Le 3008 officiel dans la presse auto...

Bonsoir,

Des nouvelles dans :
L'Automobile Magazine N° 757 - Juin 2009

Toujours pas d'essai du Hdi 150 :cry:

Mais :
Dossier Peugeot 3008 - l'agenda secret d'un lancement

Va t on savoir pourquoi c'est le bordel ?? ;)

http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/l_automobile_magazine/numero_757

Petit rappel du seul essai du Hdi fait à ce jour:

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/essai_peugeot_3008_compromis_reussi_avec_video

Voila l'article de l'automobile magazine.

On y apprend que le lancement a été avancé de 6 mois par Streiff ce qui peut expliquer les délais...

AM757 1.jpg

AM757 2.jpg

AM757 3.jpg

A+

Comme c'est pas très lisible, un petit extrait intéressant:

"En cours d'année 2008, fait très inhabituel dans l'industrie automobile, nous avons décidé d'avancer la date à laquelle le 3008 serait dévoilé. Elle a été fixée au salon de genève en mars 2009, et non au salon de Francfort en septembre suivant comme initialement prévu. Ce souhait émanait de C. Streiff alors Pdg de PSA...et a été conforté par la mise au point du véhicule qui n'a rencontré aucun désagrément..."

Comme c'est pas très lisible, un petit extrait intéressant:

"En cours d'année 2008, fait très inhabituel dans l'industrie automobile, nous avons décidé d'avancer la date à laquelle le 3008 serait dévoilé. Elle a été fixée au salon de genève en mars 2009, et non au salon de Francfort en septembre suivant comme initialement prévu. Ce souhait émanait de C. Streiff alors Pdg de PSA...et a été conforté par la mise au point du véhicule qui n'a rencontré aucun désagrément..."
Ce qui peut expliquer les retards du Wip Com 3D et du HDI 150

Affirmatif je l'ai lu, finalement ils auraient du rester sur le croquis de départ :oups:

Comparatif C4 Picasso et 3008 Hdi 110 dans l'AJ de cette semaine:

AJ 21.05.09.jpg

Le C4 Picasso étant un "vrai" monospace comparativement au 3008...facile de deviner qui remporte le comparo d'un point de vue objectif :bah:

Mais face au "3009" ça va être plus difficile pour le Pic' :whistle:

Aie poisse je viens de m'abonner mais je n'aurai pas ce numéro car ça prends 4 semaines pour revevoir le premier numéro ; flutte alors !

Si non ras dans action auto de juin 09 :non:

Ben contrairement à ce qu'on pouvait croire c'est le 3008 qui remporte le match face au Picasso...
Le Peugeot 3008 Confort Pack Hdi 110 est décrit comme "plus polyvalent et plus agréable à conduire et plus silencieux que son rival Picasso 1.6Hdi pack qui n'excelle lui que dans son rôle de monospace dédié à la famille"...

:)

Laurent F

:jap:

Et lorsqu'on en viendra au match 3008 vs ScénicIII---> victoire Scénic(qui bat déjà le C4 Pic dans la presse) :ange:

Quoiqu'il en soit je ne crois pas que l'on puisse comparer une 3008 à un C4 Picasso ou un Scenic 3... La clientèle n'est pas la même AMHA...
La seule vision du poste de conduite/pilotage de ces trois voitures permet de comprendre que le 3008 ne joue pas dans la même cour...

:)

Laurent F

Là où le 3008 fait plus fort à mon sens c'est le prix/équipement comparé à celui du picasso.
Faut banquer sévère pour avoir un Pic sympa :(

Bon je n'ai pas dit que le 3008 était donné loin de la :lol:

Y'a 100 kg d'écart aussi en faveur de la 3008 sur les chiffres de l'AJ.
Et 2.4 dB en moins en bruit à 130 ! :ouch:

J'espère que le ScenicIII est aussi plus lourd que le 3008...sinon c'est la claque pour Citroën dans le bilan énergetique :???:

1490 kg pour le 3008
1570 kg pour le petit Picasso

Tout deux en HDi 110

Dans le même numéro le Grand Scenic 2.0l Dci 160 ch fait 1700 kg

donc a moteur equivalent et meme longueur (= scenic petit) sa devrait faire dans les 1500kg aussi

Et le poids des Qashqai, Kuga,...en deux roues motrices(principaux rivaux du 3008) :???: :???:

Le poids du Qashqai dans sa fiche technique à vide en 2RM avec le DCi est 1407 kg
Le poids du 3008 dans sa fiche technique est à vide de 1425 kg (les valeurs de l'AJ ajoute sûrement le carburant)
Le Kuga est plus lourd.

J'ai trouvé cet essai du 22 mai sur le site de Turbo :)

http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-3008/essai-auto/275568-essai-peugeot-3008/

1.6 l HDi en petite forme
Pour le groupe PSA, la Peugeot 3008 incarne l'avenir. En 2011, elle sera ainsi le premier modèle PSA à être pourvue de série de la technologie HYbrid4. D'ici là, le Lion mise sur des blocs connus, avec 2 essence et 4 Diesel au programme.

De tous, l'achat le plus rationnel est indiscutablement le quatre cylindres Diesel 1.6 de 110 ch. Taillée pour optimiser votre budget conso, cette mécanique éligible à un écobonus de 200 € est munie d'un turbocompresseur à géométrie variable, d'une injection directe haute pression et d'une boîte manuelle (pilotée en option) à 6 rapports. Un bilan technique prometteur... Hélas, à l'usage on ne retrouve pas le brio et l'adaptabilité dont sait faire preuve le 2.0 HDi de 150 ch. Et ce malgré les 240 Nm de couple (voire 260 Nm grâce à la fonction temporaire Overboost).

Apathique à bas régime, la bête ne sort de sa torpeur que passés les 2.000 tr/min pour livrer ensuite une meilleure composition entre le 3e et 4e rapports. Du coup, trouver le bon régime n'est pas une mince affaire, surtout en ville où les relances sont légion. Un maniement exagéré de la boîte qui se répercute de suite au niveau de la consommation : 7 l/100 km durant notre Essai, loin des 4,9 litres annoncés par le Lion. En revanche, le constructeur confère au 1.6 un silence de fonctionnement remarquable, au ralenti comme dans les hautes sphères.
:( :( :(

Argh essai détaillé du Scénic3 et pas du 3008 dans le Monauto de cette semaine :cry:

Il faut vraiment qu'ils se resaisissent dans ce mag, déjà nous ont bien endormi l'essai de la 308 hdi 136 bva... :dodo:
Bon toujours pas reçu mon autojournal :dodo:

J'ai trouvé cet essai du 22 mai sur le site de Turbo :)

http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-3008/essai-auto/275568-essai-peugeot-3008/

1.6 l HDi en petite forme
Apathique à bas régime, la bête ne sort de sa torpeur que passés les 2.000 tr/min pour livrer ensuite une meilleure composition entre le 3e et 4e rapports. Du coup, trouver le bon régime n'est pas une mince affaire, surtout en ville où les relances sont légion. Un maniement exagéré de la boîte qui se répercute de suite au niveau de la consommation : 7 l/100 km durant notre Essai, loin des 4,9 litres annoncés par le Lion. En revanche, le constructeur confère au 1.6 un silence de fonctionnement remarquable, au ralenti comme dans les hautes sphères.
:( :( :(
Je te conseille de te faire ta propre opinion sur ce véhicule et cette motorisation. Je ne le trouve pas apathique du tout. De toute manière, Turbo doit avoir un compte à régler avec peugeot en général, car si tu lis les commentaires sur les autres versions de véhicules, ce n'est jamais vraiment concluant.
Sortie des voitures allemandes, et des italiennes sportives, tous le reste c'est de la merde... :pfff:
Pourtant je ne suis pas un propeugeot, puisque c'est ma première, mais je trouve leur commentaire un peu léger autant que leur essais vidéos.
Je sais pas si vous avez regardé aussi l'essai vidéo, j'ouvre la parenthèse "du grand scénic", la madame qui attend sa copine pour faire du shopping :heink: consternant. Une manière de se faire payer des vacances par M6 sous l'excuse d'essai véhicules, lamentable ce Chapatte.
Sur direct 8, le magazine auto est de meilleur calibre.

Et 5/5 au crash test de l'EuroNCAP pour le 3008 !!!!!! :bounce:

Bon par contre rien que la photo fait mal aux yeux !!! :sweat:

X_12628_5.jpg

(source: http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/pluie-d-etoiles-a-l-euroncap-12628.htm )