La remplaçante de la 607, Audi Q7

:D

J'aime bien la conclusion sur la conso. :ange: Mais c'est vrai que c'est finalement vraiment raisonnable !

Par contre, je me demande si tu ne te trompes pas en disant que plus on est haut, plus on a l'impression d'aller vite. :???: Pour moi, c'est justement tout l'inverse ! Le cul au raz du tarmac, l'impression de vitesse est plus élevée.

Après, il y a un autre facteur bien différent : le capot. Et là je pense que ça dépend du fait qu'il soit plus ou moins plongeant... En camionette par exemple, t'as l'impression d'aller vite, non parce que tu es haut, ou pas seulement, mais parce qu'avec la presque absence de capot, tu domines le sol que tu vois très proche de toi. Il se passe exactement le même phénomène si on regarde par les côtés pour comprendre : on ne voit pas le paysage défiler vite... Mais plus on rapproche son regard sur le côté de la voiture, sur la route, et plus on prend conscience de la vitesse, forcément.

Ce qui est bizarre, c'est que le capot du Q7 est limite plus plongeant et moins long en tout cas que celui de la 607 ?

Sinon, en impression d'ensemble, je pense que l'insonorisation y est pour beaucoup. C'est comme quand on accélère : le bruit plus ou moins important du moteur peut renforcer ou diminuer l'impression.

Pour les rétroviseurs, bien fait le brol. :D

C'était donc toi dans ce pachyderme sur le périph' nantais :lol: :D

Pour la conso je suis étonné mais tant mieux ceci dit!

Mon oncle a une A6 avant 3.0 tdi quattro BVA (agriculteur aussi... :heink: ) et niveau conso il est à 11L et a le pied lourd aussi, peut-être trop!

Je pense pas que le moteur ait beaucoup changé entre une A6 de fin 2005 et ton Q7?! :???:

C'était donc toi dans ce pachyderme sur le périph' nantais :lol: :D

Pour la conso je suis étonné mais tant mieux ceci dit!

Mon oncle a une A6 avant 3.0 tdi quattro BVA (agriculteur aussi... :heink: ) et niveau conso il est à 11L et a le pied lourd aussi, peut-être trop!

Je pense pas que le moteur ait beaucoup changé entre une A6 de fin 2005 et ton Q7?! :???:
Il doit avoir vraiment le pied lourd [:bob113:3] parce que ce n'est pas la conso annoncée (forum audi) par les proprios d'A6 en 3l TDi, ça tourne plutôt à 10l en urbain, 7,5/8l en extra urbain et 7l en mixte. Un pote qui a la 2,7tdi consomme un peu près comme la 3l voir un peu plus, par contre quant il tape dedans il est plutôt à 11/12l [:jak-69:1]

Pas un métier facile :whistle:
Effectivement, je veux bien te croire, surtout quand tu dois travailler le dimanche et du coup bien malgré toi enquiquiner sur la route les pauvres promeneurs avec ton gros tracteur boueux qui plafonne à 15 kmh dans les descentes :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

c'est sur la vie doit etre tres dur, se tapper une merde de Q7 ou de A6 quattro, faut aller manifester les gars!! c'est inadmissible :)

Quelque chose me dit que ce n'est pas tout à fait ce que tu penses. :whistle:
Nan j'ai mis un smiley, mais je t'assure ce n'est pas facile tous les jours, mais comme beaucoup de travails :D j'ai remis un smiley parce que j'aime bien [:bob113:3]
Effectivement, je veux bien te croire, surtout quand tu dois travailler le dimanche et du coup bien malgré toi enquiquiner sur la route les pauvres promeneurs avec ton gros tracteur boueux qui plafonne à 15 kmh dans les descentes :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
Quant on aime on ne compte pas, alors travailler le dimanche ne me dérange pas plus que ça :)
Par contre les tracteurs qui roulent à 15, c'était avant 1970, j'te rassure, après ils sont passés à 25kmh et depuis 1999 c'est 40kmh réel, ce qui fait 50kmh compteur auto [:jak-69:1] perso j'ai un JD qui monte à 45 réel, un vrai tracteur de course [:bob113:3]
c'est sur la vie doit etre tres dur, se tapper une merde de Q7 ou de A6 quattro, faut aller manifester les gars!! c'est inadmissible :)
Ségolène sors de se corps :o Heureusement que maman travail, sinon le Q7 ça serait plus une R5 GTL de 1980. Quant à manifester, ce n'est pas pour les primes, mais pour que le blé soit vendu plus cher. Pour info l'année dernière le blé se vendait à 11 centimes pour un coup de production de 14 centimes. Cela dit cette année on vend très bien (enfin pour moi ça va) mais on est loin des prix de vente d'avant 95 tout en ayant un coup de production qui a été doublé :bah:

Filsdeblesou, il s'en va, il revient.... Moi ça me fait parfois sourire tous ces gens qui s'en vont parce que quelqu'un pense différemment. Heureusement, toi t'es pas comme ça. :lol: [:bob113:3] [:nono le bo]
Treve de plaisanterie, il faut savoir passer outre ceux qui te chargent. Tu le fais bien toi. :D

Filsdeblesou, il s'en va, il revient.... Moi ça me fait parfois sourire tous ces gens qui s'en vont parce que quelqu'un pense différemment. Heureusement, toi t'es pas comme ça. :lol: [:bob113:3] [:nono le bo]
Treve de plaisanterie, il faut savoir passer outre ceux qui te chargent. Tu le fais bien toi. :D

:lol:

C'est vrai, merci :D, mais apparemment FDB aurait reçu plusieurs MP vraiment méchants... Alors qu'il n'a jamais été indécent. Il dit lui même être venu ici pour "quitter son petit monde (...)" et partager sa passion, rien que sa passion. Son père a commandé une Porsche, il voulait la présenter ici... Il ne le fera donc pas. Et de toute façon, il doit être parti en Australie pour un petit bout de temps, à l'heure qu'il est. :D

Ca dépend du caractère de chacun!

Depuis quelques temps je suis le forum de loin et certains me font rire en effet! :D

Mais on a un forum qui est toujours vivant avec une mixité au niveau des véhicules, y'a pas que du peugeot, d'ailleurs c'est de plus en plus riche!

Exit les Skoda ( :whistle: ), et bonjour les Audi & BMW :lol:

[:benigne:3]

@Pitipotinou

C'est pas tres beau d'etre jaloux. :/

Quant à ceux qui envoient des MP méchants, c'est pas des intelligents et il faut vraiment avoir que ça a foutre.

Ca dépend du caractère de chacun!

Depuis quelques temps je suis le forum de loin et certains me font rire en effet! :D

Mais on a un forum qui est toujours vivant avec une mixité au niveau des véhicules, y'a pas que du peugeot, d'ailleurs c'est de plus en plus riche!

Exit les Skoda ( :whistle: ), et bonjour les Audi & BMW :lol:

[:benigne:3]

Oui, ça monte en gamme. :lol:

On attend que kham change sa 407SW pour une Lexus... Il va finir par craquer un jour. :D

Oui, ça monte en gamme. :lol:

On attend que kham change sa 407SW pour une Lexus... Il va finir par craquer un jour. :D

Lexus... Sympa!

La 407SW du padre va changer en début d'année prochaine normalement!

Pour l'instant il hésite entre 3008hybrid (dépendra des prix) et A5 sportback :jap:

3008 Hybrid, ça tournera entre 35000 et 40000 suivant la finition. (-2000 de bonus). L'A5 sera bien au dessus.
La 508 non alors ?

En tout cas, sur ces 3 modeles, il faudra oublier les bonnes remises, meme via mandataires.

@Pitipotinou

C'est pas tres beau d'etre jaloux. :/

Quant à ceux qui envoient des MP méchants, c'est pas des intelligents et il faut vraiment avoir que ça a foutre.

Tu vois il vient de te donner un tout petit aperçu, un échantillon gratuit. :D :sarcastic: Et c'était des attaques en permanence sur le topic Q5.

Salut Pierre ! :hello: Au fait, entre une A5 et une 3008, niveau look... :whistle: Quoi qu'une 3008 HDG avec jantes 18, ça peut vraiment devenir sympa.

3008 Hybrid, ça tournera entre 35000 et 40000 suivant la finition. (-2000 de bonus). L'A5 sera bien au dessus.
La 508 non alors ?

En tout cas, sur ces 3 modeles, il faudra oublier les bonnes remises, meme via mandataires.

508, j'espère pas...
3008 c'est surtout Mme qui la veut avec la BMP6...
L'A5 SB il l'a déjà configuré ( :lol: ): blanche en TDI 170 ambiente + xénon => 35 000€ clés en main!

Enfin à voir quand il sera décidé à changer la 407 qui commence a avoir des soucis... FAP non changé en 220 000Km (donc mode dégradé régulièrement) :whistle:

Tu vois il vient de te donner un tout petit aperçu, un échantillon gratuit. :D :sarcastic: Et c'était des attaques en permanence sur le topic Q5.

Salut Pierre ! :hello: Au fait, entre une A5 et une 3008, niveau look... :whistle: Quoi qu'une 3008 HDG avec jantes 18, ça peut vraiment devenir sympa.

Je trouve ça malheureux. Son pere ne les a pas volé ses voitures alors bon... :/
Jr a une chance, il a pas besoin de parler de la BMW ici, ça lui evite de passer pour un filsdepleindeblé. Ce qui en plus n'est pas le cas. :whistle:

Je trouve ça malheureux. Son pere ne les a pas volé ses voitures alors bon... :/
Jr a une chance, il a pas besoin de parler de la BMW ici, ça lui evite de passer pour un filsdepleindeblé. Ce qui en plus n'est pas le cas. :whistle:

Tant que l'argent est honnêtement gagné (notion vague que l'on ne va pas développer ici :D)... Je trouve que c'est ça l'essentiel. :)

C'est quand même une vraie merde ces trucs là.

FAP, ça veut dire quoi déjà ? ...Frais à prévoir, non ? :whistle:

Ta définition est pas mal :whistle: , enfin il s'en tire plutot bien quand tu vois que c'est tous les 120/160 000Km normalement!

Rien ne vaut un 2.0DCi pour ça :lol:

Si je résume, quand tu cherches une voiture d'occase, il faut :

- pas de FAP !
- distribution par chaîne !
- ... boîte automatique pour pas changer l'embrayage. :whistle: :lol:

Et avec ces deux choses là, il ne doit pas y avoir trop de frais à prévoir.

Discussions similaires