Le 3008 officiel dans la presse auto...

essai complet du 3008 HDI 150 PP (avec plein d'options) sur 10 000 km dans l'Autojournal de demain : quasiment que des compliments
"le 3008 gagne énormément à être connu"

je l'ai acheter pour moi bonne surprise ce n'est pas le hdi 150 mais bien le hdi 110
super essai bien de la photo
12 pages !!!
 



Ok. Je comprennais pas.

Autojouranl 4x4 = essai Hdi 110 (12 pages)
Autojournal "classique" = essai Hdi 150 PP (10 000 km - 10 pages)
Ils disent d'éviter les 18" pour le confort et le cout!
 



Ok. Je comprennais pas.

Autojouranl 4x4 = essai Hdi 110 (12 pages)
Autojournal "classique" = essai Hdi 150 PP (10 000 km - 10 pages)
Ils disent d'éviter les 18" pour le confort et le cout!
<i></i>

personnellement pour le confort, je ne les trouves pas inconfortables, quant au cout il parle d'un changement de train a 750€ , ce qui est enorme car on trouve les 2 pneu a 400€ sur le net...
De plus il parle a l'achat d'une remise maximum de 2% ce qui est egalement erronés
 

Comme l'a dit bob, l'impression est très positive. Comme nous aviosn déjà essayé les version HDi 110 et THP 150 en avril on s'attardera plus sur le moteur dans un prochain article.
Le HDi 150 est typé comme le 2.2 HDi 156 du 4007 beaucoup beaucoup de couple à bas régime et un étagement de boite court sur les deux premiers rapports qui accentue la capacité du moteur a catapulter le véhicule très rapidement dès les bas régime.
En revanche, par rapport au THP 150 un peu moins vigoureux sous 2000tr/mn (mais très correct tout de même), il s'essouffle au peu passer 3000 tr/mn enfin disons que sa pousse nettement moins après mais celà reste appréciable. Là le THP 150 continue d'offrir du jus de manière linéaire jusq'à au régime.

Enfin, le moteur est très silencieux presque autant que le THP c'est dire. Un poil plus sonore mais aucune vibration dans le pédalier ou le tableau de bord. Comme je l'ai déjà dit la boite est très très bien étagée, la commande est précise, elle n'accroche pas (enfin comparé à la BE4/5 :D )

Les 320 Nm passe sans problème au sol grâce au pneus en 235/45/R18. Le châssis est au top même si il y a un peu de roulis mais rien comparé au monospace Citroën ou Renault ou des SUV compact.


Voilà, un article plus complet avec pleins de photos sera publié en début de semaine prochaine et enfin une vidéo à la fin du mois.

Bref, une belle réussite ce mariage HDi 150 et 3008

PS: le WIP Com 3D dans le 3008 :love:
 


Merci également de ces impressions à chaud.
Nous attendons la suite avec impatience.
 

Comme l'a dit bob, l'impression est très positive. Comme nous aviosn déjà essayé les version HDi 110 et THP 150 en avril on s'attardera plus sur le moteur dans un prochain article.
Le HDi 150 est typé comme le 2.2 HDi 156 du 4007 beaucoup beaucoup de couple à bas régime et un étagement de boite court sur les deux premiers rapports qui accentue la capacité du moteur a catapulter le véhicule très rapidement dès les bas régime.
En revanche, par rapport au THP 150 un peu moins vigoureux sous 2000tr/mn (mais très correct tout de même), il s'essouffle au peu passer 3000 tr/mn enfin disons que sa pousse nettement moins après mais celà reste appréciable. Là le THP 150 continue d'offrir du jus de manière linéaire jusq'à au régime.

Enfin, le moteur est très silencieux presque autant que le THP c'est dire. Un poil plus sonore mais aucune vibration dans le pédalier ou le tableau de bord. Comme je l'ai déjà dit la boite est très très bien étagée, la commande est précise, elle n'accroche pas (enfin comparé à la BE4/5 :D )

Les 320 Nm passe sans problème au sol grâce au pneus en 235/45/R18. Le châssis est au top même si il y a un peu de roulis mais rien comparé au monospace Citroën ou Renault ou des SUV compact.


Voilà, un article plus complet avec pleins de photos sera publié en début de semaine prochaine et enfin une vidéo à la fin du mois.

Bref, une belle réussite ce mariage HDi 150 et 3008

PS: le WIP Com 3D dans le 3008 :love:

Bonjour,

Que pensez-vous du dynamisme sur petite route???
L'AJ indique : comportement imperturbable mais léger manque d'agilité.

Merci de votre avis
 

"Quel 3008 choisir" dans l'Argus cette semaine...c'est le 2.0l HDI 150ch qu'ils conseillent, tout en précisant qu'ils le trouvent moche quand même :spamafote:
 

[/b]

personnellement pour le confort, je ne les trouves pas inconfortables, quant au cout il parle d'un changement de train a 750€ , ce qui est enorme car on trouve les 2 pneu a 400€ sur le net...
De plus il parle a l'achat d'une remise maximum de 2% ce qui est egalement erronés

ils ont mis trainS avec un s donc les 4 pneus pour 700€
appel les ils les ont à 50€ le train de moins que toi :lol:
 

Je viens de lire une partie de l'article de l'AJ et leur soit disant 10 000kms avec, il faudrait qu'ils nous expliquent comment ont-ils fait pour faire 10 000kms alors qu'on la eu après eux et qu'il a que 6000 kms [:guerart:5] [:guerart:5] si l'auto journal commence à raconter des cravates comme auto plus, il va plus y avoir un seul hebdo auto de correct :sarcastic: :sarcastic:
 

L'article de l'AJ est effectivement "bancal"... Il n'arrête pas de parler d'une Premium Pack alors que manifestement c'est une version Féline...

En outre pas un mot sur l'ensemble GPS/Audio alors qu'habituellement on a tjrs droit à un petit compte rendu d'écoute lors des essais sur 10000km...

:)


Laurent F
 

L'explication pourrait être que l'AJ ait eu deux véhicules identiques mais d'après les photos de l'article on ne voit que la même plaque, c'est pas bien de mentir aux lecteurs :non:
 

c'est pas bien de mentir aux lecteurs :non:

:chinois:

Et ce d'autant plus qu'ils ont eu entre les mains une version Féline (au moins pour les photos), qu'ils n'ont eu de cesse de faire passer pour une Premium Pack sur-équipée (option cuir, option radar avant, option 18 pouces, etc.).

Journalistes d'une revue décidément devenue bien minable (il est loin le temps de Monsieur Costa...)...

:)

Laurent F
 

L'AJ ou la creme francaise de la connerie journalistique auto francaise. Enfin remarque l'argus auto et automoins c'est les memes merdeux qui y travaillent...
Le jour ou ce mag disparaitra il fera bcp d'heureux ...Qu'on est loin de l' AJ d'il y a 30 ou 40 ans...
Oser parler d'un test de 10000 km avec une voiture alors qu'ils l'ont sans doute a peine conduite confirme bien la mauvaise fois caracterisee de la presse actuelle...Et en plus meme pas foutu de mettre les bonnes fotos en plus...Trop drole
 

Je viens de lire une partie de l'article de l'AJ et leur soit disant 10 000kms avec, il faudrait qu'ils nous expliquent comment ont-ils fait pour faire 10 000kms alors qu'on la eu après eux et qu'il a que 6000 kms [:guerart:5] [:guerart:5] si l'auto journal commence à raconter des cravates comme auto plus, il va plus y avoir un seul hebdo auto de correct :sarcastic: :sarcastic:

Ah bon tu avais encore des doutes la dessus ?
Remarque que la presse etrangere , allemande entre autre, est a peine plus lisable tellement les conneries ecritent dedans sont digne d'un bistrot de poivrots !! Le seu plus de la presse allemande c'est qu'en général leur protol de test reste constant et complet alors qu'en france en coup on parle de finition , un coup de perf ou encore de prix mais d'un numero a l'autre il y aura toujours des passages de test manquant ou mieux visiblement inventé !!
 

c'est exactement ce que je me suis dit en le lisant...en plus je l'ai acheté!!!
que d'incoherence!
 

Ah bon tu avais encore des doutes la dessus ?
Remarque que la presse etrangere , allemande entre autre, est a peine plus lisable tellement les conneries ecritent dedans sont digne d'un bistrot de poivrots !! Le seu plus de la presse allemande c'est qu'en général leur protol de test reste constant et complet alors qu'en france en coup on parle de finition , un coup de perf ou encore de prix mais d'un numero a l'autre il y aura toujours des passages de test manquant ou mieux visiblement inventé !!


c´est vrai : VW gagne toujours !! :lol: :kaola:
 

Concernant l'Auto Journal :

Photo prise hier soir

3008-interieur-011.jpg


Lors de la prise en main du véhicule il avait dans les 6 000 km.
Sachant qu'à mon avis ils doivent roder les voitures avant de les mettre sur le parc presse, donc leurs 10 000 km
536380.gif


De plus, comme ça a été dit plus haut, le modèle est un Féline, et non un Premium Pack comme il parlait.

Bref comment berner les lecteurs :rolleyes:
 

As-tu toi aussi remarqué la vitre de compte-tours mal fixée et qui grinçait ?

Sinon, et en étant un brin optimiste (et très naïf), on peut penser qu'ils ont vraiment testé sur 10.000 km un autre exemplaire moins photogénique ;) ...

Tjrs est-il que l'attitude et le comportement de l'AJ est très malhonnête...

:)

Laurent F
 



Comparatif cette semaine dans Autoplus :

3008/RAV4/KUGA/TIGUAN/VOLVO

Victoire 3008

Je pense que c'est le Hdi 150 qui a été essayé.
 

Comparatif Autoplus (Comparatif SUV 4x2 sans malus):

=> 3008 1.6 HDi Confort pack versus Nissan QQ 1.5 DCi Accenta :
victoire 3008

=> 3008 2.0 HDi PP (1) versus Ford KUGA 2.0 TDCi Titanium (5) - Toyota RAV4 150 D4D Life (3) - VW Tigan 2.0DCi Sport-Line (2) - Volvo XC60 2.4D Kinetic (4)

Très nette victoire du 3008, qui remporte facilement le match et se classe premier dans les 3 chapitres , "vie à bord", "conduite" et "budget"...

:)

Laurent F
 

A bah non... on arrête pas de dire que 'Auto Moins est anti Peugeot. La 3008 ne peut pas gagner [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

Etonnant de la part d'Autoplus, il obtient même la note de 156/200.

Je me rapelle pas avoir vu une telle note pour un autre véhicule...
 

Il faut quand même dire que le 3008 est le type de véhicule idéalement placé à la croisée des chemins : plus pratique qu'une berline en étant un poil plus cher, mais bien moins cher que les vrais 4x4, même en version 4x2 ceux-ci restent moins confortables et moins agiles, moins cher et plus pratique que les familiales break et que certains monospaces. Le seul vrai concurrent était le QQ, mais il est dépassé de partout, sauf en prix, ce qui ne suffit pas.
Le 3008, à part sa ligne qui ne fait toujours pas l'unanimité, n'a l'air d'avoir aucune tare. Sa grande valeur ajoutée à mon sens est son intérieur, notamment dans les finitions hautes, qui valorisent immédiatement le conducteur en donnant en plus des sensations de coupé sportif. Et ça souvent, ça fait mouche !