c'est vrai qu'en reprises la 307 déménage
moi je suis passé d'une 206 XTP hdi 90 (c'était ma 1ere voiture, on peut faire pire pour commencer...
) à la 307 xsi Hdi 136. Aprés la 206 je m'étais toujours dit que je passerai a une "sportive" et j'envisageais soit une 206 S16 soit une RC
Au final, j'ai 27 ans et la raison a pris le dessus (c'est peut etre pas plus mal) dc j'ai pris la 307 en 136. Ceux comme toi Tornade qui passent d'une sportive essence à la HDi136 en pensent quoi? La 136 permet d'avoir des sensations / accélérations comparables a la 206 S16 ? Pour ma part j'étais satisfait de la 206 Hdi mais là c'est encore + le pied avec la 307 full options
La 206S16 est sympa mais venant avant d'une 205GTI 130 je fus décu.
P.S : je ne cherche pas à réactiver les foudres entre partisants du diesel moderne et partisants de l'essence, je sais que c'est difficilement comparable...Mais objectivement, niveau sensations et reprises, qu'en est-il par rapport a la question que j'ai posé ci-dessus?
[align=justify:a39e52f298]Je vais te shématiser le truc, moi aussi avant j'étais pas spécialement diesel, avant tout allait bien un bon moteur de 130 cv dans une 205 GTI faisait des merveilles, mais la voiture pesait 880 kg.
Maintenant une 307 par exemple dépasse les 1.300 kgs aussi faut il un moteur coupleux pour faire bouger de façon correcte la masse.
Tu n'as qu'à regarder par exemple les reprises de la 307 hdi 136 face à la 307 2.0 180Cv essence tu comprendras desuite.
Mis à part un V6 essence je trouve que c'est vraiment plus sympa de rouler sur le couple avoir de bonnes reprises qu'un moteur essence où tu vas trouver tout son potentiel que dans les tours.[/align:a39e52f298]
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1141
Le seul truc que je regrette c'est que lors d'un départ arrêté on sent qu'il reste encore un écart entre le diesel & l'essence.
Mais en fait-on tous les jours ?
Moralité : je ne suis pas déçu d'être passé au diesel à conditions que ce soit un moteur performant c'est pour cela que j'ai attendu longuement ce 2.0 hdi 16V