Le 5008 dans la presse

L'avatar ? Comme dirait l'ami Gregorak : "Manquent plus que les caleçons..." :lol:
 


De rien. A votre service. :D

La question que je me pose: à quoi bon décortiquer un 5008 "au hasard" si finalement c'est pour dresser un bilan global de la gamme. :confused:

En lisant l'article, je trouve que c'est beaucoup de boulot pour un resultat minime. Une double page avec une grande photo, peu de texte et un encadré-bilan. (ce que j'ai mis en gros)
 

En lisant l'article, je trouve que c'est beaucoup de boulot pour un resultat minime. Une double page avec une grande photo, peu de texte et un encadré-bilan. (ce que j'ai mis en gros)
En même temps c'est Autoplus hein, les articles de fond faut pas trop demander! :mad:
 

Ben le pire c'est que démonter une caisse, y'en a pour du pognon.
Et ils n'exploitent pas le truc parce qu'ils n'ont pas la place.

Pour ma part, je pense qu'ils devraient faire 1 semaine sur 2 les cotes neuf/occasion en alternance pour gagner de la pagination. C'est du gachis de papier. Les prix n'évoluent pas d'une semaine sur l'autre.
 

vouai...mais ils veulent ratisser large à chaque tirage quitte à perdre qq fidèles qui en ont marre de la superficialité...
quant à extrapoler pour toute une gamme alors que l'on sait que les cotes, modèles, marques mm des équipements, sont spécifiques à chaque type dans la gamme c'est tt aussi stupide.
 

Pour ma part, je pense qu'ils devraient faire 1 semaine sur 2 les cotes neuf/occasion en alternance pour gagner de la pagination. C'est du gachis de papier. Les prix n'évoluent pas d'une semaine sur l'autre.
Oui je suis d'accord, je me suis fait cette réflexion depuis longtemps.
Qui lit ces pages? Probablement personne ou très peu (en plus il faut une loupe pour cela!), d'autant que maintenant on a ces infos très facilement sur internet et en mieux puisque c'est personnalisable.
Pourtant, force est de constater que ces pages assez peu utiles, peu lisibles et peu lues sont également présentes dans les autres magazines auto.
Alors pourquoi Autoplus les conserve-t'il? Hypothèse d'explication: je pense que ces pages sont génératrices de marge bénéficiaire. Elles ne coûtent pas cher à produire (parce que justement les prix n'évoluent pas forcément d'une semaine à l'autre, que c'est la simple mise à jour d'une feuille de calcul à imprimer) et permettent donc de "grossir" le journal sans plomber les coûts. A l'inverse, les supprimer, donc diminuer le nombre de pages, sans baisser le prix de vente, serait difficile à faire accepter par les acheteurs et les remplacer par du contenu plus intéressant sans augmenter le prix de vente serait impossible économiquement.
Mais je veux bien me tromper.
 

L'avatar ? Comme dirait l'ami Gregorak : "Manquent plus que les caleçons..." :lol:

Tiens, me suis même pas rendu compte, je sais, pardon David, j'ai trouver;
Quand ont ma demander de changer de nom ici sur le forum.(car ça ressemblais a sac a mer...e) et la semaine dernière j'ai eu un virus sur le PC, donc j'ai du me reconnecter a nouveau, donc, j'ai du mettre le premier non et code.....


Le boulet, le boulet.....

Je retourne a Kelyan.... :D
 

[:bruno] [:bruno] [:bruno]

Bon! Je me suis fait aussi fait avoir comme jpop;

Pour ceux qui n'ont pas encore pigé cet aparté sheisaki (quoique étymologiquement ici ce serait plutôt un "parté": discussion entre 2 partenaires SUR scéne) , et la remarque leontissime , une lecture approfondie du forum s'impose!
(un test en quelque sorte!!!) :sol:

[:dragone:1]
 

Me revoila,

Oui les amis, je vous demande pardon.....

comme dit plus haut, au début sur les deux forum enregistre avec le même nom(en Espagne et ici) je continue sheisak en Espagne, mais ici j'ai du changer....

Pardon... :D :chinois:
 

Inutile de préciser à tous que notre ami Kelyan-Sheisak n'est point un sac à mer...e

Scheiße non ! [:leon29:2]

:chinois:
 

Pour ma part, je me suis fendu d'un petit mail à la personne qui a fait l'article en lui demandant comment le 5008,encore monté, pouvait perdre ses xenons, ses lave phares et ses barres de style tout en gardant le même plaque ????
Pas de réponse depuis une semaine :D
 

Bonsoir,

Cette semaine dans auto moins, la voiture n'est pas désossée mais figure en bonne place dans un palmarès fiabilité effectué auprès des taxis. Comme vous le disiez, chez auto moins il y a toujours peu de texte. Mais ce qui est dit sur les 5008, est bien rassurant.
 




Dans l'Autojournal comparatif 5008 restylé vs C4 Grand Picasso(tous deux en eHDI 115): vainqueur logique le Citroën(grâce à sa plateforme et son équipement)mais le Peugeot tire son épingle en agrément de conduite :eek:
 

Inutile de comparer ce qui n'est plus comparable ! Le 5008 n'a subi aucune modification structurale ou fonctionnelle

:heink:
 


Les histoires de chassis n'interessent que peu la plupart des acheteurs. La comparaison tient donc la route.

Quand le 5008 est sorti, il a aussi été comparé à des modeles plus anciens.

A ce compte là, la presse ne fait plus de comparatifs.
 

Ouaip....
et dans l'Auto Journal de Novembre 2013...
il y a eu un "gros" comparatif des monospaces

et le classement a été
1) Peugeot 5008 HDi 150
2) Citroen C4 (le tout nouveau)
3) Kia Karens (la grosse surprise !)
4) Volkswagen Touran
5) Renault Scenic restylé
6) Opel Zafira restylé (avec son nouveau bloc 1.6 136 CV)

Autant j'apprécie que le 5008 soit en tête (normal !!!!)...
(ses qualités routières et dynamiques ont été le principal argument,
avec aussi, entres autres, son habitabilité, sa modularité, et son intérieur qualitatif)
...Autant je trouve très curieux la dernière place pour le Zafira (qui n'avait aucune vraie critique)

:)
 

Les histoires de chassis n'interessent que peu la plupart des acheteurs. La comparaison tient donc la route.

Quand le 5008 est sorti, il a aussi été comparé à des modeles plus anciens.

A ce compte là, la presse ne fait plus de comparatifs.
Que tu le veuilles ou non, la revanche du Grand Pic sur le 5008 est essentiellement due à son nouveau châssis améliorant ses performances et son confort.

:D
 

Pour l'avoir épluché en concession, j'avoue que son côté hightech est très sympa, le siège passager grand confort, tout comme les appui-tête, le bloc clim au troisième rang ;)
Mais quel désappointement de voir les ceintures du troisième rang dans le coffre sans la moindre intégration ...:rolleyes:
 

Que tu le veuilles ou non, la revanche du Grand Pic sur le 5008 est essentiellement due à son nouveau châssis améliorant ses performances et son confort.

:D

De là à dire que ça change tout, il y a un grand pas que j'éviterais de franchir.
 


De là à dire que ça change tout, il y a un grand pas que j'éviterais de franchir.
Pas tout, David, mais en y ajoutant quelques gadgets on n'est pas loin du compte.

Ancien possesseur de Picasso, je m'étais tourné vers le 5008 en raison de la forte tendance du premier au roulis.
Eh bien figure-toi qu'avec la nouvelle plateforme EMP2 le comportement routier du Grand Pic (essai ce matin) est maintenant quasi-irréprochable et ça, ce n'est pas rien !

Face à l'équipement hightech du Pic il ne reste au 5008 pas grand chose, juste son ATH ; autrement dit, le 5008 "restylé" n'en est pas un

;)
 


Face à l'équipement hightech du Pic il ne reste au 5008 pas grand chose, juste son ATH ; autrement dit, le 5008 "restylé" n'en est pas un
Un restylage est par définition.... que du style, que de l'apparence :D :D .
Donc les fondamentaux (par ailleurs très bon concernant le 5008) ne changent pas :spamafote: .
 

Un restylage est par définition.... que du style, que de l'apparence :D :D .
Donc les fondamentaux (par ailleurs très bon concernant le 5008) ne changent pas :spamafote: .
Tout à fait ! L'ajout du qualificatif "restylé" au 5008 opposé selon Thomas ci-dessous au nouveau Grand Pic profondément remanié quant à lui dans ses fondamentaux ne pouvait donc rien changer au résultat logique.
Je ne vois néanmoins plus comment le 5008 puisse encore après si peu de modification (aucune) "tirer son épingle en agrément de conduite" !!!

Allez donc essayer le nouveau Grand Pic pour en être convaincu ! - Moi je l'ai fait...
:chinois:
Dans l'Autojournal comparatif 5008 restylé vs C4 Grand Picasso(tous deux en eHDI 115): vainqueur logique le Citroën(grâce à sa plateforme et son équipement)mais le Peugeot tire son épingle en agrément de conduite :eek:
 

Sauf que (comme dit plus haut...) dans l'autojournal de novembre 2013,
on a le 5008 (actuel, pas restylé) comparé :
- au Grand C4 Picasso
- au Touran
- au Karens
- au Zafira
- au Scénic

et c'est le 5008 qui gagne...

:confused: :confused: :confused: