La TATA de Tornade

2 trous dans le pare-choc AR et tu y montes un double Rémus à gauche et à droite :D . Ca permettra au réacteur nucléraire de bien respirer :lol:

14" seulement :eek: . Ils proposent même pas une surmonte 17" ou 18" pouces en option :eek:

:whistle:
Surmonte pneumatique optionnelle en 155 au lieu de 145 :lol:
 

EN meme temps les peugeot 104 avaient quoi comme roues ? Des millions de francais ont pourtant roulé avec...
Sinon les grille arriere c'est pour le moteur !!! ben oui c'est comme la smart la nano ( en fait c'est la smart 4 places faite en inde...n'en deplaise aux "bobos" qui adulent la smart...ben c'est vrai la smart elle a une coque solide ...alors que la j'ai un peu des doutes quand meme!!!).
 

Personne n'a parlé de la Smart.

Et bon, la 104, c'est bien gentil, mais ça date de 35 ans, et dans le domaine automobile, 35 ans, c'est 1 siecle.
Dans ce cas là, on peut revenir sur la 4cv aussi. :D
 

Personne n'a parlé de la Smart.

Et bon, la 104, c'est bien gentil, mais ça date de 35 ans, et dans le domaine automobile, 35 ans, c'est 1 siecle.
Dans ce cas là, on peut revenir sur la 4cv aussi. :D

La Nano est la voiture du peuple d'un pays émergent; elle destinée à être la première voiture de gens qui n'avaient même pas imaginé en avoir une étant enfant.
Il faut justement la comparer à la 2CV ou à la 4cv Renault, car on a maintenant les yeux de l'américain des années '50 qui regardait la 2CV : il devait bien se marrer et être aussi très méprisant.

Mais l'américain rigole moins aujourd'hui...
 


Je suis d'accord. La Nano a sa raison d'être...en Inde. Pas chez nous.

Voilà.
Citroën et Renault n'ont pas eu la prétention (la bètise ?) d'exporter leur pot de yaourt aux US en 1950 !
 


S'ils sont intelligents chez Tata, ils sortent la Nano avec des options et des retraits d'options, ca serait la première voiture au monde que tu peux déshabiller en enlevant toutes les conneries qui servent à rien pour la rendre moins cher :sol:

C'est toujours plus agréable de faire baisser le prix, qu'être obligé d'avaler l'addition de série qui comprend tout un tas de trucs superflux pour une telle voiture :chinois:
 

Je suis d'accord. La Nano a sa raison d'être...en Inde. Pas chez nous.
:spamafote: comment on fait pour avoir une caisse neuve à 2000€ alors :heink:
Pourquoi serions nous condamnés à des occasions rinçées :confused:
 

2000 euros ??? :eek:

Si on retire le cout du transport depuis Bombay, on se retrouve avec le prix d'un scooter 125 chinois. :mouai:
 

S'ils sont intelligents chez Tata, ils sortent la Nano avec des options et des retraits d'options, ca serait la première voiture au monde que tu peux déshabiller en enlevant toutes les conneries qui servent à rien pour la rendre moins cher :sol:

C'est toujours plus agréable de faire baisser le prix, qu'être obligé d'avaler l'addition de série qui comprend tout un tas de trucs superflux pour une telle voiture :chinois:

C'est vrai que j'aimerais bien ça : enlever tous les trucs que t'utilises jamais pour faire baisser le prix

moi, je commencerais par les antibrouillards avant (sert à rien) et arrière (pas utilisé ces derniers 300 000 kms...), et les veilleuses, et les serrures extérieures (qui utilise ces trucs ???) :lol:
 

C'est vrai que j'aimerais bien ça : enlever tous les trucs que t'utilises jamais pour faire baisser le prix

moi, je commencerais par les antibrouillards avant (sert à rien) et arrière (pas utilisé ces derniers 300 000 kms...), et les veilleuses, et les serrures extérieures (qui utilise ces trucs ???) :lol:
Et ça nous épargneraient aussi les yeux, car avec tout les beaufs qui allument ça en toutes circonstances. :pfff:
 

La serrure, le jour où ton plip est mort, t'es bien content de l'avoir!
Mais je suis d'accord qu'on l'utilise à peine une fois par an!!!

Et pour les antibrouillars clair que ça sert à rien, si à l'avant t'as le xénon c'est bon.

Et à l'arrière ça sert a rien...
 

Ouais enfin meme si ça sert qu'une fois.... Et je suis pas sur que ça fasse vraiment baisser le prix. :whistle:
 

Pour faire vriament baisser le prix, il faut y a ller de facon plus radicale.

Si je devais acheter une Nano, j'enlèverai:
- effectivement les AB avant
- jes jantes en alliage ou les enjoliveurs, des roues en tole ca suffit aussi
- la direction assistée
- les lève-vitres AR
- la 5e vitesse, de toute facon elle est faite que pour la ville (hors ville ca doit être suicidaire)
- le réglage des rétros depuis l'intérieur
- la radio
- l'essuie-glace AR
- la peinture intégrale
etc....

Par contre j'enlèverai pas la serrure, ca permet de pouvoir supprimer la fermeture à distance :lol:
 

Et ça nous épargneraient aussi les yeux, car avec tout les beaufs qui allument ça en toutes circonstances. :pfff:
La Neuneu n'est pas une voiture de beauf :pfff:

:lol:

+1 sur l'utilisation des AB, surtout lorsque c'est pour la frime :chinois:
 

:eek: quand je vois la photo de l'interieur je me dits que lorsque tu pile tout le siege fini dans le pare-brise [:kham:1]
 







Oui mais ils la vendent pour l'Europe :spamafote:
Si tu la compares avec une voiturette.... ben c'est pas mieux :spamafote: .
Si tu la compares avec une 107... la Nano n'est pas homologable sous cette forme.... tu n'as pas le châssis pour passer un crash test ;) .

On peut imaginer que la Nano Europe ressemblera a une Peugot 107, Suzuki Alto, Chevrolet Matiz, ....
 

@benigne: Si tu compares avec une voiturette, j'en ai conduit une pendant 6000 km, et crois moi je préfère être dans la voiturette. :D

Dèjà comparé à la Nano, dans une voiturette, il y a du chauffage, des roues de 13", des freins à disque avant et arrière, le coffre s'ouvre vraiment, la radio, des vitres électrique, bref ne manque que la clim. ;)

La Nano indienne, c'est bien précisé, c'est pour les indiens pour arrêter de la voir en famille à 4 sur un scooter. :eek:

Par contre, elle serait invendable en Europe. :D
 

@benigne: Si tu compares avec une voiturette, j'en ai conduit une pendant 6000 km, et crois moi je préfère être dans la voiturette. :D

Dèjà comparé à la Nano, dans une voiturette, il y a du chauffage, des roues de 13", des freins à disque avant et arrière, le coffre s'ouvre vraiment, la radio, des vitres électrique, bref ne manque que la clim. ;)

La Nano indienne, c'est bien précisé, c'est pour les indiens pour arrêter de la voir en famille à 4 sur un scooter. :eek:

Par contre, elle serait invendable en Europe. :D
Les vitres électriques ou le chauffage sont aussi disponible sur la Nano.
C'est sur que si tu prends l'appel d'offre, c'est comme la Logan premier prix :D :D
Sur une Logan premier prix tu as pas de vitre électrique ni de direction assisté par exemple ;) .
Je viens de faire un tour sur les voiturettes sans permis premier prix : tu n'as pas d'airbag, pas de prise 12V, aps d'essuie glace intermittent et même pas de bouchon a carburant fermant à clef
Et en Inde je suis pas sur que le chauffage soit bien indispensable :whistle: :whistle:
 



C'est sûr, dans une voiturette premier prix, c'est très dépouillé, mais ce n'est pas ce qui se vend le plus en fait. :D

Pour le chauffage et la ventilation, ben en Inde, si ça fait comme aux antilles ça ne sert à rien, mais par contre quand il pleut pour enlever la buée mieux vaut rouler les fenêtres ouvertes. :lol:
 

C'est sûr, dans une voiturette premier prix, c'est très dépouillé, mais ce n'est pas ce qui se vend le plus en fait. :D
Mais la c'est pareil, consultez la brochure :
http://tatanano.inservices.tatamotors.com/tatamotors/brochure/nano_brochure.pdf

Tu as une gamme Nano :
Nano
Nano CX
Nano LX



Pour le chauffage et la ventilation, ben en Inde, si ça fait comme aux antilles ça ne sert à rien, mais par contre quand il pleut pour enlever la buée mieux vaut rouler les fenêtres ouvertes. :lol:

Et sorti du site nano, une comparaison avec ses concurentes locales ;)
http://tatanano.inservices.tatamotors.com/tatamotors/index.php?option=com_whynano&task=comparison&Itemid=302
Elle n'est pas la seule sans venitlation/chauffage :D

Et sinon en France dans des temps pas si reculé [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ..... un accesoire faisait fureur en France... les bulles de portière pour ouvrir sous la pluie :D