Bonjour à tous, je suis un nouveau du Sud et me décide à vous apporter mes expériences (4 depuis 2002 : Cliov6, VW new beetle décap, Citroen C3 pluriel) dans les transactions avec des mandataires.
La 4° avec la commande d'un RCZ R (noir toit carbone stat avant sticker)depuis le 13 janvier.
D'abord vous exposer mon approche : 1/Choisir le mandataire le plus compétitif à prestations identiques
2/Prendre des réfèrences auprés des commissariat, gendarmerie, chambres de commerce quant au sérieux de la "maison". 3/Négocier avec la concession Peugeot locale.(max d'écart accepté avec mandataire 500€)
Les résultats sur 5 devis mandataires (mes certains sont des concessions multimarques)vont de 35 190 à 35635 €TTC options incluses; en ce qui concerne la concession Peugeot le minimum obtenu est à 41907€
Il y a lieu d'ajouter 424 € de transport à mon domicile sur le prix mandataire ce qui situe la différence à 6293 € en faveur du mandataire choisi. Le mandataire demande 1500 € d'acompte, la concession 5 %..
Certains mandataires comme le "mien" propose le service administratif complet = réception de la carte grise définitive au domicile (coût pour certains 30-40€). Si le véhicule est récupéré sur le parc, une chambre d'hotel est offerte compte tenu de l'éloignement.
Tous les sites de mandataires présentent les CG de Vente dans le détail ainsi que le mandat : tout est inclus dans le prix TTC sauf la CG définitive, la taxe CO2, les plaques définitives et leur pose.
Le carnet de garantie est tamponné le jour de la livraison = départ de la garantie constructeur, la notice d'utilisation du véhicule est fourni en Français (certains mandataires la tarife).
Enfin, le concessionnaire Allemand m'a confirmé un délai de livraison pour juin avec possible débordement sur juillet.(mon bon indique une date limite au 15 juillet).
J'espére avoir pu contribuer à une clarification supplémentaire sur les délais de livraisons et le fonctionnement des mandataires ?.. Lecatalan