Reception et commentaires coupés RCZ R


porte clé recto verso personnalisable à souhaits sur une idée de S-XVI
DSCN2767.jpg
 







Content que l'idée du porte-clé fasse des émules ;)

Valdo, superbe ta full black !!!

Foster31, alors ces photos ??
 

Merci de compatir.

... Allez allez, un passage chez mon ami carrossier et ce sera oublié !
T'es vraiment du genre zen, toi !!... par principe la mienne ne va jamais sur un parking d'hyper, ou alors quand je n'ai pas le choix, en vacances par ex., et dans ce cas c'est le plus loin possible, là où personne n'est garé... avec une R , je mettrai sûrement 2 vigiles à côté !!... ;)
 

Rzcen, je suis boxeur et pas forcément zen :whistle:

Par contre, même si je suis passionné de voitures depuis tout petit, je me refuse à m'empêcher de vivre pour elles.

Alors, oui, je me sers de ma voiture au quotidien, dans toutes conditions, y compris pour aller faire mes courses. En l'occurrence, je m'étais garé à l'écart, sans voitures voisines.

Ma précédente RCZ avait également été rayée, dans une ville pourtant calme. Une fois en deux ans.

J'espère juste que là, ce sera la dernière :kaola:
 

C'est vrai que je suis un peu parano avec la RCZ, pour qu'elle reste d'un usage loisirs, et que j'évite donc de la prendre pour les sorties "utilitaires"...

Après tu peux toujours acheter une 107 d'occas. pour faire les courses...
ou alors être très gentil avec ta copine pour qu'elle te passe sa voiture pour cela !!... ;) :lol:
 

Est-ce que vous aussi vous trouvez la boite de vitesses bruyante entre la 1ère et la 2ème ?
 

Est-ce que vous aussi vous trouvez la boite de vitesses bruyante entre la 1ère et la 2ème ?

Lors de la trentaine de kilomètres que j'ai pu faire avec la R (essai), je n'ai rien remarqué de bizarre à ce niveau là... :sarcastic:

A+
 

Elle fait un bruit de tringlerie, mais pas tout le temps, entre la 1ère et la 2nde, en ville donc.
 




Petites bricoles sur la voiture et je me retrouve avec toutes ces pièces en trop!!!!!!
DSCN2772.jpg
 


Salut titi !!si si ça va!! mais c'est pas encore assez discret mais je crois que je peut pas faire beaucoup plus sauf ça (diminution des poids non suspendus gains 4 kgs par roues quand même)c'est plus marqué R
DSCN2768.jpg
 

Allo Peugeot :confused: fourchette de boîte :confused:

C'est léger et de temps en temps seulement, je ne pense pas aller chez Peugeot exprès pour ça. J'ai tendance à être à l'affût du moindre bruit quand j'ai une nouvelle caisse :D
 


C'est léger et de temps en temps seulement, je ne pense pas aller chez Peugeot exprès pour ça. J'ai tendance à être à l'affût du moindre bruit quand j'ai une nouvelle caisse :D

Tant mieux, si ce n'est que ça...c'est donc rien :lol:
 

J'ai fait faire une protection peinture céramique Gtechniq par ATNR Toulouse. Très content du rendu. Ce lien permet de voir pendant l'intervention

[lien supprimé : seuls les pages FB officielles PSA sont admises]
 

A mon tour de faire mon petit rapport sur ma livraison qui a eu lieu hier aprèm en Allemagne.
Après un trajet en train depuis Paris, le concessionnaire (français mais bossant en Allemagne) est venu me chercher à la gare pour me ramener à la concession. Ma R m'y attendait bien sagement et bien en évidence au milieu du hall d'expo...

IMG4001bis.jpg


IMG4002bis.jpg


IMG4003bis.jpg


Nettoyée à fond, je dois dire que j'ai été surpris par la beauté de la couleur ! Je m'en étais pas rendu compte quand je l'avais vue au show-room des Champs.

Sachant que j'ai déjà un THP200, la prise en compte a été très rapide ! Le concessionnaire a simplement sorti la voiture et j'ai pu partir 5 minutes plus tard !

Contrairement à S-XVI, la voiture n'a pas roulé beaucoup avant...

IMG4004bis.jpg


Quelques vues en extérieur :

IMG4007bis.jpg


IMG_4006bis1.jpg


IMG_4008bis1.jpg


Ensuite c'est parti pour le retour vers Paris et 450km de bonheur !!! Vraiment pas les mêmes sensations que dans un THP200. Ce qui m'a vraiment le plus marqué, c'est la vitesse de montée dans les tours lorsqu'on appuie un peu fort, tout simplement IMPRESSIONNANT et vraiment rien à voir avec le 200. J'ai pu en faire l'expérience lors des départs arrêtés aux péages. Attention à pas dépasser les tours ;) (A ce propos j'avais demandé au concessionnaire pour le rodage, il m'a dit que Peugeot préconise de pas dépasser les 2/3 du max, donc 5000tr en gros, pendant les 5000 premiers km - j'ai trouvé ça un peu beaucoup je pense que je vais rester sur 1000 km :D )

Ce que j'aime :

- Le son très rauque lors de reprise en sous-régime
- Le sifflement du turbo quand on relâche la pédale d'accélérateur
- La vitesse de montée dans les tours :pt1cable:
- Le confort et le maintien des sièges (même pour un grand gabarit) ainsi que la beauté de l'ensemble cuir/alcantara
- Le design de l'avant beaucoup plus agressif qu'avant
- Les jantes magnifiques

Ce que j'aime moins :

- Pas de signature R au niveau du volant qui est inchangé par rapport au 200
- Pas de réglage électrique du siège (OK c'est du poids en plus mais bon pour 0.1s de plus au 0 à 100 j'aurai pris...)
- Pas d'indexation de rétro en marche arrière (vais devoir réapprendre à faire un créneau :whistle: )
- Couleur jaune des écrans du tableau de bord... Ça fait vraiment vieillot c'est dommage de pas avoir changé ça !

A l'arrivée à la maison, résultat des courses :

IMG4010bis.jpg


Soit un peu moins de conso qu'avec mon 200. Chapeau !

Sinon j'ai regardé par curiosité la date de fabrication de ma voiture avec le numéro DAM. Elle a été fabriquée le 26 février 2014, arrivée au garage allemand le 20 mars et récupérée hier donc.

J'ai maintenant 2 RCZ dans mon garage, c'est cool d'avoir le choix ! Mais il est vite fait je crois :bounce:

Voilà c'était un peu long désolé :whistle: