Lavez vous votre 308 sans eau ?

J'ai entendu parlé il n'y a pas longtemps de ce procédé de lavage sans eau et même si je lave depuis toujours ma voiture au nettoyeur haute-pression, je pense que j'essaierai au moins une fois ta méthode, sur un véhicule pas trop sale (pour me familiariser avec la technique et voir ce que ça donne :) ) et selon le résultat, j'adopterai ou pas ce mode de lavage. Comme capmandou l'a dit, je pense que je serai tenté de faire un premier lavage (très rapide) au Kärcher avant de peaufiner avec ce genre de produits (mais c'est p-e le réflexe de tous ceux qui n'ont jamais nettoyé "à sec").

Je me demandais, combien de temps avant que quelqu'un reconnaisse ce pare choc de porche ?

Voila c'est fait, elle appartient au copain de ma fille.

Ah! Heureusement que je suis là... :D

Quand au lavage, le produit ne polue pas, il est composé d'huiles essentielles, une fois la voiture lavée et rentrée au garage, on à l'impression d'être dans une patisserie tellement ça sent bon.

Mhhhh, tu nous fait très envie !

Et comment allons nous faire pour faire nos traditionnelles batailles d'eau avec le tuyau d'arrosage????

Les filles en tee-shirt mouillé, etc....

Bonjour tout le monde!

Etant sensible à l'écologie et aux problèmes d'eau, j'ai été très intéressé par ce sujet et j'ai profité d'une belle journée pour tester le produits sur mes deux voitures, dont ma 308, qui en avait bien besoin, car je ne l'avais pas lavé depuis plus d'un mois, et elle avait subi le mauvais temps et les routes salées. Elle brillait encore au soleil, mais la carrosserie était ternie et de nombreux moustiques étaient restés collés sur la calandre :

Voitures002sansplaqueMedium.jpg

Je lui ai passé un coup de jet haute pression pour enlever sable, sel et autres impuretés, puis au boulot avec le produit et un chiffon micro-fibre :

Ici : la pare-choc et la portière ont été fait, pas l'aile arrière
Voitures005.jpg

Ici, je vous laisse deviner quel coté est propre et lequel est encore sale :) (
Voitures006Medium.jpg

Une fois terminé, voici le résultat :
Voitures008Medium.jpg

Et à coté de la Clio noire de Madame, qui a eu droit au même traitement, les deux brillent :
Voitures007Medium.jpg

Mon avis sur cette méthode et le produit :

Au vu du résultat, le produit est efficace. Cependant, sur des voitures très sales comme les notre, il ne faut pas espérer les faire briller en un quart d'heure. A deux, nous avons plutôt mis presqu'une heure par voiture, jantes comprises.
Le produit fait son boulot, et nous avons donc deux voitures bien propres sans utiliser d'eau du tout (hormis le désalage préalable que j'ai fait). De plus, le produit a une odeur d'amande plutôt agréable. Mais je me demande si le résultat est vraiment dû au produit, ou si les produits miracles ne sont pas plutôt le chiffon microfibre et l'huile de coude.
Reste à voir la tenue sur la durée, ou à attendre la prochaine pluie pour voir si ca protège un peu.
D'un point de vue tarif, nous avons utilisé une demi-bouteille pour laver les deux voitures, ce qui fait donc 4 voitures par bouteille, ca semble donc rentable par rapport à un lavage haute pression, avec l'économie d'eau comme bonne action en plus.

En tout cas, vu le temps de se week-end, je pense que la soirée barbecue sera très agréable :)

Merci beaucoup pour cette info complète et détaillée, les photos que tu as fait pour nous ! :jap:
Sinon je parie que tu as préféré tester le produit d'abord sur la clio de Madame ?? :lol:
En tous cas bravo :good:

Bravo pour cette démo !

Le résultat a l'air vraiment net. Aucune trace, rien, pas même un mouvement avec le chiffon ?

Après une semaine de pluie, je viens de passer ma voiture à la "Nenette"

Le nettoyage de la semaine dernière à vraiment protégé, ça glisse tout seul, elle est comme si je venais de la nettoyer.

_______________________________________________________ __

Ce produit te retire bien les traces de moustique sur la capot. Sur ma cc noire j'ai l'impression que ces traces de moustique ont 'cuit' sur le capot avec le soleil, du coup j'avais vraiment du mal a les faire partir.

moi j'utilise un lustreur pour ma 307 et faut jamais utilisé c est produit en plein soleil donc fait attention a ta 308

salut LLDR. Alors tu es un meusien comme moi ? Belle région n'est ce pas ? Moi je suis d'un petit village à côté de Verdun et toi ? :)

salut LLDR. Alors tu es un meusien comme moi ? Belle région n'est ce pas ? Moi je suis d'un petit village à côté de Verdun et toi ? :)

Salut Steven :hello:
Je pense que pour ça tu aurais du préférer le mp mais bon, ça n'est pas très grave :D
Tu viens seulement de voir ça dans mon profil ? Moi je suis de Bar le Duc ;)
J'espère que ça n'est pas ça que tu appelles le petit village à côté de Verdun :lol:

J'ai trouvé ce forum pour le lavage sans eau (gs27) : http://gs27services.pureforum.net/index.htm

Bon j'ai acheté le lustreur express....résultat sur ma voiture noire ...pas terrible.
Je n'arrive pas a retirer les traces des insectes...sur le capot donc je pense que je vais vite fait le filer a mon neveu histoire de m'en débarraser.
J'aurai peut être du acheter le shampoing sans eau mais comme un membre de ce forum utilisait le lustreur je pensais que c'etait bien.. :(

Donc tu n'as pas utilisé le même moyen que reivillo (le créateur de ce topic) c'est bien ça ?

Donc tu n'as pas utilisé le même moyen que reivillo (le créateur de ce topic) c'est bien ça ?

J'utilise normalement GS 27, qui marche bien, mais dernièrement, j'ai pris du PROTECH, qui lave et lustre. Ce produit ne m'a pas donné la même satisfaction car pulvérisé sur la calendre ou sur le nid d'abeille du lion, il séche et reste blanc pareil sur les rails des barres de toit, de plus il est plus difficile à étaler, surtout s'il faut chaud.

Si on prend quelques précautions, le résultat final est plutôt bien, mais il faut deux fois plus de temps.

Le prix est plus élevé également.

_______________________________________________________ ______________________________

Pour ma part, c'est le "Shampoing sans eau" GS27 que j'ai utilisé :)

Effectivement, l'utilisation en plein soleil et/ou sur carrosserie chaude est déconseillé. Je pense que c'est surtout parce que dans ce cas ça sèche très vite et que ça laisse des traces si c'est mal essuyé.

Mais il suffit de bien essuyer avec la microfibre (propre) et il ne reste aucune trace :)

Maintenant, il faut que je trouve une solution miracle pour effacer la rayure que j'ai sur le capot...

Bonsoir,
ma 308 est noire perla donc super fragile, êtes vous certain qu'avec ce type de lavage je n'aurais pas de micro rayure??? comment applique t on ce produit et surtout comment l'élimine t on?? doit on frotter d'une manière précise (genre faire des mouvements circulaires..)???

Bonsoir,
ma 308 est noire perla donc super fragile, êtes vous certain qu'avec ce type de lavage je n'aurais pas de micro rayure??? comment applique t on ce produit et surtout comment l'élimine t on?? doit on frotter d'une manière précise (genre faire des mouvements circulaires..)???

Tu fais un essai dans un coin si tu as des doutes.

L'important est d'avoir de bons chiffons microfibres, il en faut deux, un pour étaler le produit "GS27", l'autre pour la finition, ce dernier doit rester sec.

Je n'ai pas de méthode particulière, je fais le toit en deux parties (gauche et droit), le capot d'un coup, pareil pour les portes et j'étale et essuie n'importe comment.

_______________________________________________________ ____________________________

Rien de tel que le bon vieux karsher (ou tuyau d'arrosage) et la bonne vieille peau de chamois...

C'est inintéressant et tu es hors sujet. :o
Le pire, c'est que tu l'as déjà écrit en première page ! :roll:

Lion, tu n'as aucune raison de réagir comme cela. Tu exprime tes idées (un peu partout et parfois plusieures fois les mêmes) laisse donc les autres en faire autant!!! Il n'y a pas que toi qui puisse s'exprimer sur ce forum...Si tu trouve cela inintéressant, passe ton chemin et va voir ailleurs!!!

Lion, tu n'as aucune raison de réagir comme cela. Tu exprime tes idées (un peu partout et parfois plusieures fois les mêmes) laisse donc les autres en faire autant!!! Il n'y a pas que toi qui puisse s'exprimer sur ce forum...Si tu trouve cela inintéressant, passe ton chemin et va voir ailleurs!!!

:roll:

Pour moi un bon petit coup de Karsher et la bonne vielle peau de chamois....rien de tel....et quel plaisir de carresser la belle avec sa peau......de chamois...
Bon cela devient un peu trop torride...je sors

et
Rien de tel que le bon vieux karsher (ou tuyau d'arrosage) et la bonne vieille peau de chamois...

C'est bon, tu l'as déjà dit et ça n'est pas le sujet. Je ne réagis pas "comme cela", mais tout simplement je dis que c'est hors sujet, et déjà dit. :)

Retour au sujet, le lavage sans eau :jap: ;)

Lion... évite d'être insatisfait, et laisse la passion te rattraper :D

Bon c'est vrais que dire deux fois la même chose en deux pages n'est pas très utile, mais ce n'est pas dramatique :)

au moins tu lis ce que j'écris...c'est déjà ça!!!

Pour revenir au lavage sans eau, suite à la lecture des différents points sur ce topic, cela me semble pas concluant...
Peut être pas si facile que cela d'appliquer le produit et apparemment le résultat n'est pas super satisfaisant...
Sinon il y a toujours le bon lav.........non j'arrête, je sors, je disparaîs...

Pour revenir au lavage sans eau, suite à la lecture des différents points sur ce topic, cela me semble pas concluant...
Peut être pas si facile que cela d'appliquer le produit et apparemment le résultat n'est pas super satisfaisant...

C'est marrant, je ne sais pas si on lit pareil, mais pour moi c'est tout le contraire. A avoir lu tous les avis, le produit me paraît être magique. Et puis les photos sont là pour prouver que le résultat est excellent.