Le 3008 officiel dans la presse auto...

@ Septentrion

Voilà un parfait résumé de ce qui doit expliquer le succès du dernier né de la firme de Sochaux.

Je rajouterai peu-être aussi qu'il apporte bon nombre de qualités en terme de confort de conduite qu'on ne retrouve habituellement qu'au niveau des Premium du segment M2. Et çà c'est inédit !

:)

Laurent F

Comme je voudrai pouvoir en dire autant après avoir essayé la mienne ... quand je l'aurai :ange: :ange: :ange: :ange:

Toujours amusant de lire ce genre de commentaires nombrilistes sur un forum dedié ( mais logique qqpart je pense).
Selon le journal auto allemand ,autozeitung( pas forcment plus credible que autochiotte ..) ,qui a comparé lui le QQ awd 150 avec le 3008 150 ( sont au meme prix en Allemagne apparement) c'est encore le QQ le meilleur choix....Qui dit vrai ?
http://www.autozeitung.de/node/380265/fazit

Toujours amusant de lire ce genre commentaires nombrilistes sur une forum dedié.
Selon le journal auto allemand autozeitung( pas forcment plus credible que autochiotte ..) qui a comparé lui le QQ awd 150 avec le 3008 150 c'est encore le QQ le meilleur choix....Qui dit vrai ?

Amusant en effet de constater que le Qashqaï arrive très nettement devant le 3008 au chapitre des liaisons au sol, alors que la presse française considère le 3008 comme une référence incontestable dans ce domaine...
Les attentes des Allemands en comportement routier sont-elles à ce point différentes des Français ? :???:

Pour ceux que cela intéresse, la miniature NOREV est arrivée chez tacot :)

http://www.tacot.com/listings/peugeot-3008-2009-sand-metal-norev-60384-0

Mouai, il compare la version 4x4 du QQ avec le 4x2 3008 alors effectivement le seul différentiel se fait vraiment sur la tenue de route, sinon tous les autres points sont à l'avantage du 3008 ....

Toujours amusant de lire ce genre de commentaires nombrilistes sur un forum dedié ( mais logique qqpart je pense).
Selon le journal auto allemand ,autozeitung( pas forcment plus credible que autochiotte ..) ,qui a comparé lui le QQ awd 150 avec le 3008 150 ( sont au meme prix en Allemagne apparement) c'est encore le QQ le meilleur choix....Qui dit vrai ?

Je ne sais pas vraiment quoi penser en comportement n'ayant essayé aucun des deux.
Le QQ se conduit certainement mieux en 4x4, d'autant plus qu'on a noté même ici que le HDi 150 rendait l'avant du 3008 un peu pataud.
Il est de toute façon indéniable que le QQ est une belle réussite notamment d'un point de vue commercial, et j'ai déjà souligné que le 3008 aurait fort à faire pour se hisser à sa hauteur au niveau des ventes européennes.

Pour argumenter encore un peu plus pour ce segment, j'ajouterai aussi que ce sont (3008 et QQ) des véhicules susceptibles de toucher un panel de clientèle relativement large : célibataires couples avec enfants ou pas, retraités, baroudeurs ou urbains, beaucoup peuvent se retrouver dans ce type de véhicule. C'est aussi un moyen de rouler différent, sans pour cela se montrer ostentatoire. On doit y ajouter sans doute un effet de mode, mais la polyvalence est indéniable.

Je ne sais pas vraiment quoi penser en comportement n'ayant essayé aucun des deux.
Le QQ se conduit certainement mieux en 4x4, d'autant plus qu'on a noté même ici que le HDi 150 rendait l'avant du 3008 un peu pataud.Il est de toute façon indéniable que le QQ est une belle réussite notamment d'un point de vue commercial, et j'ai déjà souligné que le 3008 aurait fort à faire pour se hisser à sa hauteur au niveau des ventes européennes.

Pour argumenter encore un peu plus pour ce segment, j'ajouterai aussi que ce sont (3008 et QQ) des véhicules susceptibles de toucher un panel de clientèle relativement large : célibataires couples avec enfants ou pas, retraités, baroudeurs ou urbains, beaucoup peuvent se retrouver dans ce type de véhicule. C'est aussi un moyen de rouler différent, sans pour cela se montrer ostentatoire. On doit y ajouter sans doute un effet de mode, mais la polyvalence est indéniable.

je trouve vraiment pas qu'en 150ch il est pataud...

De toute manière hormis pour le QQ, son look plus consensuel (pour certains), ses capacités 4x4 , l'accès à une boite automatique en version essence, et pour le 3008, l'inconnue de la fiabilité du nouvel arrivant... il ne reste pas grand chose comme avantage au QQ face au 3008 (confort, finition, silence, habitabilité, équipement), si ce n'est d'être un véhicule étranger ; c'est très "à la moooode" de rouler "étranger" actuellement ;) !

Laurent F

De toute manière hormis pour le QQ, son look plus consensuel (pour certains), ses capacités 4x4 , l'accès à une boite automatique en version essence

Certainement plus pour longtemps...
PSA vient de présenter une nouvelle BVA destinée aux motorisations essence, il serait surprenant que le 1.6 THP n'en bénéficie pas rapidement (idem sur la 308, et pourquoi pas la RC-Z). :sarcastic:

De toute manière hormis pour le QQ, son look plus consensuel (pour certains), ses capacités 4x4 , l'accès à une boite automatique en version essence, et pour le 3008, l'inconnue de la fiabilité du nouvel arrivant... il ne reste pas grand chose comme avantage au QQ face au 3008 (confort, finition, silence, habitabilité, équipement), si ce n'est d'être un véhicule étranger ; c'est très "à la moooode" de rouler "étranger" actuellement ;) !

Laurent F

Bjr :hello:

pour ma part nous avons roulé étranger pendant 21 ans (vw et ford) car aucun véhicule
francais n'a été équipée correctement sans options.
Et voila enfin, à nos yeux, "le" 3008... :pt1cable: et PEUGEOT la fait.
Jespére de tous coeur que 3008 sera vraiment à la hauteur et nous en somme sûr, car nous
resterons PEUGEOT.

:hello: :hello:

J'ai pris A+, la "victoire" du 3008 face aux autres 4x4 est plutôt radicale ! :ouch:

Par contre la 207 se fait ratiboiser par la Clio en comparo gamme et les Peugeot ne sont pas à la fête au démontage radioscopique des autos... (pauvre 407) :sweat:

je trouve vraiment pas qu'en 150ch il est pataud...

Je m'en suis rendu compte en essayant les 2 (Hdi 150 et Thp).
Mais même en hdi 150, il y a pas photo avec le C4picasso par exemple.

Comparatif Autoplus (Comparatif SUV 4x2 sans malus):

=> 3008 1.6 HDi Confort pack versus Nissan QQ 1.5 DCi Accenta :
victoire 3008

=> 3008 2.0 HDi PP (1) versus Ford KUGA 2.0 TDCi Titanium (5) - Toyota RAV4 150 D4D Life (3) - VW Tigan 2.0DCi Sport-Line (2) - Volvo XC60 2.4D Kinetic (4)

Très nette victoire du 3008, qui remporte facilement le match et se classe premier dans les 3 chapitres , "vie à bord", "conduite" et "budget"...

Laurent F

Pourquoi le Ford Kuga TDCI "cousin de moteur" du 3008 est-il classé si loin(5ème du comparatif) :???: :???:

Pourquoi le Ford Kuga TDCI "cousin de moteur" du 3008 est-il classé si loin(5ème du comparatif) :???: :???:

"Habitacle moins généreux, insonorisation perfectible, des suspensions remuantes ainsi qu'un petit coffre (...) Son moteur est considéré comme volontaire"...

Sinon effectivement c'est le "vieux" HDi 136CV...

Dans ce match, leur "coup de coeur" (et après le 3008) c'est le Volvo XC60 qui est surtout pénalisé par son chapitre "budget" mais qui fait aussi bien que 3008 dans le chapitre "Vie à bord" et n'est pas trop largué dans le chapitre "conduite"...

Laurent F

Article dans le numéro du 30/07/2009 de l'Auto-Journal sur la 3008 Hybride, survolé ce matin mais à priori TRES favorable...
Voilà-t-y pas que la presse automobile française serait tombée amoureuse du vilain laideron qu'est le 3008 ;) ?!?

Laurent F

tres favorable hormis la boite de vitesse lente et "rugueuse" en mode sport.

Ca serait bien la meme en boite manuelle :ange:

Comparatif AUTO-Bild (le papier pour WC frangin du l´autre papier WC Auto Plus)

1er Tiguan
2eme QQ
3eme Ford Kuga
4eme 3008 -

Tous en version 2 Roues motrices, et environ 150 CV Diesel

Le resumé est á mourrir de rire : On reproche au 3008 d´avoir une mauvaise adherance, mais sur le resumé final, tout les candidats ont ce probleme lá !!
Autre defaut du 3008 : un style pas top, une console central trop importante, une suspension trop séche, et places arrieres trop etriquées.

Seul le HDI-150 est au top.
Le fait que le VW Tiguan gagne, en Allemagne, pas de surprise :heink: .Il aurait mis une golf de 1977, elle aurait egalement gagnée !! :lol:

Mais les critiques sur le 3008 ne represente pas le sentiment que j´avait eu lors de l´essai.
J´avait été voir le Tiguan : En Allemagne, il aurait fallut que je mette au moins 4.500 Euro de plus pour avoir un vehicule comparablement equipé. Et encore, la presentation (GOlf IV) est franchement deprimante, avec en plus beaucoup de plastiques durs sur la console et les portes.

Seul le QQ et le Kuga se rapprochait du tarif, mais avec une presentation et certains details d´equipements inferieurs.

Quand au style : le 3008 ne ressemble effectivement pas directement á un 4x4 : ben oui,c´est un autre style, ca change quoi !!

Le QQ, pour en avoir loué un pendant 2 jours, ça n'a rien d'extraordinaire. Surtout la planche de bord n'est pas du tout valorisante ni agréable au toucher.

Et encore, la presentation (GOlf IV) est franchement deprimante, avec en plus beaucoup de plastiques durs sur la console et les portes.

Moi je dirais qu'il ressemble plus au VW Caddy life :lol: . Hyper valorisant et tout ça pour.......35000€.
Et dire qu'il y a des gogos qui ne voient que par VW.

A propos de l'essai du HDI 150 ch dans l'auto journal, ils mettent page 44 : "retrouvez la vidéo sur autojournal.fr".
L'avez-vous trouvée ? Moi, je ne la trouve pas.

Vincent

et après la presse écrite pleure...
=> http://www.kezeco.fr/Sans-la-publicite-la-presse-ecrite

Déjà, quand on voit des magazines entre 5 et 9€ et avec quelques ligne de vraiment intéressantes, ça calme. Mais alors si, ils racontent trop de n'importent quoi en plus. :pfff:

Perso, j'ai arrêté tout mes abonnements. ;)

Comparatif AUTO-Bild (le papier pour WC frangin du l´autre papier WC Auto Plus)

1er Tiguan
2eme QQ
3eme Ford Kuga
4eme 3008 -

Tous en version 2 Roues motrices, et environ 150 CV Diesel

Le resumé est á mourrir de rire : On reproche au 3008 d´avoir une mauvaise adherance, mais sur le resumé final, tout les candidats ont ce probleme lá !!
Autre defaut du 3008 : un style pas top, une console central trop importante, une suspension trop séche, et places arrieres trop etriquées.
bah! Il y en a pas assez pour la demande en France alors c'est pas la peine de tenter les allemands!
C'est toujours pareil, ils retourneront leur veste quand la rumeur sera chez eux très favorable au 3008 et que les commandes décolleront; faudra bien qu'ils suivent leurs abonnés!