La remplaçante de la 607, Audi Q7

:D

Ca doit faire drôle au sortir de la 607 ? Et il fait combien de chevaux déjà ce 3 litres ? 240 ?

Par contre tu n'as toujours pas arrêté de fumer. :o [:bob113:3]
Nan ça va pas trop de changement par rapport à la 607 hormis la hauteur, car pour le reste ça reste quasi identique au niveau du gabarit ;) pour les chevaux, il en fait 233
Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout........... sauf moi [:unclebens:8]
En 2010 , une voiture pachydermique de 5.10 mètres. et 2.5 tonnes très peu pour moi. :sarcastic:
:heink: Heu on t'a pas demandé d'en acheter un aussi :sarcastic:
+1, surtout la fin :lol:
Tu peux toujours faire le déplacement :ivre:
salut a tous
pour reparler d ecologie la 607 regette 224 g/km alors que le q7 3.0 tdi en regette 239gr la difference n est pas si grange pour un panzer de plus de 2 tonnes
bonne journée :hello: :hello:
Tu sais, sans parler de 607, mais le mec qui fait 80 000kms par an avec une voiture de société qui rejette 139 g/km, rejettera plus que moi et mes maxi 15 000kms par an. Il faut bien trouver quelque chose pour dire j'aime pas cette caisse :bah:
Perso je suis pas fan des bus et le Q7 est avec le cayenne un des plus moche qui soit ( dans le meme genre le landcruser V8 de toyota aussi d'ailleurs mais lui au moins il est encore capable de faire un peu de 4x4) . Mais bon il faut bien des vehicules pour les obeses riches :ange: ( entre autre) donc chacun est libre de son choix :pt1cable: . Perso en tant que maigrelet :whistle: le Q5 me suffirait deja emplement.
Ce qui est evident et j'en ai la preuve dans mon parking ( bourre de voitures cheres comme souvent en suisse) c'est que les mensurations du bestiau sont tres handicapentes de ces cas la. D'ailleurs le seul Q7 qui traine la dedans est erraflé aux quatre coins. Mais comme c'est la boite qui paye...
Que tu aimes pas cette auto, c'est ton choix, par contre encore une remarque de ce style (caractère gras) et c'est Tilt mini 3 semaines :o :jap:

Sinon j'ai fait 1500 kms avec ce week end, je f'rais un petit compte rendu ce soir si j'ai le temps [:jak-69:1] ;)

Non mais attends, c'est quand même un autre monde de silence, de confort, tout ça... Non ? :)

Sinon, philws, dans sa caricature, n'a pas vraiment tort : je suppose que ce Q7 a pour principal marché les pays riches d'Amérique. ;) D'où le "obèses riches", ça répond à une certaine demande effectivement. Même si, pas besoin d'être obèse pour avoir une grosse voiture, et je ne me gênerai pas non plus. :D

Et, euh... J'suis pas fort en maths (je sors d'un DS que j'ai bien loupé :lol:), mais, 1500 km en un week-end, 15000 par an, ça m'a fait tilt ! :lol:

Et si tu fais 15000 km par an maximum, je serais tenté de te poser la question suivante :p : pourquoi ne pas s'être laissé tenté par une essence, un V8 par exemple ?

Tu sais, sans parler de 607, mais le mec qui fait 80 000kms par an avec une voiture de société qui rejette 139 g/km, rejettera plus que moi et mes maxi 15 000kms par an.

Ahhhhh

C'est ce que je me tue à dire à tout le monde.

La seule VRAIE taxe équitable est celle du carburant. Elle toucherait ceux qui consomment et ceux qui roulent comme des sauvages. C'est le seul lien linéaire avec la pollution. Seulement, pas fous nos édiles. S'ils surtaxent les carburants encore, c'est la guerre civile demain. De plus, elle défavoriseraient ceux qui roulent beaucoup pour raison prof. et ceux qui n'ont pas les moyens de changer leur vieille guimbarde. Mais je le redis, si on veut taxer la pollution, c'est le seul moyen "équitable" (équitable au sens pareil pour tous, pas au sens "juste").

C'est comme nos talibans écolos qui prônent le tout électrique et qui ne demandent qu'à brûler les centrales nucléaires :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Faudrait voir à être logique...

Bon, sinon, le reportage sur ton AMX30 (moi, j'ai pas dit Panzer !!! :lol: ) ?

Bon petit CR des 1500kms parcourus ce week end.

Jeudi départ pour la vendée, 350kms d'autoroute et 126kms de Départementales dont 70kms dans les bouchons parisiens grande couronne :kaola: (les gens ne travaillent donc plus le jeudi :heink: :???: [:bob113:3] )
La conso totale du week end avec pas mal de petits trajets sur les routes vendéennes et 700kms sur autoroute soit un peu moins de la moitié de mon parcours total, est de 9,8l/100kms. C'est sur que c'est 1 bon litre de plus que la 607 sur les mêmes trajets, mais ça je le savais :whistle:
En fait la ou la conso pêche le plus hormis les bouchons, c'est l'autoroute ou ce n'est pas possible de descendre en dessous des 11l à 135kmh au régulateur, j'ai pas essayé de rabattre les rétros [:unclebens:8]
Le confort est plus qu'au top, c'est un palace mobile ou l'on entend quasi aucun bruit que ce soit de roulements ou moteur, ce qui est presque monotone et endormirait facile sur de long trajet une personne fatigué :sleep:

J'finirais plus tard, j'vais à la soupe [:guerart:6]

@LLDR, je fais quelques déplacements en vendée dans l'année ou sur Nantes qui représentent une grande partie des 15 000kms, le reste du temps la voiture fait moins de 30 kms semaine. J'ai bien sur pensé au 4,2, mais pas trouvé ce que je recherchais et dans mon budget, le seul qui était dans mes cordes était vendu depuis 24 heures quand j'ai téléphoné :bah: après quelques jours de réflexions je me suis tourné vers le 3l pour 2 raisons. La première c'est le choix d'occas qui est bien plus grand et le second, c'est qu'il m'arrive de faire des déplacements pro avec mon véhicule perso et je récupère la TVA sur le GO et pas sur ESS ;)

Ok. ;) Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir une raison de ce genre, liée à une activité professionnelle.

J'espère juste que ça ne va pas trop l'encrasser les petits trajets en ville...

:hello:

PS : rabattre les rétros, sur autoroute. :lol:

:hello: vu la taille de l'engin et la puissance , je trouve la conso correct surtout avec des bouchons et de l'autoroute ;)

c'est marrant mais la 607 en essence consomme aussi davantage sur autoroute , du coup je prends les nationales :D y a moins de fous et on peut faire des pauses tranquilles et admirer le paysage :sol:

11 litres sur autoroute :/

Ouais. Je voudrais pas dire mais, la Jag fait pareil sur autoroute à la même vitesse au régulateur. Et pourtant elle n'a rien pour elle. Elle est lourde (1,8 tonne pratiquement), elle a un CX de camion (0,37) et elle est aussi en boîte automatique. C'est un moteur essence, pas un diesel, pratiquement aussi puissant (200 chevaux - et le 4 litres de 223 chevaux consomme encore un peu moins) et surtout elle est de 1992 !

Alors, non seulement on dit que les Jaguar sont de vrais gouffres, souvent à tort, mais en plus, et c'est pour conclure avec cette question sérieuse : où est le progrès des motorisations modernes ?

Je persiste à croire qu'il n'est pas si énorme qu'on ne voudrait nous le faire croire... Et cela tous segments confondus.
Rigoles pas si vite, fdp le faisait une fois. [:bob113:3]

:lol:

Ouais. Je voudrais pas dire mais, la Jag fait pareil sur autoroute à la même vitesse au régulateur. Et pourtant elle n'a rien pour elle. Elle est lourde (1,8 tonne pratiquement), elle a un CX de camion (0,37) et elle est aussi en boîte automatique. C'est un moteur essence, pas un diesel, pratiquement aussi puissant (200 chevaux - et le 4 litres de 223 chevaux consomme encore un peu moins) et surtout elle est de 1992 !

Alors, non seulement on dit que les Jaguar sont de vrais gouffres, souvent à tort, mais en plus, et c'est pour conclure avec cette question sérieuse : où est le progrès des motorisations modernes ?

Je persiste à croire qu'il n'est pas si énorme qu'on ne voudrait nous le faire croire... Et cela tous segments confondus.

oui mais le Q7 pèse plus d'une demie tonne de plus mais surtout possède un SCx TRES largement supérieur à celui de ta jag, d'où sa conso sur autoroute
bref tu peux pas comparer comme ça

GUERART , on peut plus donner son opinion alors... :???:
Dsl, pas vu ton message :jap:
Bien sur que tu as le droit et chacun est libre de donner son opinion temps qu'il y a pas d'attaque perso...... Maintenant il en faut pour tout le monde dans l'automobile, (comme dans beaucoup de chose) on est pas des moutons. Perso je ne suis pas fan des petites autos, ce n'est pas pour autant que je critique les proprios de ces véhicules qu'ils apprécient surement. ;)

Sinon retour sur mon cr :D
Bon restons sur le confort, les sièges sont très confortables les multiples réglages (lombaires....) sont vraiment bien maitrisés et très précis car électriques. On peut les régler en hauteur contrairement à certaines autos HDG ou l'on peut juste les gonfler ou dégonfler, mais tout le monde ne fait pas la même taille donc se retrouve pas forcement en face des lombaires.

Le MMI, bien que je ne le trouvais pas intuitif lors de mon premier avis, je dois admettre que je m'étais trompé. Après la lecture du manuel rapide et l'utilisation plus approfondie, on s'aperçoit qu'il est très simple et logique. On a accès à divers paramètres de l'auto, que ce soit pour le confort de conduite, pour la sécurité....... bref bien sympa. Le GPS 3D est très rapide, ça me change du RT3 ou de mon via michelin, la c'est instantané ou presque. On choisi la destination en moins de 2 et il est calculé en 10 secondes maxi :ouch: :ouch: :ouch: la voix est pas robotisé comme sur le RT3, les noms de rues ou routes sont indiqués de manière compréhensibles, contrairement au RT3 ou on ne comprenait pas forcement [:cerruti] par contre elle a un petit accent mosellan surtout quand elle prononce le 11, ça ma rappelé mon séjour chez G2 [:bob113:3]

La ou j'ai aussi été surpris c'est sur l'audio, sortant du JBL sur la 607 ça me saoulait de ne pas avoir le bosse dans le Q7 et à ma grande surprise le son est terrible et aussi performant que le JBL voir même mieux, c'est seulement maintenant que je comprends pourquoi des personnes critiquent le JBL de peugeot :sarcastic:
La qualité de finition est bien réussi à l'intérieur, les interstices sont bien ajustées, les lampes de caves avant et arrières sont sympa et confinent l'ambiance intérieur.
La finition et l'épaisseur du cuir sont aussi très impressionnant, bien mieux que sur l'A6 que je trouvais pas top, peut être l'année plus récente du Q7 par rapport à l'A6 [:guerart:5]

Bon au turbin, ce soir je fais la mécanique :D

sympa le CR ;)

étonné qu"il n'y ait pas le Bose sur une Avus :???: mais bon, c'est Audi :lol:

Sinon, toutes les Audi ont de base un système avec ampli actif, donc je suppose que sur le Q7, ca doit être pas du tout :D

oui mais le Q7 pèse plus d'une demie tonne de plus mais surtout possède un SCx TRES largement supérieur à celui de ta jag, d'où sa conso sur autoroute
bref tu peux pas comparer comme ça

Ouais ce qui est pas forcément top pour une voiture, de peser 2,5 tonnes ! Donc ça m'amuse le "remplacez votre vieille voiture pour polluer moins" comme argument...

Il est encore supérieur ? :ouch: Il est de combien ? Parce qu'en fait c'est vrai qu'elle est bien plus haute. :) Mais il n'y a pas que ça qui compte.

Sinon, en supposant de rester chez la seule marque Audi, j'aurais plutôt choisi une A8, et pourquoi pas W12, pour le même prix. :D Ou alors, une A5/S5 si pas besoin du côté pratique ! Voire la toute nouvelle RS5... mais il ne doit pas encore y en avoir en occasion, surtout dans cette fourchette de prix. :D

Sinon, en supposant de rester chez la seule marque Audi, j'aurais plutôt choisi une A8, et pourquoi pas W12, pour le même prix. :D Ou alors, une A5/S5 si pas besoin du côté pratique ! Voire la toute nouvelle RS5... mais il ne doit pas encore y en avoir en occasion, surtout dans cette fourchette de prix. :D
Ouais enfin je vois mal maman venir dans les champs avec une voiture au ras du sol, c'est bien pour ça qu'on a pris un SUV ;)
Pour la conso ça vient bien du CX de l'auto, puisque le même moteur sur l'A8/A6 consomme environ 1,5l de moins que le Q7 sur autoroute. Aujourd'hui maman à fait un honorable 7,7l de moyenne sur son parcours journalier, en comparaison avec la 607 qui était à plus de 9l je trouve ça plus que bien :good:

J'expliquerais comment ça se fait dans mon CR moteur boite :D

Sympa ton nouveau pachyderme, mais je préférais quand même la classe de ta 607.

J'ai vraiment du mal avec ce "4x4" Audi...

Mais ça doit quand même bien te changer! Je suppose que tu ne vas pas aller dans les champs avec?! :whistle:

si, si...

Il a l'attelage amovible pour y brancher les accessoires qui vont bien (charrue, semeuse, roundballeuse...)

:hello: Guerart ;)

sympa le CR ;)

étonné qu"il n'y ait pas le Bose sur une Avus :???: mais bon, c'est Audi :lol:

Sinon, toutes les Audi ont de base un système avec ampli actif, donc je suppose que sur le Q7, ca doit être pas du tout :D
Oui il y a un ampli sur le Q7, je crois qu'il est de 240W. Le system Bose a en sus par rapport à l'origine, un caisson de basse avec ampli incorporé au dessus de la roue de secours, plus tous les HP Bose. Je ne sais pas ce que c'est comme HP d'origine [:guerart:5] je connais juste les emplacements :D
Sinon je trouve ça nul aussi qu'il y ai pas ça sur la version la plus haute, mais en fait il y a pas grand chose de plus sur l'Avus en comparaison à un Ambition luxe :bah:
En gros l'avus comprends en plus d'un Ambition luxe:
MMI high (GPS 3D, ecran 7", Chargeur 6 CD facade, BT 2W + préparation au tel....)
Radars de stationnement av
Sièges cuir électriques
Suspension pneumatique
Jantes en 20"
BI-xenons
Je crois que c'est tout ou encore 2/3 bricoles mais pas grand chose de plus :bah:
Je viens de trouver la liste exact :D
equipement-Q7.jpg

Mais ça doit quand même bien te changer! Je suppose que tu ne vas pas aller dans les champs avec?! :whistle:
Bah écoute nan pas tant que ça, il fait que 4cm de plus que la 607 et son paf est plus court. Bah si je vais aller dans les champs avec, sinon je vois pas l'utilité que j'aurais d'un tel véhicule ;)

Bon revenons à nos moutons........ ou chevaux plutôt :D
Alors le moteur bien qu'un peu bruyant à froid comparativement à la 607, il s'avère être silencieux à chaud :good: j'avais un peu peur d'avoir un bruit de tracteur :o
A l'accel au démarrage il part sévère, bien plus que la 607 (dsl de faire le comparo à la 607 mais j'ai pas d'autre base sur un V6 diesel :bah: ) il est un peu plus rapide de monter de 0 à 90kmh qu'avec la 607 et c'est après qu'il perd un peu par rapport au V6 HDi, mais ça reste raisonnable.
Les reprises sont bien moins performantes que la 607 du au rapport poids puissances qui les sépare, mais j'ai eu l'occasion de doubler des camions et autres véhicules qui roulaient à 80kmh sur des routes départementales, il ne rechigne pas et on se retrouve très vite en dépassement de vitesse autorisée (130/140kmh)
Bien qu'il y ait un grand silence à bord en vitesse de croisière et en conduite douce, un son roque se laisse entendre dans l'habitacle quand on écrase le pied droit sur l'accel. Cette sonorité est jolie à écouter, on sent qu'il y a des CV et du couple :love: :love:
Bien que la conso sur autoroute reste élevée, le moteur s'avère sobre en mixte et en urbain (toujours en comparaison à la 607).
Pour le moment maman consomme environ 1,5l de moins sur ses trajets journalier. Je pense que c'est dû à la gestion de la boite qui est totalement différente et c'est la que je me dis que l'AM6 est un peu dépassée. La tiptro en conduite coulée est que du bonheur, les rapports s'enchainent très rapidement pour se retrouver en 6eme à 65kmh la ou l'AM6 était encore en 4 voir en 5 si elle en avait envie. Tous les rapports changent au alentours de 1700trs. En ville à 50kmh la boite est en 5eme à 1600trs à peine, on peut même se permettre sans enlever les mains du volant de passer la 6eme à l'aide de la palette au volant, la boite reste sur le rapport engagé et redescendra que si elle sent une décélération ou un effort. Avec l'AM6 il était impossible de faire ça, si le régime était pas assez élevé le rapport demandé ne passait pas et la boite clignotait au tdb :bah:

Le freinage :love: :love: un truc de ouf, équipé de 8 pistons à l'avant et 6 à l'arrière (je ne sais pas le diamètre des disques) le freinage est violent, attention dans les premiers kms de bien amarrer les objets identifiés et non identifiés (enfants, brol dans le coffre...) pour ne pas retrouver tout le monde sur le capot moteur [:unclebens:8] après s'être fait surprendre une première fois plus de souci, le pied maitrise la pédale et les freinages se font en délicatesse tout en sachant qu'il peut être violent :good:

Quelques équipements que je trouve sympa dont un qui devrait se retrouver d'office sur les autos aujourd'hui. Le controle d'angle mort, dans chaque rétro une série de diodes orange s'allume quand un véhicule, piéton, vélo..... se trouve dans le rayon d'angle mort du véhicule (qui est pas si grand que ça vu la taille des rétros [:bob113:3] ) bien que pas trop utile sur autoroute en circulation fluide, il s'avère bien utile dans la circulation intense pour changer de file sans même regarder derrière et ne pas quitter la route du regard même quelques instants, si toute fois un véhicule se trouve dans le rayon de l'auto et qu'on veut forcer le passage, les diodes clignotent très vite avec une intensité d'éclairage plus forte, on peut pas les louper :good:
Bien que pas fan des toits pano (équipement que maman voulait obligatoirement) je me suis laissé séduire par l'ambiance que ça donne à bord et surtout de nuit en ouvrant le volet :love: le fait qu'il y ait un toit ouvrant pour les 6eme et 7eme sièges est sympa aussi, on peut se permettre d'ouvrir se toit sur autoroute sans même ressentir le moindre bruit d'air dans l'habitacle aux places avant :good:

Voilà c'est tout pour le moment, je pense avoir fait le tour, si dès points non pas été évoqués pas de souci j'essaierais d'y répondre si l'on me pose des questions :D
Une fois la G2tisation faite, je f'rais quelques photos de jour ;)

Bah écoute nan pas tant que ça, il fait que 4cm de plus que la 607 et son paf est plus court. Bah si je vais aller dans les champs avec, sinon je vois pas l'utilité que j'aurais d'un tel véhicule ;)

Ah ok, je croyais que tu avais un Patrol pour ça! :???: :jap:

sympa le CR ;)
y a tout de meme pas mal d'équipements en plus sur l'Avus, meme si je connais pas le surcout.

Le bose, c'est pas le système avec les satellites qui se déploient automatiquement ? ou alors, c'est que sur A8.

J'ai jamais vraiment aimé le look du Q7, mais faut avouer que ca doit être une belle machine à rouler :jap: (tant qu'à faire, autant l'avoir en V8 :D )

sympa le CR ;)
y a tout de meme pas mal d'équipements en plus sur l'Avus, meme si je connais pas le surcout.

Le bose, c'est pas le système avec les satellites qui se déploient automatiquement ? ou alors, c'est que sur A8.
Voilà les prix à l'époque ;)
Tarif-Q7-France.jpg

Pour le bose, j'en sais rien, je sais juste qu'il y a un sub dans le coffre après j'ai pas vu d'ovnis dedans [:unclebens:8]

d'un autre coté, tu prends une C5 V6 Exclusive Tourer bien optionnée (cuir + GPS + hifi + 19" +etc..), tu arrives à une sacrée facture aussi, sans 4RM, sans la meme finition et la meme polyvalence, ni la même "présence" et surement pas la meme tenue du prix en occasion.

mais bon, "une Audi, ca se mérite, Môssieur" :lol:

Discussions similaires