Lavez vous votre 308 sans eau ?

Je viens de tenter l'experience du lavage sans eau. J'etais vraiment pas convaincu mais je dois dire que le resultat est vraiment bon.

J'ai utilisé du spray GS27 Lustreur express avec 3 chiffons microfibres. 1 chiffon pour passer le produit, un pour essuyer et un troisieme pour repasser partout (la finition quoi).
Je sais pas ce qui marche le mieux des deux, la microfibre ou le produit, mais le resultat est flambant. Sauf sur les jantes ou j'y prefere largement l'utilisation du vinaigre blanc en spray + chiffon.

J'ai pas relu l'integralité des pages mais quelqu'un a-t-il essayé d'y passer une cire?

J'ai pas relu l'integralité des pages mais quelqu'un a-t-il essayé d'y passer une cire?
Oui j'en parle un peu plus haut, sinon sur une voiture en bon état ça c'est pas mal :
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12718%202.0&tp=0
Et entre deux lavages pour renforcer l'effet déperlant ça c'est très bien aussi :
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G14422&tp=0
J'utilise ces deux produits ils sont super.

La cire swissvax est encore mieux mais assez chère.

Abel auto, holts, protech, chacun en pense ce qu'il veut mais moi je les trouve pas terribles.

Ah j'avais vu les liens mais j'avais pas vu que c'etait des cires... Merci pour l'aiguillage!

Il y a quelques années de ça, j'avais vu (a m6 boutique, ça date!) un produit de la gamme gs27 (je crois).
La demonstration été la suivante :

1-Ils en passaient abondement sur le capot d'une jolie voiture.
2-Ils mettaient le feu au capot avec de l'essence a zippo, et montraient que la peinture avait rien malgrès ça.
3- Ils dechargeaint une benne de gravier sur le capot, et montraient que la peinture n'avait pas une egratignure.

Donc question :
Ce produit plus que miraculeux existe-t-il vraiment???????
Combien de milliers d'€ le mml?
Les bisounours existent-ils egalement?

Kyllman--> Juste une precision : le "brillance ultime"
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G14422&tp=0
n'est pas une cire mais il se lie avec pour prolonger son effet.

Quant au produit de M6 boutique il s'agissait du "lusteur haute protection au titanium" de gs27 (je ne sais pas s'il existe encore). Il contenait du téflon donc l'eau ne tenait pas sur la carosserie. J'ai utilisé ce produit et je trouvais qu'il ne tenait pas dans le temps. Au bout d'un ou deux lavages il n'y avait plus rien. Ce n'était pas non plus une cire et je trouvais que la peinture ne brillait pas comme avec une vraie cire.
Si ça t'interesse, il faut savoir en gros qu'il y a deux types de cires:
- les cires synthétiques (ou sealent) comme la nxt de méguiar's qui tiennent longtemps (4 à 5 mois)
- les cires naturelles au carnauba, comme swissvax, zymol etc qui tiennent moins longtemps (1 à 2 mois) mais qui ont un plus beau rendu : plus de brillant et "effet mouillé"
Toutes les cires sont faciles à appliquer et à retirer, à condition d'en mettre très peu. Enfin à part Méguiar's facilement trouvable dans les boutiques, les bonnes cires ne se trouvent que sur le net sur des sites étrangers.
Pour te convaincre de l'utilité d'une cire regarde ceci :
http://fr.youtube.com/watch?v=_XymmNbtYo4
Il s'agit d'une cire pur carnauba "Zymol glasur" (compter tout de meme plus de 100 euros le pot).
Je l'ai testée aussi c'est une des meilleures, à ce prix c'est un peu normal (en général je ne parle que des produits que j'ai essayé)... ce n'est pas moi sur la vidéo. :hello:

Merci pour les photos titi :jap: Efficace ;) T'as été satisfait du résultat final et global ?

ben ecoute, j'ai pas à me plaindre!! jamais , auparavant, ma voiture n'avait brillé autant (sans parler du coté doux au toucher et lisse).
donc oui, pour moi, c'est nikel.
apres, je suis pas le "gros" maniaque!! :D :D
sinon, j'aurais rajouter un lustreur et..............et........
j'aime l'esthetique (surtout quand la 308 sera là!!) mais pas à en devenir gaga! :lol:

Merci beaucoup cat3 pour ces précisions! Je vais voir si je trouve ça au feu vert du coin, sinon, je serrai obligé de commander sur internet.

J'espère que je serai pas déçu car c'est le genre de produit qui donne un super effet sur une peinture noire ou rouge metal. Ma 308 est grise, ça sera donc beaucoup moins visible...

Merci encore!

La cire nxt2.0 marche très bien sur du gris (j'ai une voiture noire "perla nera" l'autre grise "spacegrau") . Pour te la procurer tous les centres autobacs en ont mais pas tous les feu vert. Sinon au mondial en ce moment le stand meguiar's est présent.

Lui il n'est pas pour le lavage sans eau :
http://video.google.fr/videoplay?docid=7598756069207401372&ei=Hvv0SJC_HIr82wLp7P3cDg&q=how+to+wash+a+car
mais c'est un bon moyen de laver sa voiture sans l'abimer...encore faut-il avoir assez de temps pour celà. Mais la méthode des deux seaux est à retenir.

ben ecoute, j'ai pas à me plaindre!! jamais , auparavant, ma voiture n'avait brillé autant (sans parler du coté doux au toucher et lisse).
donc oui, pour moi, c'est nikel.
apres, je suis pas le "gros" maniaque!! :D :D
sinon, j'aurais rajouter un lustreur et..............et........
j'aime l'esthetique (surtout quand la 308 sera là!!) mais pas à en devenir gaga! :lol:

Oui :jap: On peut "prendre soin de", sans forcément bichonner, passionnément, à la folie, ou maladivement [:unclebens:8]

J'ai testé aujourd'hui les produits GS27 PURE et c'est impressionnant le résultat.
C'est NICKEL.
La carrosserie : le shampoing sans eau avec une microfibre et un seau de 2 litres rinçer la microfibre.
Les jantes : nettoyant jantes sans eau et une microfibre.

Un convaincu le +

star one

N° 1 du nettoyant universel sans eau de haute qualité. écologique, biodégradable, star one, la réference du nettoyant sans eau.

Cette société fabrique et développe un nettoyant universel sans eau permettant de remplacer la plupart des produits existants sur le marché.

Ce produit biodégradable est prêt à l'emploi.

Nous l'avons testé et le résultat est tout simplement impressionnant. Le produit permet une finition parfaite du lavage en apportant une brillance incomparable.

Non abrasif, protecteur, lustrant, anti-tartre, pas de rayure, ne contient ni solvant, ni acide, ni ammoniaque. Ses effets "déperlant et auto-séchant" permettent un séchage rapide, évitent l'apparition des traces de coulure ou de spectre d'eau séchée.

Vous pouvez leur rendre visite sur star one

Enfin un nettoyant à la hauteur de nos exigences !.

star one

N° 1 du nettoyant universel sans eau de haute qualité. écologique, biodégradable, star one, la réference du nettoyant sans eau.

Cette société fabrique et développe un nettoyant universel sans eau permettant de remplacer la plupart des produits existants sur le marché.

Nous l'avons testé et le résultat est tout simplement impressionnant. Le produit permet une finition parfaite du lavage en apportant une brillance incomparable.

Non abrasif, protecteur, lustrant, anti-tartre, pas de rayure, ne contient ni solvant, ni acide, ni ammoniaque. Ses effets "déperlant et auto-séchant" permettent un séchage rapide, évitent l'apparition des traces de coulure ou de spectre d'eau séchée.

star one

Belle pub, suis allé sur le site, aucune idée du prix :???: , bref rien de plus que le GS 27

Belle pub, suis allé sur le site, aucune idée du prix :???: , bref rien de plus que le GS 27
Non belle blonde (en page d'accueil) seulement, car le site est nul. On ne voit meme pas les produits. C'est juste une "leçon" sur l'écologie car c'est très à la mode en ce moment.
Star-one : On s'en fout de votre pub. Ce que l'on veut sur le forum ce sont les retours d'expérience des utilisateurs.

Star-one : On s'en fout de votre pub. Ce que l'on veut sur le forum ce sont les retours d'expérience des utilisateurs.

Au moins, avec le GS 27 on a des retours d'expérience, et plutôt bons.

:hello:

Je suis vos discussions depuis le début mais j'ai toujours de micro-rayé la carrosserie de notre belle titine... Donc Karcher + savon Mr Propre (avec le pistolet savon + rincage + production d'eau déminéralisée) ou lorsque je n'ai pas le temps, portique avec rouleaux en mousse anti-rayures.

Par contre, vitres, sièges mi-cuirs et intérieurs, je les faits à l'eau et à la micro-fibre. Le résultat est excellent ! Je n'utilise plus les bombes au parfum douteux et qui te graissent tout !

Voilà, c'était mon petit retour d'expérience...

que pensez de cette solution sur une blanche ? ( donc peinture non métallisée ) j'ai bien envie de m' y risquer au prix de l'eau de ville ;-)

que pensez de cette solution sur une blanche ? ( donc peinture non métallisée ) j'ai bien envie de m' y risquer au prix de l'eau de ville ;-)

Tu seras agréablement surpris, je fais même mes persiennes avec une facilité incroyable.

Sur du blanc, ça rendra bien et il n'y a aucun risque si tu utilises de bons chiffons microfibres.

Tu seras agréablement surpris, je fais même mes persiennes avec une facilité incroyable.

Sur du blanc, ça rendra bien et il n'y a aucun risque si tu utilises de bons chiffons microfibres.

bah alors je vais commencer par mes persiennes elle sont blanches aussi :bounce:

:hello:

Je suis vos discussions depuis le début mais j'ai toujours peur de micro-rayé la carrosserie de notre belle titine... Donc Karcher + savon Mr Propre (avec le pistolet savon + rincage + production d'eau

Hier, vu la crasse que je trainais sur la vouture , je l'ai lavée au karcher avec la brosse de lavage, j'aurais mieux fait de rester au GS 27, je me suis fait plein de micro rayures avec cette brosse.

Les micro-rayures peuvent se rattraper mais c'est un sacré boulot. Cela necessite une polisseuse orbitale, au moins trois produits abrasifs différents (fort, moyen et léger) pas mal de temps disponible devant soi et surtout un bon coup de main (mais ça vient assez vite). Attention aux garagistes dont ce n'est pas le métier qui se proposeraient de le faire.
J'en reviens toujours au meme: lorsque la voiture est très sale, passage au karcher simplement à l'eau pour enlever le plus gros puis lavage à la main avec des microfibres; lorsque la voiture est peu sale ou juste en entretien, le lavage sans eau (avec gs27 ou autre) est très bien également à condition d'utiliser de bonnes microfibres (impératif pour un lavage sans eau)

Ma 308 a eu le droit à son premier lavage (au Karcher) je l'ai ensuite essuyé avec un chiffon microfibre car après un lavage au Karcher il reste toujours un pellicule de crasse.
Bon !! le résultat n'est pas aussi parfait qu'une peau de chamois ou de chat pour certain !!! (absorption de l'eau)
Par contre pour l'intérieur la microfibre légèrement humide, c'est l'idéale, je redoutais le nettoyage du TB mais ça a été impeccable !!
L'ideal mais je n'arrive pas a enlever les traces de doigts (sur le TB) qui ont été faites certainement par le mec qui a fait l'intérieur avant la livraison

ah bé moi c'est une demi journée pour remiser ma bécane ( nettoyage , graissage, purge,...)
pour épargner mon ancienne titine je roulais l'hiver ... pour le blanc je vous dirais la fréquence mais comme j'ai un garage, le sale ne se voit pas de trop aprés 15 jours