Lavez vous votre 308 sans eau ?

Pour l'intérieur, en particilier pour le tableau de bord, et après avoir passé l'aspirateur, le plumeau "sweefer" marche très bien.
Par contre je ne suis pas fan du lavage sans eau. J'ai déja testé, et sur du noir cela provoque des micro-rayures genre "cheveux d'anges" ou "hologrammes" qui apparaissent lorsque la voiture est au soleil. Sur les autres couleurs c'est pareil mais ça se voit beaucoup moins. Le mieux à mon avis est de cirer régulièrement sa voiture avec un bon produit (cire nxt tech max de méguiar's par exemple) et de faire un lavage classique à la main. Comme la voiture est cirée la saleté ne tient pas. Le lavage est grandement facilité ainsi que l'essuyage. Les peaux de chamois peuvent également rayer la peinture, il vaut mieux utiliser des microfibres.
J'espère ne pas etre hors sujet car le topic est "Lavez vous votre 308 sans eau ?"

Pour l'intérieur, en particilier pour le tableau de bord, et après avoir passé l'aspirateur, le plumeau "sweefer" marche très bien.
Par contre je ne suis pas fan du lavage sans eau. J'ai déja testé, et sur du noir cela provoque des micro-rayures genre "cheveux d'anges" ou "hologrammes" qui apparaissent lorsque la voiture est au soleil. Sur les autres couleurs c'est pareil mais ça se voit beaucoup moins. Le mieux à mon avis est de cirer régulièrement sa voiture avec un bon produit (cire nxt tech max de méguiar's par exemple) et de faire un lavage classique à la main. Comme la voiture est cirée la saleté ne tient pas. Le lavage est grandement facilité ainsi que l'essuyage. Les peaux de chamois peuvent également rayer la peinture, il vaut mieux utiliser des microfibres.
J'espère ne pas etre hors sujet car le topic est "Lavez vous votre 308 sans eau ?"

Tu peux essayer ça :
c'est d'utiliser le Black titanium intense de GS27 ! Cela te fera une voiture comme neuve !

la tu essayer le black titanium de GS27 ?

convient t'il aussi au peinture ancienne ( + de 10 ans ) ou bien seulement au peinture recente ?

merci .

Tu peux essayer ça :
c'est d'utiliser le Black titanium intense de GS27 ! Cela te fera une voiture comme neuve !
Les produits gs27 sont très bons mais ne tiennent pas bien dans le temps. Je ne les utilise plus maintenant. Je préfère les produits Méguiar's qui sont plus chers mais meilleurs et pourtant le démonstrateur au mondial de l'auto ne met pas le feu à sa bagnole.... Il y a aussi les produits swisswax qui sont au top mais hors de prix.
A bientot.

la tu essayer le black titanium de GS27 ?

convient t'il aussi au peinture ancienne ( + de 10 ans ) ou bien seulement au peinture recente ?

merci .

Je ne l'ai pas essayé, ma voiture est grise, c'est sur le forum que quelqu'un l'a conseillé.
Pourquoi n'irait il pas sur des voitures anciennes ?

Je ne l'ai pas essayé, ma voiture est grise, c'est sur le forum que quelqu'un l'a conseillé.
Pourquoi n'irait il pas sur des voitures anciennes ?

simple question . merci pour ta reponse . :)

Pour une voiture ancienne il faut d'abord la laver à la main, la sécher puis passer un rénovateur c'est à dire un produit légèrement abrasif car la peinture est oxydée. Il faut appliquer ensuite un lustreur et enfin une cire (carnauba ou synthétique). Après t'as mal au bras mais ta voiture est comme neuve. Ensuite pour l'entretien: lavage classique à la main (jamais de liquide vaisselle mais un shampoing auto) ou nettoyage sans eau. Eviter le karcher car les produits de lavage de l'éléphant bleu ou autres sont très puissants et virent toute la cire.

Pour une voiture ancienne il faut d'abord la laver à la main, la sécher puis passer un rénovateur c'est à dire un produit légèrement abrasif car la peinture est oxydée. Il faut appliquer ensuite un lustreur et enfin une cire (carnauba ou synthétique). Après t'as mal au bras mais ta voiture est comme neuve. Ensuite pour l'entretien: lavage classique à la main (jamais de liquide vaisselle mais un shampoing auto) ou nettoyage sans eau. Eviter le karcher car les produits de lavage de l'éléphant bleu ou autres sont très puissants et virent toute la cire.

ca m'est deja arriver de la ma voiture a la main , avec du liquide vaisselle , et elle etait tres propre .

ca m'est deja arriver de la ma voiture a la main , avec du liquide vaisselle , et elle etait tres propre .
Je n'ai pas dit que le liquide vaisselle ne lavait pas bien. Mais si la voiture est cirée, le produit vaisselle va faire partir toute la protection. Effectivement si la voiture est vraiment très sale le produit vaisselle est une bonne solution. Mais passe une cire sur ta voiture et lave la assez souvent avec un shampooing auto et tu verras que le brillant n'a rien à voir.

Je n'ai pas dit que le liquide vaisselle ne lavait pas bien. Mais si la voiture est cirée, le produit vaisselle va faire partir toute la protection. Effectivement si la voiture est vraiment très sale le produit vaisselle est une bonne solution. Mais passe une cire sur ta voiture et lave la assez souvent avec un shampooing auto et tu verra que le brillant n'a rien à voir.

OK ;)

Sinon tu peux aller jeter un oeil sur ce site:
pas de lien vers un forum externe inconnu, c'est comme ça :bah:
Je ne poste pas de message mais je jette un oeil parfois car il y a des bons conseils pour le lavage lustrage etc...Bon attention, il s'agit de passionnés, alors des fois c'est un peu trop, mais il y a moyen d'apprendre des choses intéressantes. :)

merci pour l'adresse , je vais apprendre pas mal de chose sur le lavage et nettoyage auto , c'est cool .

merci cat3 :jap: :jap: :jap:

Pouh suis un peu paumée :) Pour lustrer une 308 gris anthracite (après lavage main avec eau), je peux utiliser aussi le Black titanium intense de GS27 ? Ou c'est juste pour les voitures noires ?

Quand vous parlez de "cire", cela veut dire lustreur n'est ce pas ?

Mici...

Pouh suis un peu paumée :) Quand vous parlez de "cire", cela veut dire lustreur n'est ce pas ?

Mici...
Bonjour Nanaimo.
Non un lustreur n'est pas une cire. Il va nourrir la peinture et apporter du brillant mais ça ne contitura pas une protection contre les UV. Normalement sur une voiture dont la peinture est en bon état il faut passer d'abord un "cleaner" (le choisir sans abrasif) pour préparer la peinture (une sorte de sous couche en quelque sorte), puis un lustrant ou "glaze" qui amène du brillant grace aux huiles qu'il contient. Si la peinture est en bon état cette étape est facultative, perso je ne la fais pas. Ensuite il faut appliquer une cire au carnauba ou syntétique qui renforce la profondeur de la couleur, fait briller et protège la peinture. Malheureusement ces produits se trouvent bien souvent uniquement sur le net sur des sites à l'étranger (commande facile cependant).
Dans le commerce on trouve souvent des "polish" ou des "rénovateurs" qui sont en fait des sortes de "cleaner" qui, à mon avis, meme s'il font briller la peinture, ne la protège pas assez. Attention certains sont très abrasifs. On trouve aussi des "lustreurs" qui sont des sortes de "tout en un" avec à la fois des agents lustrants, parfois un peu de cire synthétique, bien souvent des ptfe (téflon). GS27 en fait, c'est pas mal mais ça ne tient pas super lontemps. Il y a beaucoup mieux.

exemple "cleaner" : "dodo juice prime lite" ou "swissvax cleaner fluid" (sur le net uniquement)
exemple "cire" carnauba : "swissvax onyx" , "zymol carbon" , "pinnacle souveran"... il y en beaucoup, beaucoup d'autre...(sur le net)
exemple "cire syntetique" : "meguiar's techwax 2.0"

Pouh suis un peu paumée :) Pour lustrer une 308 gris anthracite (après lavage main avec eau), je peux utiliser aussi le Black titanium intense de GS27 ? Ou c'est juste pour les voitures noires ?
Sans problème, ça marche pour toutes les couleurs. Le "Black titanium intense de GS27" est un produit "all in one". Il va luster et protéger à la fois. Mais ce n'est pas un rénovateur si la peinture est oxydée il ne va pas la rénover car il ne contient pas d'abrasif. On peut donc l'utiliser sans crainte.
Amicalement.

oups, j'ai pas encore fini :
Il faut utiliser pour appliquer tous ces produits un tampon en mousse (pas cher) et pour les enlever des microfibres. Sinon on peut faire des micro-rayures (qui ne se voient qu'au soleil). Bien souvent ce n'est pas le produit qui raye mais le chiffon qu'on utilise.

bon et bien je pense que moi aussi , je vais le tester ce fameux produit sans eau. pas si cher pour 500ml. apres, c'est sur que cela depend du nombre de lavage. on en fait combien a peu pres? (pour 500ml)

question à 1€: les chiffons micro fibre, ils sont nettoyables?? ou c'est à usage unique??

je crois que je vais essayer sur ma 306 en attendant d'avoir la 308 :D

:hello:

Il me semble que reivillo avait dit 10 lavages à peu près...
Sinon oui tu peux passer en machine les micro-fibres :)
Bonne idée la 306 en test :D

Il me semble que reivillo avait dit 10 lavages à peu près...
Sinon oui tu peux passer en machine les micro-fibres :)
Bonne idée la 306 en test :D

ok ca me rassure car à 7€ le chiffon, ca ferait cher !! :D

Effectivement ! :D
(Mais... Y a quand même moins cher ;))

Sur, j'en trouve d'exellent chez "l'Incroyable" pour 1 € environ. Une fois passé en machine ils sont comme neufs.

Par contre, je n'ai pas tout relu mais je ne pense pas avoir dit 10 lavages, mais 6 ou 7 oui.
Quoi que, la 308 , il y a le toit en moins.

Sur, j'en trouve d'exellent chez "l'Incroyable" pour 1 € environ. Une fois passé en machine ils sont comme neufs..
1 euro c'est pas cher, et parfois ça peut etre de la qualité en plus. Un bon test pour vérifier la qualité d'une microbibre : la passer à sec sur la face interne d'un cd vierge; ça ne doit pas le micro-rayer. Ne pas utiliser d'adoucissant pour laver les microbibres.

comptant investir dans ce produit, il me faudra aussi 2 chiffons. quel est le prix moyen?
je sais que dans mon supermarché, il y en a à 5, 6€. c'est correct??
car je me vois pas commander sur le net pour si peu, surtout avec les frais de commande.
sinon, il y a bien feu vert et Cie mais c'est loin de chez moi.

par contre, il faut que je regarde mieux car , dans mon super, il y en a aussi pour l'interieur de la voiture. ce sont pas les memes,si?

(je pense aussi qu'il y a plusieurs modeles)

Je pense que les différences de prix influencent seulement sur la qualité de tenue dans le temps, mais pas sur l'efficacité du produit. En gros, quelque soit le prix de celui que tu choisiras, pas de risque pour ta carrosserie d'être rayée.

comptant investir dans ce produit, il me faudra aussi 2 chiffons.

Deux chiffons microfibbres est un minimum, mais pour économiser les lavages de chiffons, j'utilise le chiffon qui a servi à l'essuyage pour étaler le GS 27 au lavage suivant et ainsi de suite.
Ce qui fait qu'à chaque "lavage", je n'utilise qu'un chiffon.

sans parler d'economie de chiffon,
un seul chiffon pour nettoyer , cela suffit?? faut que la voiture soit assez propre,non??

comment proceder?
par partie, peut etre? (capot, coté gauche,....).
mais faut-il essuyer juste apres avoir nettoyer un cote?

je vais surement l'acheter demain et le tester cette semaine sur ma 306.
je vous direz tout ca

Tu te poses beaucoup de questions :lol:

Par partie oui, tu appliques le GS27 et tu frottes. Tu fais toute la voiture comme ça (= 1 chiffon)
Ensuite tu fais la finition avec un second chiffon propre.

voila qui est fait pour les chiffons microfibre! j'en ai pris 2 ce matin, à 5€ l'unite.
cet apres midi, je prends le gs27 . mercredi, je devrai tester.