La presse en parle

Oui le gain de 140kg c'est le VTi 82 par rapport au VTi 95 seulement.

Après pour ces histoires de poids, c'est sensé se rééquilibrer car je doute que VW et Ford donnent des versions de base quand Peugeot donne du Full options.

Ils avouent quand même que des que la route devient sinueuse aucune ne peut suivre la 308 !!!
Et c'est CA pour moi la qualité premiere d'une "sportive" , le touché de route !!!

En prennent dans toto moins les essais qu'ils ont fait des 3 modèles sa donne ,

La Golf 2.0 TDI 184 FAP:

Poids et mesures

Dimensions (L x l x h): 4.27 m / 1.8 m / 1.44 m
Empattement : 2.63 m
Réservoir : 50 L
Poids à vide / en charge : 1320 kg / 1880 kg
Volume coffre (min / max) : 380 dm3 / 1270 dm3
Poids remorquable freiné : 1600 kg

La Focus 2.0 TDCi 185 ST :

Poids et mesures

Dimensions (L x l x h): 4.36 m / 1.86 m / 1.47 m
Empattement : 2.65 m
Réservoir : 62 L
Poids à vide / en charge : 1463 kg / NC kg
Volume coffre (min / max) : 363 dm3 / 1262 dm3
Poids remorquable freiné : NC kg

La 308 2.0 BlueHDi 180 FAP EAT6 GT:

Poids et mesures

Dimensions (L x l x h): 4.25 m / 1.8 m / 1.45 m
Empattement : 2.62 m
Réservoir : 53 L
Poids à vide / en charge : 1320 kg / 1920 kg
Volume coffre (min / max) : 420 dm3 / 1228 dm3
Poids remorquable freiné : 1500 kg

Je n’achète plus tout ces torchons depuis des années

So toute les routes étaient droites peut être que je reprendrai une golf ! :lol:

Mais avoir l'impression de conduire avec un âne mort sur le train avant merci j'ai donné ! Et c'est pareil pour le cousin luxueux Audi , à moins de prendre des version radicale on a toujours cette lourdeur germanique et la tenue de route en mange un coup !

Apres la golf 7 j'ai jamais tester mais bon...

So toute les routes étaient droites peut être que je reprendrai une golf ! :lol:

Mais avoir l'impression de conduire avec un âne mort sur le train avant merci j'ai donné ! Et c'est pareil pour le cousin luxueux Audi , à moins de prendre des version radicale on a toujours cette lourdeur germanique et la tenue de route en mange un coup !

Apres la golf 7 j'ai jamais tester mais bon...

C'est exactement ce que je ressens depuis 3 jours. J'ai l'impression d'avoir une plume entre les mains

Toit panoramique + moteur custode, sièges électriques, jantes 18", vraie roue de secours, ça pèse pas une cacahuète ces options...

c'est peut-être une explication

Toit panoramique + moteur custode, sièges électriques, jantes 18", vraie roue de secours, ça pèse pas une cacahuète ces options...

c'est peut-être une explication

C'est la configuration testée par totopluche ?

Ajoutons encore la bva et alors la 308 part avec un surplus de poids certain...

Sont coutumiers du fait chez totomoins et leurs confrères étrangers ! [:adri:1]

La Golf étant en DSG ça parait normal de comparer une 308 EAT!ou plutôt l'inverse!!

La Golf étant en DSG ça parait normal de comparer une 308 EAT!ou plutôt l'inverse!!
Car la Golf GTD 184cv existe en BVM ou DSG au choix.
La 308 GT existe qu'en EAT6.
Et selon les données constructeur, la DSG pèse 18kg de plus que la BVM (1.320 vs 1.302 kg à vide)

Les mesures de Totoplus sur le poids :
- 308 II hdi 150 1450kgs
- 308 II hdi 180 1493kgs
Sachant que la Golf en tdi 150 ou 184 (en 17' sur le comparo) se maintient sous les 1400kgs cela ne m'étonne pas.
Même si l'Eat6 est moins énergivore que l'ancienne bva6, je serai curieux de voir ce que cela donne en bvm6.
Si j'en crois les essais hdi 150 bvm6 vs eat6 ont est pas loin de la seconde sur un 1000m D.A en faveur de la bvm (mon estimation, qui vaut ce qu'elle vaut lol, serai un 29s4 si le hdi 180 était livré en bvm6).
La 308 GT hdi 180 en fait elle fait au kilo près (mesure du même magazine) le même poids que ma 308 I hdi 150.
Ma 308 qui déjà a quelques kilos en trop je trouve...

Les données inscrites sur la carte grise sont fausses alors?
Sur la carte grise la mienne affiche moins d'une tonne trois (hdi 150 bvm) et puis je la trouve plus légère que ma megane 3 gt dci 160.

Oui droite et bien lisse :lol:
Bon, il y a peut-être 2 ou 3 virages, avec éventuellement 2 ou 3 bosses sur les routes de l'Alta Rocca... :D

Il y a un jour un ancien pilote de rallye qui disait :
"En Corse, la seule ligne droite c'est la piste d'atterrissage" ! ;)

C'est clair !!! Et Plus que le moteur c'est le chassis qu'il me tarde d'essayer :bounce:

oubli, le n+1 ième comparo à deux sous 308/focus c'est dans totopeluche

D'ailleurs ils comparent une soit disant allure à une titanium mais les photos sont celles d'une active...
Je viens de voir ta dernière remarque à propos des photos du n-ème comparatif Auto-Plus 308/Focus que je viens de lire. (Je m'étais aussi aperçu de la bourde)
En effet ça fait plutôt amateur.
Il y a cependant un petit renvoi (lisible avec une bonne loupe) qui précise "Photograhiée en finition Business Pack" :???:
Au fait Aston Martin avait oublié de déposer un brevet pour protéger le style de sa calandre ! :lol:

Je viens de voir ta dernière remarque à propos des photos du n-ème comparatif Auto-Plus 308/Focus que je viens de lire. (Je m'étais aussi aperçu de la bourde)
En effet ça fait plutôt amateur.
Il y a cependant un petit renvoi (lisible avec une bonne loupe) qui précise "Photograhiée en finition Business Pack" :???:
Au fait Aston Martin avait oublié de déposer un brevet pour protéger le style de sa calandre ! :lol:

Aston appartenais a ford ! Ceci explique cela :)

La focus ça sonne quand même plus Aston "Martine" :D

En plus, sérieusement à part l'arrière je pense que c'est une bonne caisse :jap:

Ca y est c'est sur auto plus ils sont anti peugeot !!!

Allez lire l'essai de la 208 gti 30th , c'est pathétique ! Ils vont meme jusqu'à dire que la S1 est plus rapide ...
Alors que sur circuit elle est derriere...

Auto Plus est un torchon qui ne jure que par les marques Allemandes...

Mes lectures sont anglaises et la 308 est la première française depuis un bail à être considérée comme satisfaisante.
Parkers a noté les progrès de peugeot sur ce modèle (en particulier la finition intérieure) :
http://www.parkers.co.uk/cars/reviews/peugeot/308/sw/
Plenty of boot space
Rear seats fold totally flat
Excellent engines
Ultra-low CO2 BlueHDi version
Upmarket interior
Car Magazine considère que si on ne veut vraiment pas de Golf, c'est une alternative crédible (et vu la considération qu'il ont pour la Golf, quel super compliment !) :
http://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/peugeot/peugeot-308-sw-feline-puretech-12-e-thp-130-2014-review/

STR.