Le 3008 officiel dans la presse auto...

Le lien d'un essai video de Turbomagazine.be sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=bt3UevzBGbE
Là encore, pour ceux qui hésite à prendre ou non le grip controle, c'est léger!
D'autant plus que sur leur version d'essai, ils l'avaient!! :(
Dommage....

Petit test du VTi dans l'AJ. Il se fait descendre. En clair le 3008 y est sous-motorisé et consommation excessive. :/

de toute facon, tout ce qui carbure pas au GO se fait pratiquement descendre à chaque fois...

Je suis surpris qu'aucun article, où test concernant le HDI 150 n'aient été publié malgré le fait qu'ils soient livrés aux clients depuis quelques jours.
Merci à fqn qui a été le premier livré du forum de nous faire part de son avis, après avoir certainement parcouru déjà quelques kilomètres.
Confort, silence de fonctionnement aux différents régimes, agrément et fonctionnement du moteur.

Il se passe des "trucs bizarres" entre la presse automobile et les constructeurs ; certaines nouvelles versions sont disponibles et livrées avant que les tests ne soient parus... mais aussi certaines grandes nouveautés apparaissent en concession, avant même que la presse automobile n'ait publié le moindre essai ; c'est par exemple le cas de la nouvelle Prius 3... C'est vraiment très curieux comme événement...

:)

Laurent F

Ce que je pige pas c'est que les perfs sont comparables au HDi 110. :heink:
sauf que les mecs vont essayer de faire un 80-120 en 5eme (avec une BV5) et le comparer au 80-120 en 5eme sur le Hdi 110, et conclure royalement que le VTi n'a rien dans le sac :lol:

Je suis surpris qu'aucun article, où test concernant le HDI 150 n'aient été publié malgré le fait qu'ils soient livrés aux clients depuis quelques jours.
Merci à fqn qui a été le premier livré du forum de nous faire part de son avis, après avoir certainement parcouru déjà quelques kilomètres.
Confort, silence de fonctionnement aux différents régimes, agrément et fonctionnement du moteur.

J'avais déjà donné mes toutes premières impressions dans le topic "commandes".

J'ai effectivement fait un peu de route depuis (vacances oblige!).

Ca confirme mes premières impressions. Le silence est tout bonnement remarquable (c'est finalement les bruits d'air qu'on entend le plus), et le confort royal : position de conduite idéale, tout tombe parfaitement sous la main, on ferait des kilomètres sans s'arrêter!

Le moteur est très coupleux dès les plus bas régime, ce qui lui offre une belle souplesse et une vigueur à tous les instants. Attention aux sensations qui sont relativement gommés à l'intérieur, mais ça pousse bien et de manière constante..on arrive vite à des vitesses prohibées sans s'en rendre compte... Niveau conso, je suis à 7l/100 pour le moment (trajets majoritairement autoroutiers).

J'ai également pu l'essayé sur route sinueuse, et là la tenue de route et la vigueur du HDi 150 font merveille... quel grip et quelle tenue de route digne d'une sportive!

Enfin, la capacité de chargement est excellente et le système de tablette permettant de compartimenter l'espace du coffre est génial.

J'ai pas oublié pour les photos, mais là avec la route parcourue il n'est plus très propre. Promis, dès le lavage, je poste.

Merci pour ces commentaires. (et bonnes vacances)

Ca me donne encore plus envie d'etre à demain. ;)

J'ai fait un essaie d'une trentaine de kilomètre avec le HDI 150, et voici mes impressions (je ferai d'ailleurs une comparaison avec ma voiture actuelle,une A4 TDI 170 Quattro) :

Silence de fonctionnement remarquable :love: , bien moins bruyant que mon TDI surtout au ralenti et en accélération, à vitesse stabilisée l'écart et plus faible. Moteur effectivement très souple en bas, plein de couple mais qui s'essoufle un peu passé 3000 tours, en bref c'est tout le contraire de mon TDI qui lui est très creux en bas, et rageur au delà de 3000 tours jusqu'à la zone rouge. Ce ne sera donc pas la même conduite et c'est normal le 3008 n'est pas une sportive,on peut donc dire que ce moteur lui va très bien.

Très bonne tenue de route pour ce genre de véhicule,mais je n'ai pas trop pu juger car les sensations sont complètement différente de ma voiture actuelle, notamment ce qui m'a le plus frappé c'est la direction trés (trop) légère qui isole complétement de la route . On ne ressent pas la route (il faut dire que la direction avec servotronic de l'A4 est tout simplement parfaite). il faudra juste que je m'habitue au départ et après un ou deux mois je n'y penserai plus...

Très bonne position de conduite, bon maintien des sièges.

Finition très sympa, même si le modèle que j'ai essayé avait un gros méchant bruit de gling gling en roulant dans la portière coté conducteur ....agacant,mais espérons que ce défaut ne concerne que cette voiture :fou:
Voila je pense que le Mr de chez Peugeot nous à fait là une très bonne voiture, allez plus qu'un mois et je devrais l'avoir :D

Il se passe des "trucs bizarres" entre la presse automobile et les constructeurs ; certaines nouvelles versions sont disponibles et livrées avant que les tests ne soient parus...

Peugeot a privilégié la livraison des clients en 3008 HDi 150 plutôt que le parc presse ;) A ce sujet les essais presse du 3008 HDi 150 débuteront début juillet donc des articles dans les magazines courant juillet-août. L'équipe de FP réalisera un essai très complet du 3008 HDi 150 courant semaine 29 (texte + photos + vidéo )

J'avais déjà donné mes toutes premières impressions dans le topic "commandes".

J'ai effectivement fait un peu de route depuis (vacances oblige!).

Ca confirme mes premières impressions. Le silence est tout bonnement remarquable (c'est finalement les bruits d'air qu'on entend le plus), et le confort royal : position de conduite idéale, tout tombe parfaitement sous la main, on ferait des kilomètres sans s'arrêter!

Le moteur est très coupleux dès les plus bas régime, ce qui lui offre une belle souplesse et une vigueur à tous les instants. Attention aux sensations qui sont relativement gommés à l'intérieur, mais ça pousse bien et de manière constante..on arrive vite à des vitesses prohibées sans s'en rendre compte... Niveau conso, je suis à 7l/100 pour le moment (trajets majoritairement autoroutiers).

J'ai également pu l'essayé sur route sinueuse, et là la tenue de route et la vigueur du HDi 150 font merveille... quel grip et quelle tenue de route digne d'une sportive!

Enfin, la capacité de chargement est excellente et le système de tablette permettant de compartimenter l'espace du coffre est génial.

J'ai pas oublié pour les photos, mais là avec la route parcourue il n'est plus très propre. Promis, dès le lavage, je poste.

Merci beaucoup pour tes infos.

on ne ressent pas le grip du train avant. on ne sais pas bien où se situe le niveau d'accroche du pneu, il n'y a pas de remonté d'informations dans la direction....et encore je n'ai roulé que sur le sec, alors sur le mouillé....Bon je ne peux que comparer à ma voiture actuelle qui, il est vrai, à une direction top...question d'habitude je pense.
(bon c'est pas un scénic non plus hein... :D )

Je n'ai pas eu la même impression que toi. Je trouve la direction au top, on place la voiture ou on veut en virage, très bon ressenti. J'ai conduit la nouvelle A4 avant de mon patron, et sans la trouver désagréable, la direction m'a paru mon précise. A4 et 3008 essayés étaient en 18''. Question d'habitude je pense.

on ne ressent pas le grip du train avant. on ne sais pas bien où se situe le niveau d'accroche du pneu, il n'y a pas de remonté d'informations dans la direction....et encore je n'ai roulé que sur le sec, alors sur le mouillé....Bon je ne peux que comparer à ma voiture actuelle qui, il est vrai, à une direction top...question d'habitude je pense.
(bon c'est pas un scénic non plus hein... :D )

Merci également de tes infos.
Pour moi essai du véhicule mercredi matin.
Vu les premières impressions, ça collerait assez bien à ce que je cherche.

Il ne restera plus qu'à négocier!

Je n'ai pas eu la même impression que toi. Je trouve la direction au top, on place la voiture ou on veut en virage, très bon ressenti. J'ai conduit la nouvelle A4 avant de mon patron, et sans la trouver désagréable, la direction m'a paru mon précise. A4 et 3008 essayés étaient en 18''. Question d'habitude je pense.

Bon JPG, on compte sur toi pour tes impressions.
Tu vas la chercher en vélo????

Ça fait un peu loin pour y aller en vélo. Environ 80 km! Faudrait que je parte maintenant...
1er impression sur 2.0 hdi ce soir.

On est .... très impatient
Banane13.gif

Et moi dont.

Mon concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'il la trouvait magnifique.
(Et qu'il n'y a pas de surtapis..et qu'ils sont pas encore dispo en accessoires)

Plus incroyable encore, je n'ai pas souvenir que la presse ait essayé le C4 Picasso HDI 150 alors qu'il était sensé paraître avant le 3008, non ???? :eek: :eek:

un bon comparatif qui met à mal le Quashqaï! :D

http://news.caradisiac.com/Peugeot-3008-Nissan-Qashqai-le-comparatif-video-360

J'en parle déjà dans le topic de Nissan qui souhaite bienvenue au 3008 :p

Philippe Doucet du Figaro a essayé le 3008 1.6 THP 150 et souligne le fait qu'il faut faire plus de 80.000km pour rentabiliser la version diesel ! :ouch: Vive le THP :)
source : http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/06/24/03001-20090624ARTFIG00410-peugeot-3008-16-thp-une-essence-rare-.php

Sauf qu'il parle de 1,2 litres en faveur du Hdi 150 par rapport au THP 150.
Je pense que ce sera plutot aux alentours de 2 litres.

La rentabilité sera donc attente vers 45 - 50000 km.

A confirmer quand on aura des consommations réelles de 3008.

Moniteur Automobile paru ce mercredi (depuis qu'ils distribuent en France l'édition belge la parution est avancée d'un jour). Essai du 1.6 Hdi Confort Pack bardé d'options (grip control, clim auto, Wip Nav...).
Conclusion plutôt flatteuse... Notation finale de 744/1000 soit environ 15/20. Le QQ est à 13/20, le Tiguan à 15/20.

:)

Laurent F