Vous dormez ?

Je pars dans un moment chez Peugeot pour mon extension de garantie et demander un délai à mon commercial pour une R (voir ce qu'il annonce, si cela peut éclairer les lanternes de certains sur le forum)
![]()

Ceddeb94, as-tu des nouvelles ?
Etant donné que tu as commandé en même temps que ceux qui vont être livrés la semaine prochaine, logiquement tu devrais être concerné aussi ?
Pour ma part, j'ai demandé à Automobiles JM de se renseigner à nouveau car sur leur site ils indiquent bien que les délais de livraison sont identiques à ceux des concessions françaises, donc logiquement je devrais être concerné aussi !
Pas de nouvelles de Laurent150, qui avait commandé parmi les premiers ici, mais qui ne se connecte pas beaucoup au forum je crois.
Moi je suis en livraison prévue le 25/02
Ils m'ont annoncé un retard d'une semaine soit 1ere semaine de mars
Mon CC m'a dit que c'était les délais donnés informatiquement et qu'ils pouvaient être réduits mais pas de date de livraison sûre

Certains d'entre vous envisage t'il une utilisation piste?

bon alors !
)
donc j'irai y poser mes fesses et plus si affinité 
A vous lire tous,je suis attristé par les discours et comportements
C'est à celui qui:aura le meilleurs prix, la plus grosse indemnité de retard,le meilleurs délai,le meilleurs avocat,qui la recevra le premier,qui l'aura commandée le plus tôt etc........
Pour ce qui me concerne je n'ai pas acheté un prix mais une voiture
J'ai reçu le certificat d'immatriculation aujourd'hui , pas de surprise il est a mon nom ,ce ne sera donc pas un coup a la "Fabrice 748" je rigole bien sur Fabrice!!!!!!!
(dommage cela gâche le plaisir ) de certains .. c'est une belle auto!
)
et vivement les photos et retours d'infos sur la voitureC'est sur que si tu lis pas tout ce que j'écrisEn fait si, cher Benigne, le Bon de Commande est un contrat qui engage les parties... une a livrer selon un délai et l'autre à payer le prix.
.On t'a encore raconté des sornettesSi l'acheteur veut se dédire, sauf responsabilité du vendeur engagée, il perd ses arrhes... à l'inverse, si le vendeur ne peut livrer dans le délai inscrit au contrat, il perd le double des arrhes versés.
Bien entendu le vendeur incite l'acheteur a annuler sa commande en invoquant un report de délai lié au constructeur. Ce n'est pas le problème de l'acheteur, sauf si le constructeur rencontre un problème de force majeur... ce n'est pas le cas puisque Peugeot livre.
Ces arguments sont tellement vrais et exposés par mon conseil au concessionnaire, que je suis convié pour déjeuner la semaine prochaine à l'invitation de Peugeot France et de mon concessionnaire pour une proposition commerciale. Cela s'appelle une transaction.
Il n'y a pas de contrat sans contreparties et cela pour tous les intervenants au contrat. Dire le contraire tient d'une méconnaissance du droit.
Je ne dis pas que si l'on doit en arriver à ces extrêmes, il ne faudra pas une décision de justice.
J'ai déjà fait condamner une concession Peugeot pour des histoires de délai de réparation et je peux vous dire que cela leur avait couter pas mal d'argent.
Maintenant libre à vous quand vous signez un contrat et que la partie adverse ne respect pas ses engagements de la laisser faireCe n'est pas mon tempérament, surtout quand je rencontre en face de moi de la langue de bois et des explications peu convaincantes.
.
.
. Donc ton seul droit est celui d'annuler la vente et de récupérer tes arrhes si tu veux pas attendre.
.simulation matmut (Rhône alpes 50% bonus ) de 850 à 1300 en tous risques selon options...Petite question :
Combien l'assurance pour la RCZ R ?
![]()
+1A vous lire tous,je suis attristé par les discours et comportements
C'est à celui qui:aura le meilleurs prix, la plus grosse indemnité de retard,le meilleurs délai,le meilleurs avocat,qui la recevra le premier,qui l'aura commandée le plus tôt etc........
Pour ce qui me concerne je n'ai pas acheté un prix mais une voiture
Petite question :
Pour te répondre rcz85 il faut attendre mardi mardi matin,mais je ne suis pas inquiet outre mesure lorsque j'ai assuré ma Z actuelle j'ai payé moins chère qu'avec une 407 SW diesel et pourtant ce n'est pas la même chose non?

Je ne travail pas pour PeugeotJe ne cherche pas à vous convaincre.
J'ai l'impression de me retrouver cinq ans en arrière à discuter avec la concession Metin à Meaux et au final, nous sommes allés en justice et j'ai obtenu gain de cause.
Et j'ai l'impression de me retrouver il y a dix jours dans la discussion entre Peugeot France et la concession qui a délivré le bon de commande. "Nous vous autorisons à annuler le Bon de Commande, bla-bla". Oui bien sur.
Maintenant que tous les arguments sont sur la table, Peugeot France et la concession se rapprochent de moi pour trouver une solution à une situation qui n'avait pas lieu d'être, c'est à dire un manque de respect pour le client et un manque de respect d'une situation contractuelle... je vous rappelle, que j'ai signé un bon de commande le 12 décembre 2013, que j'ai versé un acompte substantiel ce jour la, avec comme date limite de livraison le 28 février 2014. Ma commande n'a été enregistrée dans l'informatique du constructeur que le 7 janvier 2014, sic. Enfin que grâce à ce forum, j'ai pu avoir l'information, confirmée par Peugeot et accessoirement le concessionnaire que ma commande aurait du retard. A ce jour, pour être très clair, Peugeot France dit "Votre voiture est normalement prévue pour être fabriquée en mai 2014 et nous pensons vous la livrer au plus tard fin juin 2014... sans engagement formel que cela se passera de cette manière. Peugeot France et le concessionnaire, souhaite l'annulation du bon de commande initial et la signature d'un nouveau bon de commande avec cette nouvelle date de livraison... voila cela c'est le factuel.
Au fait vous travaillez pour Peugeot ?
Pour le reste. Je pense que cette RCZ R est une très belle voiture, polyvalente et si la fiabilité dans le temps est au rendez vous, une belle opportunité de rouler dans une voiture française sportive.
Je pense enfin que Peugeot aurait tord de la laisser brader à -22/25%, sauf si bien sur le succès commercial n'est pas au rendez vous. Ce qui voudrait dire que malgré les atouts et les qualités évidentes de cette voiture, les clients lui préfèrent les allemandes, certaines italiennes et cela bien qu'il existe un fort décalage tarifaire.
Voila désolé d'avoir un peu pollué le forum. Cessons cette polémique sur le respect du bon de commande, nous n'avons ni la même vision, ni la même approche sur ce point.
Bien cordialement.
.
.
).... mais après tes propos surprenants sur les mandataires.... tu tiens des propos surprenants sur les obligations du garage en cas de retard
.Je comprends pas pourquoi ils veulent signer un nouveau bon de commandePeugeot France et le concessionnaire, souhaite l'annulation du bon de commande initial et la signature d'un nouveau bon de commande avec cette nouvelle date de livraison... voila cela c'est le factuel.
.... toutes les personnes qui ont eu des véhicules en retard, ont juste attendu la livraison (ou annulé leur commande)..... mais c'est la première fois que j'entends dire qu'on veut leur faire signer un nouveau bon de commande
.Avec un bonus de 35%,Petite question :
- soit attendre la livraison et prendre son mal en patience, et négocier une remise supplémentaire, un contrat d'entretien, une extension de garantie ou des accessoires

Marcusone