Le 2.0 Hdi 136 convient-il à votre 407 ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou
Voici un sondage réservé aux propriétaires de la belle :)
La puissance & couple de votre HDI 2.0 136 ch vous suffisent-il ?

A mon avis oui, je n'ai roulé que 24 heures en 407 mais il m'a laissé très bonne impression.
Sur ma 307 ce moteur est largement convaincant.

Après quelques mois d'utilisation, que pensez-vous de la puissance de votre 407 ?

Et cas échéant certains seront-ils prêt à changer pour la version 2.2 hdi 160 le jour venu ?
 


j'ai pris en, BVA apres un essai sur une 607 136 cv hdi; ca tient la route (equivaut a une 110 cv en 307)
 

pour moi, le 136 cv suffit, vu les 90 cv de ma 406.

Il est possbile, lors d'un changement dans qques années que je prenne p.e le 2.2 160 ou le v6 hdi.................
:D :D :D
 


Perso, je trouve que c'est largement suffisant, largement !
Pas besoin de canon pour tuer une mouche, avec les limitations de vitesse valables en nos contrées ...

mb.
 



Perso, je trouve que c'est largement suffisant, largement !
Pas besoin de canon pour tuer une mouche, avec les limitations de vitesse valables en nos contrées ...

mb.

C'est bien ce que je me dis aussi ;)
 


bon sondage :bien: parce qu'on ne sait plus donner de la tete entre les differents journaux qui se contredisent
Bien le merci :oups:
D'autant plus que j'ai mon idée sur la chose mais le mieux est de connaître le sentiment des propriétaires qui utilisent quotidiennement leur engin :oui:
 


[align=justify]bon sondage :bien: parce qu'on ne sait plus donner de la tete entre les differents journaux qui se contredisent
Bien le merci :oups:
D'autant plus que j'ai mon idée sur la chose mais le mieux est de connaître le sentiment des propriétaires qui utilisent quotidiennement leur engin :oui: [/align]

Tu sondes avant de commander l'engin ??? :p :p
Il est tip-top ce moulin, il est plein, vigoureux, élastique, tout ce qu'il faut quoi !!! :D
Uniquement pour mon enrichissement personnel c'est toujours bon de connaître les sons de cloches.

Moi je redoute l'arrivée du 160 ch, c'est aussi pour cela.

Mais le 2.0 hdi 16v m'a laissé de très bon souvenirs dans la 407 lors de mon essai :oui: :love:
 

Je pense qu c'est un super moteur, compromis quasi idéal entre la consommation et le couple/puissance qu'on peut en tirer. On peut doubler, voire ressentir des grosses sensations en accélérations sans pour autant se ruiner à la pompe. J'avais une 206 S16 auparavant, et je suis pas déçu du changement. J'avais peur de m'ennuyer au volant, et c'est pas le cas du tout ...

C'est vrai qu'on a toujours au bout d'un moment envie de plus de puissance, mais dans ce cas, ça se payera en carburant. La seule chose c'est je crois que peugeot doit fiabiliser ce moteur et ce qu'il y a autour surtout (électronique et systèmes anti-pollution qui me semblent un peu "fragiles").
 

Je pense qu c'est un super moteur, compromis quasi idéal entre la consommation et le couple/puissance qu'on peut en tirer. On peut doubler, voire ressentir des grosses sensations en accélérations sans pour autant se ruiner à la pompe. J'avais une 206 S16 auparavant, et je suis pas déçu du changement. J'avais peur de m'ennuyer au volant, et c'est pas le cas du tout ...

C'est vrai qu'on a toujours au bout d'un moment envie de plus de puissance, mais dans ce cas, ça se payera en carburant. La seule chose c'est je crois que peugeot doit fiabiliser ce moteur et ce qu'il y a autour surtout (électronique et systèmes anti-pollution qui me semblent un peu "fragiles").
Moi aussi je passe d'une 206S16 à une 307 hdi sport 136 c'est vrai qu'en reprises la 307 déménage :love:
 

c'est vrai qu'en reprises la 307 déménage :love:

moi je suis passé d'une 206 XTP hdi 90 (c'était ma 1ere voiture, on peut faire pire pour commencer... :rolleyes: ) à la 307 xsi Hdi 136. Aprés la 206 je m'étais toujours dit que je passerai a une "sportive" et j'envisageais soit une 206 S16 soit une RC :love: Au final, j'ai 27 ans et la raison a pris le dessus (c'est peut etre pas plus mal) dc j'ai pris la 307 en 136. Ceux comme toi Tornade qui passent d'une sportive essence à la HDi136 en pensent quoi? La 136 permet d'avoir des sensations / accélérations comparables a la 206 S16 ? Pour ma part j'étais satisfait de la 206 Hdi mais là c'est encore + le pied avec la 307 full options :love: :love:
 

P.S : je ne cherche pas à réactiver les foudres entre partisants du diesel moderne et partisants de l'essence, je sais que c'est difficilement comparable...Mais objectivement, niveau sensations et reprises, qu'en est-il par rapport a la question que j'ai posé ci-dessus?
 

c'est vrai qu'en reprises la 307 déménage :love:

moi je suis passé d'une 206 XTP hdi 90 (c'était ma 1ere voiture, on peut faire pire pour commencer... :rolleyes: ) à la 307 xsi Hdi 136. Aprés la 206 je m'étais toujours dit que je passerai a une "sportive" et j'envisageais soit une 206 S16 soit une RC :love: Au final, j'ai 27 ans et la raison a pris le dessus (c'est peut etre pas plus mal) dc j'ai pris la 307 en 136. Ceux comme toi Tornade qui passent d'une sportive essence à la HDi136 en pensent quoi? La 136 permet d'avoir des sensations / accélérations comparables a la 206 S16 ? Pour ma part j'étais satisfait de la 206 Hdi mais là c'est encore + le pied avec la 307 full options :love: :love:

La 206S16 est sympa mais venant avant d'une 205GTI 130 je fus décu.
P.S : je ne cherche pas à réactiver les foudres entre partisants du diesel moderne et partisants de l'essence, je sais que c'est difficilement comparable...Mais objectivement, niveau sensations et reprises, qu'en est-il par rapport a la question que j'ai posé ci-dessus?


[align=justify:a39e52f298]Je vais te shématiser le truc, moi aussi avant j'étais pas spécialement diesel, avant tout allait bien un bon moteur de 130 cv dans une 205 GTI faisait des merveilles, mais la voiture pesait 880 kg.
Maintenant une 307 par exemple dépasse les 1.300 kgs aussi faut il un moteur coupleux pour faire bouger de façon correcte la masse.
Tu n'as qu'à regarder par exemple les reprises de la 307 hdi 136 face à la 307 2.0 180Cv essence tu comprendras desuite.
Mis à part un V6 essence je trouve que c'est vraiment plus sympa de rouler sur le couple avoir de bonnes reprises qu'un moteur essence où tu vas trouver tout son potentiel que dans les tours.[/align:a39e52f298]

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1141

Le seul truc que je regrette c'est que lors d'un départ arrêté on sent qu'il reste encore un écart entre le diesel & l'essence.
Mais en fait-on tous les jours ?

Moralité : je ne suis pas déçu d'être passé au diesel à conditions que ce soit un moteur performant c'est pour cela que j'ai attendu longuement ce 2.0 hdi 16V ;)
 

Le seul truc que je regrette c'est que lors d'un départ arrêté on sent qu'il reste encore un écart entre le diesel & l'essence.
Mais en fait-on tous les jours ?:

oui de toute façon, vu le prix des pneus en 17" je ne m'amuse plus à faire des burns aux feux rouge :p Encore une fois la raison est passée par là (faut ke j'arrete là! j'ai ke 27 ans qd meme !! lol)

En tous cas merci pour ton avis ça me conforte dans l'idée que la 307 a été le bon choix. C'est un excellent compromis.
 

J'a eut pendant 1 an une golf 4 match tdi 130 et ma S16 et je peux te dire que nivau sensation y'a ps grand chose de comparable. Un diesel meme moderne marche tres fort mais l'agrement n'est pas du tout le meme qu'avec une sportive. D'une part tu as un diesel qui accelere fort des les bas regimes et a cote une sportive essence qui aime les tours et qui flatte les oreilles en les prenant.
Nous avion fait un petit comparatif a l'epoque etre ma golf tdi et une golf 4 gti 1.8l turbo de 150cv, en terme de perfomance , depart arrete, reprise... le tdi etait devant mais ne donnant pas l'impression d'accelerer a bord alors que la gti "gueulait en prenant ses tours donnant l'impression de partir comme une fusee pour etre au final un peu derriere.

Pour conclure je dirais qu'il faut arreter de chercher des comparaiso entre diesel et essence, il n'y en a pas!! Ce sont 2 phylosophie de conduite differente et chacune a son charme et ses avantages :chinois:
 

Le seul truc que je regrette c'est que lors d'un départ arrêté on sent qu'il reste encore un écart entre le diesel & l'essence.
Mais en fait-on tous les jours ?:

oui de toute façon, vu le prix des pneus en 17" je ne m'amuse plus à faire des burns aux feux rouge :p Encore une fois la raison est passée par là (faut ke j'arrete là! j'ai ke 27 ans qd meme !! lol)

En tous cas merci pour ton avis ça me conforte dans l'idée que la 307 a été le bon choix. C'est un excellent compromis.

Tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
 

Personnellement j'ai eu des essence (205 GTI 1,6, golf essence 90cv puis 206 S16), et c'est donc mon premier diesel. Ce qui change et surprend au début, c'est que c'est bien plus lourd, mais quand ça pousse, je trouve que ça pousse plus qu'une S16.

Ce qui me surprend c'est que sur ma S16, l'accélération était linéaire en fonction de la pression sur l'accélérateur, alors que là, je trouve que ça pousse trés fort sur le dernier tiers, mais sur les deux premiers c'est assez mou, cela doit être du au turbo, mais quand ça pousse, alors c'est que du bonheur. :p

Maintenant je pense que je me faisais plus plaisir avec une S16 sur des routes de montagne (encore plus avec ma 205 GTI) qu'avec la 307, mais sur l'autoroute aprés un long parcours, je suis moins fatigué. Et puis, esthétiquement, elle est magnifique cette voiture. :love:
 


moi je suis passer d'une RS turbo 160cv a une 406 2L16 136cv et maintenant une 407 2Lhdi 136 Griffe.
nos comportements changent avec l'age et aussi avec la réglementation en 1 an de temps j'ai changé de conduite, donc maintenant je recherche le confort et la souplesse ce moteur et tres bien et je ne crois pas que je changerai pour le 2.2hdi 170cv.
je le trouve l'argement mieux que ma 406 2L16s plus nerveux plus de couple et en plus je ne fait plus 11 ou 12litres d'essence.
en plus il est mpossible de rouler surtout en région parisienne
 

moi je suis passer d'une RS turbo 160cv a une 406 2L16 136cv et maintenant une 407 2Lhdi 136 Griffe.
nos comportements changent avec l'age et aussi avec la réglementation en 1 an de temps j'ai changé de conduite, donc maintenant je recherche le confort et la souplesse ce moteur et tres bien et je ne crois pas que je changerai pour le 2.2hdi 170cv.
je le trouve l'argement mieux que ma 406 2L16s plus nerveux plus de couple et en plus je ne fait plus 11 ou 12litres d'essence.
en plus il est mpossible de rouler surtout en région parisienne

+ 1 :oui:
 




Ayant essayé "l'ancien "2.2 HDi 136 sur 406 je pense que le 2.0l sur la 407 doit etre largement suffisant vu la philosophie du véhicule.
 

j'ai voté oui, ça me suffit ; Bon moteur avec des consommations très raisonnables.
Mais il est vrai qu'après essais de la 607 en v6 hdi il y a 15 jours, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter quand ce moteur sortira sur 407 :oups: