J'avais déjà donné mes toutes premières impressions dans le topic "commandes".
J'ai effectivement fait un peu de route depuis (vacances oblige!).
Ca confirme mes premières impressions. Le silence est tout bonnement remarquable (c'est finalement les bruits d'air qu'on entend le plus), et le confort royal : position de conduite idéale, tout tombe parfaitement sous la main, on ferait des kilomètres sans s'arrêter!
Le moteur est très coupleux dès les plus bas régime, ce qui lui offre une belle souplesse et une vigueur à tous les instants. Attention aux sensations qui sont relativement gommés à l'intérieur, mais ça pousse bien et de manière constante..on arrive vite à des vitesses prohibées sans s'en rendre compte... Niveau conso, je suis à 7l/100 pour le moment (trajets majoritairement autoroutiers).
J'ai également pu l'essayé sur route sinueuse, et là la tenue de route et la vigueur du HDi 150 font merveille... quel grip et quelle tenue de route digne d'une sportive!
Enfin, la capacité de chargement est excellente et le système de tablette permettant de compartimenter l'espace du coffre est génial.
J'ai pas oublié pour les photos, mais là avec la route parcourue il n'est plus très propre. Promis, dès le lavage, je poste.