Le 3008 officiel dans la presse auto...

Paru aujourd'hui dans l'ARGUS un petit article comparatif entre 3008 et C4 PICASSO HDI 110 Boîte pilotée.

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/comparatifs-auto/peugeot-3008-16-hdi-110-bmp6-premium-/-citroen-c4-picasso-hdi-110-bmp6-pack-ambiance-esprit-de-famille/index.cfm?action=2&IDArt=162042&IDRub=3

Encore des éloges, pas étonnant qu'il se vende si bien !

Très bon cet article, il relate exactement les impressions de ces 2 voitures lorsque je les ai essayé.

Dacia se lance dans la course [:smiley:1]

Et l'article sur les moteurs essence est peu élogieux :(
http://www.autojournal.fr/Site/Essais/Peugeot-3008-1.6-VTi-120-ch-Premium-Peugeot-3008-1.6-VTi-120-ch-Premium-70083

Ce moteur n'est pas forcément excellent en génral. Mieux vaut privilégier le THP 150 qui consomme autant :)

Et l'article sur les moteurs essence est peu élogieux :(
http://www.autojournal.fr/Site/Essais/Peugeot-3008-1.6-VTi-120-ch-Premium-Peugeot-3008-1.6-VTi-120-ch-Premium-70083

C'est un article sur le VTi 120 et pas sur le THP156, qui lui est plutôt apprécié dans la presse... Pour le reste c'est un nième torchon écrit par des journaleux qui biberonnent au fuel... Le VTi n' a sûrement pas toutes les qualités d'une formule 1 en terme de performances, mais peut quand même largement suffire à de nombreux acheteurs calmes qui ne roulent ps plus de 10000km/an et qui actuellement achètent un HDI 110 qu'ils ne rentabiliseront jamais...

:)

Laurent F

D'atant plus qu'il a des perfs quasi équivalentes au HDi 110, sauf en reprise. Mais rien de désastreux. Reste la conso qu'on aimerait toujours plus basse et une revente qui peut faire peur, d'autant qu'il est fatalement associé à des finitions qui ne sont pas visiblement pas les plus demandées.

Euh désolé Laurent on ne parle que d'un moteur dans l'article ?
sanstitresu.png

Ben si :whistle: !

"La gamme essence des 3008 est pour le moins réduite. Elle comprend seulement deux moteur au catalogue ; 1.6VTI de 120ch et 1.6THP de 150cv. C'est le premier qui nous interesse ici...."

Je crois que cela veut bien dire, qu'ils n'ont testé que le 120CV dans cet article...

Laurent F

arrg boulet que je suis ! Je croyais que tu me corrigeais en disant qu'ils parlaient de 2 alors que c'est moi qui me trompait depuis le début :whistle:

Voici ce dont je parlais plus haut aussi [:smiley:1]
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/dacia/dacia_duster

Voici ce dont je parlais plus haut aussi [:smiley:1]
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/dacia/dacia_duster

Ben voilà, avec le bon lien, maintenant je comprends mieux le rapport avec Dacia :D !

Laurent F

Bon un bel article sur le 3008 ( 150 hdi ) / Qashqai (150 dci ) dans le nouvel auto-moto du mois d'octobre ( je viens de le recevoir dans ma bal ce matin )

Il y a 5 pages je ne peux pas tout dire mais pour résumer voici les notes :

3008 Qashqai
confort 38/50 37/50
conduite 41/50 38/50
sécurité 40/50 31/50
budget 33/50 34/50

soit au final un total de 152/200 pour la 3008 et 140/200 pour le quashqai

"grace à son chassis qui sert magnifiquement l'agrément et son moteur trés performant le 3008 l'emporte"
"plus habitable , plus silencieux sur route et mieux présenté, le 3008 s'en sort bien mais moins coté confort de suspension "
"comportement encore plus sûr , freinage et esp plus efficaces ou dotation plus riche, le 3008 l'emporte largement dans le domaine de la sécurité"

bref que des compliments !
la seule critique est " l'amortissement de la peugeot demeure plus sec que le Qashqai , un défaut amplifié par les sièges en cuir trop fermes et les jantes de 18' " ???

voilà.

Ah non, sans façon !

La prémium n'apporte rien de nouveau, tandis qu'à partir de la prémium Pack, c'est affichage tête haute, GPS, TPV, bouton type aviation...

Rien à voir.

Déjà paru dans toto plus
xxxx liens supprimés respect des droits d'auteurs xxxx

Pour ce qui est du 110 en version premium il parlait surtout du meilleur rapport qualité / Prix
Maintenant sans l'ATH et les chromes, le 3008 perds un peu son côté barroudeur et hign tech !

De toute manière, les consommateurs que nous sommes ont choisi en majorité des PP et des félines allant à l'encontre des prévisions de Peugeot qui pensait vendre plus de prémium.

La majorité des commandes de 3008 concernent les finitions HDG.

De toute manière, les consommateurs que nous sommes ont choisi en majorité des PP et des félines allant à l'encontre des prévisions de Peugeot qui pensait vendre plus de prémium.

Et pour cause il n'y a même pas le toit panoramique qui fait le bonheur des dames et enfants sur la version premium...

La première chose qui m'avait surpris lors de la présentation de la gamme c'était la dotation ultra-complète de la PP, avec notamment la présence du GPS et des switchs/ATH.
Maintenant la Premium a déjà largement une dotation confortable. Mais il est vrai que la PP offre LA valeur ajoutée du 3008 par rapport à la concurrence.

Avec le PP Peugeot tutoie le segment haut de gamme. Après plusieurs hauts de gamme allemands (Audi et VW Touareg) et 2 ans en Touran, je vais retrouver avec plaisir un véhicule richement doté et assez "exclusif" (technologiquement notamment). La voiture de ma femme (Eos DSG full options) n'en offre pas autant (hormis les sièges électriques en cuir que n'aura pas mon 3008).

la version prenium à aussi un avantage , possibilité de mettre l'option usb sur l'autoradio , en pack prenium c'est impossible sauf si on prends le gps 3d ( 1060€ en plus !!! )
et de nos jours tous les grands enfants ont un lecteur mp3 usb ( ipod , iphone ou lecteur mp3 en clé usb ) bref sans cette option pas possible de jouer dans les menus directement de l'autoradio . Quand on pense que des autoradios à 200€ ont cette options !

Pour moi Peugeot n'est pas logique ou j'ai rien compris !

Et pourtant le 5008 n'existe pas en Feline...

Encore un décalage markéting ?

Ben le 3008 Feline a l'air de bien se vendre.

Les seuls 3008 qu'on voit en show-room concession sont des entrées de gamme, preuve que ce sont les HDG qui se vendent et n'ont pas le temps de prendre la poussiere.

Alors, pourquoi pas de fFéline sur 5008 ?? :roll: