le 3008, je vous le déconseille


Tour à fait OK avec la remarque de turkoise.
Ne pas oublier qu'il y a quelqu'un à l'étranger dans un pays où le français n'est pas particulièrement le bien venu (et je comprends pourquoi), qui a acheté une voiture française sur laquelle il a quelques problèmes.
IL écrit comme il peut, pour demander des conseils (et en France on ne peux pas se permettre de donner de leçons sur la pratique des langues étrangères).
Et que lui est il répondu, des propos aigres doux sur son orthographe, des remarques que je considère à caratère tendance raciste.

J'aurais souhaté une réaction un peu plus énergique d'un modo pour que cesse ce HORS SUJET et que l'on puisse donner des éléments de réponse à bomec
 


Une page et demi pour me répondre en HS du sujet, à une blague que j'ai faite pour répondre à "bomec"... vous en faites vraiment une montagne. Désolé de vous le dire ainsi, mais vous mélanger tout.
 

Une page et demi pour me répondre en HS du sujet, à une blague que j'ai faite pour répondre à "bomec"... vous en faites vraiment une montagne. Désolé de vous le dire ainsi, mais vous mélanger tout.
bah alors on ne sais plus conjuguer ses verbes ? :whistle:
[:sniper:4]
 


Gomer on ne t'as jamais dit que t'étais un gros lourd avec ton humour borderline et limite facho,partout ou je te vois intervenir ca n'est que pour ajouter des commentaires en mode hs.
C'est vrai que derriere son ecran de PC on se sent tout fort et intelligent n'est ce pas?
En ce qui me concerne les malheurs de Bomec ne me font pas marrer et comme deja dit plus haut le Francais n'est pas sa langue maternelle alors lache le un peu.
Jusqu'a maintenant je m'etais abstenu de reagir mais la je trouve que tu passes les bornes,c'est un forum auto ici et quand quelqu'un a une question soit tu l'aides soit tu fermes ta grande g....e .
Au plaisir de ne jamais te connaitre :coucou:


pour l'instant je ne voi que les commentaire qui ont relation a mon problem le blabla en+ est crypté lol
 


Comme suggère olivelml, essaye de te la faire reprendre par le garage. Qu'ils te fassent une proposition au prix de la voiture. Tu pourras ainsi voir s'ils sont de bonne foi ou pas.

si ont ma donner un véhicule de courtoisie je ne le casseré pas le crane a pensé tous le temp que j'ai débourssé de l'argent pour étre a pied, et quand j'ai demander le véhicule il m'ont, euhh ont s'est installer y'as pas longtemp ont a pas encor reçu les véhicules, plutôt qu'il faut savoirs que les véhicules de courtoisie servent pour le bien et non pour les clients ;)
 



Personnellement, je commencerais déjà par faire un courrier de réclamations à Peugeot et surtout avec un accusé de réception (AR). Tu joins une liste exhaustives de tes problèmes.
 

Demander à bomec de rédiger un courrier recommandée avec AR c'est bien, mais vu ses lacunes en langue française il l'adresse où sa lettre ? Chez PGT en Algérie ou chez PGT en France ? Ce cher sl1de, qui sait si bien faire des commentaires sur les fautes des autres..., me parait tout à fait indiquer pour rédiger un brouillon type d'une lettre de réclamation. Car si bomec veut se faire prendre au sérieux dans sa requête, il faut déjà à mon avis, expliquer dans sa lettre clairement les problèmes... dire que ça fait "claque, claque..." ne suffit pas, ensuite joindre à son courrier facture ou tout justificatif des interventions mécaniques précédentes pour résoudre ses problèmes récurrent.
 

Demander à bomec de rédiger un courrier recommandée avec AR c'est bien, mais vu ses lacunes en langue française il l'adresse où sa lettre ? Chez PGT en Algérie ou chez PGT en France ? Ce cher sl1de, qui sait si bien faire des commentaires sur les fautes des autres..., me parait tout à fait indiquer pour rédiger un brouillon type d'une lettre de réclamation. Car si bomec veut se faire prendre au sérieux dans sa requête, il faut déjà à mon avis, expliquer dans sa lettre clairement les problèmes... dire que ça fait "claque, claque..." ne suffit pas, ensuite joindre à son courrier facture ou tout justificatif des interventions mécaniques précédentes pour résoudre ses problèmes récurrent.
sacré GOMER, faites ce que je dis mais pas ce que je fais ... :whistle:
Quand à savoir ce que ferait Peugeot France d'un courrier (même avec des fautes) concernant les problèmes rencontrés par l'un de ses clients, je ne suis pas devin, mais nul doute qu'il prendrait le temps de le lire surtout lorsque ce dernier provient d'un pays étranger ! Il n'y a qu'a voir comment l'image de toyota c'est dégradée en un rien de temps aux us ;)
 

@sl1de, Merci d'avoir comprit mon commentaire au sujet des problèmes de bomec. Mon commentataire a été supprimé par le modo pour des raisons que j'ai du mal à comprendre et dont je n'ai pas ici à m'étaler... Le modo c'est l'arbitre du forum, à tord ou à raison, je respecte sa décision même si je la trouve un peu "censure" car mon commentaire était honnête, sincère et désobligeant envers personne, car tes remarques sont pertinente, voire provocateur... et que j'apprécie par ailleurs beaucoup, il suffit de lire ton commentaire ci-dessus, après le modo qui demande de rester dans le sujet... Donc pour rester dans le sujet, ma suggestion est ce qu'elle est pour la lettre... mais rester à ne rien faire pour venir en aide même par des conseils est ce la solution ? GOMER
 

Demander à bomec de rédiger un courrier recommandée avec AR c'est bien, mais vu ses lacunes en langue française il l'adresse où sa lettre ? Chez PGT en Algérie ou chez PGT en France ? Ce cher sl1de, qui sait si bien faire des commentaires sur les fautes des autres..., me parait tout à fait indiquer pour rédiger un brouillon type d'une lettre de réclamation. Car si bomec veut se faire prendre au sérieux dans sa requête, il faut déjà à mon avis, expliquer dans sa lettre clairement les problèmes... dire que ça fait "claque, claque..." ne suffit pas, ensuite joindre à son courrier facture ou tout justificatif des interventions mécaniques précédentes pour résoudre ses problèmes récurrent.

_BOMEC_ ecrira de toute façon à Peugeot Algérie, et non Peugeot France ;)
Il pourra peut mieux l'écrire en arabe, plutôt qu'en français.

La 1ere chose à faire est donc, comme dit plus haut, de rédiger et envoyer un courrier !
 

MERCI pour ta réponse le modo, avec ta réponse je me sens un peu moins censuré dans mon commentaire et c'est tant mieux pour la bonne ambiance du FP, les p'tits "duel" sont secondaire mais apportent des fois un plus au niveau ambiance... Bon WE. Gomer
 

Personnellement, je commencerais déjà par faire un courrier de réclamations à Peugeot et surtout avec un accusé de réception (AR). Tu joins une liste exhaustives de tes problèmes.

j'ai déja préparer une léttre et je pense l'envoyer d'ici lundi, car aujourd'hui j'ai été chez le garagiste il m'as dit que demain "dimanche" le conseiller téchnique nationale, vas vennire voire ma voiture lire biensur son historique et les conseiller, alors j'attend si rien ne bouge je l'envoi !!!

ou bien si je doit réclamer avant sont arrivé ?
 

Demander à bomec de rédiger un courrier recommandée avec AR c'est bien, mais vu ses lacunes en langue française il l'adresse où sa lettre ? Chez PGT en Algérie ou chez PGT en France ? Ce cher sl1de, qui sait si bien faire des commentaires sur les fautes des autres..., me parait tout à fait indiquer pour rédiger un brouillon type d'une lettre de réclamation. Car si bomec veut se faire prendre au sérieux dans sa requête, il faut déjà à mon avis, expliquer dans sa lettre clairement les problèmes... dire que ça fait "claque, claque..." ne suffit pas, ensuite joindre à son courrier facture ou tout justificatif des interventions mécaniques précédentes pour résoudre ses problèmes récurrent.

et tu en pense quoi de cette léttre ? :)

Messieurs,
Je viens par la présente requête vous exposer la cas de mon véhicule de type 3008 Premium Pack HDI 150 CV que j’ai acquis en date du 23/09/2010 et la situation très inconfortable et décevante à laquelle je suis confronté et qui perdure depuis voilà environ 04 mois, due aux différents défauts recencés qui n’ont pas trouvé leur solution à ce jour et ce malgré les efforts, la bonne volonté et les compétences des services techniques de AGS AUTOMOBILES SARL que je tiens à remercier vivement pour l’accueil la disponibilités et le professionnalise dont ils ont fait preuve
Je vous relate sommairement les défauts recencés :
1. Volant moteur
2. Bruit au freinage
3. Emission de fumée dans un intervalle de 03 semaines
Les travaux effectués à ce jour :
1. Changement du volant moteur après une attente de deux mois pour la réception de la pièce.
Le problème persiste après le changement une autre tentative ne changera rien.
2. Le diagnostic du bruit lors du freinage
Persiste toujours
3. L’émission de fumée
Défaut qu’il n’est pas possible de provoquer et impossible de prévoir ce phénomène.
Je n’ai pu profiter ou jouir de mon véhicule pour mes besoins professionnels, de loisirs, et encore moins familiaux et le désarroi et la déception dans lequel je me trouve en pensant et aux grands sacrifices pour réaliser un investissement de 2.560.000 Dinars. (Représentant 50 mois de salaires)
Conclusion j’ai l’impression de me trouver dans une situation inextricable et mon ultime conviction qu’il s’agit de vices cachés, voir mêmes des défauts de fabrication et je ne vois aucune solution arrivée et de demandes d’assistance en demande d’assistance le temps passe et rien de concret qui se profile et je suis entrain de constater mon véhicule devenir un cob ail et mon investissement dépérir de jour en jour et perdre de sa valeur cela devient intolérable encore qui puisait le préjudice moral que je suis entrain de subir.
Conclusion, et compte tenu de ce qui précède, je porte à votre aimable attention que je me désiste de ce véhicule et ne le reprendrai une fois remis en état de marche et ne comportant aucun défaut, ou dans le cas contraire changer le moteur complet ou par la remise d’un autre véhicule, car toute intervention sur le véhicule à l’avenir relèvera de votre responsabilité.
 

et tu en pense quoi de cette léttre ? :)

Messieurs,
Je viens par la présente requête vous exposer la cas de mon véhicule de type 3008 Premium Pack HDI 150 CV que j’ai acquis en date du 23/09/2010 et la situation très inconfortable et décevante à laquelle je suis confronté et qui perdure depuis voilà environ 04 mois, due aux différents défauts recencés qui n’ont pas trouvé leur solution à ce jour et ce malgré les efforts, la bonne volonté et les compétences des services techniques de AGS AUTOMOBILES SARL que je tiens à remercier vivement pour l’accueil la disponibilités et le professionnalise dont ils ont fait preuve
Je vous relate sommairement les défauts recencés :
1. Volant moteur
2. Bruit au freinage
3. Emission de fumée dans un intervalle de 03 semaines
Les travaux effectués à ce jour :
1. Changement du volant moteur après une attente de deux mois pour la réception de la pièce.
Le problème persiste après le changement une autre tentative ne changera rien.
2. Le diagnostic du bruit lors du freinage
Persiste toujours
3. L’émission de fumée
Défaut qu’il n’est pas possible de provoquer et impossible de prévoir ce phénomène.
Je n’ai pu profiter ou jouir de mon véhicule pour mes besoins professionnels, de loisirs, et encore moins familiaux et le désarroi et la déception dans lequel je me trouve en pensant et aux grands sacrifices pour réaliser un investissement de 2.560.000 Dinars. (Représentant 50 mois de salaires)
Conclusion j’ai l’impression de me trouver dans une situation inextricable et mon ultime conviction qu’il s’agit de vices cachés, voir mêmes des défauts de fabrication et je ne vois aucune solution arrivée et de demandes d’assistance en demande d’assistance le temps passe et rien de concret qui se profile et je suis entrain de constater mon véhicule devenir un cob ail et mon investissement dépérir de jour en jour et perdre de sa valeur cela devient intolérable encore qui puisait le préjudice moral que je suis entrain de subir.
Conclusion, et compte tenu de ce qui précède, je porte à votre aimable attention que je me désiste de ce véhicule et ne le reprendrai une fois remis en état de marche et ne comportant aucun défaut, ou dans le cas contraire changer le moteur complet ou par la remise d’un autre véhicule, car toute intervention sur le véhicule à l’avenir relèvera de votre responsabilité.


Salut bomec, je ne fais plus aucun commentaire sur ce topic... La raison est simple, lire mes interventions plus haut et le résultat... et tu vas comprendre. Désolé pour toi. :coucou: