, lui est assez positif. (je m'attendais à pire avant de lire)

Ah ces anglaises... :lol:
Je blague, tout les gouts sont dans la nature heureusement. Et pas besoin des scientifiques de Volvo pour comprendre que les femmes et les hommes n'ont pas les mêmes ressentis. :lol:

Bon, et cet essai longue durée de l'AJ, ceux qui l'ont lu en pense quoi ?

Je l'ai trouvé pas trop mal cet essai. On retrouve des critiques qu'on a pu faire entre nous sur ce forum. Les commandes de vitres trop en arrière, la réserve d'essence qui se manifeste tôt, compteur de gauche pas trop lisible, régulateur actif peu utilisable, gps confus.

La position de conduite, ça dépend des essayeurs (c'est juste je pense).

Et on retrouve les qualités de l'auto: silence, confort, tenue de route, moteur boite parfait (la 115), conso

Quelques détails m'ont interpellés:
- ils sont sévères sur l'évitement en ville et le levier de pied en courbe :(
- très très positifs sur l'évitement sur autoroute. :)
- Ils sont critiques sur le désembuage, mais ont appréciés la clim.
- Ils ont noté l'apparition de grisgris avec les température basses. :(

L'auteur dit être un golfiste quelques pages avant l'essai, et sa conclusion "Normande" est assez juste je pense.

Sinon, dans les véhicules comparés, ça me sidère toujours que la vw comparée ne soit jamais la 110 boite 6 et qu'on retrouve la sempiternelle tdi 105 boite 5 (créditée de 110cv d'ailleurs dans le descriptif :heink: )

Pour moi cet essai est plutôt positif pour 308.

J'ai trouvé l'article globalement positif mais souvent avec un ton ironique . Il ne tombe pas dans l'idolâtrie sans borne

Je ne suis pas certain qu'une Golf ne laisse pas échapper de grigris par -15°

La couleur extérieur rend particulièrement bien.

D'après le magazine d'auto plus d'aujourd'hui, les feux full Led de la nouvelle peugeot 308 éclaireraient moins bien que les feux halogène ...
Je sais c'est auto plus mais qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas encore la mienne donc je ne peux pas comparer.

Je viens d'une T7 avec des feux allogènes, j'ai actuellement une T9 équipée des full LED et ils sont bien mieux.

D'après le magazine d'auto plus d'aujourd'hui, les feux full Led de la nouvelle peugeot 308 éclaireraient moins bien que les feux halogène ...
Je sais c'est auto plus mais qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas encore la mienne donc je ne peux pas comparer.

On en a parlé sur FA, c'est juste que les Full Leds de 308 sont fait pour ne pas éblouir et AutoMerde ne le comprend pas !

On en a parlé sur FA, c'est juste que les Full Leds de 308 sont fait pour ne pas éblouir et AutoMerde ne le comprend pas !
Çà ne répond pas à la question :non: .
Un bon éclairage.... ça éclaire bien sans éblouir :jap: :jap: :jap: .

J'ai vu la photo de l'article auto+ postée sur FA (ambiance toujours aussi sympa :o ): ce qui me choque, c'est que l'arrière plan (le ciel au dessus de la route) est plus lumineux côté halogènes que côté LED.
Comme si les réglages de l'appareil photo n'étaient pas les mêmes... :heink:

Bon, après, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas fait une mesure "scientifique" la photo étant juste là pour illustrer, mais c'est quand même troublant... dans un magazine le visuel influe autant que les chiffres.

Mon ressenti perso, c'est qu'ils éclairent bien, mais bas...
Sur ma 306, comme je n'aime pas gêner, je baissais souvent d'un cran le réglage manuel en ville. Et bien ça me donnait le même ressenti sur les petites routes, ce qui m'amenait à le remonter.

L'internaute.com : "la 308 proche de l'excellence..."

http://www.linternaute.com/auto/berline/essai-peugeot-308-1-6-hdi-92-ch-active/?utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml289_voitureslesplus

Comparatif Golf VII vs 308 II sur le site belge La Dernière Heure(DH): pas de réel vainqueur donné, mais la VW a d'après eux l'avantage sur l'équipement et la finition, quand à la conduite(agrément, comportement), c'est la Peugeot qu'ils ont préféré ;)

A l'interieur de ... la Peugeot 308 e-HDI 115 ch
sur Caradisiac

http://www.youtube.com/watch?v=_SJiUrvBqtE

"...vous avez le combiné haut de gamme avec matrice couleur..." dit il en montrant l'écran tactile de la féline... :o
Alors que sur l'écran comparatif juste avant on voit bien deux écrans tactiles couleurs sur l'active et la féline (avec gps sur les deux :lol: )
Bon, je me moque, mais cette histoire de matrice couleur, on se pose tous un peu la question au début.

La matrice couleur est liée au Driver Assistance Pack, pour permettre le fonctionnement optimal du régulateur de vitesse actif.
Et probablement couplé au Driver Sport Pack.

Le seul truc c'est que Peugeot ne le précise pas forcément et ça varie selon les pays (je crois que sur certaines destinations c'est couplé au GPS, ce qui est bien plus judicieux mais bon, il me semble avoir déjà vu des Active avec la matrice couleur), donc c'est un peu le bordel.

Quant à Caradisiac, le jour où ils feront un article sans boulette, autres que des copier-coller de CP, vous m'appellerez.

Je vérifierais demain, mais je suis quasi certain d'avoir vu que l'option ADML sur niveau 3 ouvre aussi la matrice couleur.

Maxi comparatif de la 308 vs ses rivales(11 autos)dans Totomoins paru aujourd'hui vendredi ;)

Maxi comparatif de la 308 vs ses rivales(11 autos)dans Totomoins paru aujourd'hui vendredi ;)

Et en résumé, ils en disent quoi ? (j'aime pas totomoins, alors je ne l'achèterai pas... :whistle: )

Essai de M… sur les motorisations 110 / 115 cv diesel, la 308 est classée 3e derrière la Golf, 1er place pour la Citroën C4 !
les défauts pour la 308 : la position de conduite, et le manque de place à l'arrière…