La remplaçante de la 607, Audi Q7

Je viens de configurer un modèle 2010 avec les mêmes options que moi et j'arrive à:
Audi Q7
Avus 7 places V6 3.0 TDI quattro tiptronic
Prix total 86 810 EURPrix de base: 70 000 EUR
Equipement 16 810 EUR
Puissance Fiscale: 15 CV
Par contre le topv est de série sur l'avus maintenant et pas trouvé le pack vidéo, plus quelques trucs de série maintenant, en gros il revient moins cher actuellement ;)

d'un autre coté, tu prends une C5 V6 Exclusive Tourer bien optionnée (cuir + GPS + hifi + 19" +etc..), tu arrives à une sacrée facture aussi, sans 4RM, sans la meme finition et la meme polyvalence, ni la même "présence" et surement pas la meme tenue du prix en occasion.

Salut Kham...

Pas si sûr qu'au final ce soit si avantageux. Regarde le Q7 optionné, 95K€ neuf soit une décote à 3 ans qui avoisine les 55%...

Sur une C5 V6 full opt à ± 43000 € hors remise (on a facile 15 points, je pense), à 3 ans, elle cotera encore ± 10000 euros.

Donc, une perte de 30000 euros pour la C5 vs près du double pour le Q7. Par contre, le Q7 ne baissera plus beaucoup. La bonne affaire, c'est donc en 2e main (comme Guerart), sinon, c'est tout bonnement de la folie...

CQFD

Salut Kham...

Pas si sûr qu'au final ce soit si avantageux. Regarde le Q7 optionné, 95K€ neuf soit une décote à 3 ans qui avoisine les 55%...

Sur une C5 V6 full opt à ± 43000 € hors remise (on a facile 15 points, je pense), à 3 ans, elle cotera encore ± 10000 euros.

Donc, une perte de 30000 euros pour la C5 vs près du double pour le Q7. Par contre, le Q7 ne baissera plus beaucoup. La bonne affaire, c'est donc en 2e main (comme Guerart), sinon, c'est tout bonnement de la folie...

CQFD
+1 :)

Ouais. Et puis, normal, plus le prix de la voiture est élevé, plus on perdra dessus. En achetant une Logan neuve, il sera difficile de perdre 30000€ dessus à la revente. :D

Par contre, proportionnellement au prix ?

sans oublier que la C5 Tourer V6 HDi toutes options, elle est plus près des 50 k€ (voire plus) que des 43 ;)

après, comme dit LLDR, faut voir ce que ca fait en pourcentage.
LA Q7 a perdu forcément plus que la C5, elle coute le double.

après, c'est sûr que la meilleure affaire, c'est en occase :jap: (mais là, tu n'es plus le 1er à péter dans le cuir :lol: )

(mais là, tu n'es plus le 1er à péter dans le cuir :lol: )
Toi tu as pas du bien regardé la photo de ton collègue, je pense que je suis bien le premier à avoir pété dans le cuir de mon Q7 [:bob113:3] je suis moins sur du siège passager avant [:unclebens:8]

;)

Les copains, faut revoir vos cours d'économie...

Proportionnellement au prix, on s'en tape +++

Ca ne veux rien dire !!!

Si tu achètes une voiture et que tu pers 60K€ en la revendant (soit 2 fois le prix d'une 407 neuve, par exemple), c'est quand même bien plus gênant que de perdre 30K€

Si quand je vends un produit, je ne raisonne qu'en % du prix et non pas en val absolue, je vais droit dans le mur... Je gagne plus d'argent en margeant à 1% sur un produit à 1000€ qu'à 50% sur un produit à 2€ (chiffres complètement donnés au hasard).

Donc économiquement, en amortissant sur 3 ans, l'achat neuf d'une C5 (407-508 ou consorts) est plus rentable qu'un Q7-X6-ML neuf...

Amicalement,

G2

Salut Kham...

CQFD

En pro, c'est meme 20% la remise.

;)

Les copains, faut revoir vos cours d'économie...

Proportionnellement au prix, on s'en tape +++

Ca ne veux rien dire !!!

Si tu achètes une voiture et que tu pers 60K€ en la revendant (soit 2 fois le prix d'une 407 neuve, par exemple), c'est quand même bien plus gênant que de perdre 30K€

Si quand je vends un produit, je ne raisonne qu'en % du prix et non pas en val absolue, je vais droit dans le mur... Je gagne plus d'argent en margeant à 1% sur un produit à 1000€ qu'à 50% sur un produit à 2€ (chiffres complètement donnés au hasard).

Donc économiquement, en amortissant sur 3 ans, l'achat neuf d'une C5 (407-508 ou consorts) est plus rentable qu'un Q7-X6-ML neuf...

Amicalement,

G2
oui, mais ton raisonnement ne s'applique pas à l'automobile, qui par essence (ou diesel :D ) se dévalue de toute facon selon une certaine logique mathématique, tout en ayant une très forte composante émotionnelle.

Ta voiture payée 100k€ sur laquelle tu perds 60 ne t'aura pas rendu le meme service ni surtout donné la meme satisfaction que celle tu auras achetée 50 pour en perdre 30 :bah:

Une grande majorité de l'offre "classique" va perdre aux environs de 50-60% au bout de 3 ans pour un kilométrage normal.

Après, si tu suis ton raisonnement de perdre le moins possible, il est logique que moins le prix de base est élevé, moins la perte sera élevée dans l'absolu.

En poussant le bouchon, ca revient à dire qu'il vaut mieux acheter une Logan MCV qu'une C5 V6 Tourer, on perd beaucoup moins :D (même si tu crashes ta MCV, tu ne perdras que 15k€, soit la dévaluation de la C5 une fois le bon de commande signé)

Economiquement, ca se tient...mais subjectivement ?

En fait, ce qui est marquant (hormis voitures spéculatives type Ferrari... et encore), c'est que même proportionnellement, la décote est d'autant plus importante que le produit est cher (ou HDG) à l'achat. Même une A8 full options, inabordable en neuf, le devient au bout de quelques années...

En ayant un raisonnement jusqu'au-boutiste, on peut dire qu'on pourrait acheter de l'entrée de gamme (ou du lowcost) neuf, mais qu'il est préférable d'acheter du HDG d'après 3 ans... :???:

Mais évidemment, le caractère subjectif ô combien présent dans l'automobile fausse la donne. J'en suis le premier conscient ;)

Amic,

G2

en tous les cas, kham et G2, vous avez réussi à me donner mal à la tètète :lol:

j'arrive plus à me rappeller la différence entre un verre à moitié vide et un verre à moitié plein :D

[:benigne:1]

en tous les cas, kham et G2, vous avez réussi à me donner mal à la tètète :lol:

j'arrive plus à me rappeller la différence entre un verre à moitié vide et un verre à moitié plein :D

[:benigne:1]
Alors un indice : si tu as mal à la tête, c'est que tu as vidé trop de verre [:unclebens:8]

en tous les cas, kham et G2, vous avez réussi à me donner mal à la tètète :lol: [:benigne:1]

Stratégie typique des pharmaciens. On te donne mal à la tête et on te vend du Dafalgan ensuite...
:lol:

Comme j'étais en train d'attendre Cerruti et qu'en fin de compte il a eu un empêchement, on a lavé le Q7 puis fait une tite série de photos avant que la nuit tombe :whistle:
Q71.jpg

Q72.jpg

Q73.jpg

Q74.jpg

Q75.jpg

Q76.jpg

Q77.jpg

Q78.jpg

Q79.jpg

Q710.jpg

La dernière c'est un effet de lumière qui fait qu'on a l'impression qu'un feu éclair plus fort que les autres ;)
On a pas fait de photo de l'intérieur parce qu'il commençait à faire sombre, on en f'ra de pleins jour, surtout que j'ai eu 2 demandes en MP pour voir le coffre une fois en 7 places, j'ai pas oublié :D

En fait, propre, c'est déjà mieux ! :D

Mais sale, c'est sympa aussi parce que ça prouve que ce n'est pas qu'une utilisation urbaine qui en est faite. :p

Mais sale, c'est sympa aussi parce que ça prouve que ce n'est pas qu'une utilisation urbaine qui en est faite. :p

ouais, mais en ville aussi tu peux vite la salir (quand il pleut :whistle: ) :ange:

Oui, mais à mon avis Guérart va bien le matraquer dans les champs. :D

ca, suis pas s'y sûr :jap:

le salir, juste en prenant un chemin de traverse très roulant, juste après 1 grosse pluie. les grosses flaques seront amplement suffisantes :whistle:

Ouh le vilain... L'a encore pas changé les plaques !!!

Sinon, belle bête... :sol: :hello:

Amic,

G2

Moi je l'aime bien propre, par contre les gens te regardent différemment et ça j'aime moins :bah:
ouais, mais en ville aussi tu peux vite la salir (quand il pleut :whistle: ) :ange:
C'est quoi la ville :???: [:unclebens:8]
Heu joker [:bob113:3]
ca, suis pas s'y sûr :jap:

le salir, juste en prenant un chemin de traverse très roulant, juste après 1 grosse pluie. les grosses flaques seront amplement suffisantes :whistle:
Chemin de traverse toi même va [:bob113:3] Nan Victor a raison, il risque pas de rester longtemps dans cet état, si on a acheté ce genre d'auto (bien que ce soit un coup de coeur de maman tout comme la 607) c'est qu'il va avoir une utilisation TT enfin je dirais plus TC, pour aller à nos hangars, nous avons 1kms de chemin périlleux, mais de la à dire matraquer quand même pas ;)
Ouh le vilain... L'a encore pas changé les plaques !!!

Sinon, belle bête... :sol: :hello:

Amic,

G2
Nan pas encore changé la CG, si j'ai le temps en fin de semaine ou début de l'autre, sinon je le f'rais par le net ;)
Pour le belle bête, merci de m'avoir apporté ton savoir faire à ce niveau, parce que j'étais qu'une pauvre buse et à part le coup de karcher et les effaces rayures, je ne connaissais pas ce que tu m'as fait découvrir au printemps :oui:

Par contre maintenant il y a 200€ de produits de beauté dans le coffre, pire que dans la salle d'eau de maman [:bob113:3]

C'est quoi la ville :???: [:unclebens:8]

[quotemsg=75197,116,20901]
Chemin de traverse toi même va [:bob113:3] Nan Victor a raison, il risque pas de rester longtemps dans cet état, si on a acheté ce genre d'auto (bien que ce soit un coup de coeur de maman tout comme la 607) c'est qu'il va avoir une utilisation TT enfin je dirais plus TC, pour aller à nos hangars, nous avons 1kms de chemin périlleux, mais de la à dire matraquer quand même pas ;)

[/quotemsg]

la ville, ou ben la banlieue. c'est vrai que tu as du mal à savoir ce que c'est, tu es en pleine cambrousse.

oui le TC, c'est bien ce que je disais :lol: :lol:

tu te vois en gros croisement de pont :D :D le range (sport ou le maouss) aurait été alors davantage de circonstances :whistle:

et par rapport à 607, la séance de nettoyage sera bien plus longue encore (et tu as besoin d'une échelle en plus) :bounce:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En cas de soucis, le CC ne prendra pas en garantie car "tu roules sur les chemins"..

J'ai lu ça dans un topic sur la 207 je crois.. :lol: :lol:

Discussions similaires