La RCZ arrive en concession !!!

Juridiquement tu peux simplement annuler ta commande :chinois: .
Tout le reste fait parti des gestes commerciaux ;) .... donc pas de règles universelles :non: .
Allez voir en 3008 le topic des retards :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1881&post=79&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0


non tu peux pas avant 60 jours apres la date mentionnée du bon de commande! ensuite celà dépend de la concess ....
si tu échanges contre un autre véhicule , ils s'en moquent! le remboursement de ton avance t peux t'asseoir dessus !!!
 

non tu peux pas avant 60 jours apres la date mentionnée du bon de commande! ensuite celà dépend de la concess ....
si tu échanges contre un autre véhicule , ils s'en moquent! le remboursement de ton avance t peux t'asseoir dessus !!!
Je suis pas rentré dans les détails :D .
Tu as oublié de dire qu'il faut le faire par lettre A/R [:unclebens:8]
 


RCZ est aussi arrivé à Selestat !!
La TOUTE grande classe, la présentation :lol: :lol:
(presque) gêné de poster :ange:

[flash=640,385]

Elles sont vraiment superbes... les Limited Edition :D
 


Ah , il y avait une RCZ dans la vidéo ? :D

J'aimerais bien le même show lors de la livraison de la mienne :lol:

En tout cas ils se font plaisir à Sélestat ! :pt1cable:
 


Ah , il y avait une RCZ dans la vidéo ? :D

J'aimerais bien le même show lors de la livraison de la mienne :lol:

En tout cas ils se font plaisir à Sélestat ! :pt1cable:

Tu m'en mettras deux dans la voiture et ça m'ira bien. :D
 




Bonsoir,

Je suis intéressé par un RCZ noir perla nera...

Mais je n'ai toujours pas eu la chance de voir cette couleur dans les concessions que j'ai pu faire !

Est ce que quelqu'un sait si en Ile de France il existe une concession proposant cette couleur ?

Merci d'avance. :)
 

Bonsoir,

Je suis intéressé par un RCZ noir perla nera...

Mais je n'ai toujours pas eu la chance de voir cette couleur dans les concessions que j'ai pu faire !

Est ce que quelqu'un sait si en Ile de France il existe une concession proposant cette couleur ?

Merci d'avance. :)

Il y en a une aux Mureaux
 


Bonjour :coucou:


:sweat: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs281.snc3/27718_390455416161_724036161_3817866_1866829_n.jpg :cry:
 

Outch, les raisons ???
C'est quand même dingue a chaque fois qu'un nouveau modèle est présenté, on le voit accidentée avant même qu'ils soit vendus ^^
Par exemple une laguna coupé , une golf 6 gti :sweat:
 

Outch, les raisons ??? Sa freine mal :heink:
C'est quand même dingue a chaque fois qu'un nouveau modèle est présenté, on le voit accidentée avant même qu'ils soit vendus ^^
Par exemple une laguna coupé , une golf 6 gti :sweat:
 

Sur la photo, on se rend bien compte du fonctionnement du capot "pyrotechnique" qui est sensé améliorer la protection des piétons... mais pas la visibilié du conducteur après un choc :)
 


Outch, les raisons ??? Sa freine mal :heink:
C'est quand même dingue a chaque fois qu'un nouveau modèle est présenté, on le voit accidentée avant même qu'ils soit vendus ^^
Par exemple une laguna coupé , une golf 6 gti :sweat:

c'est bien ça le problème des nouveaux modèles: ils sont de plus en plus perfectionnés et permettent de s'approcher au plus près des limites.
La seule chose qui n'évolue pas est l'abruti au volant qui se sent en sécurité et se prend pour Schumacher.
Tu leur donnes une voiture d'il y a 20 ans ( une 205 GTI par ex. :) ), ils sont dans le fossé au premier virage.
Donc le problème n'est pas la voiture...
 


Bonjour :coucou:


:sweat: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs281.snc3/27718_390455416161_724036161_3817866_1866829_n.jpg :cry:

çà y est les journalistes commencent à plier les RCZ :pt1cable:
 

sur la photo, on dirait plutôt le RCZ d'essai d'une concession (on voit le sticker sur la portière "Peugeot Toulouse" si je vois bien) ;)
 

Et puis la c'est pas une touchette, la grille de la calandre est carrément rentré a l'intérieur, le moteur a du être endommager même pas sur qu'il la répare :(
 

Sur la photo, on se rend bien compte du fonctionnement du capot "pyrotechnique" qui est sensé améliorer la protection des piétons... mais pas la visibilié du conducteur après un choc :)
[:chris34]

J'allais le dire. :D

Et puis la c'est pas une touchette, la grille de la calandre est carrément rentré a l'intérieur, le moteur a du être endommager même pas sur qu'il la répare :(

Le moteur n'a absolument rien, elle sera réparé. ;)

C'est simplement la zone de déformation avant qui a pris. :chinois:
 

ça aurait pu être moi quand je l'ai essayé, j'ai failli griller une priorité à droite.
 

Sur la photo, on se rend bien compte du fonctionnement du capot "pyrotechnique" qui est sensé améliorer la protection des piétons... mais pas la visibilié du conducteur après un choc :)

On dirait d'ailleurs que celui coté passager est le seul à s'être déclenché.
 

Voilà, je lis ce forum depuis un moment, étant interessé par la rcz. Je n´ai as vu l´ombre d´un article sur la rcz avec le thp 156, manque de chance, c´est ce moteur qui m´interesse .. mais pas que le moteur, je souhaite garder un certain confort qui est certainement mis à mal par les jantes 19 pouces et les liaisons au sol durcient de la version thp 200.

Conséquence, samedi, je suis allé essayer la rcz thp 156, puisqu´on est jamais mieux servi que par soi-même. Et même si cela ne vous interesse pas, je vais vous donner mon avis (aux administrateurs, peut être faut-il déplacer ce post)

1- l´aspect :
Il y a deux rcz visibles, une gris aria en statique et une gris sidobre pour les essais. Comme beaucoup, j´ai une préférence pour les teintes foncées et la teinte bleu qui font ressortir les arches en aluminium et la teinte aria me plait particulièrement.
A l´interieur, les deux véhicules sont avec les sièges en tissu et la planche de bord en TEP. C´est sombre mais ca me plait, je ne suis pas un fan du cuir, surtout dans le temps où il fait des vaguelettes et n´épouse plus vraiment le siège, je prefère un tissu un peu technique qui ne bouge pas à un cuir qui vieillit mal (cf. le cuir «premier prix » de chez bmw ).
Ensuite la planche de bord en TEP me plait bien, deux petites choses, le commercial qui me dit «la planche recouvert de cuir » ... perdu ... et la pré-découpe pour l´airbag passager ... pour le premier point, la voiture n´y est pour rien et pour le second, peut être que d´avoir travailler pendant cinq ans sur les planches de bord avec énormement d´énergie et de temps pour des airbag « seamless » (pré-découpe de la peau de planche de bord au niveau du vlet airbag invisible) n´aide pas à l´objectivité. Comme je suis bon commercant je vous en mets une troisième pur le prix de deux, le portillon vide-poche passager est pas terrible (plastique dur et grain pas terrible).
Au final, je ne suis vraiment pas décu de cette rcz visuellement, je la trouve sympathique.

2- on s´installe
je m´installe, je suis assez bas, la sellerie tissu implique réglage manuel, ... ca ne me déplait pas, c´est très rapide et très simple, je ne sais pas si la hauteur du siège est modofié par l´adjonction du réglage electrique, mais en l´état, la position me convient. Je suis plutôt dans une moyenne haute en terme de taille, mon mètre quatre-vingt cinq trouve une position parfaite pour conduire de facon détendue, ma femme m´indique qu´il n´y a vraiment pas beaucoup d´espace entre le toit et mon crâne, mais tout rentre sans touchette.
Une petit minute de silence au commercial qui est venu avec nous lors de l´essai et qui par conséquent ... est monté à l´arrière ... monté, pourquoi je dis monté ? s´est encastré à l´arrière, un calvaire pour lui, il faut dire qu´il avait la mauvaise idée de faire la même taille que moi avec 15 kg de plus, bref, à l´arrière, c´est pour le dépannage ou les enfants. Beaucoup critique cette banquette arrière mais je pense que trop de clients potentiels ne sont pas prets à sacrifier cette banquette, « on ne sait jamais ... »
Pour la position de conduite, mention spéciale à l´accoudoir qui coulisse et peut êre incliné en 3 positions, ceci permet de poser l´avant bras et d´avoir la main sur le levier de vitesse en étant très relaché, vraiment plaisant sur la route du boulot, décontracté, en roulant sur le couple dans les virages de la « Forêt noire » oups, je m´égare ... revenons au levier de vitesse, que je trouve bien proportionné, la paume sur la partie supérieure, mes longs doigts en touche presque la base ... mais là, petit problème, le volant est un peu trop grand, je suis vraiment tenté par le pack « volant et levier de vitesse » rétrécis, mais dans ce cas, il faut vraiment que je vois la taille du levier « small size », ca risque d´être vraiment court.
Au final, trouver la bonne position est aisé, le volant de base un poil trop grand, il faudra certainement opté pour le pack « sport » et pour les claustrophobes, bienvenu dans un coupé, c´est bas, les lucarnes sont petites, ... on adhère ou pas, si on aime pas, Citroen sait très bien faire des voitures lumineuses

PS : mention spréciale aux ergonomes, quand vous êtes arrêtés et que vous voulez tirer le frein à main ... pensez à remettre l´accoudoir en position arrière basse, parce que sinon, boom ! c´est pas grand chose, mais ca fait très « con », un petit côté, « chef, chef, on a oublié le frein à main ... et merde ... »... ou l´acheteur de PSA qui pour faire des économie impose le même frein à main que le modèle XXX, qu´il s´en fout que ca rentre pas parce que ca fait gagner des sous ... ou le frein de parking electrique qui était prévu pour définir l´encombrement et au final, on se dit que c´est bien bête de pas pouvoit tirer un frein à main sur un coupé sportif ...

3- on roule ?
bon, les choses interessantes commencent, on démarre, pas de bruit, c´est cool, pour moi, la voiture c´est un V6 (genre G37 coupe - Infiniti) qui fait un doux bruit ou ... pas de bruit. Le moteur est très souple, un plaisir pour sortir de l´agglomération, le rayon de braquage n´est pas scandaleux, le confort est correct malgré la monte en 19 pouces.
Je ne pousserais pas le moteur qui affiche 350 km, régime max 4500 tr/min, la voiture avance bien, les sensations sont très feutrés, exactement ce que je cherche. Sur cet essai de 30 km, la consommation a été de 6,7 L/100km. Je pense que la consommation doit varier entre 6 et 9 L en utilisation normale (1h pour faire 10 km en banlieu parisienne n´étant evidemment pas une utilisation normale !).
Nous prenons quelques petites routes, je me fais plaisir, sur des revêtements imparfaits je me pose la question de l´utilité de suspensions raidies comme sur le thp 200. La voiture prend les virages plus que correctement, pas de roulis, le moteur ne nous assourdit pas, lors des sorties de virage, un petit coup de gaz, tout passe au sol, le léger thp n´implique pas de sous-virage (je n´ai pas essayé en mode goret ...) tout est parfait ... jusqu´à cette petite bute avec le virage à gauche juste derrière, la voiture s´allège un peu et brutalement je sens l´electronique de la voiture qui freine les roues intérieurs et qui replaque la voiture au sol, je n´ai rien fait et je déteste cette sensation, je n´ai pas demandé mais j´espère que le système est complètement déconnectable sur le thp 156. La sécurité y gagne peut être mais ca me saoule.
Je poursuis et nous rentrons pas les voies rapides, le confort est là, le moteur répond présent (sur le couple et dans les tours) et je pense pouvoir rouler sans fatigue au quotidien. Nuos rentrons et je rends les clés.
Juste pour dire un peu de mal, je trouve la pédale de frein assez spongieuse, je ne sais pas si c´est une "tradition" Peugeot, mais un peu plus de mordant n´aurait pas été désagréable.

4- et alors ?
Eh bien ... ce fût bien, de visu, la rcz ne m´a pas décu, à l´interieur et à l´extérieur, elle est belle, quelques fautes de goût mais rien de redhibitoire.
Elle répond parfaitement à mes attentes,un petit coupé sympa, très plaisant à conduire, utilisable pour aller au travail, pour un long week-end (merci pour le coffre) et se faire plaisir dans les Vosges et la Fôret noire.
En résumé, une belle ligne qui vous donne envie, une consommation, un confort et quelques attentions (banquette, grand coffre, ...) qui rendent raisonnable l´achat, une tenue de route qui permettra de vous faire plaisir.

NOTA : un soucis ets apparu lors de l´essai, à 130 km/h pile, des vibrations apparaissaient dans le volant, si d´autres personnes ont rencontré ce soucis ... Je pense qu´il s´agit d´un mauvais équilibrage des pneus ou d´ « essayeur » qui a pris une bordure, mais je préfère être rassuré.
 


3- on roule ?
bon, les choses interessantes commencent, on démarre, pas de bruit, c´est cool, pour moi, la voiture c´est un V6 (genre G37 coupe - Infiniti) qui fait un doux bruit ou ... pas de bruit. Le moteur est très souple, un plaisir pour sortir de l´agglomération, le rayon de braquage n´est pas scandaleux, le confort est correct malgré la monte en 19 pouces.

Il me semble qu'avec le "pack sport" que tu veux pour le volant plus petit il y a le "sound system" sur THP 156...

Donc bruit - pas comme un V6 - il y aura, contrairement à celle de ton essai.

:)