Reception et commentaires coupés RCZ R

elle est vraiment sympa en rouge!! bravo a toi!
dans quelque jour retour en rcz pour moi, mais une hdi!
 

Vous pouvez voir la mienne chez ATNR (31)pour une préparation peinture céramique www.atnr31.com , Pagé Facebook
 

RCZR4.jpg


RCZR2.jpg


RCZR3.jpg


img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83022/RCZR.jpg[/img]

IMG_0016.jpg
 

and just in case:

the products used are:

Et enfin, pour la protection Gtechniq :

2 couches(applications) d'EXO v2 Hybrid Coating sur la peinture(on the paint work), les arches de toit en plastique et le toit en carbone mat (roof arches and carbon roof). Garantie 2 ans (years).

2 couches de C5 Wheel Armour sur les jantes. Garantie 6 mois.

3 couches de G1 Clear Vision sur les vitres (window). Garantie 1 an.

2 couches de C1 sur les échappements.(exhaust)
 




Non justement aujourd'hui j'ai pris la bleue pour un essai d'un potentiel acheteur ;)))
 

Avec la rouge, surtout après ton super compte-rendu du retour d'Allemagne,
tu vas quand même faire qqs envieux ici... bravo à toi... ;)
 

Il fait beau ce matin les oiseaux chantent..
j'ai rendez-vous à 10h avec une belle inconnue sur Voiron . l'excitation aidant 6h du matin plus sommeil ...je tue le temps sur le forum ... je ne le sais pas encore mais le coup de foudre m'attend au virage ...
9h50 j'arrive ,je la cherche du regard , je la vois elle est là ,fidèle au rendez-vous dans livrée rouge :love:
bella1.jpg

je m'installe à son bord, je retrouve les superbes baquets que j'avais déjà tant appréciés en statique , je regarde une nouvelle fois les finitions, le tableau de bord ,qui si il n'égale pas le full cuir en perception qualité, fait illusion presque parfaite ...
à part les baquets je suis en terrain connu ...
bon on va tourner la clé .......... :eek:
première sensation et pas des moindres ,le bruit moteur! un bruit chaud et grave ..oublié mon HDI :D
le wip com 3d s'ouvre je note la meilleure définition de l'écran (impression ou réalité?)
bon alors on y va ?
le commercial m'accompagne, ma femme, la pauvre ,est passée à l'arrière :D pas vraiment le choix le gaillard fait un bon 1.90 ...
çà roule ! sur le HDI j'aimais bien le gros couple moteur , j'avais un peu peur d'une déception sur le sujet ...que nenni ! Cà tracte velu dès les plus bas régimes ,et cerises sur les gâteaux :D la poussée est ferme jusqu'à la zone rouge avec un bruit très très sympa sans qu'il devienne envahissant ... c'est vraiment incroyable pour 1l6 :eek: .
quelques virolos à l'horizon :whistle: ma chérie accroches toi ....bien stp :D
alors ? la même en mieux, elle vire bien plus à plat, et quand tu remets les gaz en sortie de virage, tu sens le torsen qui pousse le nez vers l'intérieur du virage ,rassurant ...pas de surprise ,freinage aux petits oignons :)
je me calme ,ma femme a toutes les peines du monde à se tenir derrière. je vois sa tête passer de gauche à droite et inversement dans le retro ...de toutes façons j'en ai assez vu pour me faire une opinion .

confort ? pas noté une grosse différence avec le HDI certes un poil plus ferme ,mais les routes très défoncées(testé et approuvé) sont absorbées sans difficultés particulières .

conso ? ordi de bord à 10.5 litres ...discussion avec l'utilisatrice habituelle , fan de voiture, Porsche principalement et rcz et maintenant RCZ R . fait des rallyes régularité (celui des princesses entre autres ) elle qui ne tarissait pas d'éloges sur l'auto . une vraie passionnée et très sympa !

https://fr-fr.facebook.com/LesPrincessesVoironnaises

j'entends toujours les oiseaux chanter mais c'est dans la tête maintenant vivement septembre !!!!
 


Décidément les R adorent se garer sur des places "handicapé"
:non: :kaola:
oui c'est exactement ce que je me suis dit :D
mais je plaide non coupable c'est là qu'elle était stationnée quand je l'ai récupérée

(photo prise avant l'essai )
 



Attention aux films carbone le 4D que j'avais mis sur les éléments de pare chocs commençait à blanchir alors j'ai tout enlevé!!!!
 

Attention aux films carbone le 4D que j'avais mis sur les éléments de pare chocs commençait à blanchir alors j'ai tout enlevé!!!!
merci pour l'info car je pensais bien copier :ange: ;)
 

Pour pas généraliser il y a certainement de très bonnes marques et aussi de très mauvaises et je suis mal tombé
 

J'ai pris livraison de ma RCZ R ce matin et :

Pas trop de chance de la pluie sur la Champagne... Mais j'ai pu faire un peu joujou avec.

Pour les amateurs de coup de pieds au cul, peut-être que cela ne ça ne plaira pas trop, l'accélération me semble très progressive et constante, mais très impressionnant... on se retrouve rapidement à des vitesses plus qu'interdites sur route. Les limites semblent très loin et ça freine fort, bien en ligne.
La direction est bien ferme, j'aurais aimé un volant peut-être plus petit.
La boite est vraiment agréable.

Le JBL ne me servira que dans les trajets sur autoroutes, car sur les petites routes le son de l'ensemble est vraiment très agréable.

Sur les petites routes des vignes autour d'Epernay, Reims, Dormans ... les suspensions ne sont pas raides. La voiture passe bien partout sans que cela soit un Kart tape cul.
Les sièges sont superbes, maintiennent très bien, sans en faire des choses à utiliser uniquement sur circuit.

Pas de problème pour la conduire en ville, elle est très civilisée.

Vraiment elle est belle, à mon gout elle est plus agréable à regarder qu'une Porsche générations atmosphériques. Il n'y a pas à se tromper les têtes se tournent sur son passage. C'est un plaisir de voir la route défiler dans les rétros :)

Bon ben je suis amoureux de ma voiture
 

Vraiment elle est belle, à mon gout elle est plus agréable à regarder qu'une Porsche générations atmosphériques. Il n'y a pas à se tromper les têtes se tournent sur son passage. C'est un plaisir de voir la route défiler dans les rétros :)

Bon ben je suis amoureux de ma voiture

tu vois il y a quelques semaines tu étais tellement énervé que tu n'en voulais plus :D

t'avais raison !!!! :D je t'en débarrasse si tu veux :lol:

c'est vrai que le moteur est progressif et très civilisé. De ce fait ce n'est pas très impressionnant en terme de poussée . mais la rage continue du moteur sur une bonne plage fait plaisir à entendre et au final il dépote plutôt bien :sol:
le reste est en adéquation ;)
par contre une petite Porsche Cayman c'est aussi bien sympa ... ;)
 

tu vois il y a quelques semaines tu étais tellement énervé que tu n'en voulais plus :D


par contre une petite Porsche Cayman c'est aussi bien sympa ... ;)

Le service client Peugeot m'avait bien énervé :)

Pas faux pour la Cayman, Peugeot l'a quand même bien réussi cette RCZ :love:
 

Peugeot l'a quand même bien réussi cette RCZ :love:

je n'ai aucun doute réussite totale ...ses qualités sont indéniables :love: :pt1cable:
le seul truc maintenant qui pourrait gâcher ce tableau idyllique c'est si la fiabilité venait à ne pas être au rendez vous ... :( (je touche du bois :sweat: )

si elle est à peu près fiable ...nulle doute pour moi qu'elle fera de la rcz un des modèles qui auront compté dans l'histoire de Peugeot :)
on verra ça dans 30 ans :lol:
 

je n'ai aucun doute réussite totale ...ses qualités sont indéniables :love: :pt1cable:
le seul truc maintenant qui pourrait gâcher ce tableau idyllique c'est si la fiabilité venait à ne pas être au rendez vous ... :( (je touche du bois :sweat: )

si elle est à peu près fiable ...nulle doute pour moi qu'elle fera de la rcz un des modèles qui auront compté dans l'histoire de Peugeot :)
on verra ça dans 30 ans :lol:

La fiabilité c'est l'inconnue, bien que l'on peut penser que tout a été testé. Du coup ce matin j'ai pris bretelle et ceinture ... Extension de garantie 5ans et contrat d'entretien. Cela devrait permettre de voir venir.
 

La fiabilité c'est l'inconnue, bien que l'on peut penser que tout a été testé. Du coup ce matin j'ai pris bretelle et ceinture ... Extension de garantie 5ans et contrat d'entretien. Cela devrait permettre de voir venir.
oui tu as bien fait je vais faire la même chose ;) 5 ans 80kkm .à ce titre tu me confirmes qu'il n y a pas de contrat spécifique pour la R ? le tarif rcz sur le net s'applique ?
merci
 

oui tu as bien fait je vais faire la même chose ;) 5 ans 80kkm .à ce titre tu me confirmes qu'il n y a pas de contrat spécifique pour la R ? le tarif rcz sur le net s'applique ?
merci

J'ai pris 5 ans 80 km est c'est bien le tarif RCZ qui m'a été appliqué, il semble que pour l'instant Peugeot n'a pas un contrat spécifique R.
C'est plus qu'intéressant, on a regardé le tarif d'un changement disques+plaquettes 2.215 €. Alors que le contrat d'entretien pour les années ou Km me coutera 1.860 € ht.
 


J'ai pris 5 ans 80 km est c'est bien le tarif RCZ qui m'a été appliqué, il semble que pour l'instant Peugeot n'a pas un contrat spécifique R.
C'est plus qu'intéressant, on a regardé le tarif d'un changement disques+plaquettes 2.215 €. Alors que le contrat d'entretien pour les années ou Km me coutera 1.860 € ht.

oui mais les disques à mon avis cela viendra après les 80kkm ... il t'a fait une remise ?sur le net le contrat sort à 2875.59 en ttc :confused: (toi tu es à 2232ttc).
 

oui mais les disques à mon avis cela viendra après les 80kkm ... il t'a fait une remise ?sur le net le contrat sort à 2875.59 en ttc :confused: (toi tu es à 2232ttc).

Non pas de demande de remise, ni de remise annoncée par mon CC. La proposition était rédigée, je l'ai trouvée intéressante.

Même sans le changement des disques le contrat est intéressant.
 

Non pas de demande de remise, ni de remise annoncée par mon CC. La proposition était rédigée, je l'ai trouvée intéressante.

Même sans le changement des disques le contrat est intéressant.

oui pas de doute sur l'intérêt . Pour le prix des disques et plaquettes il te parlait des 4 roues surement ...

sur une nissan gtr en Alcon aussi... les disques av avant en 380mm coutent environ 600/700 euros(la paire)
pour le prix du contrat je verrai bien le moment venu

;)
 

oui pas de doute sur l'intérêt . Pour le prix des disques et plaquettes il te parlait des 4 roues surement ...

sur une nissan gtr en Alcon aussi... les disques av avant en 380mm coutent environ 600/700 euros(la paire)
pour le prix du contrat je verrai bien le moment venu

;)

Franchement je ne pourrais pas te dire si c'est pour les 4 disques, je n'ai pas posé la question.
J'avais qu'une envie, c'était partir me promener avec ma voiture :)
 

oui pas de doute sur l'intérêt . Pour le prix des disques et plaquettes il te parlait des 4 roues surement ...

sur une nissan gtr en Alcon aussi... les disques av avant en 380mm coutent environ 600/700 euros(la paire)
pour le prix du contrat je verrai bien le moment venu

;)

Bon rétablissement