A mon tour de faire mon petit rapport sur ma livraison qui a eu lieu hier aprèm en Allemagne.
Après un trajet en train depuis Paris, le concessionnaire (français mais bossant en Allemagne) est venu me chercher à la gare pour me ramener à la concession. Ma R m'y attendait bien sagement et bien en évidence au milieu du hall d'expo...
Nettoyée à fond, je dois dire que j'ai été surpris par la beauté de la couleur ! Je m'en étais pas rendu compte quand je l'avais vue au show-room des Champs.
Sachant que j'ai déjà un THP200, la prise en compte a été très rapide ! Le concessionnaire a simplement sorti la voiture et j'ai pu partir 5 minutes plus tard !
Contrairement à S-XVI, la voiture n'a pas roulé beaucoup avant...
Quelques vues en extérieur :
Ensuite c'est parti pour le retour vers Paris et 450km de bonheur !!! Vraiment pas les mêmes sensations que dans un THP200. Ce qui m'a vraiment le plus marqué, c'est la vitesse de montée dans les tours lorsqu'on appuie un peu fort, tout simplement IMPRESSIONNANT et vraiment rien à voir avec le 200. J'ai pu en faire l'expérience lors des départs arrêtés aux péages. Attention à pas dépasser les tours
(A ce propos j'avais demandé au concessionnaire pour le rodage, il m'a dit que Peugeot préconise de pas dépasser les 2/3 du max, donc 5000tr en gros, pendant les 5000 premiers km - j'ai trouvé ça un peu beaucoup je pense que je vais rester sur 1000 km
)
Ce que j'aime :
- Le son très rauque lors de reprise en sous-régime
- Le sifflement du turbo quand on relâche la pédale d'accélérateur
- La vitesse de montée dans les tours
- Le confort et le maintien des sièges (même pour un grand gabarit) ainsi que la beauté de l'ensemble cuir/alcantara
- Le design de l'avant beaucoup plus agressif qu'avant
- Les jantes magnifiques
Ce que j'aime moins :
- Pas de signature R au niveau du volant qui est inchangé par rapport au 200
- Pas de réglage électrique du siège (OK c'est du poids en plus mais bon pour 0.1s de plus au 0 à 100 j'aurai pris...)
- Pas d'indexation de rétro en marche arrière (vais devoir réapprendre à faire un créneau
)
- Couleur jaune des écrans du tableau de bord... Ça fait vraiment vieillot c'est dommage de pas avoir changé ça !
A l'arrivée à la maison, résultat des courses :
Soit un peu moins de conso qu'avec mon 200. Chapeau !
Sinon j'ai regardé par curiosité la date de fabrication de ma voiture avec le numéro DAM. Elle a été fabriquée le 26 février 2014, arrivée au garage allemand le 20 mars et récupérée hier donc.
J'ai maintenant 2 RCZ dans mon garage, c'est cool d'avoir le choix ! Mais il est vite fait je crois
Voilà c'était un peu long désolé