La voiture en espagne

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Bonjour à tous,
Hier matin(samedi 11 avril) je suis rentré d'un voyage en espagne avec le collège ,on est parti lundi 5 avril après midi .Je suis aller dans le ville de santender .

Bon je ne vais pas vous parler de ce que j'ai visiter car vous aller vous en foutre un peu :D
mais je vais vous parler un peu de l'automobile là-bas.

L'espagne n'a qu'une seul marque de voiture ... SEAT ,et bien on en vois vraiment pas tant que ca!(en tout cas la où je suis aller) Par rapport a nous où a chaque coin de rue il y a une 207/CLIO/C3.

Il y a pas mal de tuning mais du classe.Beaucoup de poingnet de portière cromée ainsi que les rétros mais ca fait classe car ca va bien avec la couleur du véhicule.

J'ai vu aussi une megane 2 cc blanche tunnée mais pas jacky ,vraiment sobre pas comme nos kéké en golf 3 .

Les voitures sont vraiment bien entretenues meme celle qui on 15/20 ans .J'ai vu une R5 TL réstauré ainsi qu'une jetta .

Les concessions sont IMMENSE!Par exemple il y avait une concession peugeot qui fait 2 fois celle en france,pareil pour VAG ,ca fait vraiment bizare .

Les espagnoles ont quelques modéles de voitures qui ne sont pas produit ou exportés chez nous comme une vw polo classic 3 portes ou une grande punto tricorp .

Voici quelque photo:
la grande punto tricorps


la polo classic:


Les taxis sont tout blanc et sont en finition entrée de gamme ,a l'interrieur ,il y a des housses de sièges imitations cuire. Je suis monté dans dans une C5 1 phase 2 2.0 HDI 138 cv avec 217 000 kms!

Ils n'ont pas de voitures récentes:il y a pas mal de xsara, xsara picaso ,307 break,c5 .


Pour l'entretien de la ville ,il y a des petites voiturettes piaggio 3 roues avec un moteur de scooter:

(c'est moi qui prend la pose à coté du piaggo :D)

Pour la police il y a des C4 picaso bleu avec le toit blanc,des 307,astra,corsa ,ca change de chez nous

Et en repartant,juste avent de passer la frontière espagne/france ,il y avait un camion rempli de porsche panamera toute neuve et juste derrière un camion rempli de mercos classe E .

Voici une voiture qui est vachement rare:une sierra rs 2000 état neuf!



Et quelque mettre plus loin il y avait la renault 5 TL bleu métalisé(je ne connai pas le nom exacte)
Niveau automobile,c'est pas mal comme pays
 


Voici une voiture qui est vachement rare:une sierra rs 2000 état neuf!
Le bagnole de loser par excellence :ange:

Je vais assez souvent en Espagne pour mon boulot, ce qui me surprend à chaque fois, c'est leur engouement pour le diesel, ca a presque l'air pire qu'en France :eek:

J'ai l'impression qu'ils dépensent beaucoup dans leurs bagnoles (relativement), mais quand on voit comment la majorité sont habillés et vivent, ca me fait un peu mal au coeur....
 

....les taxis sont tout blanc et sont en finition entrée de gamme...
Pas tous blancs, ça dépend des villes/régions. A Barcelone les taxis sont orange/noir. Il faut remarquer qu'il y a de plus en plus de Toyota Prius en taxis, il faut dire que la différence de prix entre le Diesel et le SP95 est en moyenne de 0,10 € seulement.

:)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2