La presse en parle

Match d'une 308 contre ?, à regarder ce jour du dimanche de Paques ou l'enregistrer.
Bonne route.

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Essai turbo du 5/04/2015

Essai absolument NUL mais bon avec M6 Turbo et Chapatte ça n'a rien d'étonnant !!

Meme pas je vais regarder ! M6 turbowagen ...
Je suppose que la Civic gagne ?

visiblement le seul truc qu'ils ont trouvé à la 308 c'était "un petit plus" au niveau du train avant...

J'ai l'impression que chapatte et son equipe a pour mission de démolir la 308 alors qu'elle est adulée de tout les cotés

Peut-être, en tout cas je m'en fou! J'attends de juger par moi-même!

Marre qu'on me dise ce qu'il faut ou ne pas faire! :)

@+

Oui moi aussi je vais me faire mon propre avis surtout que c'est une affaire de quelques jours :bounce:

Vous êtes un peu dur : avant la 308, j avais une civic 1.6 idtec exécutive navi que j ai gardée pendant 21000 kms et c est objectivement une super caisse : moteur + Bvm excellentes, modularité hors pair, bref comme l a dit l animateur une voiture injustement méconnue. Globalement je préfère ma 308 il est vrai, mais la marche n est pas si haute que cela entre les 2 voitures;

Ils ont mis en avant le rapport prix/équipements, alors que le modèle de la Civic présenté a encore un frein à main manuel :D

J'ai pas remarqué dans le reportage que c'était la Civic qui l'emportait, en tout cas ce n'est pas dit clairement.

Je suis tombé sur un "Turbo" il y a peu : J'ai eu l'impression de regarder 45 minutes de pub pour VAG. Je ne prétends pas juger des qualités ou pas des voitures de ce constructeur, mais pour l'émission, GRRRR... C'en est consternant, au point que le CSA devrait sévir, car à ce niveau, ça relève de la publicité clandestine. Je ne pense pas avoir eu plus de 5 minutes d'émission parlant d'un véhicule d'un autre constructeur, même allemand !
Bref, à l'avenir, Turbo, pas pour moi c'est clair.

Longtemps que je ne regarde plus turbo. Affligeant d'incompétence. Le summun : Rastoder essaie la new 508 et s'extasie devant les nombreux changements de la planche de bord et du "nouveau" système tete haute couleur... bref il n'est jamais monté dans une précédente 508.

Bref : nul à ch...er.

A croire que Turbo et M6Turbo sont sponsorisés par les marques allemandes !

De plus quel intérêt d'aller tester des voitures à 100 000€ à l'autre bout du monde ...si ce n'est de permettre à ces pseudos "journalistes" de voyager toute l'année en First class gratuitement !!

J'avais vu une émission allemande équivalente avec de vrais tests très complets ...malheureusement je ne comprends pas la langue de Goethe ! ;o(

où vous avez vu que Turbo encense la Civic ?
C'est plutôt 50-50 avec des critiques sur le style de la Civic et l'utilisation de certains plastiques bas de gamme.

Oui pas mal top gear France , mais par contre ils ont trouvé que la 208 était moins rapide sur circuit Que la s1 alors que j'avais cru voir ailleurs que c'était le contraire ?!

En même temps vu leur circuit avec que des lignes droites c'est normal que les 231 chevaux de la s1 parlent

Moi j'ai été déçu par top gear France, ils ont pas le rythme de top gear UK et pas aussi marrants. Ils ont pas encore trop fait de trucs de fous non plus comme les autres.
Mais bon on passe toujours un bon moment!

Et oui leur circuit est un peu en bois

D'accord avec toi , on dirait des acteurs qui récitent un texte et leurs vannes ne font pas naturel du coup

Ils débutent !!!! MdR

Fallait pas prendre des débutants et c'est tout, à ce niveau là ce n'est pas acceptable......

Top Gear n'existait pas en France... Aucune émission avec ce style mélangeant automobile et humour... Il n'y a donc forcément QUE des débutants pour le présenter...

L'autre jour, pour le fun j'ai regardé Top Gear UK Series 1 Episode 1... Et bien je t'assure qu'on a parcouru du chemin depuis les premières saisons ! Clarkson n'est pas devenu Clarkson en un jour :)

Alors après sur TGF c'est sur que le style n'est pas encore fluide et naturel (surtout les voix Off...), et les blagues ont vraiment l'air trop pré travaillées, mais ca va s'améliorer avec le temps. Le Casting me semble personnellement très sympa.

Donc oui : ils débutent, et c'est normal ;)