Comme l'a dit bob, l'impression est très positive. Comme nous aviosn déjà essayé les version HDi 110 et THP 150 en avril on s'attardera plus sur le moteur dans un prochain article.
Le HDi 150 est typé comme le 2.2 HDi 156 du 4007 beaucoup beaucoup de couple à bas régime et un étagement de boite court sur les deux premiers rapports qui accentue la capacité du moteur a catapulter le véhicule très rapidement dès les bas régime.
En revanche, par rapport au THP 150 un peu moins vigoureux sous 2000tr/mn (mais très correct tout de même), il s'essouffle au peu passer 3000 tr/mn enfin disons que sa pousse nettement moins après mais celà reste appréciable. Là le THP 150 continue d'offrir du jus de manière linéaire jusq'à au régime.
Enfin, le moteur est très silencieux presque autant que le THP c'est dire. Un poil plus sonore mais aucune vibration dans le pédalier ou le tableau de bord. Comme je l'ai déjà dit la boite est très très bien étagée, la commande est précise, elle n'accroche pas (enfin comparé à la BE4/5
)
Les 320 Nm passe sans problème au sol grâce au pneus en 235/45/R18. Le châssis est au top même si il y a un peu de roulis mais rien comparé au monospace Citroën ou Renault ou des SUV compact.
Voilà, un article plus complet avec pleins de photos sera publié en début de semaine prochaine et enfin une vidéo à la fin du mois.
Bref, une belle réussite ce mariage HDi 150 et 3008
PS: le WIP Com 3D dans le 3008