Bonjour tout le monde!
Etant sensible à l'écologie et aux problèmes d'eau, j'ai été très intéressé par ce sujet et j'ai profité d'une belle journée pour tester le produits sur mes deux voitures, dont ma 308, qui en avait bien besoin, car je ne l'avais pas lavé depuis plus d'un mois, et elle avait subi le mauvais temps et les routes salées. Elle brillait encore au soleil, mais la carrosserie était ternie et de nombreux moustiques étaient restés collés sur la calandre :
Je lui ai passé un coup de jet haute pression pour enlever sable, sel et autres impuretés, puis au boulot avec le produit et un chiffon micro-fibre :
Ici : la pare-choc et la portière ont été fait, pas l'aile arrière
Ici, je vous laisse deviner quel coté est propre et lequel est encore sale

(
Une fois terminé, voici le résultat :
Et à coté de la Clio noire de Madame, qui a eu droit au même traitement, les deux brillent :
Mon avis sur cette méthode et le produit :
Au vu du résultat, le produit est efficace. Cependant, sur des voitures très sales comme les notre, il ne faut pas espérer les faire briller en un quart d'heure. A deux, nous avons plutôt mis presqu'une heure par voiture, jantes comprises.
Le produit fait son boulot, et nous avons donc deux voitures bien propres sans utiliser d'eau du tout (hormis le désalage préalable que j'ai fait). De plus, le produit a une odeur d'amande plutôt agréable. Mais je me demande si le résultat est vraiment dû au produit, ou si les produits miracles ne sont pas plutôt le chiffon microfibre et l'huile de coude.
Reste à voir la tenue sur la durée, ou à attendre la prochaine pluie pour voir si ca protège un peu.
D'un point de vue tarif, nous avons utilisé une demi-bouteille pour laver les deux voitures, ce qui fait donc 4 voitures par bouteille, ca semble donc rentable par rapport à un lavage haute pression, avec l'économie d'eau comme bonne action en plus.
En tout cas, vu le temps de se week-end, je pense que la soirée barbecue sera très agréable