euh, Lucky tu peux faire un résumé, car l'allemand.....moi pas savoir...
je vais essayer la trad Google mais.........
Oui, essaie avec Google. C’est pas terrible mais ça donne une idée générale.
Le titre un peu ironique déjà donne le ton :
Une toute belle allemande , cette française
Ce qui me surprend le plus :
Die japanische Sechsgang-Wandlerautomatik schaltet schneller als die Doppelkupplungsautomatik von VW, fährt weicher an und verbraucht nicht viel mehr Kraftstoff als die Schaltversion
En gros, il dit que la la bva de la 308 est plus rapide, plus douce que la dsg et ne consomme pas plus que la bvm.
La bva est prévue pour tenir 240000 km, ce qui est une assurance de tranquilité par rapport aux problèmes connus de la dsg...
Le confort est presque comme une Allemande (sic), la Golf pourvue du DCC qui vaut 1000 €. Il a l'honnêteté de préciser que c'est une question de ressenti personnel, à chacun de se faire une idée...
Le fameux moteur essence ethp doit arriver en Juillet.
Sinon dans les reproches, malgré la perte de poids de la 308, elle est encore plus lourde de 126 kg que la Golf (étonnant pour le coup) et que, logiquement, la charge maximale de la 308 s'en ressent.
Pour terminer, à équipement équivalent, la Golf coûte 4100 € de plus ce qui peut évidemment faire réfléchir...
Le bouquet final, et là, j'ai de la peine à l'avaler, Peugeot Allemagne garantit la 308 5 ans. Je suis Suisse, la 308 est garantie 3 ans, mais pourquoi pas 5. Avec une telle durée de garantie, je serais prêt à signer le bon de commande rapidement...
Voili, voilou.

![guerart-7 [:guerart:7] [:guerart:7]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/7/guerart.gif)
(minimum pour pouvoir bénéficier de la boite auto à ce jour