La salle d'attente des RCZ R

Ca serait sympa !

J'ai envoyé un MP à 266bdv voilà quelque temps mais pas de réponse.

On verra à la rentrée maintenant, je pars en vacances jusque fin août !

J'ai fais la connaissance d'un sympathique propriétaire de R cet apres-midi.On a discuter un moment, et il m'a dit qu'il s'est renseigné sur le "rappel" concernant la sonde de temperature, il n'y a pas de rappel, source de son cc.

Bonjour ! Ce matin bonne nouvelle dans la boite aux lettres . J.M automobile me confirme que ma future sera disponible le 30 de ce mois . Voir même avant . En avance par rapport à la date prévue (mi-septembre) . Très heureux évidement !!!

Bonjour ! Ce matin bonne nouvelle dans la boite aux lettres . J.M automobile me confirme que ma future sera disponible le 30 de ce mois . Voir même avant . En avance par rapport à la date prévue (mi-septembre) . Très heureux évidement !!!

comprends rien..... moi il me l'annonce fin septembre pourtant commandée avant toi ... :sarcastic:
je vais appeler demain pour comprendre.....

j'ai récupéré la mienne vendredi soir , je vais essayer de faire des photo avant mes vacances .
En tout cas vivement la fin du rodage !

Bonsoir à tous,
Moi non plus je ne comprends rien,prévue pour le 20 aout date de livraison d'aujourd'hui fin septembre début octobre?

je pense que tout dépend des options .Et non des dates de commande . En gros je gagne un peu plus d'une semaine (pas grand chose ...) Livraison étant prévue le 9 septembre . Je précise que j'ai commandé le véhicule sans choix d'option . Options imposées .

je pense que tout dépend des options .Et non des dates de commande . En gros je gagne un peu plus d'une semaine (pas grand chose ...) Livraison étant prévue le 9 septembre . Je précise que j'ai commandé le véhicule sans choix d'option . Options imposées .
idem pour moi je n'ai pas choisi les options... c'etait un vehicule dit "dispo" :sarcastic: heureusement !!! :D

bizarre ....

Je dois téléphoner la semaine prochaine pour voir si rien n'a changé ... Ce courrier mentionne en fin de page un droit de réserve concernant la date avancée ... Alors rien de sur ...

Je dois téléphoner la semaine prochaine pour voir si rien n'a changé ... Ce courrier mentionne en fin de page un droit de réserve concernant la date avancée ... Alors rien de sur ...

je fais le forcing pour être livré plus tôt. visiblement la voiture est dispo chez le concess faut "juste" trouver une place sur un camion :heink: :( cela ressemble à ce qui est arrivé à S-XVI ...

edit message autojm: font le maxi pour me livrer au plus tôt :sol: ils remontent dans mon estime ;) enfin si c'est suivi des faits :sweat:

A mon avis nos deux désirées et les autres (prévues pour le 9/09) seront ensemble sur le même plateau . et arriveront en même temps !

A mon avis nos deux désirées et les autres (prévues pour le 9/09) seront ensemble sur le même plateau . et arriveront en même temps !

j'espere , les places sur les plateaux semblent comptées :sweat:

j'ai hate ! ce fut long ... voir tres long :D
quand je vois que la concession sur lyon en a visiblement 5 (!) en dispo ...

salut la room

Je rejoins RC8325 , le plaid pas jolie mais protege surper bien , surtout quand on veut revendre
Donc comme lui je renouvelle tous les 6 ou 7 mois.
Ma R rouge avec options sera à vendre vers mi septembre environ 5 à 6000 kms , avec -13% du prix neuf avec options
Pour plus de renseignements me contacter en MP

Bonne route à toutes et tous

Bonjour à tous !
Je rentre de vacances et je vois que certains trépignent d'impatience :lol:

@ alain38
Elle est ou ta R ???? ;)

Bonjour à tous !
Je rentre de vacances et je vois que certains trépignent d'impatience :lol:

@ alain38
Elle est ou ta R ???? ;)
salut le touriste :D
ma r toujours quelque part en Allemagne, visiblement dispo chez le concess... mais autojm pas foutu de trouver un camion pour la ramener... :heink:
j'ai même proposé d'aller la chercher mais visiblement option non envisageable... bref j'attends :pt1cable: :D

salut le touriste :D
ma r toujours quelque part en Allemagne, visiblement dispo chez le concess... mais autojm pas foutu de trouver un camion pour la ramener... :heink:
j'ai même proposé d'aller la chercher mais visiblement option non envisageable... bref j'attends :pt1cable: :D

Ça commence à sentir bon quand même ;)
Mais c'est vrai qu'à ta place je commencerais à tourner sérieusement en rond :pt1cable:

Patience ;)

Ça commence à sentir bon quand même ;)
Mais c'est vrai qu'à ta place je commencerais à tourner sérieusement en rond :pt1cable:

Patience ;)
oui ça va ,il y a pire dans la vie que d'attendre un rcz r :D je crois que je vais arriver à supporter cette epreuve [:alain38:3]

A noter aussi que chaque jour passé est un jour de garantie envolé...
jusqu'a là pas certain du tout... la garantie débute à la facturation au client final pas à la reception chez le concessionnaire ... :???:

Sur tous mes véhicules neufs, j'ai toujours eu un décalage entre la date de début de garantie et la date sur ma facture du concessionnaire.
Je pense que la garantie Peugeot doit démarrer à la date de facturation du véhicule par Peugeot au concessionnaire et pas au client final... en tout cas je n'ai pas d'autre explication.

Sur tous mes véhicules neufs, j'ai toujours eu un décalage entre la date de début de garantie et la date sur ma facture du concessionnaire.
Je pense que la garantie Peugeot doit démarrer à la date de facturation du véhicule par Peugeot au concessionnaire et pas au client final... en tout cas je n'ai pas d'autre explication.

pas légal à mon avis ... :???:

C'est pas que c'est pas légal... c'est juste que je subodore que la date de garantie entrée dans le système informatique PSA est celle de la garantie Peugeot et pas celle de la garantie vendeur.
Le vendeur (CC) doit assurer la garantie contractuelle jusqu'à son terme (date d'expiration de la garantie à partir de la date de facturation au client final qui a signé le contrat de vente) même si la garantie Peugeot envers le CC est expirée. Théoriquement le CC ne peut pas se faire rembourser par Peugeot s'il doit prendre en charge une réparation pendant ces quelques jours d'écart...
Enfin bon je me trompe peut-être... :???:

Sur les véhicules destinés aux mandataires, les CC déclenchent la garantie dès livraison au mandataire comme ça en cas de soucis, ils peuvent les passer en garantie.
Au final, tu achètes ta voiture au mandataire et non au CC (sauf si tu me dis que le mandataire t'as demandé de faire toi-même le virement au CC)
La plupart du temps, le terme mandataire est donc utilisé abusivement.
Pour un achat classique en CC, il faut exiger que la date de départ garantie inscrite sur le carnet d'entretien (et disponible sur My Peugeot) soit la même que celle de la remise du véhicule.

Sur les véhicules destinés aux mandataires, les CC déclenchent la garantie dès livraison au mandataire )

tu réponds à mes doutes le véhicule n'est pas livré au mandataire sinon je serais dèjà dedans ... ;)

[:alain38:2]
tu fais comment pour vérifier sur my peugeot ? j'ai le n° de chassis ...

tu réponds à mes doutes le véhicule n'est pas livré au mandataire sinon je serais dèjà dedans ... ;)

[:alain38:2]
tu fais comment pour vérifier sur my peugeot ? j'ai le n° de chassis ...

Tu te crées un compte puis tu vas dans Mon Véhicule et tu le crées en utilisant ton numéro de chassis.
Lors de l'achat de mon véhicule (sur stock en CC) début juillet 2013, la date a été modifiée du 10/07 au 17/07 (jour de la réception), il se peut donc que la date que tu verras affichée ne soit pas la date définitive.

Une fois le véhicule créé, tu vas dans Mon Véhicule / RCZ / Infos véhicule

https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Sidentifier/

Tu te crées un compte puis tu vas dans Mon Véhicule et tu le crées en utilisant ton numéro de chassis.
Lors de l'achat de mon véhicule (sur stock en CC) début juillet 2013, la date a été modifiée du 10/07 au 17/07 (jour de la réception), il se peut donc que la date que tu verras affichée ne soit pas la date définitive.

Une fois le véhicule créé, tu vas dans Mon Véhicule / RCZ / Infos véhicule

https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Sidentifier/

j'ai regardé le n° de chassis est bien reconnu et elle n'a pas de date enregistrée au niveau garantie

j'ai récupéré la mienne vendredi soir , je vais essayer de faire des photo avant mes vacances .
En tout cas vivement la fin du rodage !

Impec ! on va pouvoir se caler un shooting des 4 teintes dans ce cas :pt1cable:

Tu es le 20ème à avoir été livré sur le forum :sol:

Il reste 3 R en attente de livraison, PAS étant censé l'avoir reçue :jap: :

Alain38, Rouge<i></i>
07 avril - Septembre (environ 20 semaines). Mandataire Automobiles JM.

USAP, Rouge<i></i>
20 mai - Septembre (environ 14 semaines). Mandataire Automobiles JM.

pas, Grise<i></i>
28 mai - 20 août (12 semaines).

Bonsoir à tous,
Ben non toujours pas reçue prévue vers la fin septembre mais l'importateur Belge m'en a prêtée une pour une semaine ,histoire de me faire patienter avec le sourire,cela dit c'est une super voiture.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Bonne soirée à tous

Sympa ton importateur !

Allez, bon courage pour la dernière ligne droite d'attente ;)