La presse en parle

http://news.autoplus.fr/news/1480949/Record-consommation-Nouveau-Moteur-essence-e-THP-130-Peugeot-308

3L/100 pour un 130cv essence :eek: Dans quelles conditions ils ont fait ça?
C'est crédible selon vous?
Je commence seulement à me satisfaire de mes 4.6L/100 du Hdi 115... si ça se confirme, je risque de changer... malgré mes 50/60 000 kms annuels.
 

4.6L / 100 c'est très bien je trouve !
le record avec l'essence à été fait dans des conditions très particulières à la recherche donc de ce record… je pense qu'en utilisation normale passer sous les 6L sera déjà très bien.
 

4.6L / 100 c'est très bien je trouve !
le record avec l'essence à été fait dans des conditions très particulières à la recherche donc de ce record… je pense qu'en utilisation normale passer sous les 6L sera déjà très bien.


Oui, faut avouer que le trajet s'y prête bien et que pour en arriver là, il faut éco conduire... raisonnablement, il ne faut pas gêner le trafic non plus.

La 308 est en version féline 18". Pour comparaison, sur le même trajet et en conduisant de la même manière, je faisais du 5.0 L/100 avec le 1.6 Hdi 110 (BVM5) sur 307 XSi monte 17" et du 5.9 L/100 avec le 5008 premium pack 2.0 Hdi 150 monte 18".

En roulant plus dynamiquement, je dirais normalement, sans taper dedans non plus, faut rajouter 0.5L/100 à peu près.

En tout cas, merci pour la réponse sur le moteur essence, dommage, j'étais prêt à me convertir :D
 

Vu ton kilométrage annuel, on peut comprendre que tu roules en diesel.
Ceci dit les premiers essais presse du 1.2 e-THP 130 installé sous le capot de la Citroën C4 sont très bons.
Ce moteur prend le leadership qui était détenu jusqu'à présent par le moteur Ford 1.0 ecoobost.
 

3L/100 pour un 130cv essence :eek: Dans quelles conditions ils ont fait ça?
C'est crédible selon vous?
Je commence seulement à me satisfaire de mes 4.6L/100 du Hdi 115... si ça se confirme, je risque de changer... malgré mes 50/60 000 kms annuels.

Il roulait à 56 km/h, en 6ème, sur du plat.. Pendant 18 heures il me semble ;)
 







http://www.autocar.co.uk/car-review/peugeot/308/first-drives/2014-peugeot-308-sw-e-thp-130-first-drive-review
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-peugeot-308-sw-vs-volkswagen-golf-sw-2014-3892388.html#hmpg_ctlt_nglt
 

http://www.autocar.co.uk/car-review/peugeot/308/first-drives/2014-peugeot-308-sw-e-thp-130-first-drive-review
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-peugeot-308-sw-vs-volkswagen-golf-sw-2014-3892388.html#hmpg_ctlt_nglt

A la question Peut on en acheter ? autocar répond "probablement" ce qui en langage traduit venant d'un journal anglais à l'égard d'une Peugeot signifie que la voiture est TOP. Visiblement conclure par Foncez ! c'est trop contre nature pour un rosbif qui ne jure que par Ford et VW. Donc cette 308SW doit être une super voiture :love: , même si à titre personnel je ne comprends pas trop l'utilité et le choix d'un point de vue marketing des cadrans au dessus du volant, des comptes tours riquiquis qui fonctionnent à l'envers et de l'écran tactile... :confused: Mais bon...
 

YES!!! Essai très positif de la 308SW 3cyl 130CV dans Autobild... ils prédisent un bon avenir en accord avec les qualités certaines :love:

http://www.autobild.de/artikel/peugeot-308-sw-130-e-thp-fahrbericht-5048095.html
 

YES!!! Essai très positif de la 308SW 3cyl 130CV dans Autobild... ils prédisent un bon avenir en accord avec les qualités certaines :love:

http://www.autobild.de/artikel/peugeot-308-sw-130-e-thp-fahrbericht-5048095.html

... et dans What Car? au Royaume-Uni ou la SW accroche le 4 etoiles contre 3 :kaola: :kaola: :kaola: pour la berline.

http://www.whatcar.com/car-news/peugeot/308-sw/2014-peugeot-308-sw-review/1287590
 

... et dans What Car? au Royaume-Uni ou la SW accroche le 4 etoiles contre 3 :kaola: :kaola: :kaola: pour la berline.

http://www.whatcar.com/car-news/peugeot/308-sw/2014-peugeot-308-sw-review/1287590

Etonnant : le journaliste parle du 1.6 HDi 114, du 1.6 Blue HDi 118 et du 2.0 Blue HDi 148 !

Pourquoi ces différences avec les puissances annoncées en France pour les HDi (respectivement 115, 120 et 150 chevaux) :heink: :confused: :confused: :confused:

De même, les e-THP sont annoncés à 109 et 129 ch au lieu de 110 et 130 ch chez nous :confused:
 

Etonnant : le journaliste parle du 1.6 HDi 114, du 1.6 Blue HDi 118 et du 2.0 Blue HDi 148 !

Pourquoi ces différences avec les puissances annoncées en France pour les HDi (respectivement 115, 120 et 150 chevaux) :heink: :confused: :confused: :confused:

De même, les e-THP sont annoncés à 109 et 129 ch au lieu de 110 et 130 ch chez nous :confused:

Le journaliste a probablement converti les valeurs en kW pour son article. Par contre je me demande s'il n'a pas fait des erreurs d'arrondi.
 

Etonnant : le journaliste parle du 1.6 HDi 114, du 1.6 Blue HDi 118 et du 2.0 Blue HDi 148 !

Pourquoi ces différences avec les puissances annoncées en France pour les HDi (respectivement 115, 120 et 150 chevaux) :heink: :confused: :confused: :confused:

De même, les e-THP sont annoncés à 109 et 129 ch au lieu de 110 et 130 ch chez nous :confused:

Parce que les anglais ne mesurent rien comme les autres !! :D
 

Source la Voix du Nord : les essais internationaux de la 308 SW se dérouleront au Touquet.
 



Equilibrée et dynamique au sujet de la 308 SW. Est Républicain de ce matin essais presses au Touquet
 


victoire de la 308 sw face à la Golf sw (en version diesel 150)

le replay pas encore dispo
http://www.tf1.fr/auto-moto/les-emissions-tv/
 

victoire de la 308 sw face à la Golf sw (en version diesel 150)

le replay pas encore dispo
http://www.tf1.fr/auto-moto/les-emissions-tv/
Oh ben m*%$ alors... moi qui croyait que c'était des pourris vendus à la cause Allemande :eek: ... on m'aurait menti :whistle: :whistle: .

Donc vu que c'est des pourris vendus :D ... ce comparatif ne vaut rien comme tous les autres :ange: .
 

:confused: retrouve un post où j'ai écrit ce que tu dis.
:chinois: bon dimanche Bénigne
 

:confused: retrouve un post où j'ai écrit ce que tu dis.
:chinois: bon dimanche Bénigne
Arf trait d'humour :lol: .
Mais beaucoup sur ce forum condamne en permanence les médias (journaux/tv/internet/...) quand ils donnent la victoire a une voiture autre qu'une Peugeot :D . Accusant ces médias de partialité car pour eux (qui se disent impartial :ange: ) ce doit être forcément une Peugeot qui gagne 100% des comparatifs :eek: .

Sinon objectivement leur comparatif est pourris [:unclebens:8] :
-La 308 SW a un plus grand coffre en insistant bien dessus, chargement de banquette à l’appui.... pour une différence de +5L en faveur de 308 (c'est sur 5L c'est crucial :ange: ).
-La 308 SW est la plus longue de catégorie... avec 3 cm de plus que Golf (soit 0,6% de longueur en plus [:unclebens:8] ). Et vu la taille des places... une plus grande longueur n'est pas forcément perçu en positif :spamafote: .
 

Pas de comparatif dans Turbo ce matin, "juste" un essai de la 308.SW avec le e-THP 130.

Résultat : que des éloges :D
 

Arf trait d'humour :lol: .
Mais beaucoup sur ce forum condamne en permanence les médias (journaux/tv/internet/...) quand ils donnent la victoire a une voiture autre qu'une Peugeot :D . Accusant ces médias de partialité car pour eux (qui se disent impartial :ange: ) ce doit être forcément une Peugeot qui gagne 100% des comparatifs :eek: .

Sinon objectivement leur comparatif est pourris [:unclebens:8] :
-La 308 SW a un plus grand coffre en insistant bien dessus, chargement de banquette à l’appui.... pour une différence de +5L en faveur de 308 (c'est sur 5L c'est crucial :ange: ).
-La 308 SW est la plus longue de catégorie... avec 3 cm de plus que Golf (soit 0,6% de longueur en plus [:unclebens:8] ). Et vu la taille des places... une plus grande longueur n'est pas forcément perçu en positif :spamafote: .

J'aurais bien aimé qu'il parle de l'habitabilité arrière..
 

Begigne tu ne dois plus lire la presse depuis les années 90 car les journalistes francais sont endonctrinés par les standards allemands pour qui la qualité se résume à enfoncer son doigt dans la planche de bord. Ils sont d'une subjectivité patente.

Et tu sembles oublier vite le scandale de l'ADAC qui a truqué les sondages de satisfaction au profit de la Golf. L'ADAC était déja soupconnée de favoriser les allemands pour leur palmares fiabilité: la Fiat Punto mal classée pour des problemes de batteries qui se déchargent, en voilà un grave probleme.

J'ai toujours du mal à croire que je parle à un modo de Forum Peugeot, les modos ici me semblent parfois aussi objectifs que Elkabach ou Pujadas à la Télé.