Reception et commentaires coupés RCZ R

Merci les zamis :sol:

GGZ, j'ai eu la même impression pour le noir, on dirait que seul le rouge lui va le mieux, mais j'attends de la voir en vrai car en concession, pas vraiment mise en valeur !

Etant donné que je projette de faire un shooting en région parisienne avec une R des quatre teintes, là je pourrai vraiment me rendre compte :sol:

Alex, oui, c'est comme un bruit de tringlerie mais pas dans la boite, plutôt en-dessous, à l'extérieur, ça ne me faisait pas ça sur la hdi :heink:
 

Félicitations et bon rodage !!!! :D

Bruit de tringlerie !? Bizarre :confused: ou alors tu as l'oreille très très fine....

Bonne route ;)
 

Ce matin, ça ne me l'a plus fait. Peut-être le temps que la boite se rôde ?
 

Bon, je confirme, 200km de routes diverses today et la boite ne fait plus ce bruit du début ;)
 

Merci les zamis :sol:

GGZ, j'ai eu la même impression pour le noir, on dirait que seul le rouge lui va le mieux, mais j'attends de la voir en vrai car en concession, pas vraiment mise en valeur !

Etant donné que je projette de faire un shooting en région parisienne avec une R des quatre teintes, là je pourrai vraiment me rendre compte :sol:

Alex, oui, c'est comme un bruit de tringlerie mais pas dans la boite, plutôt en-dessous, à l'extérieur, ça ne me faisait pas ça sur la hdi :heink:

Tu peux avoir un blanc
 



Oui, je comptais bien sur toi :D

Le noir, je devrais trouver aussi.

Par contre le gris...
 

Oui, je comptais bien sur toi :D

Le noir, je devrais trouver aussi.

Par contre le gris...

Descend sur Lyon ;) je devrais essayer une R grise cette fin de semaine.... :D

PS: je te dirai à quelle allure il faut rouler pour faire du 21 litres aux 100 :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,

j'arrive au bout de mon "rodage" par précaution et commence à pouvoir exploiter la voiture ... et peux comparer la R au THP 200 que j'avais avant.

Sur une petite départementale avec beaucoup de virages, les accélérations, reprises et tenue de route sont bluffants ; une seule fois, en sortie de virage, avec une route très bombée, j'ai eu l'impression fugace de perte d'adhérence et d'un petit déplacement latéral ... à revoir ...

J'ai ensuite fait un tour sur l'autoroute allemande toute proche où il y a un secteur tout neuf d'environ 20km, 3 voies, vitesse illimitée (pour faire baver ceux qui n'habitent pas en Alsace ou Lorraine), où un Cayenne 2 turbo S (550ch quand même) m'a gentiment servi de lièvre : ça accélère très franchement au moins jusqu'à 230km/h (pas pu aller au-delà à cause de la circulation), alors que le THP 200 commençait à s'essouffler vers 220 - 225km/h, et freinage excellent, bien en ligne.

Puis retour tranquille pour calmer la bête.

A+
 

Bonjour,

J'ai eu le bonheur de pouvoir essayer une R de concession (il n'y en a que 10 actuellement en Suisse).
Je mettrai d'ici quelques jours 2 ou 3 photos sans prétention.
Je l'ai eu environ une heure. Montée sur les hauts du Jura vaudois (côte de 400 m à 1200 m) Une ballade sur les crêtes, puis redescente.
Que du bonheur. Tenue de route, accélération freinage. Les épingles et les dépassements se sont suivis sans soucis.
Le seul bémol: Ma femme n'a pas vraiment supporté (elle était franchement malade).
Comme m'a dit mon concessionnaire: Tu vas passer lundi pour me dire que la tienne a un problème (elle ne tire plus comme avant :D )
 

Bonjour,

J'ai eu le bonheur de pouvoir essayer une R de concession (il n'y en a que 10 actuellement en Suisse).
Je mettrai d'ici quelques jours 2 ou 3 photos sans prétention.
Je l'ai eu environ une heure. Montée sur les hauts du Jura vaudois (côte de 400 m à 1200 m) Une ballade sur les crêtes, puis redescente.
Que du bonheur. Tenue de route, accélération freinage. Les épingles et les dépassements se sont suivis sans soucis.
Le seul bémol: Ma femme n'a pas vraiment supporté (elle était franchement malade).
Comme m'a dit mon concessionnaire: Tu vas passer lundi pour me dire que la tienne a un problème (elle ne tire plus comme avant :D )

Nyon / Saint-Cergue ?? :D
 

Non,
Grandson-Mauborget-Bullet et retour par la côte de Sainte-Croix
et 2 images devant chez moi:
RCZR31.jpg

RCZR30.jpg
 


Pour ma part je suis à 900kms et 7.2l/100Kms avec autoroute et circulation parisienne
Sans être aller chercher la pédale de droite on sent que ça en veux !!
C'est quand même beaucoup plus sonore intérieurement que mon 156THP
 

petite question sans doute idiote mais à mon age on ne craint plus rien

les étriers colorés peuut-on les commander avant livraison, chez Peugeot ou faut-il le faire ensuite soit même....

Perso je trouve curieux de la part de Peugeot de ne pas l'avoir fait à l'avant et à l'arrière...

mais peut être la question a déjà été posée .... je ne lis pas tout .. je vous prie de m'en excuser mais à mon age la vue baissant vite .... ;) ;)
 

petite question sans doute idiote mais à mon age on ne craint plus rien

les étriers colorés peuut-on les commander avant livraison, chez Peugeot ou faut-il le faire ensuite soit même....

Perso je trouve curieux de la part de Peugeot de ne pas l'avoir fait à l'avant et à l'arrière...

mais peut être la question a déjà été posée .... je ne lis pas tout .. je vous prie de m'en excuser mais à mon age la vue baissant vite .... ;) ;)
J'ai demandé à la concession que ce soit fait pour la livraison ...
 

curieux je trouve 2 étriers de couleur :confused: .. et pourquoi pas 4....ou au choix à la commande :) pour ceux qui préfèrent le noir, rouge, rose à point jaune , vert à point rose :( :(
 

Idem avec mon concessionnaire... pendant qu'ils feront les vitres teintés... les étriers passeront à la peinture.
 

Je te rassures Philippe les 4 étriers sont peints mais les avants en rouge et les arrières en noir , maintenant ils ne sont pas de la même marque alors certainement que la marque TRïï que j'ai lu sur l'arrière ne fait pas du rouge!!!! mais c'est très facilement réalisable
 

:coucou:

j'ai eu la chance de pouvoir essayer à nouveau la R en concession cette fois-ci, avec un peu plus de temps pour en profiter. :love:

Je vais certainement manquer d'originalité dans mes propos quant à cet essai, je m'en excuse par avance... :p

Pas à dire, elle est très souple et supporte très bien le rythme urbain, sans à-coups.

Ensuite, sur grande route, la reprise est là sur tous les régimes, peu importe le rapport. :pt1cable:

On est très bien maintenu dans les superbes baquets.

Le son du moteur est fantastique, le JBL devient inutile sur une telle voiture.

Je me suis fais surprendre par deux fois à atteindre très vite le rupteur :D ; une boite séquentielle avec commandes au volant eu été parfaite sur ce bolide.

Peugeot a réussi une belle performance avec cette R, qui peut tout à fait à la fois aller sur circuit et servir tous les jours pour chercher son pain :D

Je me laisserai peut-être tenter le moment venu par une seconde main en noir. :sol:
 

Ca y est, j'ai pris livraison aujourd'hui de ma RCZ-R (photo sur ce post) :bounce:

Commandée le 08/03/2014 et arrivée en moins d'une semaine, qui dit mieux ? :sol:

OK, j'ai triché... c'est pas la même échelle... :lol:
C'est bon, je connais la sortie...
nicoozz.gif
 


Ah ouais, pas mal le petit montage :) Norev fait de belles autos, moi j'ai l'onyx au 1/18, magnifique ! le cuivre avec le noir mat :love: très bel objet de collection. ;)
 

Pas mal on s'y tromperait presque :D
C'est pour ça que j'ai pas mis directement la photo ici (seulement le lien) même si c'était tentant, je voulais pas "enduire d'erreur" les lecteurs du topic :lol:
Ah ouais, pas mal le petit montage :) Norev fait de belles autos, moi j'ai l'onyx au 1/18, magnifique ! le cuivre avec le noir mat :love: très bel objet de collection. ;)
L'avantage par rapport à celui à l'échelle 1 c'est que la couleur cuivre ne s'oxyde pas... ;)
 


Avis sur les fameuses arches noire de série , personnellement je trouve qu'elles se ternissent , ayant laver la voiture aujourd'hui malgré un essuyage il y à des " traces ou traînées" , pourtant la voiture dors au garage et n'a pas encore été exposée aux intempéries , merci pour les éventuelles informations
 

Avis sur les fameuses arches noire de série , personnellement je trouve qu'elles se ternissent , ayant laver la voiture aujourd'hui malgré un essuyage il y à des " traces ou traînées" , pourtant la voiture dors au garage et n'a pas encore été exposée aux intempéries , merci pour les éventuelles informations

Ma Z est plus vielle que la tienne si l'on peut dire... 3 janvier :lol: :lol: :lol:

Je la lave tous les quinze jours, produits MEGUIARS et bein RAS nickel pas de traces ;)

A+
 

Avis sur les fameuses arches noire de série , personnellement je trouve qu'elles se ternissent , ayant laver la voiture aujourd'hui malgré un essuyage il y à des " traces ou traînées" , pourtant la voiture dors au garage et n'a pas encore été exposée aux intempéries , merci pour les éventuelles informations

Pour ma part, étant donné leur couleur mate, à mes yeux même neuves elles sont ternies :whistle:

Je fais faire un covering noir brillant le w-e prochain :)
 

Pour ma part, étant donné leur couleur mate, à mes yeux même neuves elles sont ternies :whistle:

Je fais faire un covering noir brillant le w-e prochain :)

Oui, mais y pas de traces dessus quand tu la lave...!? ;)