La salle d'attente des RCZ R

Bonsoir :hello:

Et ben et de deux chez SLICA... :D
La grise à le WIP COM 3D....
http://www.peugeotwebstore.com/slica-h?lat=45.7674499&lng=4.957024000000047&mbd=1PTZS0000157;
je crois que je vais attendre qu'ils reçoivent encore une noire et une blanche pour choisir :D et j'irai l'acheter ailleurs ! :lol:

je crois que je vais attendre qu'ils reçoivent encore une noire et une blanche pour choisir :D et j'irai l'acheter ailleurs ! :lol:

Si elles leur reste trop longtemps sur les bras (ce qui risque d'être le cas à ce tarif ;))...
A mon avis la négociation sera facile pour que le tarif s'écroule :D
D'autant plus qu'elles vont ou sont déjà en VD....

Va y avoir des affaires à faire :lol:

Si elles leur reste trop longtemps sur les bras (ce qui risque d'être le cas à ce tarif ;))...
A mon avis la négociation sera facile pour que le tarif s'écroule :D
D'autant plus qu'elles vont ou sont déjà en VD....

Va y avoir des affaires à faire :lol:

oui il y a des chances ... d'ailleurs la rouge çà commence à faire...

Même son de cloche chez mon mandataire que chez JM auto. Je devrais être livré fin mars début avril finalement au lieu de fin avril.

Fin d'après midi coup de téléphone de mon concessionnaire, mon RCZ R a changé de statut : Livraison prévue mi-avril 2014

Non tu n'es pas comme Saint Thomas, tu écris juste des choses que tu crois savoir, sans justement connaitre le début du commencement du texte de loi et bien entendu des décisions qui en découlent.

Je me suis permis pour faire un peu ton éducation de reproduire le texte de l'article L114-1 du code de la consommation qui réglemente les problèmes de respect du délai de livraison.
Je complete avec l'arrêté du 28 juin 2000 :
"Article 5
Les bons de commande ou autres documents de vente doivent indiquer :

- la dénomination de vente et le prix visés à l'article 2 ;

- les équipements commandés en option et leur prix ainsi que, le cas échéant, les éventuelles prestations facultatives visées à l'article 3 et leur prix ;

- la date limite de livraison visée à l'article 4 ;

- la faculté pour le client d'annuler sa commande et d'exiger le remboursement des versements déjà effectués, majorés des intérêts calculés au taux légal, dans les conditions de l'article L. 114-1 du code de la consommation, si le vendeur ne peut mettre à la disposition de l'acheteur, dans les délais convenus, un véhicule tel que décrit sur le bon de commande."

Cet autre article de loi régit lui aussi les rapports entre le vendeur et l'acheteur :

"Article R132-2
Modifié par Décret n°2009-302 du 18 mars 2009 - art. 2
Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont présumées abusives au sens des dispositions du premier et du deuxième alinéas de l'article L. 132-1, sauf au professionnel à rapporter la preuve contraire, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :

1° Prévoir un engagement ferme du non-professionnel ou du consommateur, alors que l'exécution des prestations du professionnel est assujettie à une condition dont la réalisation dépend de sa seule volonté ;

2° Autoriser le professionnel à conserver des sommes versées par le non-professionnel ou le consommateur lorsque celui-ci renonce à conclure ou à exécuter le contrat, sans prévoir réciproquement le droit pour le non-professionnel ou le consommateur de percevoir une indemnité d'un montant équivalent, ou égale au double en cas de versement d'arrhes au sens de l'article L. 114-1, si c'est le professionnel qui renonce ;

3° Imposer au non-professionnel ou au consommateur qui n'exécute pas ses obligations une indemnité d'un montant manifestement disproportionné ;

4° Reconnaître au professionnel la faculté de résilier le contrat sans préavis d'une durée raisonnable ;

5° Permettre au professionnel de procéder à la cession de son contrat sans l'accord du non-professionnel ou du consommateur et lorsque cette cession est susceptible d'engendrer une diminution des droits du non-professionnel ou du consommateur ;

6° Réserver au professionnel le droit de modifier unilatéralement les clauses du contrat relatives aux droits et obligations des parties, autres que celles prévues au 3° de l'article R. 132-1 ;

7° Stipuler une date indicative d'exécution du contrat, hors les cas où la loi l'autorise ;

8° Soumettre la résolution ou la résiliation du contrat à des conditions ou modalités plus rigoureuses pour le non-professionnel ou le consommateur que pour le professionnel ;

9° Limiter indûment les moyens de preuve à la disposition du non-professionnel ou du consommateur ;

10° Supprimer ou entraver l'exercice d'actions en justice ou des voies de recours par le consommateur, notamment en obligeant le consommateur à saisir exclusivement une juridiction d'arbitrage non couverte par des dispositions légales ou à passer exclusivement par un mode alternatif de règlement des litiges."

Maintenant comme je te l'ai précédemment écrit, si tu souhaite apprendre et comprendre, tu vas voir ton avocat et tu te le fais expliquer.

Enfin trêve d'arrogance, tu attends la livraison d'un RCZ R ?
On en revient toujours au même, et ça je le savais déjà......

Toi acheteur, en cas de retard de livraison, au delà de 7 jours tu peux annuler ta commande et récupérer tes arrhes.
Si c'est le vendeur qui veut annuler ta commande, alors lui te doit x2 les arrhes, mais ça je le savais aussi.
C'est le seul droit selon la loi :jap: :jap: . Après tu peux bien entendu trouver un arrangement à l'amiable avec le professionel ;) .

Mais tu nous a écrit plus haut :
Non pas d'annuler. 7 jours après la date ultime de livraison, tu es en droit d'envoyer une lettre recommandée pour forcer la livraison. Si la livraison reste impossible, tu peux obtenir l'annulation de la vente par le tribunal aux tords exclusifs du vendeur qui te doit de facto le double des arrhes versés.
Ce n'est pas une discussion sur le Forum, c'est factuel. Il y'a un tas de jurisprudences et j'ai déjà obtenu une décision dans ce sens.
Donc peux tu nous montrer des cas concernant la livraison d'un véhicule neuf (pas forcément un RCZ :D ), dont le constructeur annonce la livraison avec 3 mois de retard par exemple :jap: :jap:

Ca y est j'ai vu ma premiere RCZ-R cet apres-midi.J'ai demandé à faire un essais, et je devrais avoir un rdv d'ici une semaine.Elle est rouge et il lui manque que les retros carbone comme options.Il me tarde de l'essayer.

Ca y est j'ai vu ma premiere RCZ-R cet apres-midi.J'ai demandé à faire un essais, et je devrais avoir un rdv d'ici une semaine.Elle est rouge et il lui manque que les retros carbone comme options.Il me tarde de l'essayer.

Haie haie haie... Tu vas te faire envie :D

Haie haie haie... Tu vas te faire envie :D

j'ai enfin pu tester les sièges baquets :love: mélange de tenue et un régal de moelleux .

par contre au niveau tarif ...sont pas prêts 4% ! :D je vais attendre une meilleure offre :lol:

j'ai enfin pu tester les sièges baquets :love: mélange de tenue et un régal de moelleux .

par contre au niveau tarif ...sont pas prêts 4% ! :D je vais attendre une meilleure offre :lol:

T'es retourné chez SLICA États Unis !? :D

C'est pas vrai, vous êtes l'archétype du Monsieur borné.
Allez vous payer une consultation chez un avocat digne de ce nom.

Discussion inintéressante, donc clause en ce qui me concerne.
Bonne fin de journée.
C'est si compliqué de mettre des liens de décisions judiciaires pour nous montrer ce qu'on peut obtenir :???: :???: :???: .
Je suis sur que ça deviendrait plus clair pour tout le monde :jap: .
Et ça permettrait a tout le monde de connaitre ses droits vu que je n'ai rien compris :bah: .

T'as été chez SLICA !? :D

oui :D déjà pour faire ouvrir la voiture ... :pfff: des autocollants de partout sur la voiture .... elle est vendue monsieur ! :heink: Heureusement que je suis tombé sur un jeune sympa (pas un vendeur... ) avec qui on a parlé de la voiture qui a récupéré les clés ...

Ensuite "l'offre" :lol: sûr de lui le petit jeune ..limite arrogant...pas à l'écoute. vous la voulez quelle couleur ?...moi bah rouge ! son offre ? sur la grise :pt1cable: qu'ils vont recevoir LOL ..

Pour lui inutile de chercher ailleurs :sarcastic: cela confirme une nouvelle fois tout le "bien" que je pense de ce point de vente

oui :D déjà pour faire ouvrir la voiture ... :pfff: des autocollants de partout sur la voiture .... elle est vendue monsieur ! :heink: Heureusement que je suis tombé sur un jeune sympa (pas un vendeur... ) avec qui on a parlé de la voiture qui a récupéré les clés ...

Ensuite "l'offre" :lol: sûr de lui le petit jeune ..limite arrogant...pas à l'écoute. vous la voulez quelle couleur ?...moi bah rouge ! son offre ? sur la grise :pt1cable: qu'ils vont recevoir LOL ..

Pour lui inutile de chercher ailleurs :sarcastic: confirme une nouvelle fois tout le "bien" que je pense de ce point de vente

Sans compter qu'avec 4% de remise ils sont pas prêt de la vendre :D à moins tomber sur un gars qui s'est tapé la tête le matin en se levant :lol: :lol: :lol:

C'est si compliqué de mettre des liens de décisions judiciaires pour nous montrer ce qu'on peut obtenir :???: :???: :???: .
Je suis sur que ça deviendrait plus clair pour tout le monde :jap: .
Et ça permettrait a tout le monde de connaitre ses droits vu que je n'ai rien compris :bah: .

je pense que le sujet est devenu stérile depuis un moment et tourne au combat de coqs... :D chacun tenant à avoir le dernier mot
je crois que l'on a de quoi se faire une opinion et le cas échéant on a ,quasi tous, accès par le biais de nos assurances à des conseils juridiques ... avoir ce type d'informations, si informations il y a ...est d'un intérêt relatif ;)

je pense que le sujet est devenu stérile depuis un moment et tourne au combat de coqs... :D chacun tenant à avoir le dernier mot
je crois que l'on a de quoi se faire une opinion et le cas échéant on a ,quasi tous, accès par le biais de nos assurances à des conseils juridiques ... avoir ce type d'informations, si informations il y a ...est d'un intérêt relatif ;)
Bah obtenir de confortable indemnités en cas de retard de livraison.... Je pense que ça peut en intéresser plus d'un!!!!

C'est pas vrai, vous êtes l'archétype du Monsieur borné.
Allez vous payer une consultation chez un avocat digne de ce nom.

Discussion inintéressante, donc clause en ce qui me concerne.
Bonne fin de journée.

Marcusone surtout !!! ne vois aucun rapport avec tes posts :D

Michel Audiard disait "les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait "

tu as écrit "redonnaient" faute de frappe ou adaptation personnelle ?(mais pas claire pour moi :pt1cable: )

Sans compter qu'avec 4% de remise ils sont pas prêt de la vendre :D à moins tomber sur un gars qui s'est tapé la tête le matin en se levant :lol: :lol: :lol:
tu sais que ça commence à m'inquiéter... :D
pour eux ,visiblement j'ai pas la tête du client rcz r .Par contre, j'ai bien celle du débile profond qui se cogne la tête tous les matins ,et achète avec 4% de remise :lol:
mon ego en prend un coup à chaque passage dans cette concession ;)

mon ego en prend un coup à chaque passage dans cette concession ;)

T'es pas curieux de savoir combien ils te reprendraient ton HDI !?
Ça les réveilleraient peut-être... Il commenceraient peut-être à voir le prospect en toi... :D

T'es pas curieux de savoir combien ils te reprendraient ton HDI !?
Ça les réveilleraient peut-être... Il commenceraient peut-être à voir le prospect en toi... :D

si si il m'en donne généreusement un peu moins 22000... :D = cote argus moins 15%...

Bon, ma R n'est plus chez le concessionnaire allemand mais sur parc fournisseur en attendant le transport. Ca en fait des voyages en camion ça :-)

Ça serait bien que quelqu'un achète la grise car j'ai un projet photoshoot en RP avec les quatre teintes et le Sidobre se fait rare ^^

En tous cas, je crois bien que le gros des livraisons de la salle d'attente se fera sur mars et avril !

si si il m'en donne généreusement un peu moins 22000... :D = cote argus moins 15%...

En négo sur une R ça doit se faire....
après va falloir batailler pour que la remise sur le tarif soit correct ... :D

Ça serait bien que quelqu'un achète la grise car j'ai un projet photoshoot en RP avec les quatre teintes et le Sidobre se fait rare ^

Attends un peu Alain38 va l'acheter :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, quand elle sera en concession à côté de chez nous, j'irai lui tirer le portrait si tu veux des photos ;)

En négo sur une R ça doit se faire....
après va falloir batailler pour que la remise sur le tarif soit correct ... :D

non :non: on part de trop loin pour la négo et puis vraiment pas l'envie de faire travailler cette concession :kaola: :D d'où ma faible motivation...
je ne suis pas pressé [:dewetd:1],je me dirige plutôt sur la vente à un particulier si le client existe :sweat: sinon je resterai en hdi ... si je trouve un client pour ma belle je pense qu'au final ce sera achat par un mandataire [:camille31:2]

j'espère bien que d'ici là, ils feront 25% :D

Si tu en crois Marcusone il aurait pu faire cracher Peugeot au tribunal et il a le droit avec lui.... je suppose donc qu'il a plein d'exemples passé ou des clients comme lui ont obtenu pour leur voiture une condamnation du constructeur et une indemnité au minimum équivalent à x2 les ahress :D .

Je suis comme St Thomas.... alors j'attends que Marcusone me rapporte des exemples de jugements vu qu'il nous a déjà dit qu'il n'y avait finalement pas de jurisprudence :bah: .

Encore faut-il avoir versé des arrhes et non pas un acompte... tout bon commerçant le sait bien et demande un acompte et non des arrhes... ;)

Sinon à vous lire tous, je vois que les livraisons continuent à s'annoncer ... hâte de lire vos compte-rendus et d'admirer vos photos :)

Sinon à vous lire tous, je vois que les livraisons continuent à s'annoncer ... hâte de lire vos compte-rendus et d'admirer vos photos :)

Oui ! à croire qu'il va y avoir une invasion de R sur nos routes :D

En tous cas, boom de commandes dès le lancement et là ça se calme :pt1cable:

Il faut un peu plus de Sidobre, soyez convaincants avec vos banquiers quoi :whistle:

Mise à jour du récapitulatif des commandes, par ordre chronologique de date de commande :

Laurent150, Rouge<i></i>
Octobre - Livrée le 15 février (16 semaines).

GGZ, Rouge<i></i>
21 octobre - Livrée le 28 janvier. (14 semaines). Concession.

Cubitus62, Rouge<i></i>
23 octobre - Livrée le 1er février (15 semaines).

Ceddeb94, Blanche<i></i>
9 novembre - Arrivée en concession le 13 février, livrée le 27 (14 semaines). Concession.

Joe64, Rouge<i></i>
13 novembre - Livrée le 28 janvier. (11 semaines).

S-XVI, Rouge<i></i>
14 novembre - Livraison prévue début mars (16 semaines) .Mandataire Automobiles JM.

Dr_RCZ, Blanche<i></i>
23 novembre - Livrée le 7 février (11 semaines). Concession.

Jeje_5771, Rouge<i></i>
12 décembre (?) - fin février (11 semaines). Concession allemande ( via mandataire ?)

RCZ R 34, Noire<i></i>
14 décembre - 28 avril (19 semaines). Concession.

Topo86, Rouge<i></i>
20 décembre (?) - fin avril (18 semaines). Mandataire.

Jm57, Rouge<i></i>
24 décembre - 18 mai (21 semaines). Mandataire Automobiles JM.

P.E.A, Noire<i></i>
31 décembre - fin mars (13 semaines). Concession.

Marcusone, Rouge<i></i>
07 janvier - fin juin (24 semaines). Concession.

Lecatalan, Noire<i></i>
13 janvier - 15 juillet (26 semaines). Mandataire.

266bdv, Grise<i></i>
10 janvier - 23 mai (19 semaines). Mandataire.

fosters31, Noire<i></i>
22 janvier - fin mars (10 semaines). Concession.

Le (?) indique que faute de précision dans son message, j'ai pris en compte la date à laquelle le membre a posté sa commande.

Soit 16 RCZ R avec les teintes réparties ainsi :

Rouge : 9 (56%)

Blanche : 2 (12.5%)

Noire : 4 (25%)

Grise : 1 (6.5%)