La salle d'attente des RCZ R

Bonjour,

petite question à ceux qui ont leur nouvelle RCZ R : combien vous a-t-on facturé le "Malus Eco Taxe" ?

En même temps que l'avis de livraison j'ai eu la facture : malus eco taxe : 300€ ... (il me semblait avoir lu que ça passerait à 500€ en 2014 ?)

Et vous ?

Bonjour,

petite question à ceux qui ont leur nouvelle RCZ R : combien vous a-t-on facturé le "Malus Eco Taxe" ?

En même temps que l'avis de livraison j'ai eu la facture : malus eco taxe : 300€ ... (il me semblait avoir lu que ça passerait à 500€ en 2014 ?)

Et vous ?

C'est 500€ à partir du 1er janvier, même si tu as commandé en 2013. C'est la date d'immatriculation qui compte.

C'est 500€ à partir du 1er janvier, même si tu as commandé en 2013. C'est la date d'immatriculation qui compte.

ça ne m'avait pas échappé :) d'où d'ailleurs la question posée ...

J'ai reçu aujourd'hui, par la poste en AR, la carte grise officielle, date de 1ère immatriculation 30 01 2014 ...
et la facture, toute aussi officielle, du concessionnaire : malus eco taxe 300€ ...

Alors ?
- une erreur toujours possible
- prise en compte d'une fabrication du véhicule en 2013 ?
- autre ?

Euh ..., topo86, combien as-tu payé ?

J'ai reçu aujourd'hui, par la poste en AR, la carte grise officielle, date de 1ère immatriculation 30 01 2014 ...
et la facture, toute aussi officielle, du concessionnaire : malus eco taxe 300€ ...

Alors ?
- autre ?

Ah bah écoute moi je ne l'ai pas encore payée car je n'ai pas réceptionné la belle ;-)
Peut-être que le concessionnaire t'a fait cadeau des 200€ ?

Cela ne peut être qu'une erreur... Ou un cadeau :D
Car c'est bien la date d'immatriculation qui compte....

tu avais signé un bon de commande voiture avec un prix voiture immatriculée ? si oui il a seulement respecté ton bon de commande et pris à sa charge les 200 euros

Bien avant la réception de la voiture Peugeot ( le CC) m'a envoyé une information concernant le malus à 500 € et le taux de TVA à 20 %

Alors ?
- autre ?

Regarde du coté de Y2 ou Y3 sur la CG. Je ne sais plus lequel exactement mais il y a une ligne dans ce coin de la CG qui te donne le cout du malus.
Le malus est dû à la date d'immatriculation et c'est la préfecture qui le facture contrairement au bonus qui est déduit du prix de la voiture au moment de la cde.
Maintenant ton cc peut te faire cadeau de 200€ mais ça m'étonnerais que la préfecture le fasse .. et une erreur de la préfecture me semble tout aussi utopique ...

News du jour,

Mon CC vient de me téléphoner, Mon R est rentré en production et livraison prévue 28 février, y a plus qu'a attendre

Autre news pour les prochains qui commandent un R ce sera livraison septembre

News du jour,

Mon CC vient de me téléphoner, Mon R est rentré en production et livraison prévue 28 février, y a plus qu'a attendre

Autre news pour les prochains qui commandent un R ce sera livraison septembre

Super :D
Le 28 sera vite là :bounce: :bounce: :bounce:
Par contre, ceux qui se décident maintenant.... :sweat: septembre, c'est loin :sweat:

Rôôôô la chance ceddeb94 !

Laurent150, toujours pas de date plus précise que "mi-février" ? :)

J'ai reçu hier un message de mon mandataire, qui m'a fait parvenir la page dialogue de ma commande (en allemand :sarcastic: ...)
On peut y lire que la date de production est initialement programmée pour février 2014 mais également en dessous que celle-ci est pour le moment bloquée et indisponible.
Donc selon lui et le concessionnaire allemand, on reste sur une livraison fin avril (comme prévu lors de la commande), voire même en mai...
Mais c'est visiblement très aléatoire...
A suivre

J'ai juste une question pour comprendre le fonctionnement du mandataire... certains disent que je suis borné :non:
Tu as commandé ton RCZ R auprès d'un mandataire allemand, qui lui l'a commandé à un concessionnaire allemand. Quand tu vas immatriculer ta voiture en France, tu devras payer une tva, mais ou ? j'ai toujours rien compris :sleep:

en France au centre des impôts le plus proche ! pays d'immatriculation du véhicule ....( sauf véhicule de plus de 6 mois et plus de X km) c'est une exception pour les autos contrairement à d'autres "produits" ou tu peux payer la tva dans le pays d'origine cee ;)

en France au centre des impôts le plus proche ! pays d'immatriculation du véhicule ....( sauf véhicule de plus de 6 mois et plus de X km) c'est une exception pour les autos contrairement à d'autres "produits" ou tu peux payer la tva dans le pays d'origine cee ;)
A mon avais c'est lié à la valeur.... et pas au type (automobile).
La TVA est due par le client final.
De même un garage Français achète HT à Peugeot, et va facturer la TVA au client final.

C'est une super nouvelle pour toi, mais aussi pour moi... si j'en crois ton concessionnaire, il y a grosso modo 8 semaines entre l'entrée en production et la livraison. Donc si mon entrée en production est bien toujours ok pour début mars, alors je pourrais être livré fin avril :bounce:

Non il y a 3 semaines apparemment

De même un garage Français achète HT à Peugeot, et va facturer la TVA au client final.

non (edit semble) c'est bien spécifique à l'automobile (mais il y a peut être d'autres biens ....)
http://www.largus.fr/actualite-automobile/tva-sur-les-voitures-en-europe-communautaire-3394392.html

"Il n’est donc pas surprenant que les instances européennes et étatiques lui trouve un aspect attirant pour assurer des rentrées fiscales en période de crise.
Concernant l’automobile, la TVA est versée dans le pays de destination alors que pour d’autres biens elle est payé sur le lieu d’origine."

non (edit semble) c'est bien spécifique à l'automobile (mais il y a peut être d'autres biens ....)
http://www.largus.fr/actualite-automobile/tva-sur-les-voitures-en-europe-communautaire-3394392.html

"Il n’est donc pas surprenant que les instances européennes et étatiques lui trouve un aspect attirant pour assurer des rentrées fiscales en période de crise.
Concernant l’automobile, la TVA est versée dans le pays de destination alors que pour d’autres biens elle est payé sur le lieu d’origine."
Oui mais c'est du blabla général :jap:
C'est la TVA intracommunotaire :
http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-de-l-entreprise/5063/la-tva-intracommunautaire.html
Une entreprise établie en France et achetant des marchandises à une entreprise établie dans un autre Etat membre de l’Union européenne (acquisition intracommunautaire) est redevable de la TVA française si le lieu de la livraison est situé en France.

Il me semble que les entreprises achètent TTC et récupère la TVA ensuite : TVA encaissée - TVA payée

Oui mais c'est du blabla général :jap:
C'est la TVA intracommunotaire :
http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-de-l-entreprise/5063/la-tva-intracommunautaire.html
Une entreprise établie en France et achetant des marchandises à une entreprise établie dans un autre Etat membre de l’Union européenne (acquisition intracommunautaire) est redevable de la TVA française si le lieu de la livraison est situé en France.

la nuance c'est l'entreprise ...

là c'est un particulier qui achète .....et qui ne paie sa tva en France que dans de très rare cas et à ma connaissance seulement l'automobile et tous biens à immatriculer je suppose ... si certains connaissent d'autres exceptions ? non je ne suis pas têtu :D

si j'en crois ton concessionnaire, il y a grosso modo 8 semaines entre l'entrée en production et la livraison.

Je ne travaille pas dans l'automobile, mais je ne vois pas comment entre l'entrée en production et la livraison il pourrait s'écouler 2 mois, c'est énorme. Même en venant de l'autre bout du monde par bateau ça irait plus vite :heink:

A priori, c'est plutôt entre deux et trois semaines (selon les chargements de camions de transport j'imagine).

J'ai juste une question pour comprendre le fonctionnement du mandataire... certains disent que je suis borné :non:
Tu as commandé ton RCZ R auprès d'un mandataire allemand, qui lui l'a commandé à un concessionnaire allemand. Quand tu vas immatriculer ta voiture en France, tu devras payer une tva, mais ou ? j'ai toujours rien compris :sleep:

Non Marcusone, je n'ai pas commandé auprès d'un mandataire allemand, mais d'un mandataire français, qui l'a commandée à un concessionnaire allemand (d'où la ligne de production écrite en allemand).

Ensuite, je peux t'expliquer comment ça se passe, puisque j'avais acheté mon THP200 chez le même mandataire et c'était exactement le même procédé, même si cette fois la voiture provenait du marché néerlandais :

Le jour de la livraison du véhicule, il me remet tous les papiers nécessaires ainsi qu'un chèque de banque correspondant au montant de la TVA (car je lui paye le véhicule TTC). Ensuite, je vais tout simplement au centre des impôts dont je dépends pour établir le quitus de TVA et je leur remets le chèque. Et c'est terminé !

Je ne travaille pas dans l'automobile, mais je ne vois pas comment entre l'entrée en production et la livraison il pourrait s'écouler 2 mois, c'est énorme. Même en venant de l'autre bout du monde par bateau ça irait plus vite :heink:

A priori, c'est plutôt entre deux et trois semaines (selon les chargements de camions de transport j'imagine).

Effectivement, normalement il faut compter 2 à 3 semaines (en comptant large) entre production et livraison.

Ok, j'ai compris 2 à 3 semaines... donc je pourrais mon RCZ R fin mars ou début avril. Sauf que la dame chez Peugeot France service client, m'a garantie une entrée en production début-mi mars pour une livraison juin 2014 (je vous rassure).
Moi ça m'irait bien une livraison fin mars avec tous les cadeaux qu'ils m'ont fait :pt1cable:

Visiblement, les gars de chez Peugeot aiment bien te raconter des âneries, entre ça et les mandataires... :D

Marcusone se prend à rêvasser que, finalement, sa belle R n'arrivera pas si tard que ça :D

On te le souhaite tous, bien sûr ;)

La, ça va être encore plus long, surtout après avoir vu les photos gentiment et sadiquement :pt1cable: postées par ceux qui ont déjà reçu leurs RCZ R.
:lol:
T'as encore rien vu, attends 20' ...

Donc voilà, fin de la salle d'attente pour moi ...

D'abord, le super accueil à la concession ; je veux dire publiquement ici que tout, de la commande à aujourd'hui, a été parfait chez Kroely Strasbourg Meinau
IMG1638.jpg

Puis la découverte
IMG1640.jpg

Petit cadeau (avec la bouteille qui va bien ...)
IMG1643.jpg

Autres images de Blanche Neige :)
IMG1654.jpg

IMG1651.jpg

IMG1657.jpg

IMG1658.jpg

IMG1660.jpg

Pour l'instant, je ne peux pas en dire grand'chose, sauf que :
- pour moi qui mesure 1,92m, j'appréhendais le côté enveloppant des sièges (peur de me sentir à l'étroit) : hé bien, pas du tout, je suis confortablement assis.
- la sonorité du moteur, et bien que je n'aie pas dépassé 3000t/min, est très présente dans l'habitacle, et, à l'arrêt, quand on ouvre la portière ... :love:
- même les tapis de sol ont une surpiqûre rouge ...

A+ :hello: