Le 5008 dans la presse

Discussion dans 'Presse' démarrée par domi67, 2 Juin 2009.

  1. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 394
    "J'aime" reçus :
    625
    L'avatar ? Comme dirait l'ami Gregorak : "Manquent plus que les caleçons..." :lol:
     
  2. yves44-73

    yves44-73 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2011
    Messages :
    1 093
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou:
    merci David [:fchabane:1] (et sans vouloir [:davidcentrale:1] !)
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 562
    "J'aime" reçus :
    2 535
    De rien. A votre service. :D

    La question que je me pose: à quoi bon décortiquer un 5008 "au hasard" si finalement c'est pour dresser un bilan global de la gamme. :confused:

    En lisant l'article, je trouve que c'est beaucoup de boulot pour un resultat minime. Une double page avec une grande photo, peu de texte et un encadré-bilan. (ce que j'ai mis en gros)
     
  4. titouns

    titouns Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2010
    Messages :
    1 807
    "J'aime" reçus :
    14
    En même temps c'est Autoplus hein, les articles de fond faut pas trop demander! :mad:
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 562
    "J'aime" reçus :
    2 535
    Ben le pire c'est que démonter une caisse, y'en a pour du pognon.
    Et ils n'exploitent pas le truc parce qu'ils n'ont pas la place.

    Pour ma part, je pense qu'ils devraient faire 1 semaine sur 2 les cotes neuf/occasion en alternance pour gagner de la pagination. C'est du gachis de papier. Les prix n'évoluent pas d'une semaine sur l'autre.
     
  6. yves44-73

    yves44-73 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2011
    Messages :
    1 093
    "J'aime" reçus :
    0
    vouai...mais ils veulent ratisser large à chaque tirage quitte à perdre qq fidèles qui en ont marre de la superficialité...
    quant à extrapoler pour toute une gamme alors que l'on sait que les cotes, modèles, marques mm des équipements, sont spécifiques à chaque type dans la gamme c'est tt aussi stupide.
     
  7. titouns

    titouns Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2010
    Messages :
    1 807
    "J'aime" reçus :
    14
    Oui je suis d'accord, je me suis fait cette réflexion depuis longtemps.
    Qui lit ces pages? Probablement personne ou très peu (en plus il faut une loupe pour cela!), d'autant que maintenant on a ces infos très facilement sur internet et en mieux puisque c'est personnalisable.
    Pourtant, force est de constater que ces pages assez peu utiles, peu lisibles et peu lues sont également présentes dans les autres magazines auto.
    Alors pourquoi Autoplus les conserve-t'il? Hypothèse d'explication: je pense que ces pages sont génératrices de marge bénéficiaire. Elles ne coûtent pas cher à produire (parce que justement les prix n'évoluent pas forcément d'une semaine à l'autre, que c'est la simple mise à jour d'une feuille de calcul à imprimer) et permettent donc de "grossir" le journal sans plomber les coûts. A l'inverse, les supprimer, donc diminuer le nombre de pages, sans baisser le prix de vente, serait difficile à faire accepter par les acheteurs et les remplacer par du contenu plus intéressant sans augmenter le prix de vente serait impossible économiquement.
    Mais je veux bien me tromper.
     
  8. Sheisak

    Sheisak Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2010
    Messages :
    105
    "J'aime" reçus :
    0
    Tiens, me suis même pas rendu compte, je sais, pardon David, j'ai trouver;
    Quand ont ma demander de changer de nom ici sur le forum.(car ça ressemblais a sac a mer...e) et la semaine dernière j'ai eu un virus sur le PC, donc j'ai du me reconnecter a nouveau, donc, j'ai du mettre le premier non et code.....


    Le boulet, le boulet.....

    Je retourne a Kelyan.... :D
     
  9. yves44-73

    yves44-73 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2011
    Messages :
    1 093
    "J'aime" reçus :
    0
    [:bruno] [:bruno] [:bruno]

    Bon! Je me suis fait aussi fait avoir comme jpop;

    Pour ceux qui n'ont pas encore pigé cet aparté sheisaki (quoique étymologiquement ici ce serait plutôt un "parté": discussion entre 2 partenaires SUR scéne) , et la remarque leontissime , une lecture approfondie du forum s'impose!
    (un test en quelque sorte!!!) :sol:

    [:dragone:1]
     
  10. Sheisak

    Sheisak Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2010
    Messages :
    105
    "J'aime" reçus :
    0
    Me revoila,

    Oui les amis, je vous demande pardon.....

    comme dit plus haut, au début sur les deux forum enregistre avec le même nom(en Espagne et ici) je continue sheisak en Espagne, mais ici j'ai du changer....

    Pardon... :D :chinois:
     
  11. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 394
    "J'aime" reçus :
    625
    Inutile de préciser à tous que notre ami Kelyan-Sheisak n'est point un sac à mer...e

    Scheiße non ! [:leon29:2]

    :chinois:
     
  12. seb66playa

    seb66playa Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2002
    Messages :
    10 466
    "J'aime" reçus :
    1
    Pour ma part, je me suis fendu d'un petit mail à la personne qui a fait l'article en lui demandant comment le 5008,encore monté, pouvait perdre ses xenons, ses lave phares et ses barres de style tout en gardant le même plaque ????
    Pas de réponse depuis une semaine :D
     
  13. philippe76

    philippe76 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    31 Août 2010
    Messages :
    228
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    Cette semaine dans auto moins, la voiture n'est pas désossée mais figure en bonne place dans un palmarès fiabilité effectué auprès des taxis. Comme vous le disiez, chez auto moins il y a toujours peu de texte. Mais ce qui est dit sur les 5008, est bien rassurant.
     
  14. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 769
    "J'aime" reçus :
    56
    Comparatif 5008 restylé vs C4 Picasso II dans totomoins paru cette semaine :eek:
     
  15. yves44-73

    yves44-73 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2011
    Messages :
    1 093
    "J'aime" reçus :
    0
  16. olive73

    olive73 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    181
    "J'aime" reçus :
    0
    Ben ils ont du parler pour rien dire :kaola:
     
  17. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 769
    "J'aime" reçus :
    56
    Dans l'Autojournal comparatif 5008 restylé vs C4 Grand Picasso(tous deux en eHDI 115): vainqueur logique le Citroën(grâce à sa plateforme et son équipement)mais le Peugeot tire son épingle en agrément de conduite :eek:
     
  18. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 394
    "J'aime" reçus :
    625
    Inutile de comparer ce qui n'est plus comparable ! Le 5008 n'a subi aucune modification structurale ou fonctionnelle

    :heink:
     
  19. Kelyan

    Kelyan Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    21 Mai 2010
    Messages :
    4 233
    "J'aime" reçus :
    0
    [:sniper:9]
     
  20. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 562
    "J'aime" reçus :
    2 535
    Les histoires de chassis n'interessent que peu la plupart des acheteurs. La comparaison tient donc la route.

    Quand le 5008 est sorti, il a aussi été comparé à des modeles plus anciens.

    A ce compte là, la presse ne fait plus de comparatifs.
     
  21. Atchoumm

    Atchoumm Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Décembre 2012
    Messages :
    2 004
    "J'aime" reçus :
    1
    Ouaip....
    et dans l'Auto Journal de Novembre 2013...
    il y a eu un "gros" comparatif des monospaces

    et le classement a été
    1) Peugeot 5008 HDi 150
    2) Citroen C4 (le tout nouveau)
    3) Kia Karens (la grosse surprise !)
    4) Volkswagen Touran
    5) Renault Scenic restylé
    6) Opel Zafira restylé (avec son nouveau bloc 1.6 136 CV)

    Autant j'apprécie que le 5008 soit en tête (normal !!!!)...
    (ses qualités routières et dynamiques ont été le principal argument,
    avec aussi, entres autres, son habitabilité, sa modularité, et son intérieur qualitatif)
    ...Autant je trouve très curieux la dernière place pour le Zafira (qui n'avait aucune vraie critique)

    :)
     
  22. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 394
    "J'aime" reçus :
    625
    Que tu le veuilles ou non, la revanche du Grand Pic sur le 5008 est essentiellement due à son nouveau châssis améliorant ses performances et son confort.

    :D
     
  23. seb66playa

    seb66playa Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2002
    Messages :
    10 466
    "J'aime" reçus :
    1
    Pour l'avoir épluché en concession, j'avoue que son côté hightech est très sympa, le siège passager grand confort, tout comme les appui-tête, le bloc clim au troisième rang ;)
    Mais quel désappointement de voir les ceintures du troisième rang dans le coffre sans la moindre intégration ...:rolleyes:
     
  24. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 562
    "J'aime" reçus :
    2 535
    De là à dire que ça change tout, il y a un grand pas que j'éviterais de franchir.
     
  25. laurent136

    laurent136 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Mai 2005
    Messages :
    146
    "J'aime" reçus :
    1
    Peut être le nouveau blue hdi 150 et 180 aussi
     
  26. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 394
    "J'aime" reçus :
    625
    Pas tout, David, mais en y ajoutant quelques gadgets on n'est pas loin du compte.

    Ancien possesseur de Picasso, je m'étais tourné vers le 5008 en raison de la forte tendance du premier au roulis.
    Eh bien figure-toi qu'avec la nouvelle plateforme EMP2 le comportement routier du Grand Pic (essai ce matin) est maintenant quasi-irréprochable et ça, ce n'est pas rien !

    Face à l'équipement hightech du Pic il ne reste au 5008 pas grand chose, juste son ATH ; autrement dit, le 5008 "restylé" n'en est pas un

    ;)
     
  27. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 251
    "J'aime" reçus :
    1 734
    J'aimerais que tu précises ton point de vue là dessus, car j'ai du mal à te suivre :chinois:
     
  28. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 139
    "J'aime" reçus :
    883
    Un restylage est par définition.... que du style, que de l'apparence :D :D .
    Donc les fondamentaux (par ailleurs très bon concernant le 5008) ne changent pas :spamafote: .
     
  29. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 394
    "J'aime" reçus :
    625
    Tout à fait ! L'ajout du qualificatif "restylé" au 5008 opposé selon Thomas ci-dessous au nouveau Grand Pic profondément remanié quant à lui dans ses fondamentaux ne pouvait donc rien changer au résultat logique.
    Je ne vois néanmoins plus comment le 5008 puisse encore après si peu de modification (aucune) "tirer son épingle en agrément de conduite" !!!

    Allez donc essayer le nouveau Grand Pic pour en être convaincu ! - Moi je l'ai fait...
    :chinois:
     
  30. Atchoumm

    Atchoumm Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Décembre 2012
    Messages :
    2 004
    "J'aime" reçus :
    1
    Sauf que (comme dit plus haut...) dans l'autojournal de novembre 2013,
    on a le 5008 (actuel, pas restylé) comparé :
    - au Grand C4 Picasso
    - au Touran
    - au Karens
    - au Zafira
    - au Scénic

    et c'est le 5008 qui gagne...

    :confused: :confused: :confused:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification