Le 3008 officiel dans la presse auto...

Comment peuvent-ils juger les perfs et le comportement s'ils ne l'ont pas essayé :???: :???:

De toutes façons rien ne vaudra l'essai détaillé du Monauto... :jap:

je parle de BMP6 qu'ils critiquent alors qu'elle ne figurait pas sur le véhicule d'essai.

Article assez intéressant dans "automobile revue - 4x4 SUV"
Pas moins de 10 pages!! :hello:
!BRMe8-g!mk~$(KGrHgoH-DQEjlLl),B+BJ8z8BgH+Q~~_1.jpg

Article assez intéressant dans "automobile revue - 4x4 SUV"
Pas moins de 10 pages!! :hello: http://www.forum-peugeot.com/mesimages/32353/!BRMe8-g!mk~$(KGrHgoH-DQEjlLl),B+BJ8z8BgH+Q~~_1.jpg

Je l'ai lu mais j'ai franchement l'impression que leur article c'est fait d'après un essaie...statique car franchement ca sent le dossier de presse à plein nez, et quand tu parcoure le magazine, ben...elle sont toute fantastique leur voiture. Rarement vu un zine qui ne donne que des points positifs aux voitures essayées !

En attendant un QQ consomme moins et est dispo avec boite automatique et avec AWD. Ca laisse pas mal d'argument au QQ et bien sur le modele 7 place a un attrait particulier.

Ca rete à prouver. J'ai eu un QQ pendant 2 jours tout recemment. Un Acenta 1.5 dci 4x2.

Bilan des courses, 25 litres pour 250 kms parcourus. :pt1cable:

Certes, sur 250 kms, environ 25% en autoroute urbaine dégagée et le reste en ville avec bouchons par moment.
Et je suis pas un tape dedans puisque je fais moins de 6 litres avec ma 407 HDI 136.
Donc, le QQ économe.... [:bob113:3]

Je l'ai lu mais j'ai franchement l'impression que leur article c'est fait d'après un essaie...statique car franchement ca sent le dossier de presse à plein nez,

c'est souvent comme çà :(
et quand tu parcoure le magazine, ben...elle sont toute fantastique leur voiture. Rarement vu un zine qui ne donne que des points positifs aux voitures essayées !
même sur FP on cite les défauts des Peugeot qu'on essaie

encore l'ancien numéro chez les 2 marchands que j'ai visités aujourd'hui. :sweat:

Le nouvel AJ 4x4 peut etre feuilleter sur le site www.autojournal.fr;
Je pense qu'il doit etre en presse.

Est-ce qu'ils essaient le Grip Control au moins pour un mag 4x4 ? :sarcastic:

Vu les photos, leur 3008 ne l'avait pas.

Mais il y a un pavé dans lequel il conseille à tous ceux qui affrontent des conditions climatiques de le prendre compte tenu du faible tarif de l'option

c'était dans le pire des cas, mais je pensais que çà serait avant :/

Essai 3008 1.6l HDI dans l'Automobile Magazine paru aujourd'hui :o

Je pensais qu'ils en avaient pourtant déjà fait un dans un numéro précédent :mouai:

y en a aucun qui essaie le THP ?

Heureusement qu'on est là :whistle:

edit : tiens un tout frais :)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vos-essais/3008/essai-3008-sujet_31296_1.htm

Essai 3008 1.6l HDI dans l'Automobile Magazine paru aujourd'hui :o

Je pensais qu'ils en avaient pourtant déjà fait un dans un numéro précédent :mouai:

C'est un comparatif avec le nouveau Scénic (court).

Et le vainqueur est .............Renault Scénic. :pfff:

Note moyenne Scénic Privilège dCi 110 = 16/20
Note moyenne 3008 Prémium Pack Hdi 110 = 15,7/20

Les + du scénic:
Encore plus agréable à conduire que le 3008 déjà excellent (un peu + de roulis)
Modularité

Les + du 3008
Le confort
Présentation intérieur spéctaculaire

Conclusions:
Le Scénic s'impose grâce à sa modularité supérieure.
2 excellentes voitures.

C'est un comparatif avec le nouveau Scénic (court).

Et le vainqueur est .............Renault Scénic. :pfff:

Note moyenne Scénic Privilège dCi 110 = 16/20
Note moyenne 3008 Prémium Pack Hdi 110 = 15,7/20

Les + du scénic:
Encore plus agréable à conduire que le 3008 déjà excellent (un peu + de roulis)
Modularité

Les + du 3008
Le confort
Présentation intérieur spéctaculaire

Conclusions:
Le Scénic s'impose grâce à sa modularité supérieure.
2 excellentes voitures.
Quelque part, ils comparent un vrai monospace avec un crossover.
Ce n'est pas vraiment le même type de véhicule et Peugeot n'a pas donné priorité à la modularité puisque ce n'est justement pas un monospace.
En gros, cet article s'adresse à des acheteurs de monospace et à de "potentiels" acheteurs de crossover.
L'optique du journaliste est certainement la 1ère des 2...!
En outre, question modularité, le 3008 n'a pas à rougir par rapport à un paquet de monospace compact qui sont bien moins modulable que lui. Je possède actuellement un exemple concret! :lol:

Bilan pour moi qui ai hésité un moment avec le scenic, je ne regrette pas ma commande pour le 3008, et ce pour moult raisons!

Je suis d'accord avec ton analyse RGUI.

Pour l'agrément de conduite, je pense que le DRC va mettre le 3008 au moins au niveau du Scénic sur les motorisations 150 ch.

A la fin de l'article, ils disent quand même, je cite :

"Chaud cacao, chaud chocolat..."

a non pardon, ca c'est la musique que j'écoute.

Donc l'AutomobileMagazine écrit:

"Reste que le 3008 ne démérite pas et qu'il pourrait bien se mettre les enfants de son coté. Un atout décisif au moment du choix."
et
"Très confortable et bien servi par un intérieur réussi, le crossover Peugeot constitue, donc, une vraie alternative aux lassés des monospaces".

A voir cette vidéo sur automobile-magazine.fr, le 3008 est un chouia au dessus du scenic! :D
Je n'ai pas encore acheté l'édition papier mais ça m'a tout l'air d'être un peu contradictoire, non??? :???:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/la_route_avec_des_yeux_d_enfant/(galerie)//(media)/video/(video)/41647#galerie_top

Un essai dans "Le Point" de cette semaine, du 3008 HDI 110.
Conclusion : l'essayeuse a beaucoup apprécié la voiture, tant de par la position de conduite, que l'aménagement intérieur, la modularité, le look, etc.

Je suis d'accord avec ton analyse RGUI.

Pour l'agrément de conduite, je pense que le DRC va mettre le 3008 au moins au niveau du Scénic sur les motorisations 150 ch.

A la fin de l'article, ils disent quand même, je cite :

"Chaud cacao, chaud chocolat..."

a non pardon, ca c'est la musique que j'écoute.

Donc l'AutomobileMagazine écrit:

"Reste que le 3008 ne démérite pas et qu'il pourrait bien se mettre les enfants de son coté. Un atout décisif au moment du choix."
et
"Très confortable et bien servi par un intérieur réussi, le crossover Peugeot constitue, donc, une vraie alternative aux lassés des monospaces".
Attendons une version courte du 5008 (si toutefois c'est prévu) à comparer au scenic court.
Là Peugeot va certainement créer la surprise dans un comparatif de "vrais" monospace.
A suivre

Pas de version courte du 5008, une seule longueur mais 2 choix: 5 ou 7 places.

Essai détaillé du 3008 1,6 HDI paraîtra dans le monauto N°1448 du 24 juin ( pas encore d'essais de gamme prévu).

Dans l'AutomobileMagazine, ils font aussi un court essai du VTI 120.

Un article très positif sur le 3008 paru dans les échos.
2009-06-12_112300.jpg1..jpg

On se rend compte au fil des semaines que l'avis des journalistes évolue. Au début, ils critiquaient vachement, maintenant, ils aiment. Tant mieux, nous aussi. :)

quelques bêtises tout de meme:
- pas de malus
- ce n'est pas le top du top, y a la Féline encore plus chère et mieux équipée.

Le lien d'un essai video de Turbomagazine.be sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=bt3UevzBGbE