Le 3008 officiel dans la presse auto...

L'essai du magasine Auto Plus,le comparatif (Essais) entre le Peugeot 3008 1.6 HDi confort pack et le Nissan Quashai 1.5 dCI Acenta (page 26 et 27)Victoire pour le 3008!!!
Par contre page 17 dans le blog des journaliste-essayeurs,un commentaire assez peu flatteur pour ce dernier :non:
Comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde

Il dit quoi exactement ce commentaire ? Sur la ligne ?

Le Peugeot 3008 m'a emballé. Son agrément, son confort, son comportement agile et ses qualités de vie à bord en font presque la voiture idéale pour un père de famille comme moi, ne voulant pas sacrifier le plaisir de conduite aux aspects pratiques. Seulement, jamais je ne pourrais signer un chèque pour cette ... allez, je me lâche : pour cette horreur ! Comment une ligne aussi "lourde" a-t-elle pu être validée ? Sur ce plan, le Nissan me paraît plus réussi

Autoplus n°1077

..... no comment c'est un avis personnel ;)

En effet. La ligne de la 3008 fait beaucoup parler ... Perso je la trouve jolie (surtout à l'avant). Je suis assez tenté par ce modèle et j'hésite entre le 1.6HDI BMP6 et le 2.0HDI BVM6 avec la finition Premium Pack. N'ayant jamais acheté Peugeot auparavant, êtes-vous satisfait de la qualité de fabrication et des finitions de la marque ? Merci.

Le 3008 n'est quand même pas un 1er prix de beauté.... :sarcastic:
La finition semble très correcte. :jap:

Peugeot (PSA même) est en constante évolution du point de vue de la finition. Un grand pas a été franchi avec les dernières générations (207 a fait un bond considérable par rapport à la 206, la 308 référence du segment avec la Golf, C4 Picasso et C5 très bonne finition aussi). Et la presse est assez unanime sur la présentation concernant les premiers contacts avec le 3008.

:hello: En voila une bonne nouvelle ......

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/peugeot-citroen-hybrid4-en-phase-pilote-12518.htm

info déjà signalée par remboses sur le topic dédié à l'hybride (communiqué de presse : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=930 )

Essai / comparaison dans autoplus de cette semaine 3008 contre Quasqhai : 3008 est le grand gagnant :D

Finalement, après être monté dans une 3008 et un qashqai, je trouve que ce sont deux voitures très différentes, limite pas comparables.

:hello: Vue sur le blog auto , un micro-site pour le 3008 :

http://www.leblogauto.com/2009/04/peugeot-3008-un-microsite-et-a-partir-de-21-350-euros.html

C'est vrai mais la finition du Classe B doit être supérieure à celle du 3008 ... ?
Ceci dit la cible en terme de clientèle peut être comparable.

Perso la finition de la ClassB je la trouve pas "super super". J'ai pas vu de 3008, mais la presse semble vraiment d'accord sur la qualité de finition du 3008, après à voir dans le temps. :)

La 3008 m'a fait bonne impression en terme de finition et de look (la Classe B fait partie des "cibles" pour un changement de véhicule). Après, en effet, je ne sais pas comment les Peugeot vieillissent mais les progrès en terme de finition sont indéniables.

Le Classe B, pour l'avoir essayer et bien regardé sous toutes les coutures, j'ai détesté la position de conduite. :pfff:
Par contre agréablement surpris par son confort.
Avant le point fort Mercedes-Benz c'était l'assistance non pas de 2 ans mais de 30ans! Sauf que madame la crise est passée par là et depuis l'année dernière c'est 4 seulement, prolongeable à 30 mais en payant. :(

OK et merci. On verra ça la semaine prochaine :-))
Peut-être une commande supplémentaire à signaler dans le topic "Vos commandes" .... Une 3008 1.6 HDI BVMP6 en Premium Pack ??
C'est le seul modèle disponible, pour le moment, avec une boîte "auto" (pilotée) et je ne sais pas si les performances de ce 110cv sont suffisantes (reprises, ...) par rapport au poids de la voiture.

Prise en main MotorsTV :jap:

http://fr.motorstv.com/essai/auto/peugeot/peugeot-3008

Avec la bmp6, le 110 ch. risque d'être "mou"...

Je pense aussi. Après à toi de voir ToscanoBx. Si tu sors d'un 106 qui fait 45 chevaux. :d

Je pense aussi. Après à toi de voir ToscanoBx. Si tu sors d'un 106 qui fait 45 chevaux. :d
j'ai un vieux picasso hdi 90 CV et je vais certainement opter pour la 1,6 HDI 110 BMP6
qu'en pensez vous (je ne l'ai pas encore essayé)
y a til une grosse différence avec mon picasso tank!!!

que pensez vous du mandataire ies également (est il fiable)

Je pense que le mieux est que tu fasses un essai de la BMP6 et voir si t'aimes bien la boite pilotée. Je peux pas mieux te conseiller. On voit de tout sur les forums. Des membres qui sont super satisfait de leur boite pilotée et d'autres non. Je pense néanmoins que la BMP6 est une des meilleurs de sa catégorie derrière les boîtes à double embrayages (DSG, powershift entre autre). ;)

Pour les mandataires, j'en ai aucune expérience, désolé. :p