lampe de code avd qui s allume et qui s eteint

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonjour....je possède une 607 hdi de 170 cv de 2008...lorsque je mets les codes, par moment le code de droite se coupe. il se rallume et se reteint. j ai changé ballast, culot de lampe, lampe et rien n y fait. J ai tenté de voir sur le câblage mais je ne trouve rien.
Depuis peu il arrive également que le code de gauche fasse du yoyo...impossible pour moi de définir d ou çà vient.
L un d entre vous aurait il déjà eu ce problème ?
merci de votre aide
 

j'avais eu le cas, des rongeurs avaient bouffé une grosse parti du faisceau qui va sur le calculateur des feux. il se trouve sous la baie du pare brise.
 



bonjour...j ai démonté la plaque de baie depare brise il n y a aucun calculateur sauf le moteur d essuie-glace...

alors moi, c'etait sur la phase 1 et le calculateur se trouvait en plein milieu de la baie du pare brise sous une petite tole metal, il me semble que j'avais ouvert un post la dessus avec des photos. mais peut être que sur phase 2 ils l'on deplacé
 

oui on dirait....je e remercie qd meme de l info....je vais attendre si un "collegue" a la solution pour la phase 2.....en attendant j en ai assez de voir ce code qui s eteint...il se rallume quand je passe en veilleuse et que je remets les codes...je ne suis pas loin de penser que commodo pet etre en cause
 

bonjour à tous...au secours..à l aide..personne n a jamais rencontré cette panne..??y a t il quelqu un pour m aider ???MERCI A VOUS
 


pas la partie ht
l'origine de tes ampoules?ce peut etre elle qui merde,regarde si ca ne charbonne pas
 

bonjour Yann 3, non tout à été vu...ampoules, porte ampoules etc etc..j ai même remplacé le ballast....rien n'y fait...le code de droite s'éteint. Quand il s'éteint, je repasse en veilleuse et remet les codes et tout refonctionne jusqu'à la prochaine extinction.
Quand çà recommence, je repasse en veilleuse et en code et çà refonctionne..etc etc....j'en suis arrivé à penser que le commodo était peut être en défaut....
 

l alimentation des 2 ballast est elle commune ou séparée?? Je me suis dit également que je perdais peut être de temps en temps le "+"...c'est pour cela que je pensais au commodo
 

une autre solution qui me fait penser à tirer un autre "+" batterie depuis le code de gauche et l envoyer sur le code de droite...en fait je ne sais plus quoi faire....
merci quand même de vos aides et infos.....
Cdlt
 


bonsoir à tous.....toujours en panne....code de droite s eteint et s allume ......il arrive meme que les 2 codes se coupent.....on a regardé les ballasts, les ampoules, rien n y fait......je ne vois plus que le comodo....ou alors un faux contact alimentation, mais ou...quelqu un a t il dejà eu ce genre de panne furtive ?existe t il un tuto serieux qui expliqUe le demontage du comodo ??

Merci de votre aide
 

rebonjour à tous......je ne cerne toujours pas ma panne....je roule jusqu à ce que le code s eteigne et à ce moment là je coupe le moteur, mais pas les codes , je leve le capot et je touche les differents cablages...rien à faire il ne se rallume pas..SAUF SI JE REPASSE EN VEILLEUSES ET QUE JE REMETS LES CODES. A ce moment là le code refonctionne.....Toujours pas d idees ???...
Merci à vous
 


bonsoir...merci de votre reponse...désolé de la reponse tardive, je n etais pas dans le coin......bon bah je vais enter de faire changer le comodo complet...en espéran que je trouverais une âme charitable pour m'aider dans le démontage et remontage....je ne suis pas tres bon bricoleur....
 

Bonjour
Sur phase 2 c'est un com2000 et la c'est pas le même prix qu'un commodo de phase 1...
 

oui c est vrai...j en ai trouvé chez CARECO pour 120 euros et 80 euros de montage.....ils confirment que le comodo peut etre la source du probleme...phenomene connu parait il chez 607 et 407
 

oui c est vrai...j en ai trouvé chez CARECO pour 120 euros et 80 euros de montage.....ils confirment que le comodo peut etre la source du probleme...phenomene connu parait il chez 607 et 407
Sur Picasso 1ère génération aussi :oui:
 


C'est souvent les pistes du circuit imprimé interne qui qui s'usent, même chose avec le comodo du régulateur de vitesse, j'ai soudé les 2 fils du "on-off" problème résolu.
 

bonjour à tous.....bon..le commodo a été changé....meme panne...le code de droite s eteint par moment et se rallume....quand il ne veut pas se rallumer je repasse en veilleuse et immédiatement en code et çà repart...de temps en temps le gauche fait pareil et parfois les 2 en meme temps....je ne comprends pas...Peugeot non plus du reste
 



bonjour à tous...le diag n a rien trouvé...pourtant je ne vois plus que lui....que faut il faire pour le remplacer ??...merci de vos infos