Lavage automatique à rouleaux ?

L'antenne sérigrafié c'est un vrai progrès mais qui doit avoir un surcoût relativement important à mon avis. :(
Je sais pas, mais en apparence ça ressemblait bêtement au résistance de dégivrage :jap:
Sauf que c'était sur la custode :pt1cable:

Mais bon j'imagine que ça doit couter plus chère qu'un fouet [:kham:4] :pfff:

Sinon pour le lavage, j'utilise le shampooing sans eau GS27 avec un microfibre, c'est nickel mais un peu long :)

Sinon pour le lavage, j'utilise le shampooing sans eau GS27 avec un microfibre, c'est nickel mais un peu long :)
Il sent aussi très bon l'amande... :) mais en ce qui me concerne c'est vraiment trop long :)

C'est mon CC qui me l'a offerte à l'achat.Je suppose qu'elle fait partie des access peugeot.Au niveau réception audio, pas de problème.Il m'a juste dit qu'au niveau GPS cela risquait d'être un peu plus lent , mais pour l'instant j'ai rien remarqué.

je n'ai jamais utilise ce type de produit car j'ai peur des micro rayures, surtout sur du noir.

As tu constate ce genre de désagrément ?

je n'ai jamais utilise ce type de produit car j'ai peur des micro rayures, surtout sur du noir.

As tu constate ce genre de désagrément ?
oui... sur mon ancienne voiture qui était noir obsidien...

Par contre si c'est pour discuter nettoyage en général.. il faut le faire en service et vie pratique.
Il y a déjà des topic ouvert d'ailleurs :jap: :jap: :jap:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/liste_sujet-1.htm
:hello:

Voilà la référence de l'antenne courte, disponible en accessoire chez PEUGEOT :

Antenne courte (origine Peugeot 607) 6561.N3

:jap:

J'ai déjà remarqué quelques griffures et rayures sur ma 3008 qui a un mois dont 15 jours dans mon garage pendant mes vacances, j'ai peur que la peinture noire sur ce modèle soit très fragile, en tout cas beaucoup plus que sur mon ancienne BMW.
Pensez vous qu'il peut avoir une différence de qualité de peinture suivant les marques?

Pour revenir au choix entre lavage haute pression ou rouleaux :
Dans mon cas, je privilégie toujours la haute pression. En effet, sur ma 3008 confort pack les rétroviseurs ne sont pas rabatables, ni electriquement, ni à la main.
Du coup, je crains que le passage des rouleaux se fasse trop près et touche les rétros :pfff:

Un possesseur de 3008 l'a-t-il passé aux rouleaux avec les rétros ouverts ? Ca passe ou ça casse ?

Sinon, je vais tester de passer un gant microfibre pour les finitions (après la haute pression). Un possesseur d'Audi blanche me la conseiller. :hello: ... et il est vrai qu'il peut rester des traces de goutelettes par ci par là sur la peinture perla nera après le jet d'eau.

Au fait, des photos de ma 3008 confort pack sont là
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/confort-pack-3008-sujet_204_1.htm.

Pour revenir au choix entre lavage haute pression ou rouleaux :
Dans mon cas, je privilégie toujours la haute pression. En effet, sur ma 3008 confort pack les rétroviseurs ne sont pas rabatables, ni electriquement, ni à la main.
Du coup, je crains que le passage des rouleaux se fasse trop près et touche les rétros :pfff:

Un possesseur de 3008 l'a-t-il passé aux rouleaux avec les rétros ouverts ? Ca passe ou ça casse ?

Sinon, je vais tester de passer un gant microfibre pour les finitions (après la haute pression). Un possesseur d'Audi blanche me la conseiller. :hello: ... et il est vrai qu'il peut rester des traces de goutelettes par ci par là sur la peinture perla nera après le jet d'eau.

Au fait, des photos de ma 3008 confort pack sont là
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/confort-pack-3008-sujet_204_1.htm.

T'es sur de ton coup là? :D

J'ai déjà remarqué quelques griffures et rayures sur ma 3008 qui a un mois dont 15 jours dans mon garage pendant mes vacances, j'ai peur que la peinture noire sur ce modèle soit très fragile, en tout cas beaucoup plus que sur mon ancienne BMW.
Pensez vous qu'il peut avoir une différence de qualité de peinture suivant les marques?

Bonsoir,
Certain de la différence de qualité.
J'ai eu une BM gris alu : peinture très belle, très dure (perceptible lorsque l'on reçoit un gravillon).
Une TOYOTA gri alu (pourtant japonaise réputée), mais rien à voir en qualité.

Pour PEUGEOT je ne sais pas.
Mais de toute façon, je suis d'avis qu'il ne faut jamais laver sa voiture au rouleau.

il te demandai si tu etais sur de ne pas pouvoir rabbatre les retros a la main...
ce qui me semble egalement bizarre!

il te demandai si tu etais sur de ne pas pouvoir rabbatre les retros a la main...
ce qui me semble egalement bizarre!
C'est à brousouf34 que la question est posé, pas à JM30 [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

u
C'est certain.

Bonsoir,
Certain de la différence de qualité.
J'ai eu une BM gris alu : peinture très belle, très dure (perceptible lorsque l'on reçoit un gravillon).
Une TOYOTA gri alu (pourtant japonaise réputée), mais rien à voir en qualité.

Pour PEUGEOT je ne sais pas.
Mais de toute façon, je suis d'avis qu'il ne faut jamais laver sa voiture au rouleau.

Merci pour vos messages, il est vrai que sur ma BM après 120 000 presque aucune trace de projection de gravillons sur le capot avant

Hello,
Je confirme : Il n'y a pas moyen de rabattre ces foutus rétroviseurs, même à la main, sur ma 3008 confort pack.

Hello,
Je confirme : Il n'y a pas moyen de rabattre ces foutus rétroviseurs, même à la main, sur ma 3008 confort pack.
Rétroviseurs extérieurs
Équipés chacun d’un miroir réglable
permettant la vision arrière latérale
nécessaire aux situations de dépassement
ou de stationnement. Peuvent
également être rabattus pour stationner
dans un passage étroit.

Page 65 du manuel. Ca serait une grande première chez Peugeot sinon.

Mange un peu d'épinards. [:kayserino:2]

Faut forcer un peu. Un jour un papy en 207 m'a demandé si mes rétros se rabattaient car lui apparemment pas... Bon les miens sont électriques, mais je lui ai montré, il ne poussait pas assez fort. :spamafote:

Moi j'ai fais mettre une antenne courte (10 euros) à cause de ma porte de garage! et ca rend plutôt bien
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/32601/DSCF1419.jpg1..jpg

j'ai fais comme toi
8.37 € chez mon CC
reception radio un tout petit peu moins bonne en pleine campagne sinon RAS

salut
IMG00814.jpg

Mon avec mon ancienne 207, les rouleau spéciaux anti rayure avec eau déminéralisée et rouleau en "chez plus quoi" :D .

Impéccable.

J'ai franchi le pas en voyant le propriétaire d'une Passat CC noir métalisée flambant neuve la passer à ces rouleaux.

Et aucune micro rayure, impeccable.

PS : Ce sont ceux installés sur le parking du "nouveau" garage Peugeot à montévrain pour ceux qui connaissent. ;) :)