Lavez vous votre 308 sans eau ?

Moi aussi, je suis curieux ;)
En effet, ma 308 Noire Perla aurait bien besoin d'être lavée... Et Eléphant Bleu, ça va le faire tant que je suis en appartement, mais dès le mois de décembre, j'arrive dans une maison et j'aurai donc plus de place pour nettoyer la belle... Mais j'avoue ne pas encore oser me jeter à l'eau...

En effet, ma 308 Noire Perla aurait bien besoin d'être lavée... Et Eléphant Bleu, ça va le faire tant que je suis en appartement, mais dès le mois de décembre, j'arrive dans une maison et j'aurai donc plus de place pour nettoyer la belle... Mais j'avoue ne pas encore oser me jeter à l'eau...

Ca tombe bien pour le nettoyage sans eau :lol:

Il y a eu un reportage sur le lavage sans eau sur TF1 dans combien ça coûte. Une boite du nord qui emploie 200 salariés.
Ca en fait des lavages et s'il y avait des contre indications concernant la peiture, je ne pense pas qu'ils auraient eu tant d'essor.

Certes, mais bon faut pas non plus dire que Combien ça coûte c'est bien :lol:

Non, je n'ai pas dit ça, c'est juste pour dire que la lavage sans eau se fait à une échelle assez importante. :)

Moi aussi, je suis encore sceptique quant au lavage sans eau, j'ai toujours peur des micro-rayures. Mais vous etes nombreux à vous y etre mis, alors pourquoi pas. Brilou31 si tu es tenté par l'expérience du lavage sans eau, ta peinture noire sera un bon test :D . En effet c'est la teinte la plus fragile. Les micro-rayures se voient très bien sous un éclairage halogène. L'expérience consiste à passer un éclairage halogène (500 watts) à 10 cm de la voiture pour constater l'état des micro-rayures (y'en a toujours un peu meme sur une voiture neuve) de laver le véhicule sans eau (pas obligé de tout faire bien sur) et de repasser l'éclairage pour comparer. Brilou31 si ça te branche tu pourras nous faire un retour d'expérience stp ? On préfère que tu testes sur ta voiture :lol:

On préfère que tu testes sur ta voiture :lol:

Ca c'est courageux, il y a encore plus simple, tu nettoies la première voiture noire en stationnement proche de chez toi et tu seras fixé de suite.

Tu peux essayer ça :
c'est d'utiliser le Black titanium intense de GS27 ! Cela te fera une voiture comme neuve !
Ce message ancien m'était destiné. J'utilisais ce produit avant. En effet il est facile à appliquer et à retirer. La carrosserie est protégée et bien lisse au toucher. Par contre il ne tient pas longtemps dans le temps comparé à d'autres produits. J'ai testé ça (désolé de faire de la pub)
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12718%202.0&tp=0
vraiment impressionnant
Ensuite on peut passer ça (super facile à faire) pour renforcer l'effet déperlant
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G14422&tp=0
effet garanti aussi.
Revillo je pense qu'après un lavage sans eau avec le produit gs27, tu peux passer le "brillance éclair ultime" pour augmenter l'effet déperlant.

a ce propos, j'ai acheter le chiffon microfibre CArlinéa. qq1 connait??
est ce que c'est bon?

si c'est de la vrai microfibre pas de soucis aucune trace sur la carrosserie par contre sur les vitres c'est pas nickel je trouve.....

si c'est de la vrai microfibre pas de soucis aucune trace sur la carrosserie par contre sur les vitres c'est pas nickel je trouve.....

apparement oui! ils disent que c'est pour la carosserie.
pour les vitres, j'utiliserai autre chose.

Il existe des chiffons microfibres pour les vitres, on trouve ça avec les produits ménager en grande surface.
Ils sont aussi éfficaces qu'une peau.

Mes microfibres je les fais venir de...Hawaii. On ne rigole pas, il y a déjà ma femme et ma fille pour ça.
Sur le site "pakshak.com" ,qui est très sérieux, on trouve les microfibres "micropak ultra-plush" qui sont très épaisses, très douces et très absorbantes. Elles sont idéales pour le lavage sans eau. Il y a des frais de port mais avec le cours du dollar, les microfibres elles memes n'étant pas très chères, ça vaut le coup. Dix jours en moyenne pour recevoir le colis; après validation de la commande envoyer un mail au vendeur pour obtenir les frais de port.
Les "ultra-plush" sont pour moi les meilleures microfibres qui existent (j'en ai testé beaucoup d'autres ;) )

Il existe des chiffons microfibres pour les vitres, on trouve ça avec les produits ménager en grande surface.
Ils sont aussi éfficaces qu'une peau.
C'est meme mieux que la peau je trouve. D'une manière générale j'évite la peau de chamois sur la voiture

ca y est!!
j'ai teste cet am. pour les sceptiques, je peux vous garantir que ca nettoie super bien et en plus, au toucher, la carosserie est "douce".....et brille!!

par contre, c'est avec ce produit qu'une fois le produit mis, la pluie "glisse" sur la carosserie??

ou c'est avec un autre produit de la meme marque?

ca y est!!
j'ai teste cet am. pour les sceptiques, je peux vous garantir que ca nettoie super bien et en plus, au toucher, la carosserie est "douce".....et brille!!
par contre, c'est avec ce produit qu'une fois le produit mis, la pluie "glisse" sur la carosserie??
ou c'est avec un autre produit de la meme marque?

Maintenant qu'elle est propre, tu ne vas pas souhaiter la pluie ? :non:

Mais oui, tu auras l'effet perlant :)

Le nettoyant sans eau de GS27 c'est super mais il faut l'utiliser seulement entre deux grand nettoyage ! Pour ma part je l'utilise souvent pour nettoyer l'intérieur des portière ou l'eau est difficilement utilisable...

Pour le reste nettoyage haute pression et ensuite Titanium black intense sur toute la carrosserie...

J'attends avec impatience les nouveau portique haute pression pour laver ma voiture !

Le nettoyant sans eau de GS27 c'est super mais il faut l'utiliser seulement entre deux grand nettoyage ! Pour ma part je l'utilise souvent pour nettoyer l'intérieur des portière ou l'eau est difficilement utilisable...
Pour le reste nettoyage haute pression et ensuite Titanium black intense sur toute la carrosserie...
J'attends avec impatience les nouveau portique haute pression pour laver ma voiture !

Ca c'est marrant, c'est un des seuls endroits que je fais à l'eau, avec un jet très très faible et une petite éponge. Trop de grosses particules restent dans ces endroits.

Comme quoi ;)