Reception et commentaires coupés RCZ R

:coucou: à tous,

A l'origine, je suis en section 308 car j'ai eu le bonheur de rouler en GTi reprogrammée en 236cv et 374nm :love: :bounce:

Malheureusement, j'ai été contraint de la vendre pour des raisons professionnelles :sweat:

Mais j'ai un voisin qui s'est offert la RCZ R et qui m'a donné la chance de l'essayer hier après midi [:jak-69:1] Du pur bonheur cette version R ( Qualité des finitions, précision du châssis, le son qu'elle a aussi :love: ) enfin bref. Vous avez une très bonne voiture entre les mains :chinois:
t'as un bon voisin toi ;)
 


slt, bon j'ai enfin fait un petit essai de la rczr , et vraiment surpris de ce jolie moteur!! bravo a peugeot, ça donne envie de roulé a l'essence!!!
jolie bruit, ça reste discret, bon quand ont appui un peu ça gronde!!
que dire de plus , ça doit etre sympa sur circuit!!! plus cas mettre ce moteur dans la 308!!
 


http://www.youtube.com/watch?v=ZPmnlNNgV54
un petit tour de R ? :D

Très bien :D
Coup de bol y pas un cerf qui a traversé la route ;)

Ne venez pas me parler d'éco conduite et des 6,6L/100 pour un périple de 500km :lol: :lol: :lol:
 

Très bien :D
Coup de bol y pas un cerf qui a traversé la route ;)

Ne venez pas me parler d'éco conduite et des 6,6L/100 pour un périple de 500km :lol: :lol: :lol:

une autre et ça rooooooule plutôt tres bien :D
http://www.youtube.com/watch?v=U5_oR0f_ZjY
 

une autre et ça rooooooule plutôt tres bien :D
http://www.youtube.com/watch?v=U5_oR0f_ZjY

Très très très bien :D

Beaucoup plus dans son élément à mon avis cette R...

A 6'50 après avoir dépassé la Porsche (qui l'a laissé passer :whistle: ) j'ai bien cru qu'il allait aller au tapis... Il a mordu le vibreur à gauche sérieusement, l'herbe grasse Allemande n'était pas loin....
Celle là n'allait pas avoir que les pneus et les frein HS à 3000 km ..... :lol: :lol: :lol:
 

Très très très bien :D

Beaucoup plus dans son élément à mon avis cette R...

A 6'50 après avoir dépassé la Porsche (qui l'a laissé passer :whistle: ) j'ai bien cru qu'il allait aller au tapis... Il a mordu le vibreur à gauche sérieusement, l'herbe grasse Allemande n'était pas loin....
Celle là n'allait pas avoir que les pneus et les frein HS à 3000 km ..... :lol: :lol: :lol:


oui j'ai remarqué aussi :eek: j'imagine que la Porsche a du vouloir se coller au cul ;) d'où la prise de risque pour le décoller :pt1cable:
 

oui j'ai remarqué aussi :eek: j'imagine que la Porsche a du vouloir se coller au cul ;) d'où la prise de risque pour le décoller :pt1cable:

Bon, je suis client Peugeot ;) alors je ne veux me fâcher avec personne :lol:

Sauf erreur la Porsche est une GT2 type 997... 415cv...

Donc, le gars dedans était probablement LE propriétaire.... Au contraire du pilote de la RCZ qui devait être en essai quelconque... Presse par exemple... tu sais, les voitures qu'il ne faudra surtout pas acheter en occase avec entre 3 et 5000km au compteur :lol: :lol: :lol:
 

Bon, je suis client Peugeot ;) alors je ne veux me fâcher avec personne :lol:

Sauf erreur la Porsche est une GT2 type 997... 415cv...

Donc, le gars dedans était probablement LE propriétaire.... Au contraire du pilote de la RCZ qui devait être en essai quelconque... Presse par exemple... tu sais, les voitures qu'il ne faudra surtout pas acheter en occase avec entre 3 et 5000km au compteur :lol: :lol: :lol:
oui c'est sur le pilote fait la différence
rien à voir avec le rcz mais me fait marrer :D

http://www.youtube.com/watch?v=geSjreafZQ8
 



Très bien :D
Coup de bol y pas un cerf qui a traversé la route ;)

Ne venez pas me parler d'éco conduite et des 6,6L/100 pour un périple de 500km :lol: :lol: :lol:

Sans juger d'aucune façon, mais on doit se faire chier avec une R à vouloir rouler en éco-conduite.
Quand je sors ma R c'est pour rouler et me faire plaisir, pas pour savoir si je peux consommer moins qu'avec ma 208 XY ou ma 2008 Feline, ou je ne sais qu'elle voiture dont une des fonctions est de ne pas consommer.
 

Bon, je suis client Peugeot ;) alors je ne veux me fâcher avec personne :lol:

Sauf erreur la Porsche est une GT2 type 997... 415cv...

La GT2 fait 530ch et l'aileron est arrondi aux extrémités.
Je pense que c'est une GT3 RS qui fait 450ch, la même que dans le lien ci-dessous.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/294404-salon-francfort-2009-porsche-911-gt3-rs-997/
 

Bon, je suis client Peugeot ;) alors je ne veux me fâcher avec personne :lol:

Sauf erreur la Porsche est une GT2 type 997... 415cv...

Donc, le gars dedans était probablement LE propriétaire.... Au contraire du pilote de la RCZ qui devait être en essai quelconque... Presse par exemple... tu sais, les voitures qu'il ne faudra surtout pas acheter en occase avec entre 3 et 5000km au compteur :lol: :lol: :lol:

Y'a du vrai, il est probable que la Porsche était conduite par Le proprio qui y faisait attention. Il a du se faire un peu d'adrénaline avec les pneus dans l'herbe :)
 

Bonsoir à tous !
Je poste dans le bon sujet !
Le WE est passé à une vitesse !!...
Je n'ai malheureusement pas grand chose à ajouter après tous vos retours !
Avec son bruit envoûtant, la petite décharge du turbo... Je n'ai pas encore entendu le son de la radio ! :lol:
Niveau confort / tenue de route, je note tout de même une différence avec mon THP 200, mais dur a décrire ! Je dirait plus raide mais plus "confortable" ! Le tout collé au bitume !
Niveau moteur, même en ces temps de rodage, je ressent déjà les 70 poneys de plus !
Je n'ai parcouru qu'une petite centaine de km ce WE. Je vous en dirait plus d'ici quelques km !
J'ai passé également mon WE a remettre la R en full LED (toutes les ampoules intérieures + plaques + feux de recul). Pour les caves de pieds, j'ai opté pour du rouge !
Changement de xénons pour des 6000K (les 4300K d'origine une fois chauds faisant trop jaune comparés au feux diurnes) et ampoules des phares additionnels un poil plus blancs.
J'ai aussi remis en place mon support BRODIT pour mon iPhone.
J'ai également optimisé mon WIP Nav +. Au programme, ajouts des thèmes "cachés", ajout des température d'eau et surtout d'huile (indispensable pour moi mais inexistant d'origine !...), ajouts de "zones de danger" perso et enfin changement de l'image de démarrage.
Maintenant place aux photos !
image.jpg

image.jpg2..jpg

image.jpg3..jpg

image.jpg4..jpg

image.jpg5..jpg

image.jpg6..jpg

image.jpg7..jpg

image.jpg8..jpg
 




Il y a une configuration à faire pour avoir les températures d'eau et d"huile?
 

Merci Bilou69 ! :)
@Kawajo: oui ! Quelques modifs avec une clef USB avec Mira Script et un PC avec DataExplorer.
Tu trouveras ton bonheur sur le forum de nos cousins aux chevrons ! ;)
Attention toute fois, ce genre de manipulation sur le RT6 comporte des risques.
 




Merci S-XVI ! ;)
J'ai longuement hésité sur ce que j'allais mettre ! Un logo "R", logo "RCZ R" ou encore une "photo" de R noir ou encore du concept car... Mais comme d'origine il y a le logo constructeur j'ai opté pour le logo Peugeot Sport que j'ai un peu plus gros que le Peugeot d'origine.
Mais bon, je peux toujours changer quand je le désire !
 



Superbe en noir perla surtout que j'ai la même. Par contre, j'ai mis le sticker latéral qui avec un peu de rouge casse l'uniformité du noir et je trouve que cela va bien avec les étriers. En tout cas très classe comme cela. Il y a un contrôle de pression des pneus en standard ? C'est vrai que j'ai la température d'huile et d'eau sur la 407 diesel et pas sur la R ! C'est une bonne idée. Si elle a vraiment du succès sur circuit, il faudrait qu'ils mettent de série le même équipement que sur la Mégane RS. Mais quand je vois à quel point cette R plait aux observateurs, j'ai l'impression qu'elle va plutôt faire des concours d'élégance que des courses mis à part les versions spécifiques bien entendu. Bon choix en tout cas !
 

Effectivement ce sticker latéral lui va a ravir sur du noir !
Mais mon prochain projet est de passer au noir mat. Donc sticker plus visible ! Je vais la PlastiDiper d'ici 1 mois je pense histoire que la peinture soit stabilisée à 100%. Seul le toit et l'extracteur arrière resterons en brillant.
Quant au contrôle de la pression des pneus, elle est bien présente, mais l'affichage sur le RT6 n'est là que pour "faire joli" car non fonctionnel (malheureusement) !
 

Ok, dans ce cas, pense à nous faire une photo du résultat. Jamais entendu parler de PlastiDiper