La presse en parle


Essais 308 SW concluants sur le Blogautomobile :bounce:

Edit: avec de bien belles photos !! :pt1cable:
http://blogautomobile.fr/sw-quun-break-Peugeot-soit-toujours-un-plaisir-229099
 


et plus complet sur Caradisiac :

http://www.youtube.com/watch?v=pO-CnTYPcH0
 

Essai de la 308 SW Blue HDI 150 BVA6 dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui.

Essayeur absolument conquis [:tekytoa:3] :D

Les +
"Accord moteur/boîte parfait"
"Elegance et fonctionnalité"
"Confort"

Gros -
"le régulateur adaptatif..."
 

Begigne tu ne dois plus lire la presse depuis les années 90 car les journalistes francais sont endonctrinés par les standards allemands pour qui la qualité se résume à enfoncer son doigt dans la planche de bord. Ils sont d'une subjectivité patente.

Et tu sembles oublier vite le scandale de l'ADAC qui a truqué les sondages de satisfaction au profit de la Golf. L'ADAC était déja soupconnée de favoriser les allemands pour leur palmares fiabilité: la Fiat Punto mal classée pour des problemes de batteries qui se déchargent, en voilà un grave probleme.

J'ai toujours du mal à croire que je parle à un modo de Forum Peugeot, les modos ici me semblent parfois aussi objectifs que Elkabach ou Pujadas à la Télé.

+1
 

Bah comment des médias aussi pourris et partiaux... peuvent aussi bien noter la 308 alors :confused: :confused: :confused: .
Et pourquoi relayer ici même tout ces médias pourris vendus aux allemands si on te croit :voyons: :voyons:: .

Bien sur ça n'a rien à avoir avec le fait que Peugeot dit lui même dans un document interne duiffusé sur ce forum..... que le saut qualitatif équivaut à 2 ou 3 générations de véhicule :whistle:
 

Essai de la 308 SW Blue HDI 150 BVA6 dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui.

Essayeur absolument conquis [:tekytoa:3] :D

Les +
"Accord moteur/boîte parfait"
"Elegance et fonctionnalité"
"Confort"

Gros -
"le régulateur adaptatif..."
En effet il souligne bien l'accord HDi150/BVA6 bien meilleure qu'avec la boite manuelle.
 

En effet il souligne bien l'accord HDi150/BVA6 bien meilleure qu'avec la boite manuelle.

Toutafé :D

Et j'aime bien sa conclusion, qui... conclut très bien l'essai !

"Un break élégant n'est souvent ni pratique ni spacieux. A l'inverse, pour obtenir un volume de déménageur, les constructeurs sacrifient volontier l'esthétique. Avec sa 308 SW, Peugeot offre le meilleur des deux mondes en y ajoutant un vrai plaisir de conduite. Bravo !" :chinois:
 


Toutafé :D

Et j'aime bien sa conclusion, qui... conclut très bien l'essai !

"Un break élégant n'est souvent ni pratique ni spacieux. A l'inverse, pour obtenir un volume de déménageur, les constructeurs sacrifient volontier l'esthétique. Avec sa 308 SW, Peugeot offre le meilleur des deux mondes en y ajoutant un vrai plaisir de conduite. Bravo !" :chinois:

Carrément. :D

Elle éradique en plus le principal défaut de la berline, à savoir l'espace aux jambes à l'arrière grâce à l'empattement allongé. :sol:
 

Carrément. :D

Elle éradique en plus le principal défaut de la berline, à savoir l'espace aux jambes à l'arrière grâce à l'empattement allongé. :sol:

Eradique, éradique... ça reste quand même un peu limité à mon goût en cm pour les jambes à l'AR :(

Bon OK, en même temps je fais autour d'1m90, donc siège conducteur reculé au max... :ange:

Mais bon, a priori la 308 SW est dans la moyenne pour l'espace aux jambes AR, alors pas la peine de trop critiquer ;)
 

Nouvel essai de la 308 SW qui fini par une visite de l'usine qui produit l'EB2:

http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html?vid=1054071
 

Nouvel essai de la 308 SW qui fini par une visite de l'usine qui produit l'EB2:

http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html?vid=1054071


Pas accessible depuis la Belgique! Mais quand il s'agit de pub là il n'y a pas de problème snif...
 

essai de la SW sur Planète GT :
https://www.youtube.com/watch?v=l2JyBfxwUoU
 


Un essai extremement positif au UK sur le site HonestJohn http://www.honestjohn.co.uk/road-tests/peugeot/peugeot-308-sw-2014-road-test/? Le journaliste se dit trés impressionné par le nouveau 3 cyl 130 CV et par le 120cv BlueHDI. Et pour conclure que il dit que maintenant il comprend pourquoi la 308 a été élue voiture de l'année ! :bounce: :bounce:
 

La berline 308 1.2l THP 130 essayée par l'Argus(site web): du tout bon pour eux ;)
 

Gros gros dossier dans le dernier Auto Journal sur la 308, tous les nouveaux moteurs à l'essai notamment un match entre le HDi120 et le e-THP 130 (kif kif)
 

"What Car" qui fait la fine bouche avec la 308 HDI la plus "hupée"(BlueHDI 150ch) :eek: mais bon, avec certains médias anglosaxons on a l'habitude :sarcastic:
 

http://essais.autoplus.fr/video/1482640/Peugeot-308-SW-Allure-1.2-e-THP-130/index
 


Essais comparatif dans Autozeitung / Allemagne

Versions break

Golf
Megane
308
Hyunday i30
Focus

308 3eme la faute au confort moins bon que Golf. I.cockpit pas vraiment apprécié
La golf est parfaite de partout.

Classement :
Golf
I30
308

:coucou:


Bof
 

Essais comparatif dans Autozeitung / Allemagne

Versions break

Golf
Megane
308
Hyunday i30
Focus

308 3eme la faute au confort moins bon que Golf. I.cockpit pas vraiment apprécié
La golf est parfaite de partout.

Classement :
Golf
I30
308

:coucou:


Bof

Confort moins bon ?
Quels véhicules sont comparés, motorisation, roues ?
 

Confort moins bon ?
Quel véhicules sont comparés, motorisation, roues ?


Tout est bon pour défendre la qualité Allemande... La France fait pareil selon les magazines... C'est de bonne guerre mais j'ai pu lire différents avis contraire qui donne la 308 gagnante par rapport à la G<olf équipée de suspension avec gestion électronique...
 

Tout est bon pour défendre la qualité Allemande... La France fait pareil selon les magazines... C'est de bonne guerre mais j'ai pu lire différents avis contraire qui donne la 308 gagnante par rapport à la G<olf équipée de suspension avec gestion électronique...
Les réglages de suspensions ont un gros côté subjectif ;) .
Ce qui est confortable pour les uns va être tape cul pour les autres, ou ce qui va être trop mou pour les autres va être confortable pour les uns :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Les Allemands ont toujours préféré un confort ferme par exemple :spamafote: .
Et d'ailleurs les Françaises ont suivi ses dernières années en réglant leurs suspensions fermes... pour imiter le "confort allemand" (ou l'inconfort allemand pour certains [:unclebens:8] ). Mais avec 308 II ils semblent revenir au "confort à la française".
 

Les réglages de suspensions ont un gros côté subjectif ;) .
Ce qui est confortable pour les uns va être tape cul pour les autres, ou ce qui va être trop mou pour les autres va être confortable pour les uns :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Les Allemands ont toujours préféré un confort ferme par exemple :spamafote: .
Et d'ailleurs les Françaises ont suivi ses dernières années en réglant leurs suspensions fermes... pour imiter le "confort allemand" (ou l'inconfort allemand pour certains [:unclebens:8] ). Mais avec 308 II ils semblent revenir au "confort à la française".

Oui, effectivement, c'est pas faux. Le i-cockpit est tellement différent que je peux comprendre que certains soient surpris. Perso, je kiffe...
 

Les réglages de suspensions ont un gros côté subjectif ;) .
Ce qui est confortable pour les uns va être tape cul pour les autres, ou ce qui va être trop mou pour les autres va être confortable pour les uns :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Les Allemands ont toujours préféré un confort ferme par exemple :spamafote: .
Et d'ailleurs les Françaises ont suivi ses dernières années en réglant leurs suspensions fermes... pour imiter le "confort allemand" (ou l'inconfort allemand pour certains [:unclebens:8] ). Mais avec 308 II ils semblent revenir au "confort à la française".

Tout à fait. Sur automoto ils disent la même chose que toi tout en ajoutant que c'est souple avec la tenue de route d'une suspension ferme et qu'elle marche mieux que celle de vw qui est en option à plus de 1.000€...
 

Un autre son de cloche allemand ...

http://www.tagesspiegel.de/auto/fahrberichte/peugeot-308-sw-vs-vw-golf-variant-ganz-schoen-deutsch-dieser-franzose/9964068.html

Ils sont pas tendres avec la dsg, la bva aisin leur a plu, semble-t-il !
 

euh, Lucky tu peux faire un résumé, car l'allemand.....moi pas savoir...
je vais essayer la trad Google mais.........