La RCZ arrive en concession !!!

je l'est enfin vue elle est magnifique!!! je suis monte dedans et ces pas mal! pour les delais mon vendeur ma parle de 6 mois!!! ca fait peur attendre 6 mois! d'autre ont moins de delais alors faut attendre un peu!!
 

J'y suis allé aujourd'hui.
3 RCZ:
-Un HDI Gris Haria Jantes 18'
-Un Limited Edition livré ce soir à l'acheteur
-Un THP Gris Sidobre Jantes 19'

J'ai rendez vous Samedi matin pour un essai par contre ce sera le HDI :kaola: !
 

moi ils ont reçue 6 rcz! les 2 modeles expose:gris haria, une interieur tissu hdi, l'autre interieur cuir lama avec gps hdi!! pour l'essai faut attendre 1 semaine!
 

Petite aventure de ce matin:
...

La version de base est vraiment très très bien. Juste le volant que je trouve trop grand, si j'en prends une je prendrai la version sport. Le moteur qu'il m'a fait essayé c'est le 1.6hdi 163ch (ça dépote!).

Fin...
Qu'est-ce que ça donne le moral, d'essayer une très belle voiture juste avant d'aller au boulot.

C'est quoi cette version que tu as essayée. Il existe pas le 1.6 HDI 163 ch :confused:
 

Alors il m'a fait essayer la version essence. Il m'a pourtant ouvert le capot et il y avait écrit "1.6", et il me répété sans arrêt "diesel, diesel, diesel", mais préfèrerai une version essence sur ce type de voiture. C'était donc la version essence 156ch. J'aurai du vérifier la trappe à essence, pour voir ce qu'il y a écrit dessus.

Bizarre tout ça
 

Le gris métal est une couleur qui ne me plait pas dutout !

Mais sur le RCZ, ça me plait quand même !

:sweat:
même effet pour moi. Le gris Sidobre ressort bien, et ne masque pas les arches.
 

Alors il m'a fait essayer la version essence. Il m'a pourtant ouvert le capot et il y avait écrit "1.6", et il me répété sans arrêt "diesel, diesel, diesel", mais préfèrerai une version essence sur ce type de voiture. C'était donc la version essence 156ch. J'aurai du vérifier la trappe à essence, pour ce qu'il y a écrit dessus.

Bizarre tout ça

Faut regarder le compte-tours... ;)
 

Vu hier à la concession de Cahors, une limited 158/200, blanche, toit carbone! :love: :love: avec rétros carbone :love: :love:
 

une limited 158/200......bizarre ces voitures étaient toutes réservées et livrées .....
il en reste ????
elle est à vendre?
bizarre bizarre je suis pas parano mais quand même ......une drôle de com sur la rcz chez peugeot
Ce matin un coup de fil de peugeot pour me proposer l'essai .....bizarre il y a trois jours fallait que j'attende X jours car trop de demande ....et là ce matin c'était quand je voulais aujourd'hui....
Bon résultat j'essaie la HDI à 14 heures! suis content !
Suis curieux de voir le discours du vendeur sur les délais d'attente ...car si pas livrable avant septembre j'attends pour livraison en janvier ...suis pas pressé mais je veux pas une voiture d'octobre à décembre ....à la revente les acheteurs sont fixés sur l'année de mise en circulation et non sur le mois .......je viens de vendre mon 4X4 et j'ai grâce à sa mise en circulation en janvier gagné au moins 2000 roros à la revente à un particulier ...
 


tout le monde dit cela mais je ne suis pas d'accord:
de 1: la face avant n'est pas exactement la même.
et de 2: Moi je trouve que cette grande bouche ouverte lui donne un look agressif parfait pour une voiture comme le RCZ. De la même façon sur les 207 phase 1 la face avant sport était plus ouverte que sur les bas de gamme (urban et trendy) et contribuait à donner un look plus sportif.

Pour te repondre

1- bahhh c'est blanc bonnet et bonnet blanc, la difference se joue a quoi? la taille du boudin? l'implantation des chromes?
pour 95% c'est le même avant, mêmes phares, mêmes plis de carosseries, mêmes antibrouillards, etc..

2- c'est surtout que l'avant ne correspond en aucun cas a un vehicule censé porter l'image nouvelle de Peugeot!
Pire, la RCZ regresse puisqu'elle sort avec (globalement) le même avant que 308 alors que cette derniere va être restylée d'ici quelques mois!
La logique de Peugeot est donc ridicule, on a d'un côté une gamme qui tend a evoluer vers un nouveau style petit a petit (30008/5008, surement 308 restylée, 508), une communication sur les nouvelles valeurs esthetiques de la marque (SR1) et le seul modèle phare, modèle qui est censé representer la marque (RCZ donc) sort avec les anciens codes esthetiques de la marque, tant decriés et dont Peugeot cherche à se debarasser!
C'est vraiment se tirer une balle dans le pied!

Et puis globalement cette face avant, si le style vaut ce qu'il vaut, il manque surtout cruellement de finesse dans sa realisation ce qui tranche considerablement avec l'arriere qui, lui, est vraiment reussi!
 



Au début je pensai "la RCZ c'est rien que l'avant d'une 308". Et maintenant pour l'avoir vu en vrai, je me dis qu'au final c'est une RCZ et rien d'autre, sa face avant c'est la sienne et non à une autre. Une voiture c'est son ensemble (avant, arrière, côté, etc...)
 

Bonjour à youtes [:remboses:1] & à tous :coucou:

Je suis passé ce matin chez Peugeot ABCIS il y a un RCZ gris Sidobre à l'extérieur et un RCZ gris Haria intérieur Cuir Nappa Mistral

Très belle Cet RCZ :love: :love:
 

Le plus beau c'est son "derrière" :love:

Sil y avait eu les sorties d'échappement au milieu :pt1cable:
 

moi j'aurais préféré une autre sortie symétrique avec celle qui est présente... dans le style des séries "M" de bmw :)
 

slt, moi j'ai vue la voiture hier soire et suis retourne la voir cette aprem, que des gris haria, j'aurais bien voulue voir une gris sidobre! par contre super jolie la planche de bord technotep aspect nubuck! jolie voiture plus qua economise pour en avoir une!!
 

Je suis allé faire un tour à la concession de Haguenau.
Il y en a 3 dont 1 en essai : une noire, une grise moyen, et une Limited Edition (absolument sublime !!).
Ils ont vendu 2 Limited Edition dans cette concession, et 2 clients y étaient ce matin pour signer.
On m'a également dit que toute la production de l'année 2010 était déjà vendue. Info ou intox ?
 

Je suis allé essayer ce matin.
Pendant le "voyage", le commercial nous a dit que chaque concession s'est vu attribuer une commande pour Juillet.
Si j'avais signé ce matin, il m' assuré que je l'avais en Juillet.

De plus celle d'expo est dispo en Juin (THP 156 gris sidobre)!

Info ou intox!
de plus il m'a sorti un chifre de 12 produite par jour à l'usine, ça a baissé depuis le dernier coup! :D
 

Je suis allé essayer ce matin.
Pendant le "voyage", le commercial nous a dit que chaque concession s'est vu attribuer une commande pour Juillet.
Si j'avais signé ce matin, il m' assuré que je l'avais en Juillet.

De plus celle d'expo est dispo en Juin (THP 156 gris sidobre)!

Info ou intox!
de plus il m'a sorti un chifre de 12 produite par jour à l'usine, ça a baissé depuis le dernier coup! :D
pour la production de rcz il parle de 30 voitures par jours! apres je pense qu'ils font un peu d'intoxe pour faire des ventes!!! moi a ma concession ils en ont 6 donc 3 pour les halls d'expo! apres ils en recevront en septembre a ce qui ma etez dit! moi suis interese mais je vais attendre la fin de l'année!
 

Si le délai prévu sur le bon de commande n'est pas respecté , est-ce qu'on peut éxiger un geste commercial ou tout autre prestation ?

Sur mon bon de commande c'est prévu pour le 30 Septembre !
 

Si le délai prévu sur le bon de commande n'est pas respecté , est-ce qu'on peut éxiger un geste commercial ou tout autre prestation ?

Sur mon bon de commande c'est prévu pour le 30 Septembre !
alors la bonne question? moi je pense que si le delais est retarde tu attend ta voiture mais pas de remise!! deja attendre jusque au mois de septembre ca me paraitrais long! bon courage pour l'attente!! moi elle me plait me j'atten de voir si les delais vont reste comme ca?
 

Un peu d'arithmétique alors !!
Peugeot, au plus haut niveau, par la voix de son Directeur, Jean-Marc Gales, annonce des objectifs de ventes pour RCZ de 16.000 unités/an.
Si on divise 16000 par 230 jours ouvrables annuels, on arrive à une production de... +/- 70 unités/jour !
Va falloir augmenter les cadences pour arriver aux objectifs du boss :whistle:
 

Juridiquement ils ont deux mois (60 jours) après la date figurant sur le bon de commande pour te la livrer ......donc impossible d'annuler une vente avant 60 jours suivant la date !!!!! et çà personne ne le sait !
ensuite tu peux faire préciser sur un bon de commande que si la date est pas respecté ils s'engagent à te prêter une voiture (genre 107 lol) et là tu vois leur tête ... moins sur d'eux ........
idem j'achète uen voiture il y a deux mois pour ma femme ... le vendeur me dit :
" vous ne faites pas de crédit chez nous ? donc je coche achat contant sur le bon de commande"
c'est un malin normalement il doit cocher la case "crédit" même si tu fais un crédit dans ta banque celà permet d'annuler la vente si tu n'obtiens pas le crédit. Si cette case est pas cochée tu perds la possibilité d'annualtion!!!
ils sont malins voire pervers !
donc quand je vais commander ma RCZ je vais demander une date s'ils me donne une date ferme et certaine pour eux ... je demande que soit précisé le prêt d'uun véhicule gracieusement à partir de cette date si la voiture n'est pas là!
je suis chiant comme client mais j'aime pas être pris pour un abruti !!!
 

Un peu d'arithmétique alors !!
Peugeot, au plus haut niveau, par la voix de son Directeur, Jean-Marc Gales, annonce des objectifs de ventes pour RCZ de 16.000 unités/an.
Si on divise 16000 par 230 jours ouvrables annuels, on arrive à une production de... +/- 70 unités/jour !
Va falloir augmenter les cadences pour arriver aux objectifs du boss :whistle:


les objectifs .......... sont souvent optimistes quelquefois pessimistes....mais souvent des surprises ........j'aime cette voiture mais je ne crois pas à son succés commercial au niveau envisagé!
on verra vite ....qui se trompe !!! peut être pas envie de voir plein de RCZ .....
 

les objectifs .......... sont souvent optimistes quelquefois pessimistes....mais souvent des surprises ........j'aime cette voiture mais je ne crois pas à son succés commercial au niveau envisagé!
on verra vite ....qui se trompe !!! peut être pas envie de voir plein de RCZ .....
faut attendre quelque mois pour voir les premier volumes de ventes! apres ca va pas represente un volumes de 207, ces une voiture plus haut gamme!
 

les objectifs .......... sont souvent optimistes quelquefois pessimistes....mais souvent des surprises ........j'aime cette voiture mais je ne crois pas à son succés commercial au niveau envisagé!
on verra vite ....qui se trompe !!! peut être pas envie de voir plein de RCZ .....

l'objectif peut-être facilement atteint mais il faut que la production suit, c'est qui n'est pas forcement le cas chez Magna :whistle:
 

l'objectif peut-être facilement atteint mais il faut que la production suit, c'est qui n'est pas forcement le cas chez Magna :whistle:
si ca marche ils ont produiront peut-etre dans une autre usine? apres magna il monte des aston martin aussi!
 

Si le délai prévu sur le bon de commande n'est pas respecté , est-ce qu'on peut éxiger un geste commercial ou tout autre prestation ?

Sur mon bon de commande c'est prévu pour le 30 Septembre !
Juridiquement tu peux simplement annuler ta commande :chinois: .
Tout le reste fait parti des gestes commerciaux ;) .... donc pas de règles universelles :non: .
Allez voir en 3008 le topic des retards :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1881&post=79&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0